[Bouncer] Mr Green

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
mais à quoi ça sert ?? une barre c'est pas suffisant ?

A priori, pas simple de mettre un verin sur la barre d'accouplement arrière...

Donc Ju met une barre d'accouplement devant pour etre en full hydro...

Et vu que sa barre arrière ne le gene pas pour sa supension pour l'instant il la garde pour repartir les efforts...
 
bien, je reprend pour ceux qui n'ont rien suivi de mes explications claires et limpides :mrgreen:


sur le patrol, se trouve une barre d'accouplement à l'arrière des pivots.
à l'avant sur le pivot droit (ou coté passager), se trouve un support qui permet à la barre de direction de venir donner le mouvement du boitier de direction .

jusque là, rien de compliqué :mrgreen:

sur le partol dit "anglais" ou d'import donc en conduite à droite, la barre de direction part du coté droit pour venir sur le support du pivot gauche.

Comme j'ai à ma dispo un pivot droit français et un pivot gauche import, je me retrouve avec de quoi accoupler l'arrière des pivots ET l'avant :icon_cool::icon_cool:

donc, mon verrin sera fixé sur le pont et la barre d'accouplement avant et les efforts seront répartis, entre les deux pivots, par 2 barres d'accouplement :wink::wink:


c'est ça l'idée :mrgreen:


tout le monde a compris ?? :mrgreen:


C'est donc un double accouplement, voici une vidéo pour illustrer :


Nan j'déconne:MDR49:
 
comme je te disais fais l'éssai en tournant les pivots a la main pour etre sur que le montage ne soit pas hyperstatique si il n'y a pas de dur,fais le ca ne pourra etre que bénéfique au niveau fiabilité:wink:
 
comme je te disais fais l'éssai en tournant les pivots a la main pour etre sur que le montage ne soit pas hyperstatique si il n'y a pas de dur,fais le ca ne pourra etre que bénéfique au niveau fiabilité:wink:

J'y pensais tout à l'heure...
Fais gaffe qu'elles se "contrarient" pas...

Mais au pire, tu reperces à 19mm, grosses rotules, tube en 6mm d'épais et ca bougera plus !

Ce dont j'ai peur, c'est qu'en cas de choc à l'avant, elle ne pourra pas plier, du coup il faudra que ca casse quelque part...
Et si ca casse au niveau de la barre qui a le verin, tu seras comme un con ! :smyley5:

--- Mise à Jour du post ---

Nan moi j'm'en fous, c'est toi qu'est à 4 pattes :MDR49:

C'est pour prendre des gros plans avec la caméra ! :MDR49:

Par contre, ne doit on pas dire : "c'est toi qu'es à 4 pattes " ? :MDR49:
 
c'est dingue, dès qu'on met dans la même phrase les mots accouplement, devant et derrière; certains ne se tiennent plus :icon_eek::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


ps: pour le montage, je testerai effectivement mon accouplement avant et arrière ........ à la main :MDR49:
 
j'ai déjà calculé tout ça il y a un bon moment et la barre avant vient taper sur le support de panhard et si on veut exploiter l'angle maxi, ca tape aussi sur le bol du pont.

il faut donc limité un peu le braquage.

si en plus on mets une barre plus grosse ou les tiges de vérin par ex, et bien il faut avancer le corps du vérin pour que ça butte pas;

c'est con il manque un pouce de longueur pour que l'accouplement fonctionne parfaitement :mrgreen:


quand a garder les 2 barres je pense que ça va pas marcher, il me semble de mémoire que la longueur n'est pas la même devant que derrière.

du coup une barre va stopper l'autre jusqu’à temps qu'elle plie
 
Hi

Tu es sur qu'il y a la même course devant et derrière ?

