• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Combien de cv avec des ponts de Toyota LJ

Florent

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Salut a tous,

A votre avis combien de chevaux sont capables d'encaisser sans casser (les couples coniques) des ponts de toyota LJ ?
J'ai en tête un moteur de 170 cv essence, avec du 34 " en simex, un blocage avant et des couples bien courts !

Merci schuss
 
C'est des pont Toy 8", donc avec des upgrades, ça peut supporter beaucoup...

mais bon, faut y aller fort sur le portefeuille :

longfields et detroits minimum.

+ un super réglage de l'entre-dent du CC

ça fait au mini un budget de 800$/pont
 
Mais bon, faut y aller fort sur le portefeuille :
longfields et detroits minimum.
+ un super réglage de l'entre-dent du CC
ça fait au mini un budget de 800$/pont

Longfield (demi arbres ?), detroits (detroits locker ?)


Les ponts de toyota semblaient rentrer sur un châssis de willys..., quid des ponts de gr ? (c'est bon pour se retrouver avec le couple avant en dessous de la traverse du châssis :icon_frown:) . Quelqu un a une idée de la diff de poids entre ponts de toy et ponts de GR ?

merci tchuss
 
Mais bon, faut y aller fort sur le portefeuille :
longfields et detroits minimum.
+ un super réglage de l'entre-dent du CC
ça fait au mini un budget de 800$/pont

Longfield (demi arbres ?), detroits (detroits locker ?)


Les ponts de toyota semblaient rentrer sur un châssis de willys..., quid des ponts de gr ? (c'est bon pour se retrouver avec le couple avant en dessous de la traverse du châssis :icon_frown:) . Quelqu un a une idée de la diff de poids entre ponts de toy et ponts de GR ?

merci tchuss

Les ponts de GR sont beaucoup plus larges et beaucoup plus lourds !! :wink:
 
Oui je crois qu'il faut limiter la puissance avec les ponts de toy et leurs "petits" couple coniques. (max 150 cv)

Je me suis mastur... la tête sur les estimations de masses.

La jeep en l'état (V6 2,3 105cv), 10,47 kg/cv.
La jeep avec 150cv et des ponts de toyota (+70 Kg), des 34 " (+80 kg), suspension (+ 40kg), >>> 8,6 kg/cv.
La jeep avec 200 cv (moteur/boite/transfert +140 kg), ponts GR (+110kg), des 35" (+85kg), suspension (+50kg) >>> 7,4 kg/cv.
 
puis qu'ici on parle de pont, j'ai une petite question :

les ponts de baroud niveau solidité ça vaux quoi?
et les evolutions possibles? bloc couple, renforcé, enfin tout quoi.
merci
 
Bah pour moi ça ne tiendras pas déjà un 13 BT de BJ 71 avec des ponts de LJ ça casse bon les roues c'était du 900 mais la il y a des chevaux quand même
 
les ponts de lj ne sont pas solide j'ai un pot qui avec un 3l donc 125 cv et du 900/16 ce qui correspond à du 35" a réussi à faire une demi zone sur un terrain à coté de chez moi..........
 
Salut !

L'avantage des ponts de Toyota, c'est le prix des pièces perfo !

Les demi-arbres et couples coniques renforcés ne sont pas ultra-cher et ça devient costaud !! :wink:
 
Retour
Haut