[Proto] Unimog de CROB.

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c'est aussi un preconisation sur les mog (je croie mais c'est pas sur que cela vien de chez mercedes)
cela evite un phenomene de resonnace qui entraine une sorte d'effet de sautillement du vehicule sur route
 
bien jolie ce bestiau ! c'est autre chose de roulé dans un camion que dans un 4X4 la hauteur change toute suite les sensations:mrgreen::mrgreen: par chez nous les unimogs tu les trouves pour une bouché de pain , mais le probleme c'est qu'il faut un plateau porte char pour le promené sur route pour participé au comptéte !:icon_frown:
 
voilà, j'ai attaqué le changement du moteur de mon unimog.

il a fallut commencer par fabriquer un palan pou retirer la cage d'arceau, cabine et moteur..









[U





voici le donnateur :





a suivre
 
Extra pirate la grue!! :twisted: mais ça casse le groove avec la poule qui ce balade!!:D Bon sinon plus sérieusement ça a l'air de ce préciser pour l'avenir du mog c'est cool !!! bon courrage!!!
 
question : dans quel matiére sont ces piéces, surtout la surface ou la disque d'embrayage
frotte ????
de l'acier ordinnaire que l'on peut percer, ou de l'acier trempé, ou ....


merci

--- Mise à Jour du post ---

Démontage du moteur de patrol :

















--- Mise à Jour du post ---



















--- Mise à Jour du post ---

maintenant que je vois les deux embrayages si différent, je suis trés inquiet
sur le future montage...
je souhaite garder la grosse roue dentée d'origine du patrol, afin de concerver
le démarreur du patrol, et surtout l'inercie du au grand diametre.
par contre, le systéme d'embrage du patrol et trés volumineux et surtout pas
compatible niveau canelures...
alors mon premier projet, sans savoir si cela va fonctionner...



rajouter un rondelle au centre (marquage rouge) pour l'appuis du petit
disque du mog, et percer des trous (marquage bleu) pour fixer
la rondelle blanche de réhausse :



afin de pouvoir fixer l'embrayage du mog, plus petit en diamétre,
afin qu'il rentre dans la cloche d'origine....
 
Super l'idée du oteur de troll sur le mog


Arretez moi si c'est une connerie mais pourquoi tu ne met pas la boite du troll pour que ce soit plus facile ?
 
tu peut percer et tarauder sans probleme ton volant moteur

par contre apres montage de toute tes nouvelles pieces sur le volant il faudra faire rectifier la surface de contact du disque et surtout faire equilibrer ton volant :wink:
 
Super l'idée du oteur de troll sur le mog


Arretez moi si c'est une connerie mais pourquoi tu ne met pas la boite du troll pour que ce soit plus facile ?

sur les unimog 404 essence, le moteur et pas térrible, par contre le reste de la transmition
ait au top.
la boite de vitesse avec inversseur, soit deux vitesses en marche arriére.
deux petites vitesses et quatres grandes.
mais le gros probléme, c'est que la boite supporte les deux tubes de poussé (un avant et un arriére)
ou viennent ce loger les arbres de transmition avant et arriére, est ces deux tubes tiennent
également les ponts, ils assurent la position des ponts...

c'est vraiment trés bien fait, et super costaud, donc il vaut mieux tout garder...

--- Mise à Jour du post ---

merci charly 21.

pour remplacer cette cloche :



et si je trouve un disque d'embrayage avec le diamétre du troll et les cannellures du mog...
je vais garder l'ensemble du troll, soit : volant, systéme d'embrayage, butée avec fourchette,
recepteur d'embrayage hydraulique, cloche...



et fabriquer une petite cloche entre la boite du mog :



et



qu'en pensez-vous ?
 
Je serais plus favorable à ta dernière solution . Il faut trouver une garniture avec les cannelures Unimog et du diamètre extérieur correspondant au trol . Ca doit bien exister quelque part, ou au pire plus facile à fabriquer même sans tous les ressorts amortisseurs au départ . Tu bénéficieras aussi du plus gros diamètre de friction pour passer la puissance ! Une entretoise entre moteur et boite, c'est de la mécano soudure : facile pour un pirate !
 
j'ai commencé à préparer le bout d'arbre d'origine du patrol afin
de le gréffer sur l'arbre du mog :









ensuite j'ai réalisé 7 entretoises qui serviront de bossage sur l'entretoise
de boite.





quelques plans:



deux plaques de 15 mm qui vont servir pour l'entretoise:







j'ai usiné une gorge sur chaque plaque afin de m'en servir pour aligner
les deux plaques :





