bon petite mise à jour post-première sortie
Alors déja, quelques photos prises précédemment que je n'avais pas posté :
petits ressauts afin de ne pas accrocher les supports de tirants
Ensuite petite sangle provisoire en attendant la Livraison de 4Krawl
J'ai échangé ça contre un boulot, j'en est profité pour les installer :
bon maintenant, le bilan de la sortie de samedi. Petit roulage gentil afin de voir un peu la cohérence de l'ensemble, et les choses à reprendre avant peinture.
Dans l'ensemble, essai très très concluent en terme de stabilité, motricité, débattement, motorisation, réduction, freinage.
Le fait d'avoir allongé conséquemment l'empattement a totalement changé la sensation derrière le cerceau.
La visibilité est juste énorme et c'est je crois pour moi le point le plus positif, ça change la vie.
Les freins séparés fonctionnent très bien et cela m'a bien sorti de la merde, j'y reviendrai ...
Ça braque plus que vous le pensiez sur les premières images, et ça c'est cool.
Le moteur respire bien et fait bien bouger l'ensemble, il est pourtant encore stock si ce n'est l'échappement libéré et le twister.
Alors venons en aux moins, ils ne sont pas légion.
J'ai eu un petit soucis sur l'arbre de trans avant au niveau du "mariage" de la partie Nissan sur la partie Toy : je n'avait pas vu que je m'étais repris sur une "bague" qui était montée à sert et devait avant la coupe avoir une butée interne. Ce qui fait qu'au bout d'un moment le couple a fait glisser le montage à sert et je me suis retrouvé en propulsion avec un arbre avant entier qui ne tourne que sur ça partie coté boite = ça fait bizarre

. Bref descendu à la maison et un cordon plus tard, le problème était réglé

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Ensuite l'incident majeur de la journée fut le vérin de direction qui s'est "ouvert". Je m'explique : en fait mon vérin est fait de telle manière que c'est le bridage sur le pont du chariot élévateur qui le tenait fermé. N'ayant jamais vu que des vérins avec les têtes vissées sur le fut, je ne me suis même pas posé la question. Si vous vous souvenez, je ne l'avais fixé que par trois brides sur quatre, ce qui fait que le coté où il n'y avait qu'une bride, celle ci c'est tordue sous la pression et a laissé la tête du vérin sortir gentiment du fut, avec les joints bien-sûr. Donc toute l'huile par terre (pas bien) au fin fond d'une friche = sortie sans toucher au volant pour garder les roues droites, et tout au freins séparés

, je me suis marré comme un gosse

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Donc ce matin, j'ai commandé les joints chez mon fournisseurs (ça arrive demain matin), et acheter un peu de matière pour refaire intégralement la fixation du vérin avec un nouveau cahier de charges :
Le coté qui c'est déboîté, remis ici en place sans les joints pour pouvoir fabriquer le new support :
Donc on en arrive au nouveau support à proprement parler, ça va plus me faire chier je vous le dis !
Carré plein section 40x40 mm, fileté borgne dans la masse, et soudé sur l'arche :
oui oui, c'est bien du plein
ensuite la peinture est arrivée
Alors j'ai opté pour de la peinture en bombe (de qualité) pour la maniabilité entre les tubes du châssis, et la facilité de nettoyage.
Le prix est lui aussi canon et je vous mettrai le lien de la où j'ai acheté si le résultat est concluent

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Donc le plus clair est un vert qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du vert phosphorescent et est la couleur principale.
Ensuite un vert plus "classique" mais bien puissant pour relever certaines pièces et donner du contraste.
Et pour finir un noir satiné pour quelques pièces qui ne sauront rester propres longtemps.
Il y a 20 bombes en tout
à temps perdu, j'ai plier les rondelles qui seront soudées au cadre pour passer les colliers tenant les fils, câbles, durites ...
Voila les copains, c'est tout pour ce soir
