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[Bouncer] Agrippa by fab21

box : a mon avis, simple veut dire :
- recette épruvé
- pas de truc trop technologique
- pas de fioriture
- pas d'hydraulique dans tous les sens
- pas de réinvention de la roue

en gros :
- 4 grosses roues
- des ponts indestructibles éprouvés outre manche
- un gros gros V8
- 4 coilover

et c'est tous :mrgreen:

Allez, a demain poulet :icon_cool:
Cette fois ci, c'est moi le copilote :twisted:
 
box : a mon avis, simple veut dire :
- recette épruvé
- pas de truc trop technologique
- pas de fioriture
- pas d'hydraulique dans tous les sens
- pas de réinvention de la roue

en gros :
- 4 grosses roues
- des ponts indestructibles éprouvés outre manche
- un gros gros V8
- 4 coilover

et c'est tous :mrgreen:

Allez, a demain poulet :icon_cool:
Cette fois ci, c'est moi le copilote :twisted:

Outre-Atlantique ! :mrgreen:
 
Bon, les avancés du jours !
J'ai bossé sur le 14bolt.
j'ai presque terminé le "axle truss", autrement dit, l'arche de renfort.
Il va accueillir dans mon cas les fixations des coilovers, des tirants suppérieurs, de la swaybar et servir pour les bumpstop hydro.
Je l'ai pas tout à fait terminé, car je dois maintenant réaliser une piéce qui va venir se boulonner autour de la tulipe du pont. Cette piéce permettra de protéger la tulipe, et elle va rejoindre via 2 tubes cintrées l'arche.
Bref, vous verrez ca lundi soir :mrgreen:

Quelques photos :
P1370894.jpg

P1370896.jpg

P1370889.jpg

P1370890.jpg

P1370892.jpg

P1370893.jpg


voila, a+
 
ouais .........................................................simple............................................................:wink::Super14:
 
Oui en effet, plusieurs toles assemblées au mig.
Ensuite, meulage puis soudure à l'arc pour le rendu final.
C'est du 5mm d'épaisseur.
J'suis plutot content, car j'ai réussie a intégrer les supports de lames. Je voulais vraiment les garder pour assurer un maintient en "rotation" de l'arche.

Sinon, pas de pipe master. Tous a l'oeil :on_sen_fou:
Pis de toute façon, c'est du tube étiré de 50mm, mon pipeMaster est pour du 42...

--- Mise à Jour du post ---

pas de souci fab tu as un gros projet dans la tête plus ton nouveau boulot et donc d autres soucis sûrement plus important que mon réservoir ,mais il me faudrait au moins les côtes du gros et du petit fut pour que je puisse voir ça que j arrive à caser et si tu as une ou deux photos c est le top

:Panneau17::merci:

Au fait, photos et mesures faites !
Je te les poste dimanche. La je dois partir pour le téléthon, direction la FertéGauché, je spot le TasDeTube demain :wink:
 
Oui en effet, plusieurs toles assemblées au mig.
Ensuite, meulage puis soudure à l'arc pour le rendu final.
C'est du 5mm d'épaisseur.
J'suis plutot content, car j'ai réussie a intégrer les supports de lames. Je voulais vraiment les garder pour assurer un maintient en "rotation" de l'arche.

Sinon, pas de pipe master. Tous a l'oeil :on_sen_fou:
Pis de toute façon, c'est du tube étiré de 50mm, mon pipeMaster est pour du 42...

--- Mise à Jour du post ---



Au fait, photos et mesures faites !
Je te les poste dimanche. La je dois partir pour le téléthon, direction la FertéGauché, je spot le TasDeTube demain :wink:

En 50mm ca se trouve facilement ! :lol:

Là, ca va pas bouger... :wink:

La bise à Babas et à Boxi de ma part ! Bon week end à vous.
 
merci pour la bise nico

et les deux de chez golden coast on en profite pas pour s arreté dans un bouge:mrgreen:

ça me fait plaise de vous revoir et vous serez les first a essayer les 4 premieres practices finis sur 6
j aurai enfin un autre avis que mon pote jean ba: c est toujours pas assez hard:fou2:

je m etonne que le nono n ai pas eu envie de venir gratter des cailliasses

plus de son plus d image il doit etre en phase polish:lol: pre hibernation

a demain
boxi
 
En 50mm ca se trouve facilement ! :lol:

Là, ca va pas bouger... :wink:

La bise à Babas et à Boxi de ma part ! Bon week end à vous.

Merci Nico.

merci pour la bise nico

et les deux de chez golden coast on en profite pas pour s arreté dans un bouge:mrgreen:

ça me fait plaise de vous revoir et vous serez les first a essayer les 4 premieres practices finis sur 6
j aurai enfin un autre avis que mon pote jean ba: c est toujours pas assez hard:fou2:

je m etonne que le nono n ai pas eu envie de venir gratter des cailliasses

plus de son plus d image il doit etre en phase polish:lol: pre hibernation

a demain
boxi

Heuuu, c'est ma première sortie en TDT.
Je vais commencer par consulter la notice d'utilisation :mrgreen:
Apres le parcours SUV, peut etre que je vais aller gratter du cailloux :wink:

A demain
 
je m etonne que le nono n ai pas eu envie de venir gratter des cailliasses

plus de son plus d image il doit etre en phase polish:lol: pre hibernation

a demain
boxi

je serai bien venu ce WE l' envie est la , mais pas le temps pour cause d' overbooking :redface: . amusez vous bien potes et on attend les tofs
 
et:icon_rolleyes: !!! t'as pas une photo ou un crobard a monter pour savoir a quoi il va ressembler ton truc :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Et non, pas de photo ni de crobar !

