• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Construction de la rampe du rassemblement pirate 2012 et des suivants.

Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
La rampe du rasso 2010 et 2011 à vécu et est partie vers d'autres destinées :wink:.

La rampe des prochains rassemblements est lancée, tout au moins sur le papier.

Le but de cette nouvelle rampe est:
- d'assurer la sécurité des spectateurs et des courageux qui vont y monter dessus.
- offrir un support publicitaire ad hoc à nos partenaires.

Les caractéristiques seront à la mesure des progrès constatés:
- hauteur totale: 2m20 voir un peu plus.
- largeur: 70 cm
- longueur: plus de 4m

La construction:
- sera faite maison, avec cette fois, du matériel homogène et surtout de qualité.
- a un coût que je ne peu assumer seul.

Je propose de fabriquer cette rampe, j'apporte les fournitures liées à la construction et participe au financement, certaines personnes m'ont déjà proposées de participer d'une manière ou d'une autre et je les en remercie déjà.

Le cout des tubes est estimé à 450 euros.

Vous avez envie de nous aider ? c'est simple et c'est ici.

http://pirate4x4.fr/misc.php?do=donate


Quelques images de ce que cela va donner.

attachment.php


Pour info, la rampe sera transportable et donc facilement déplaçable (moins de 499 kg).


La fiche de débit

attachment.php

Il y aura sans doute quelques ajustements.

Voila la messe est dite...

Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de quémander mais sur ce coup je compte un sur votre soutien.

Les justificatifs d'achats seront fournis dans la mesure du possible, vous comprendrez pourquoi...

Un post complet avec la moindre soudure, le moindre rivet, boulon, écorchure sera mis à jour en fonction des avancées, vous pourrez ainsi suivre ou va votre $$$$$.

A votre bon coeur :redface:...

Cette démarche est faite sous la tutelle et bien sur avec l'aval de Pirate4x4.fr

Seb, si tu veux rajouter quelque chose, déplacer le post, c'est à toi de jouer.
 
Dave, c'est vraiment génial et encourageant.

Je te propose que ceux qui veulent aider à la construction de cette rampe pour nous permettre de poursuivre le légendaire apérorampe t'envoient directement leur participation.
 
Moi je participe, j'achete la ferraille pour vous faire profiter des plus bas prix possible.
Et j'en prend 50 euros a mon compte ;-)
Je fournie aussi le cablage et les feux de remorque.
 
Nous en sommes déjà a 160€, merci a ceux qui on répondu aussi vite.:wink:
Cette rampe sera utilisable par tous lors du rassemblement.
 
Sur ce coup Julien77 me donne un coup de main pour être sur de ne pas faire une bétise, je pense surtout au poids d'Outlaw... 3200 kg ou pas loin en ordre de marche avec répartition de 50/50.

Extrait de notre discussion.


Salut David,

J'ai pris un peu de temps pour regarder la rampe.
SI on part sur du 50x50x3 et que tu veux 4 tronçons, on va avoir un peu plus de 1100 mm de portée pour les tubes entre deux poteaux.
Avec ce tube on ne peut guère dépasser 800 Kg en flexion car je considère que la roue va être majoritairement en appui sur le tube le plus près du véhicule (je suis pas sur que cela soit très clair à expliquer...)

Une petite figure :
fig210.png

800Kg c'est donc valable pour un véhicule de 1400/1500 Kg avec répartition 60/40 sur la rampe de 30°
C'est donc un peut léger pour les montants de la rampe.
Pour les contreventements, du 40x40 sera suffisant (traction / compression simple)

Pour les renforts latéraux (anti basculement) il faut aussi prévoir un peu plus costaud, surtout coté véhicule, en cas de glissement de la roue et chute dessus.

A+, Julien


Je te remercie Julien pour le support technique.
Pour être sur de bien comprendre, qu'appelles tu les montants et quelles dimensions me conseilles tu ?




Je remercie déjà et d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider et nous soutenir.
 

