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[Suzuki] Proto « Mystery Machine »

Mon dernier véhicule avait 4 électrovannes pour isoler à la demande les roues à ne pas freiner, à l'usage j'ai remarqué le véhicule pivotait mieux en freinant les deux roues intérieures, donc avant et arrière, un peu comme un char.
Avec une répartition des masses encore plus centrée, l'effet sera encore plus sensible, mais je peux me tromper, c'est pas grave de toute façon je vais essayer.

Finalement c'est comme les doubles pédales de frein des tracteurs :mrgreen:
Par contre j'avais pas remarqué que le dernier buggy du "cascadeur" avait un double pédalier.
 
Effectivement il semble que sur Show Time il n' y ai qu' une seule pédale , je n' arrive plus à retrouver la vidéo ou l' on voit bien le double bras de levier sur la pédale ( j' ai pas rêvé ) , sur Hellraiser dans Crowall à 56'' on l' aperçoit ...

http://www.youtube.com/watch?v=wvmQVtdKtvo&feature=related*

autant pour moi tes 2 pédales seront indépendantes (?) j' avais compris que tu voulais augmenter la force ( ce qui est mon problême :twisted: ).
 
c'est aussi le principe que sur les tracteurs pour bloquer une roue afin de mieux tourner et grâce a une bride on solidarise les 2 pédales pour un usage normal :mrgreen:

--- Mise à Jour du post ---

désolé pour le doublon, j'avais pas vu les réponses ci dessus :redface:
 
Le demi V8 venant d'une plate, il n'est pas vraiment adapté à l'utilisation dans un véhicule tout terrain, surtout au niveau du circuit d'huile.
Pour ne pas déjauger et détruire les coussinet de bielles, il faut absolument lui faire une nourrisse pour qu'il puisse toujours aspirer de l'huile sous des inclinaisons d'au moins 45°.

La solution qui consiste à rajouter un litre d'huile au niveau maxi ne me plait pas car elle entraine une grosse émulsion d'huile quand le vilebrequin tape dedans.

Je vais réaliser la réserve d'huile avec un cul de petite bouteille de gaz :
img_8610.jpg

Coté pompe à huile j'ai fait sauter la tôle de la crépine, réaléser la conduite d'huile au diamètre 14mm pour emmancher un petit tube cintré qui me prolonge le point d'aspiration de 70 mm environ.
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Je découpe le fond du carter à la scie cloche de 50mm puis je rajoute des trous pour alimenter la réserve sous tous les angles :
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Il ne reste plus qu'à faire une soudure bien étanche et c'est pas facile, la tôle est très fine, on ne peut pas trop forcer sur l'ampérage du poste.
Donc à chaque fois c'est remplissage d'eau et vérification des fuite...
Puis meulage et re soudure et re contrôle...
Compter une demi douzaine d'opération au final, cela aurait été plus simple je pense avec un semi auto ?
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Le prochain gros morceau sera le montage du moteur dans le châssis.
 
Excellent, c'est très drôle la bouteille de gaz :mrgreen:
Ya pas une conduite d'huile extérieur pour un radiateur dans ton moteur ?
Parceque ca aurait p'tre été plus simple de mettre une réserve extérieur :wink:

Sinon, j'adore ce genre de délire, ca me rappele quelques prises de tête à la baguette sur la version 1 du TasDeTube.
Donc je confirme, au MIG, ca serait BEAUCOUP plus facile :mrgreen::mrgreen:
 
Les quelques avancées du jour :
J'ai eu un peu de mal à faire rentrer le châssis dans le garage de 2.2m de large, difficile de faire prendre un virage serré à un truc sans direction, finalement j'ai placé les roues arrières sur des planches à roulettes.

Le moteur est en cours d'installation, l'accouplement entre la BV et la BT :
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D'un coté ce qu'il reste du cardan gauche de la plate, et de l'autre une bride et croisillon de Niva boulonnée sur la bride qui porte la cannelure d'entrée de la BT.
Il me manque une pièce à faire tourner pour réaliser une liaison soudée et que l'ensemble tourne rond.

Une vue d'ensemble, même si le moteur n'est pas très gros, il n'y pas non plus beaucoup de place :mrgreen:
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La suite demain car je bosse pas, merci patron :twisted:
 

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il est ou le garrett ????????? :mrgreen:

C'est déjà trop puissant le demi V8 :lol:, avec un sèche cheveux j'ai peur que cela soit le truc entre le siège et le volant qui ne suive pas :mrgreen:

Bon comme prévu le moteur est sur ses silent bloc, il faut maintenant que je m'occupe du poste de pilotage pour pouvoir reprendre les cotes et finaliser le design de l'arceau.
Entre temps je vais aussi avancer sur mes suspensions spéciales, j'ai déjà une partie du matos : poulies, câbles, ...