Pour être honnéte, je n'ai encore aucune idée précise du look final.
Même si dans l'idée, ca devrait ressembler a un coleworx.
J'attends d'avoir tous les éléments disposer sur le plan de construction pour visualiser le truc.

Sinon, ben j'ai encore avancé sur le pont arriére.
J'ai réalisé une protection du pignon d'attaque, et je suis reparti de la pour venir rejoindre le tube de l'arche que j'avais fait vendredi.
Comme ca, tout est solidaire et a mon avis, vraiment solide.
J'aurais pu faire le blindage du pignon d'attaque plus large, mais j'ai un peu peur que sur une grosse patate, ca plie et ca vienne taper dans l'arbre de trans. Et sur le terrain, va redresser une tole de 10mm d'épaisseur...
La, c'est un compromit.

P1370910.jpg

P1370911.jpg

P1370912.jpg

P1370914.jpg


Pour rigoler, ca donne une idée de la taille du bazar...
P1370902.jpg


Et enfin, mes beadlock sont de retour du lazer (fred, les tiens aussi donc :wink:) :
P1370921.jpg

P1370922.jpg


voila !
 
Franchement Fab, je vois mal une tole de cette longueur et epaisseur avec un pli se tordre !?


ART-PG14B01-B-400.jpg

ART-PG14B01-B-400.jpg
 
Trés beau boulot qui rivalise largement mème plus avec les plus belle prépa US:Super14:
Et quel matos de fou
Me..e pour la suite
 
Ouais, p'tre :icon_cool:
Mais moi je préfère comme ca :smyley5:

Sérieux, vu la taille du pont, c'est plus une protection, mais un godet de mini pelle la piéce de ta photo ! Elle doit faire 20cm x 20cm !
Mon blindage est clairement moins radical, mais il évitera d'exploser le croisillon sur une grosse roche, c'est tous ce que je lui demande :mrgreen:
 
Pour avoir étudié le truc, celui de fab est trop petit (il protège rien pour moi, enfin pas grand chose) et celui de Trucni ressemble à une bite qui va venir se coincer dans le premier rocher venu !
Faut trouver le compromis entre les deux mais dans tous les cas ça touchera le croisillon !

J'ai une protection (qui est pliée car pas assez épaisse) mais je voulais la modifier, en fait il ne faut pas voir l'aspect protection mais plutôt l'aspect glisse. Il faut que tu fasses un ski à partir de ce que tu as fait, c'est une bonne base.

On a a peut près la même forme de pont et crois moi, un pont qui glisse sur les rochers ça change la vie ! :icon_cool:
 
Si tu coinces ça dans un rocher, tu auras déjà posé l'arbre de transmission dessus... :wink:

Il faut pas oublier que le pont aura quand meme un peu d'angle vers la BT !

Pour le coup Fab, je suis pas sur que ca te protege ! Mais c'est peut-etre les photos qui font cet effet ! :wink:

Au fait, les Détroit sont en route ! :mrgreen:
 
je donne juste mon avis

c'est bien mais un peu trop court je pense il faut que protège plus le croisillon mais pas aussi pointu que celui a trucni ! :wink:

mais c'est toi le boss du projet :mrgreen:
 
le truc qui serai sympa de savoir c'est quelle est la différence exact de solidité en un morceau "cintré" comme celui que fab a fait et un morceau avec des plis comme l'exemple a trucni.
Que l'aire de rien surtout a ce niveau , des chocs qui plient de la tole de 10 c'est loin d'étre improbable. Je crois que le truc c'est surtout une histoire de compromis entre le tank et l'engin solide ou ont peux limiter les dégats.
Moi le seul truc qui me "choque" un peu c'est l'endroit ou ce reprend la tole sur l'arche, ça va pas etre un poil pénible pour fixer les encrages du 4links?
Enfin là on ergotes pour pas grand chose en rapport au taf!!:wink:

:Super14:
 
:mrgreen: Fab tu m'avais laisser entendre que tu bosserai dans l'agricole :wink: pas dans les blindé :mrgreen:


:mrgreen: tu fais vraiment de la merde :Super14: continue :on_sen_fou:
 
100% de l'avis de husqy.
Ma pièce est la pour simplement éviter que chaque roche que je vais racler vienne racler le croisillon.
Sur une grosse patate, on verra bien, mais ca fera au minimum office "d'amortisseur".
Et surtout, elle triangule la pièce qui va rejoindre l'arche.

Yves : le pire, c'est que quand tu es devant le pont, sincèrement, ca parrait pas si gros.
Mais bon, j'ai assez donné avec un proto pas assez solide des ponts :icon_rolleyes:

--- Mise à Jour du post ---

Ah oui, pour l'emplacement des tirants. Ca ne génera pas car je fais un 4 link en W. C'est a dire que plutôt que d'avoir 2 tirants en V et les 2 autres parallèle, les 4 tirants auront sensiblement le même angle. Pas si fermé que ca. Donc les 2 suppérieurs seront espacé d'environ 30cm coté pont.
Pour l'avoir expérimenté sur la nivrod, je trouve que le mouvement du pont est vachement mieux contrôlé ainsi.
 
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