Fichiers joints

  • fig210.png
    fig210.png
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Moi je participe, j'achete la ferraille pour vous faire profiter des plus bas prix possible.
Et j'en prend 50 euros a mon compte ;-)
Je fournie aussi le cablage et les feux de remorque.

salut Fab
il va y avoir du matoce en double je fourni le support (chassie roue timon) pour le transport de tous sa les feu et le faisceau seront déjà monté il faudra juste le change de place en fonction de la rampe

si vous avez un croqui du final avec les mesure approximative je pourrais préparé le chassie en fonction pour le livré près a être monté

je vais faire le tour des ferrailleur du coin dé-fois qu'il a du bon ......


si problème il y a la solution n'est pas loin

a++
 
1100 entre 2 montants verticaux !
Putain, je voyais pas ca aussi grand !!!
Je pense qu'il serait dans ce cas beaucoup plus judicieux de faire la triangulation légèrement différemment.
Il vaut mieux qu'elle arrive au milieu de la section de 1100, ainsi, plus de problème de déformation.

Sinon, la simple adjonction d'une cornière par dessus le tube de 50x50 coté voiture te donnera suffisamment de rigidité pour pas que ca bouge.
 
Salut

Nico68, te casses pas pour préparer le chassis, s'il est nu ce sera parfait, ne découpe rien dessus j'aviserais par la suite. Je vais essayer de faire un système ou les triangles latéraux seront pliables pour diminuer le temps de montage, la largeur sera déterminé en fonction de la largeur du chassis remorque.

Penses tu que tu pourrais t'organiser pour le livrer d'une façon ou d'une autre chez Fab Mi Novembre ? (Coddie73 attend une réponse de ma part et je ne voudrais pas le planter ...) Je peux monter le Samedi 12 ou le Samedi 26 Novembre.
Fab, Dom c'est bon pour vous ? Pour le transport on monte avec la grosse remorque donc pas de soucis pour le roulage.




Fab, pour les dimensions je suis parti sur ce que je pense qu'Outlaw est capable de faire avec un peu de marge, faut pas oublier qu'il y a le Toy's :mrgreen: qui arrive aussi et il n'est pas petit non plus. Je dois modifier un arbre pour pousser encore un peu les croisements un fois ces petits tests faits je déterminerais les dimensions exacte de la rampe.

Pour les cornières je me pose la question à la place du grillage dont on a parlé, il me reste un paquet de piquet en T (cloture) que je n'ai pas utilisé pour la maison... c'est gratos et les chutes font pile la dimension. Il me suffit de les poser à plat sur le montant incliné.

Je sais qu'elle ne sont pas trop rigide mais comme j'ai prévu de rajouter une troisième traverse au milieu (le grillage de la première rampe s'écrasait complètement au millieu).

rampe.JPG

Mais c'est vrai qu'elle va être assez énorme...

rampe.JPG
 
Sur ce coup Julien77 me donne un coup de main pour être sur de ne pas faire une bétise, je pense surtout au poids d'Outlaw... 3200 kg ou pas loin en ordre de marche avec répartition de 50/50.

Extrait de notre discussion.


Salut David,

J'ai pris un peu de temps pour regarder la rampe.
SI on part sur du 50x50x3 et que tu veux 4 tronçons, on va avoir un peu plus de 1100 mm de portée pour les tubes entre deux poteaux.
Avec ce tube on ne peut guère dépasser 800 Kg en flexion car je considère que la roue va être majoritairement en appui sur le tube le plus près du véhicule (je suis pas sur que cela soit très clair à expliquer...)

Une petite figure :
fig210.png

800Kg c'est donc valable pour un véhicule de 1400/1500 Kg avec répartition 60/40 sur la rampe de 30°
C'est donc un peut léger pour les montants de la rampe.
Pour les contreventements, du 40x40 sera suffisant (traction / compression simple)

Pour les renforts latéraux (anti basculement) il faut aussi prévoir un peu plus costaud, surtout coté véhicule, en cas de glissement de la roue et chute dessus.

A+, Julien


Je te remercie Julien pour le support technique.
Pour être sur de bien comprendre, qu'appelles tu les montants et quelles dimensions me conseilles tu ?