 
J'aime ton post, je suis très attentif et curieux de voir la suite, j'ai le même au fond du jardin et je sais pas encore quoi en faire à cause justement du moteur et aussi du fait qu'il soit un poids lourd.
Petit question il parait que certain de ces mog sont déclassésen VL comment on fait??:pirate: :pirate::pirate:
 
d'aprés tous les sujets que j'ai put lire sur le déclassement des PL...
ce n'est plus possible en france !!!
icon16.gif
 
salut crob j ai suivit ton mog sur unimogmania content de te voir parmis nous
pour le mog en vl il,à pas trop de solution ou alors il faut qu il trouve une carte grise déjà en vl car effectivement autrement maintenant c mission impossible
 
Merci pour l'info, je vais laisser le mog au fond du jardin pour l'instant peut être le vendre à moins qu'effectivement je tombe sur un carton VL.:)
 
j'ai soudé les sept bossages :



j'ai finalement incliné de 9° le support moteur:













une fois tout soudé, j'attaque à retirer le tube centrale qui m'a permis de centrer
les deux plaques:









il me reste à donner un coup de fraiseuse dans les deux ouvertures,
et ensuite surfacer les deux faces afin d'obtenir un bon paralléllisme.
 
Ouha!! c'est énorme :mrgreen:, j'adore les brise en acier de 15/20mm, je suis impatient de savoir ce que ça va donner un mog en 3.3td!! bravo :Super14:
 
:affraid:+1 c énorme ce que tu réalises je ne pense pas que ça bouge :mrgreen: en tout cas ça fait rêver d avoir une fraiseuse et un tour :on_sen_fou:
 
j'ai fini d'usiner l'entretoise de boite, reste à mettre un
petit coup de disqueuse sur l'extérieur pour faire jolie,
et peindre le tout.







--- Mise à Jour du post ---

Je viens de démonter la bague bronze du vilebroquin,
ou vient rentrer l'arbre de boite à vitesse.
j'ai du la couper pour pouvoir la sortir, avec une lame de scie.



et voici quelques photos de pieces nettoyées :



 
vraiment du super boulot!
ça va etre d'enfer:twisted:



tu a eu mon MP??:mrgreen:
 
j'adore la piéces coupée a la meuleuse sortie de rectif a la fraiseuse!!! ça c'est cool :icon_cool:!! Bravo et courage pour la suite!



PS: j'aime bien la visu aussi sur la machine!!:twisted:!! un jours je l'aurai!!!!:mrgreen:
 






J'attaque de couper et rallonger l'arbre:









j'ai monté le tout avec sa (pour coller le tout monté, et supprimer les petits
jeux récalcitrant...) :



le tout monté :





j'ai du meuler ma soudure, car je n'avais pas fait attention en démontant
le mécanisme d'embrayage, qu'il glissait juste sur l'arbre....
et moi, en prenant le nouveau tube qui m'a servit pour la rallonge,
je n'ai pas du tout fait attention au diamétre extérieur... je
pensais pas que sa viendrait jusqu'a là !!!!
avec beaucoup de chance, mon tube fait 33mm pile poil le diamétre qu'il
fallait max ....





 
c'est du beau boulot tout sa

mais est tu sur que ton arbre de boite tourne parfaitement rond?

moi j'aurai fait un guidage entre tes 2 soudures (genre une bague en teflon voir en bronze) vu la longueur de l'arbre...

si tu a un leger faut rond sa va forcer sur l'entrée de ta boite et sur ton embrayage

bon courage pour la suite
 
+1 :mrgreen:
de plus tu n'as pas peur d'avoir fragiliser l'arbre de boite avec la soudure ????
tu aurait pu peut etre garder le roulement de boite de patrol pour garder l'alimention?


c'est toujours facile de parler apres le boulot fait mais des fois un oeil exterieur ça peut aider :wink:
 
j'ai tourné le tube au deux diamétres différents, cela forme
un épaulement central.
j'ai emboité le tube au marteau sur l'arbre de boite jusqu'a
l'épaulement central,
ensuite j'ai de nouveau emboité le bout d'arbre cannellé au marteau ...

je pense donc que l'alignement ait parfait, et que la soudure ne va pas
modifier tout cela...

c'est mon avis !!!!

je connait l'unimog rouge, nous avons participé au deux derniers
Europa Truck Trial ensemble, mais je pensais que c'était un moteur
de GR....
 
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