Comme il faut pas que le proto prenne racine dans le garage (j'ai une ultra plate de type moteur arrière à mettre à l'abri des intempéries) je dois aussi rapidement faire l'arceau moteur et le capot pour remettre le proto dehors :evil:
 
Quelques news :

Montage provisoire des sièges, je peux encore les descendre un peu, ou les incliner, je verrais plus tard quand le volant et le pédalier seront en place.
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J'ai aussi cintré mon premier tube :twisted:, celui de la cloison moteur.
Je rajoute un tube de 33 qui servira pour les fixations inférieures de la colonne de direction :
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Ma première gueule de loup, assez facile à faire finalement avec une scie cloche de 50 sur la perceuse à colonne :
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Une vue de l'intérieur :
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Le pédalier, il faudra que je raccourcisse les pédales d'une dizaine de centimètres :
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Plus rien d'ici l'arrivée de mes tubes, mais je poursuivrai avec les arches du capot avant.

A+, Julien
 

Fichiers joints

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Bravo Julien , je vens de parcourir ton post , trés trés beau boulot.........j'ai hate de voir ton proto évoluer sur le terrain ............dis moi quand tu y seras , j'y ferai un saut , j'suis qu'à 5 minutes:wink:
 
Quelques nouvelles :

Après montage d'une bague de centrage je peux souder définitivement l'arbre de transmission entre la BV et le BT :
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Installation du premier maitre cylindre pour les freins du coté droit :
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Mise ne place du deuxième maitre cylindre :
img_8624.jpg

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Cela va être chaud pour installer la pompe hydraulique, il n'y aura plus beaucoup de place sous le capot.
Heureusement que j'ai choisit un demi V8 bien compact :mrgreen:

A+, Julien
 

Fichiers joints

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Aujourd'hui on va s'attaquer à la calandre qui est faite avec une arche en tube de 34, un tube inférieur en 49 et 5 barreaux équidistants.
La difficulté c'est de faire les 5 barreaux avec les gueules de loup et tous de la même longueur :
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Je rajoute deux tubes démontables pour relier les deux arches qui encadre le compartiment moteur.
Je rajoute aussi un plat démontable qui relie le milieu des arches pour servir de fixations aux charnières du futur capot.
Je vais surement faire un capot en deux partie et qui s'ouvre comme sur une voiture ancienne.
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Voilà ce que cela donne de face, la calandre sera complété par des phares rond pour rappeler une calandre de JEEP
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Je vais pouvoir implanter le reste des périphériques moteur : Radiateur, vase d'expansion, calculateur, ...

A+, Julien
 

Fichiers joints

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Ca commence a prendre une jolie gueule :pirate:

Au niveau de la patte de fixation des tirants supérieurs sur le pont avant tu compte mettre un gousset comme à l'arrière ou tu laisse comme ça?
 
Ca commence a prendre une jolie gueule :pirate:

Au niveau de la patte de fixation des tirants supérieurs sur le pont avant tu compte mettre un gousset comme à l'arrière ou tu laisse comme ça?

Oui, je vais faire un renfort comme cela :
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Mais cela c'est un détail par rapport à tout ce qui reste à faire avant :lol:

A+, Julien
 

Fichiers joints

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Oui c'est sur,c'est un détail par rapport au reste du chantier mais vu que t'avais déjà tiré un coup de peinture sur les ponts je me posais la question :wink:
 
Oui c'est sur,c'est un détail par rapport au reste du chantier mais vu que t'avais déjà tiré un coup de peinture sur les ponts je me posais la question :wink:

Cela fait que 4 semaines qu'il est au chaud au garage, avant c'était à la dure dehors :mrgreen:
Donc cela oblige à peindre rapidement même si c'est pas fini :icon_frown:
 
Pas grand chose ce week end, j'ai récupéré une vieille pompe à eau pour extraire la poulie et m'en servir pour doubler celle du demi V8 :
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Cela va forcer un peu sur le roulement de la pompe, mais il est pas là pour faire 300000 Km :mrgreen:

Il reste à meuler les bords des soudures qui débordent sur la gorge, il me restera aussi à faire le support de la pompe hydraulique, j'hésite encore sur le positionnement :
- à coté de l'alternateur, position logique mais j'ai pas beaucoup de points de fixations à proximité, le support risque de ne pas être trop rigide
- Du coté échappement, cela sera loin du boitier de direction mais plus simple à fixer.


J'ai relié les deux pédales de freins aux maitres cylindres et fixé la pédale d'accélérateur :
img_8633.jpg

Donc à venir support de pompe hydraulique et en fonction de la place qui reste positionnement du boitier électronique, bobine, etc
Il faut aussi faire et fixer la pédale d'embrayage, donc au total 4 pédales :mrgreen: et j'ai que deux jambes :lol:

A+, Julien
 
Super ton Bazar! BRaVO!

Ca va pas etre galere pour la boite à vitesse (implantation du levier)?