Je remercie déjà et d'avance toutes les personnes qui pourront nous aider et nous soutenir.
bon fait gaffe on dirais le style de celle que j'avais fais a un rasso de patrol ou un ane me la vriller en montant dessus avec un y60 long (d'accord il avais le blocs et a failli finir sur les portes

donc faudrais voir avec un bon en calcul(pas moi le calcul ) si faire des renforts croiser en pas trop lourd permettais pas de repartir la charge au mieux
a oui elle étais vraiment petite a coter de celle que tu veux faire (rey comme mesure de taille il mesure 1.60)

Rassemblement 024.jpg
 

Fichiers joints

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Salut,

si je peux me permettre il serait bon pendant qu'il est encore temps de regarder un peu plus en détail comment est branlé la rampe de nos amis Australien, dont je pense on peu largement faire confiance au niveau structure, solidité... et s'en inspirer grandement. Une ch'tite vidéo ça va déjà aider:


Déjà ce que propose Dave au niveau dimension et conception global me parait tiptop MAIS,(et oui y'a toujours un mais :smile: ) moi au premier coup d'oeil le truc qui m'a paru bizarre c'est au niveau du renfort côté ou l'on va faire monter la roue du véhicule, il y a le renfort qui va nous faire ch*er suivant le véhicule en question donc pour moi ça doit dégager ou le prévoir démontable. Question solidité ben.... revisionner la vidéo mais il me semble pas que ça pose problème et des monstres tel que celui de Nobel passe là dessus et c'est tout aussi gros que les notres. Ensuite observer de nouveau la vidéo et qu'est ce qu'on remarque quand le FJ arrive en croisement max? et bien la roue avant côté sol plonge vers l'intérieur de la rampe d'où ils ont fait un systéme de "Y" sur l'avant dernier renfort en lieu et place de deux longerons, hummm z'ont quand même réflèchit les mecs :Hein69:. J'ai pas encore regarder les dimensions exacte de la leur mais je mais prendre le temps de le faire.

Ceci n'est donc pas des critiques bien évidemment, mais de l'observation afin d'aider au chmilblic et éviter à Dave de devoir redécouper au dernier moment.

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Merçi Seb, je n'avais pas saisi ce que tu m'avais dit avec les ponts à l'horizontale.

rampe revue.PNG
J'ai représenté la taille d'un bonhomme normal genre 1m80 et pas d'un Mexchicain...:MDR49:

Par contre j'aime bien l'idée du panneau.

rampe revue.PNG

rampe revue.PNG
 
Dernière édition:
J'ai représenté la taille d'un bonhomme normal genre 1m80 et pas d'un Mexchicain...:MDR49:.
Tu vas voir comment qu'il va te la :smilies-sexe-18: le p'tit mexicain sur la rampe :MDR49:

Par contre j'aime bien l'idée du panneau.

Tu parles celui pour la pub en haut? Si c'est de ça que tu parles c'est ce dont je t'avais causé et il faudra le prévoir, j'pourrais m'en occuper si tu veux :wink: on en reparlera.

Bon allez je refile au garage moi...

Tchuss!
 
Salut

Nico68, te casses pas pour préparer le chassis, s'il est nu ce sera parfait, ne découpe rien dessus j'aviserais par la suite. Je vais essayer de faire un système ou les triangles latéraux seront pliables pour diminuer le temps de montage, la largeur sera déterminé en fonction de la largeur du chassis remorque.

Penses tu que tu pourrais t'organiser pour le livrer d'une façon ou d'une autre chez Fab Mi Novembre ? (Coddie73 attend une réponse de ma part et je ne voudrais pas le planter ...) Je peux monter le Samedi 12 ou le Samedi 26 Novembre.
Fab, Dom c'est bon pour vous ? Pour le transport on monte avec la grosse remorque donc pas de soucis pour le roulage.

pour moi pas de souci j'ai un créno pour te le livré chez Fab pour le 10 ou11 novembre sinon le 20 au matin (voir selon disponibilité de Fab)par-contre je n'aurais pet-aitre pas le temps de l’équipé (feu ,garde bous ex...) mai le tous serat livré avec.
si tu peut récupéré se-lui de Coddi73 aussi s'est pas perdu sa fait toujours de la ferraille en plus


Fab peut tu me faire parvenir un MP avec ton adresse complète et me donné tes disponibilité???
 
