[Full Tube] Le rancunier.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
je profite du beau temps pour partager quelques images :wink:

P1020987.JPG

P1020988.JPG

P1020989.JPG

P1020990.JPG

P1020991.JPG

P1020992.JPG

petite entrave à la règle qui veux qu'on mette des photos réduites, mais je voulais vous faire profiter de la qualité de l'image:wink: (cliquez sur l'image pour obtenir le plein écran)

P1020994 mini.jpg

P1020987.JPG

P1020988.JPG

P1020989.JPG

P1020990.JPG

P1020991.JPG

P1020992.JPG

P1020994 mini.jpg

ah oui, Madram est venu à la maison prendre une ch'tiote vidéo :mrgreen: :mrgreen:

[video=youtube;3IaqhPFFps4]http://www.youtube.com/watch?v=3IaqhPFFps4&feature=youtu.be[/video]

Demain, journée des chemins. Premier "petit" roulage avec le proto.
On va rester soft puisque le démontage en vue de tout ressouder, et bien-sur peindre n'a pas été fait. Mais cela sera intéressant de le voir ailleurs que sur du plat pour éventuellement corriger quelques soucis.
Sinon un peu de taf de fait : harnais en place, freins séparés opérationnels, alternateur branché, sangles anti débattement posées (provisoires, les définitives sont en commande) et j'en oublie. Je vous ferais des photos à l'occase.

Ah oui, la peinture est commandée :twisted:

et blaise 2 infos
1 c est parce que tu a un nouveau prout que quand tu me croise tu dit plus bonjours
2 quand tu est rentrais ton proto etait tout propre c' est parceque il est deja en panne
( vive les range ):fou2:

et blaise 2 infos
1 c est parce que tu a un nouveau prout que quand tu me croise tu dit plus bonjours
2 quand tu est rentrais ton proto etait tout propre c' est parceque il est deja en panne
( vive les range ):fou2:

On se connais ??

:MDR49: :MDR49: :MDR49:

heu non je crois pas lol j' ai confondu avec un amis qui se nomme zooy lol
et alors conclusion du 1er essait ?
oui je sait je suis currieu mais j' y peut rien

heu non je crois pas lol j' ai confondu avec un amis qui se nomme zooy lol
et alors conclusion du 1er essait ?
oui je sait je suis currieu mais j' y peut rien

T'avais qu'à venir si tu étais dans les parages :mrgreen:

Ca s'annonce être une tuerie sérieux, très très bonnes impressions

bon petite mise à jour post-première sortie :icon_cool:

Alors déja, quelques photos prises précédemment que je n'avais pas posté :

petits ressauts afin de ne pas accrocher les supports de tirants

P1030001.JPG

P1030002.JPG

Ensuite petite sangle provisoire en attendant la Livraison de 4Krawl

P1030003.JPG

J'ai échangé ça contre un boulot, j'en est profité pour les installer :

P1030016.JPG

P1030017.JPG

P1030018.JPG

bon maintenant, le bilan de la sortie de samedi. Petit roulage gentil afin de voir un peu la cohérence de l'ensemble, et les choses à reprendre avant peinture.
Dans l'ensemble, essai très très concluent en terme de stabilité, motricité, débattement, motorisation, réduction, freinage.
Le fait d'avoir allongé conséquemment l'empattement a totalement changé la sensation derrière le cerceau.
La visibilité est juste énorme et c'est je crois pour moi le point le plus positif, ça change la vie.
Les freins séparés fonctionnent très bien et cela m'a bien sorti de la merde, j'y reviendrai ...
Ça braque plus que vous le pensiez sur les premières images, et ça c'est cool.
Le moteur respire bien et fait bien bouger l'ensemble, il est pourtant encore stock si ce n'est l'échappement libéré et le twister.
Alors venons en aux moins, ils ne sont pas légion.
J'ai eu un petit soucis sur l'arbre de trans avant au niveau du "mariage" de la partie Nissan sur la partie Toy : je n'avait pas vu que je m'étais repris sur une "bague" qui était montée à sert et devait avant la coupe avoir une butée interne. Ce qui fait qu'au bout d'un moment le couple a fait glisser le montage à sert et je me suis retrouvé en propulsion avec un arbre avant entier qui ne tourne que sur ça partie coté boite = ça fait bizarre :mrgreen:. Bref descendu à la maison et un cordon plus tard, le problème était réglé :icon_cool:.

Ensuite l'incident majeur de la journée fut le vérin de direction qui s'est "ouvert". Je m'explique : en fait mon vérin est fait de telle manière que c'est le bridage sur le pont du chariot élévateur qui le tenait fermé. N'ayant jamais vu que des vérins avec les têtes vissées sur le fut, je ne me suis même pas posé la question. Si vous vous souvenez, je ne l'avais fixé que par trois brides sur quatre, ce qui fait que le coté où il n'y avait qu'une bride, celle ci c'est tordue sous la pression et a laissé la tête du vérin sortir gentiment du fut, avec les joints bien-sûr. Donc toute l'huile par terre (pas bien) au fin fond d'une friche = sortie sans toucher au volant pour garder les roues droites, et tout au freins séparés :twisted:, je me suis marré comme un gosse :mrgreen:.