Histoire que ça ne se contrarie pas .
 
c'est ce que je viens d'écrire, pour moi je crois que non, les biellette arrières sont plus longues que les avants :icon_rolleyes:
ca j'en sais rien mais ca a été ma premiere réaction avec tout un blabla apres je me suis dit qu'on s'en foutait donc au final pour etre sur le mieux c'est de faire le montage et essayer a la main comme ca pas de soucis il sera tres fite fixé:icon_cool:

sinon si il y a probleme avec la barre qui tappe la tete de pont,il suffira de garder uniquement le montage avec le pivot anglais comme ca il aura la place de loger le vérin qui se trouvera sur la partie la plus longue du pont avant la boule de pont:icon_cool:
 
Je pense que ça touchera.....Moi avec la barre d'acouplement devant le pont j'ai était obligé de la remontée dans l'axe des roulements de pivots et ça frole la boule de pont:wink:
 
Hi

Tu es sur qu'il y a la même course devant et derrière ?

Histoire que ça ne se contrarie pas .

????

Accouplement de 2 pivots simple. Je vois pas ou peut être la contrariété.

Faudrait voir à ne pas essayer de résoudre des problème que nous n'avons pas.

Vas y Rul, fonce, c'est sans danger à mon avis.

Ps : STF est une grosse tapette.
 
la tapette te croyait mort ,si tu suivait un peu tu verrais qu'on est plusieurs a se poser a question ducon:MDR49:
 
????

Accouplement de 2 pivots simple. Je vois pas ou peut être la contrariété.

Faudrait voir à ne pas essayer de résoudre des problème que nous n'avons pas.

Vas y Rul, fonce, c'est sans danger à mon avis.

Ps : STF est une grosse tapette.

Je pose la question simplement parce que sur les ponts de marmon avec deux barres d'accouplement (devant derriere) ça ne fonctionne pas. J'ai testé.

La question de fiabilité était à l'origine de cet essai.

Tu montes un ensemble PSC qui est nickel, ne lui colle pas une verrue au cul, raccorde simplement ton vérin aux pivots via un tube et deux rotules de chaque coté.

Y a quant même bien une raison si tout le monde adopte ce montage.
 
Dave74; a dit:
Je pose la question simplement parce que sur les ponts de marmon avec deux barres d'accouplement (devant derriere) ça ne fonctionne pas. J'ai testé.

La question de fiabilité était à l'origine de cet essai.

Tu montes un ensemble PSC qui est nickel, ne lui colle pas une verrue au cul, raccorde simplement ton vérin aux pivots via un tube et deux rotules de chaque coté.

Y a quant même bien une raison si tout le monde adopte ce montage.

Dave a raison laisse ta barre dérrière le pont ça la protègera et met ton verrin sur un des pivots devant :wink:
 
Y a quant même bien une raison si tout le monde adopte ce montage. Dave a raison laisse ta barre dérrière le pont ça la protègera et met ton verrin sur un des pivots devant :wink:

:redface::redface::redface:

Nan c'est ce que j'essaie d'expliquer, avec ce montage en particulier ça ne fonctionne pas (pont de marmon) . Par déduction et transposition au pont de troll dont si j'ai bien compris la longueur des leviers avant / arriere n'est pas la même.

C'est bien un vérin double effet / double sortie ?
 
:redface::redface::redface:

Nan c'est ce que j'essaie d'expliquer, avec ce montage en particulier ça ne fonctionne pas (pont de marmon) . Par déduction et transposition au pont de troll dont si j'ai bien compris la longueur des leviers avant / arriere n'est pas la même.

