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[Proto] Unimog de CROB.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
  • Date de début Date de début
Je viens de terminer le circuit d'embrayage.
j'ai gardé la pédale et le systéme d'origine du mog, et ensuite j'ai fixé
l'émetteur d'embrayage du patrol.



j'ai récupéré des durites rigide du patrol, mais aucune n'était assez longue,
j'ai du rajouter un branchement au milieu.



et un petit récepteur d'embrayage neuf.



voici la bougie de post chauffage en place dans la pipe d'admission d'air
(photo pas nette...) je pense que cela gêne un peut le passage
de l'air, et vu que je ne vais pas la rebrancher, je vais la supprimer:





la bougie aprés :



mise en place de la bougie, j'ai du la meuler car elle touche le turbo !!!
oui, parce que j'ai monté la pipe en sens inverse, afin d'avoir la place pour
pouvoir brancher la durite qui va venir de l'intercooler.







La direction et également branché, reste à faire le nouveau collecteur d'échappement
avant de présenter la cabine....
 
!!!!!! peut-être, mais il faut prendre en concidération
les deux autres silenblocs que j'ai rajouté de chaque côté de la boite
à vitesse... a trois, ils ce partagent le poids total du moteur.

ensuite, l'articulation de la boite de vitesse empéche le moteur
de bouger de droite à gauche, du coup il ne travaille que en compréssion
et un peu en détente...

je vais faire les essais avec, et je verais aprés.

pas dur à changer même aprés avoir remonté la cabine et la cage d'arceau.
 
salut crob bravo pour ton travail !
je trouve que ton point central de support moteur est juste ( fragile , trop faible) en plus ce moteur et lourd et a tendence a faire droit gauche quand tu accélère .

sinon pour ta pompe a eau d'origine aucun souci pour pousser le liquide a l'arrière mon suzuki 3.3td est monté comme ça
choisi de faire un circuit inox ou cuivre pour moins de souci de refroidissement (propreté) .

bon courrage pour le suite .
a+ vincent
 
en suivant les conseilles d'un autre forum (nissan patrol..) j'ai déplacé
le branchement de la wastegate afin de compenser le volume d'air
perdu avec le futur branchement d'un intercooler.







réalisation de bouchon en téflon pour boucher les durites de l'ancien circuit de chauffage,
et les durites de la pompe à vide derriére l'alternateur:



et le futur radiateur et ces ventilos:



j'en profite pour vous montrer des photos de véhicule trouvé à la casse
automobile de brignoud (38190 isére) :

cette petite voiture et à vendre moteur tournant et papier (1000€)









et un mog :







je n'ai pas demandé pour savoir ce qu'il vont en faire ???
 
Tres bien pour le piquage de la waste gate, mais tu aura du utiliser le trou de la bougie, ça ne faisait qu'une seule etanchéité a gerer.
 
question concernant le radiateur que je viens d'acheter
a la casse... sous un déluge de pluie, j'avais remarqué un
impact, qui n'avait pas l'air grave...

est ce qu'il y a de l'eau qui circule dans les traits horizontale ?

 
et oui !! :(


tu peux ecraser le faisseau percer avec une pince et mettre une dose d'anti fuite

mais c'est un peu con vu la prepa que tu fais :wink:
 
merci,
je suis retourné à la casse auto ce matin ou j'avais acheté
ce radiateur, et pas de soucis, le patron ma dit d'aller en démonter un
autre...
donc, nickel, j'en ai un nouveau à monter.

merci
 
des unimog 404, il y en beaucoup à vendre...
c'est bien rassurent pour les pieces...

--- Mise à Jour du post ---

voilà la piece terminé, les deux embouts sont monté avec du frein filet fort +
soudure à froid afin de paufiner l'étanchéitée.



mise en place du nouveau radiateur :



pourquoi les hélices non pas la même couleur et la même formes ????
pourquoi y a t'il deux fils pour le ventilo noir et
quatres fils pour le ventilo blanc ?????

support inférieur avec logement silenbloc :











 
ok ,merci manu



question concernant les amortisseurs arriére :

j'avais déja commencé à demonter mes deux amortisseurs arriére
avant de tomber le moteur.

les anciens me bridés le débattement, aprés essais sans,
j'aimerais monter des amortisseurs qui aurait :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs
comme sa ???

j'ai un budget réduit, donc oublié les trucs de fou trés chére...
j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120€ pieces

- chez euro 4X4 part, il n'ont rien à me proposer.

merci
 
aujourd'hui, présentation de la cabine sur le moteur...
c'est loin de rentrer facilement ! donc un petit coup de disqueuse...
et, malheureusement, pas d'intercooler pour l'instant, plus de place sur le moteur
pour y rajouter un radiateur...



