Pour continuer sur l'aspect conception de la rampe, voici trois photos, la première issu du TTC 2005 ou l'on voit bien que côté ou le croisement se fait il n'y a rien mais c'est bien encré au sol de l'autre côté. A mon avis pour nous faudra quand même pas virer le dernier renfort, en plus il ne dérange en rien sauf visuel et encore:

travel_rampbuild1.jpg

Ici en 2011 on voit qu'il n'y a toujours rien côté ou l'on prend la rampe mais au bout ils ont mis un gros caillou! :

travel_rampbuild2.jpg

travel_rampbuild3.jpg

En clair la grosse différence avec nous c'est que eux ils peuvent apparemment planter dans le sol des agrafes ou autre alors que nous à Montalieu et si mes souvenirs son bon, c'est quasi impossible donc faut je pense au moins laisser le dernier renfort sur le côté et de l'autre l'ancrer au sol ou y foutre un véhicule dessus.

@+
 

Fichiers joints

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Merçi Seb

Ca m'a l'air bon, celle que j'ai dessiné au sol grandeur nature dans le garage fait 32°.
 
et question con, pour les renforts latéraux, si il n'y en a que d'une coté pour ne pas géner la montée du véhicule, pourquoi ne pas faire sur ceux de l'autre coté un montage un poil balaise et posé une véhicule dessus pour faire conter poids?
 
et question con, pour les renforts latéraux, si il n'y en a que d'une coté pour ne pas géner la montée du véhicule, pourquoi ne pas faire sur ceux de l'autre coté un montage un poil balaise et posé une véhicule dessus pour faire conter poids?

Parce que personne va vouloir y mettre sa caisse et que ça va vraiment être compliqué d'expliquer le schéma du constat à l'assureur : "si si j'vous assure, le toit du véhicule A est tombé sur le toit du véhicule B et effectivement il y a 200 témoins dont 5 chanteurs de hard rock:mrgreen:
 
et l'assureur dira que c’était après l'apéro donc que les 200 témoignages ne sont pas recevable et que pour l'accident c'était conduite en état d'ivresse avec une non maitrise du véhicule et en l'absence de toute signalisation et marquage au sol, les conventions s'appliquant il en résulte un cinquante, cinquante... traduit en clair un coup dans cul de chacun :biggrin:

et la prochaine cotisation aura augmenté pour avoir voulu déclarer in sinistre ...:mrgreen:
 
Pour moi le 12 serait mieux, après je peux m'arranger. Sinon j'ai des vielles rampes fabriquées avec des passerelles de télésièges :mrgreen:, j'essaie de faire des photos

A+
Dom
 
Salut Dom

C'est bon pour moi le 12, je dormirais dans la voiture car je bosse de nuit et fini à 4h00.
Fab c'est bon pour le délais ? je te confirme le tube mardi dans la journée.
Nico c'est bon pour toi ?
 
Hi

Je relance le topic, on en est en 370 euros pour 450 à atteindre, le budget à atteindre pour que Fab puisse commander la ferraille et que nous puissions monter comme prévu la récupérer le Samedi 12 Novembre, faut pas oublier Dom74 et Nico qui feront aussi le voyage.

J-12, 80 euros à récolter
et on lance la fabrication d'une rampe digne du site "Pirate4x4" et de ses membres.

A votre bon coeur...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Un grand merçi encore aux personnes qui nous ont aidé.
 
j'aime la rampe digne du site pirate 4x4:mrgreen::mrgreen:

mais j'aime pas mais carrement pas le 12nov...:encolere::encolere:


je serait en ardeche pour une sortie Auverland...

chié:sad::sad:
 
Hi

J'ai une idée pour faire avancer le schmilblique, à raison d'un vêtement par jour (il reste 9 jours) et 80 euros à récolter j'entame un streep tease....

10 euros le vêtement ça va ?

arghmahh, ce qu'il faut pas faire...

Première photo dans la journée...:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Et tant pis si le forum passe pour un site de lopette...





A moins que vous ne préfériez une belle blonde...
 
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