C'est bien un vérin double effet / double sortie ?
double effet simple sortie voila pourquoi il voulait essayer:wink:
 
Petite mis à jour du post :icon_eek:



Avant, une petite explication :wink: :

J'arrivais à un moment de la construction où il fallait que je prenne un peu de recul afin de me poser les bonnes questions. Je souhaitais vraiment avoir un engin solide, fiable et qui esthétiquement laisse des traces (:mrgreen:) . Sauf que tout seul, c'est pas évident (tout ceux qui ont construit savent de quoi je parle :wink:

J'ai eut la possibilité (materielle et financière) et la chance de recevoir l'aide de Fab21 et de sa structure GoldenCoastCustom. Vu le talent du garçon, je m'en suis pas privé :mrgreen:


Ce que vous allez voire est le fruit de 4 jours et demi de travail ( et de grosses journées :twisted: !!!) . Une sorte de Monster Garage sauf qu'on était que 2 et qu'on était pas à Long Beach :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Nous avons bossé sur 2 axes principaux : la structure tubulaire et l'implantation des éléments de conduite.

Pas mal de choses déja faites ont été soit reprises soit modifiés, voire même dégagées :mrgreen::mrgreen::mrgreen: Nous avons essayés d'être les plus efficaces et productifs. Il reste pas mal de trucs à faire, mais il ne s'agit que de choses qui ne necessitesnt pas de reflexion de conception (positionner les radiateur et le reservoir, soudures, meulages, peintures ...) La partie éléctrique sera reprise sur le faiseau d'origine simplifié pour les premiers roulages.



Je metterai plus de photos de détail plus tard mais je pense qu'il y a déja de quoi faire saliver :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


P1100017.jpg


P1100019.jpg


P1100027.jpg

P1100028.jpg


P1100025.jpg

P1100032.jpg

P1100017.jpg

P1100019.jpg

P1100027.jpg

P1100025.jpg

P1100032.jpg

P1100028.jpg
 
:icon_eek: de devant on dirais une vielle pantoufle :mrgreen: et sur le coté :Hein69: bien vue l'echelle pour aller sur la galerie :mrgreen:


:panneau29: :MDR87: :Panneau17:
 
J'ai largement participé à la construction en ce sens que mon aide pour vider le stock de bières et faire chier avec mes remarques à la con fut fondamentale dans la réussite:MDR49:

Quand à l'aide de Fab, bah le moins qu'on puisse dire c'est que ça dépote:icon_eek:

Il déboule et commence par se tuyauter sur le fond et la forme du projet et s'y adapte tout en donnant d'excellents conseils. Ce n'est pas éviedent car chaque client à ses aspirations propres, mais gageons qu'après avoir commencé avec le pire d'entres eux ça ne sera que plus facile pour la suite :mrgreen:

A part ça, il semblai que ce fut un patrol et franchement les photos ne rendent pas tout à fait la gueule d'enfer qu'a ce piège:icon_eek::icon_eek:
 
c'etait donc toi le fameux "client" qu'il allait voir pendant 4 jours...


beau boulot les gars

pour les photos je pense que en sortant le [-]"truc"[/-] proto [-]"du bordel"[/-] l'atelier on verrai mieux...




:MDR49::MDR49:
 
Charly :

C'était pas un "client", mais un client !
Tout est fait dans les règles, facture, etc ...
C'est une des prestations que je propose avec GCC. Venir sur place pendant quelques jours pour donner un gros coup sur un projet qui en a besoin ou permettre a un mec qui ose pas se lancer dans un chassis de le faire pour lui :wink:
Je donnerais des infos sur le sujet bientôt dans la section "partenaires" puisque maintenant mon pseudo apparaît en gris :twisted:

Rul :

J'suis content que le résultat te plaise, car c'est pas évident de donner forme aux envies d'un mec, surtout en si peu de temps.
La difficulté de ton projet était surtout dans le fait que tu avais déjà commencé le cintrage, et donc il a fallut composer autour de ca.
Sans chassis poutre, on aurait été vers quelque chose d'avantage fluide, mais sincèrement, avec les 42" et les coil en 2.5", ca va être un engin terrible :twisted:
Et puis coté outil, t'es pas aidé quand même ! Surtout pour le post a soudé !
Ya quand même fallut qu'on aille en racheter un autre en court de route.... :lol:
 
Retour
Haut