J'adore ton truc :friends3: Bonne continuation
 
La suite avec la fabrication d'un support pour la pompe DA :
img_8634.jpg

Pour laisser passer le raccord haute pression, la pompe doit déborder un peu de l'arceau, il faudra donc que je fasse une petite oreille avec un tube cintré sur le tube d'arceau pour protéger la poulie :
img_8635.jpg

La fixation du bocal de DA :
img_8637.jpg

La fixation de la bobine HT :
img_8638.jpg

Coté habitacle, deux petits supports pour fixer le boitier d'injection :
img_8636.jpg

On peut maintenant s'occuper du remontage du faisceau moteur, heureusement l'implantation est très proche celle de la berline haut de gamme :lol:, j'aurai juste à rallonger le fil de la sonde de température et l'alimentation du ventilateur du radiateur.
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Le faisceau est monté, il restera à faire le bac à batterie et trouver un radiateur à placer derrière la calandre.

Par contre pour la commande de boite cela risque d'être délicat, l'échappement risque de me géner.

A+, Julien
 
J'ai enfin trouvé un radiateur, faisceau alu, couvercles plastique, bref du light :mrgreen:

Par contre même les fixations sont en plastique :evil: après une petite réflexion voici comment je le fixe :
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Un serre cable et deux écrous Nylstop pour ne pas trop serrer.

Le radiateur est monté très incliné :
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Vue de face :
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Une petite vue de dessus :
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Il me reste une petite place au dessus de l'alternateur pour placer le vase d'expansion.

J'ai aussi fini la pédale et la commande par câble de l'embrayage :
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La suite sera donc la finalisation du circuit de refroidissement, le bac à batterie et peut être la commande de boite.

Julien.
 

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Pour les radiateur avec fixation plastique, il n'y a pas de mystère, ça doit être monté souple, pas de fixation rigide comme sur ta photo (bien vu quand même le coup du serre câble :wink:), je verrais plutôt un silent bloc entourant la patte, puis une patte en forme de fourche ou le silent bloc s’emboîte dedans.
Ou bien comme sur le patrol un montage dans ce genre:
silent_bloc_rad.jpg

silent_bloc_rad.jpg
 
Pour les radiateur avec fixation plastique, il n'y a pas de mystère, ça doit être monté souple, pas de fixation rigide comme sur ta photo (bien vu quand même le coup du serre câble :wink:), je verrais plutôt un silent bloc entourant la patte, puis une patte en forme de fourche ou le silent bloc s’emboîte dedans.
Ou bien comme sur le patrol un montage dans ce genre:
Voir la pièce jointe 14515

Effectivement, remarque judicieuse :redface:
Je vais refaire mes pattes pour un plus gros serre câble qui pourra prendre aussi un petit silent bloc (durite par exemple)
 
J'ai pu avancer sur pas mal de détails :
- Durites d'eau
- Tuyaux pour la dépression des deux assistances de frein
- Fixations des supports des sièges
- Raccourcir la pédale d'embrayage

J'ai aussi récupéré des tôles d'alu pour former l'avant du capot, pour les fixation, je perce et je taraude dans les tubes de la calandre.
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La tôle était déjà teintée, cela ne sera pas la couleur finale, il y a déjà trop de trucs verts sur ce forum :mrgreen:
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J'ai aussi trouvé un peu de place pour le vase d'expansion :
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J'ai aussi installé un petit volant de Kart à la place du grand cerceau du Vitara :
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A+, Julien
 

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J'ai ensuite formé les capots alu :
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Montés sur charnières pour accéder plus facilement aux entrailles :
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Pour la commande de boites, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait : une commande à câbles de Golf3
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Pour l'enclenchement pas de problème, le sens d'action du câble correspond bien à la grille de la BV
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Par contre pour la sélection (gauche droite du levier) il faut faire une inversion :
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Fixation de la pompe à essence (provenance Mercos Benz Fab21 :mrgreen:) :
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Pour le reste du faisceau moteur, une petite boite électrique :
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La prochaine étape sera pour la finalisation du câblage électrique : contacteur et démarreur, branchement des sondes du radiateur et ventilateur, voyant pression mini, témoin de marche arrière enclenchée, ...

A+, Julien
 

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:icon_rolleyes: c'est long!!!! c'est long!!!!!!!:mrgreen:

la suite SVP!!!!!! nous voudrions bien voir l'avancement de "Mystery Machine":wink:
 
Quelques news avec la rénovation des freins avants :
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Installation de disques et d'étriers avant de XJ sur le pont arrière :
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Une vue d'ensemble du châssis avant de commencer l'arceau :
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On peut alors commencer la cage, rien de comparable à ce que Fabrice peut faire :lol:

On démarre par l'arceau de tête avec 4 cintres quand même :MDR49: :
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Plus tard :
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La cage après soudure et avant peinture :
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Un grand merci à Yannick et Jérome51 pour leur aide pour le cintrage et les soudures.
 

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