- la fermeture du capot va être juste juste...
- le futur collecteur d'échapement !!! je vais devoir trouver quelque chose
qui l'isole de moi, sinon, je n'aurais plus de poil au jambes...
- question:
est ce que cela pose probléme, si le conduit du circuit de refroidissement
moteur/radiateur ce trouve être tout en tuyaux silicone ??? et non pas en
tube rigide avec seulement un bout de durite de chaque côté ???
 
Pour moi je ne pense pas que cela puisse être un problème, mais pour quelle raison tu veux passer tout en souple?
 
Je pensais avoir plus de place une fois la cabine en place...
j‘ai du faire de grosse découpe sur la cabine pour la faire rentrer...
et maintenant faire passer deux tuyaux
rigide au milieu de tout sa pour relier moteur au radiateur !!!... sa va etre coton.
2 tuyaux cahoutchouc pour l‘aller/retour simplifierait beaucoup la tache et supprimerait beaucouo de raccord donc des fuites...
 
Pas faut , mais fait gaffe au angle et partie saillante, même si c'est du silicone, tu force le circuit avec une pompe additionnel ou tu laisse seulement la pompe d'origine?
 
ok ,merci manu



question concernant les amortisseurs arriére :

j'avais déja commencé à demonter mes deux amortisseurs arriére
avant de tomber le moteur.

les anciens me bridés le débattement, aprés essais sans,
j'aimerais monter des amortisseurs qui aurait :

430 mm comprimé et 750 mm détendu soit 320 mm de course

quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouver deux amortisseurs
comme sa ???

j'ai un budget réduit, donc oublié les trucs de fou trés chére...
j'ai trouvé chez

- trial master des 305 mm à 120€ pieces

- chez euro 4X4 part, il n'ont rien à me proposer.

merci


j'ai ce qu'il te faut pour tes amortisseurs c'est du KONI réglable en dureté prix 140€ ttc
contacte BOGGER 4X4
 
il faut faire attention aux durites d eau pas q' elles s' ecrase en aspiration et bouche l arrivee du liquide :lol:
 
- je vais faire fonctionner le circuit avec la pompe d'origine seule.

- merci à tous pour les infos amortisseurs, je vais regarder tout sa.


question :

aprés avoir démonté pas mal de pieces du côté de l'admission d'air...

j'ai trouvé toutes ces pieces trés grasse, avec un dépot d'huile bien noir,
dans les durites d'air du turbo, le conduit en alu
qui part du filtre à air jusqu'au turbo, le petit coude fixé sur le collecteur d'admission...

bref, je pense que toute cette huile vient du fait que le reniflare d'huile du cache
culbuture vient ce brancher d'origine sur la gamelle filtre à air.

bref, qu'en pensez-vous ?

je pense ne pas rebrancher ce reniflare sur l'admission d'air, afin
d'éviter de tout regraisser les conduits, et je pense que cela
peut à la longue calaminer les soupapes et autres conduits...

et finir par mettre un filtre au bout de ce reniflare, afin d'éviter
que de la poussiére ou autres rentre dans le cache culbuteurs.

ou plutôt, vous me conseillez e le rebrancher, histoire que les vapeurs
d'huile graisse l'air qui ce trouve aspiré par le moteur...


merci

voici le mano de turbo que je vais installer :



et le bloc compteur du patrol :



la sonde thermocontacte pour le déclenchement du ventilo avec sont
bossage à souder sur le tube. deux bossages pour réaliser les bouchons de vidange
du circuit de refroidissement



j'ai commencé à retirer le cache de la tige d'amortisseur arriére, pour un projet
d'amortisseur à plus grand débattement....

 
Jolie boulot:twisted:

Pour ton reniflard met une durite depuis ton cache culbuteur et qui descend le long de ton bloc moteur pour aller cracher par terre c'est le plus simple de plus,la plupart des moteurs en tp et pl sont monté comme ça.

Après tu peut aussi monter un petit reservoir décanteur au bout de ta durite avec un filtre de manière à récupéré l'huile au lieu que ça coule par terre

Dans tout les cas débranche le reniflard de l'admission,ça t'évitera lors de gros dévers ou côté que l'huile moteur passe dans l'admission et que ton moteur s'emballe
 
Merci pour cette réponse clair.
etant donné mon habitude a me
metre sur les portières ...
je vais obter pour le degazage sauvage.
 
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