Donc ce matin, j'ai commandé les joints chez mon fournisseurs (ça arrive demain matin), et acheter un peu de matière pour refaire intégralement la fixation du vérin avec un nouveau cahier de charges :

Le coté qui c'est déboîté, remis ici en place sans les joints pour pouvoir fabriquer le new support :

P1030008.JPG

P1030009.JPG

Donc on en arrive au nouveau support à proprement parler, ça va plus me faire chier je vous le dis ! :mrgreen:
Carré plein section 40x40 mm, fileté borgne dans la masse, et soudé sur l'arche :

P1030010.JPG

oui oui, c'est bien du plein :mrgreen:

P1030011.JPG

P1030012.JPG

P1030013.JPG

ensuite la peinture est arrivée :twisted:

Alors j'ai opté pour de la peinture en bombe (de qualité) pour la maniabilité entre les tubes du châssis, et la facilité de nettoyage.
Le prix est lui aussi canon et je vous mettrai le lien de la où j'ai acheté si le résultat est concluent :wink:.
Donc le plus clair est un vert qui ressemble comme deux gouttes d'eau à du vert phosphorescent et est la couleur principale.
Ensuite un vert plus "classique" mais bien puissant pour relever certaines pièces et donner du contraste.
Et pour finir un noir satiné pour quelques pièces qui ne sauront rester propres longtemps.
Il y a 20 bombes en tout

P1030014.JPG

P1030015.JPG

à temps perdu, j'ai plier les rondelles qui seront soudées au cadre pour passer les colliers tenant les fils, câbles, durites ...

P1030019.JPG

Voila les copains, c'est tout pour ce soir :wink:

P1030001.JPG

P1030002.JPG

P1030003.JPG

P1030008.JPG

P1030009.JPG

P1030010.JPG

P1030011.JPG

P1030012.JPG

P1030013.JPG

P1030014.JPG

P1030015.JPG

P1030019.JPG

P1030016.JPG

P1030017.JPG

P1030018.JPG

Il me semble reconaitre des bombes de graffeurs, produit qui d'ailleur est l'origine d'un post :mrgreen:. Perso pour avoir un peu travailler avec je suis pas vraiment fan, j'espére que tu aura une meilleur expérience :wink:.

Il me semble reconaitre des bombes de graffeurs, produit qui d'ailleur est l'origine d'un post :mrgreen:. Perso pour avoir un peu travailler avec je suis pas vraiment fan, j'espére que tu aura une meilleur expérience :wink:.

S'en est en effet :wink:.
Après d'une vu le prix si je me rate c'est pas grave :mrgreen:, et de deux j'ai lu qu'il y avait plusieurs "variantes", qualités...
Mais j'ai tout de même vu que pas mal de mec l'on utilisé dans le milieu du Tuning et ils ont l'air satisfait.
Après tu sais, je n'ai quasi que du tube, et c'est je pense moins exigeant que de grandes étendues de tôles.
Bref c'est une histoire à suivre mais l'en faut bien un qui se lance, alors je m'y jette et je vous dit tout :icon_cool:

Tu l'as prise chez allcity ?

Ils ont une boutique à lille, faut que j'aille y faire un tour :mrgreen:

Tu l'as prise chez allcity ?

Ils ont une boutique à lille, faut que j'aille y faire un tour :mrgreen:

oui biensur et port gratos pour 16 bombes :twisted:.

Je viens de lire le post dont tu parle husky et je lis ça :

Testé Allcity :Super14: Nickel, RAS, tarifs sans commentaire. C' est rentable dés la 3 eme bombe achetée. Très couvrante la MTN hardcore. Avec ça même un neuneu arrive à peindre....:mrgreen:
Reste à voir la tenue dans le temps mais pour aller se frotter aux arbres :Forum72:
Mes vieux pots de peinture vont partir à la benne.
:icon_cool:

C'est une philosophie qui tient la route :mrgreen:

pour info le carton en photo, j'en ai pour 69€. A ce prix là, je peux repeindre à chaque saison, et voir même changer de couleur :icon_cool: sans me ruiner .

Dernier petit roulage avant démontage intégral :

[video=youtube;Clprsb2mUwQ]http://www.youtube.com/watch?v=Clprsb2mUwQ&feature=youtu.be[/video]

Ce soir, la bête est déja en cours de démontage, en vue de soudure et peinture :icon_cool:

Honêtement , je coit que tu à des pneus ......................... De Merde ! :mrgreen: pour la sortie définitive , tu devrait essayer de "casser la tirelire" et offrir un jeux de roues "correct" à cette super-chose , elle le mérite , vends les au "paysan" du coin :D

:pirate:

Honêtement , je coit que tu à des pneus ......................... De Merde ! :mrgreen: pour la sortie définitive , tu devrait essayer de "casser la tirelire" et offrir un jeux de roues "correct" à cette super-chose , elle le mérite , vends les au "paysan" du coin:D

:pirate:

Tirelire déja cassée, mais si tu me finance les pneus et la modif des jantes, ça peux s'envisager :mrgreen:

je pense que, même avec des pneus de merde, il roulera au rasso, lui :(

Ca par contre c'est fort probable :icon_cool:

Salut , dit comment tu as fait pour la transmission ? Et c'est une boite de tranfer de quoi ? Merci

Au début on dirait un tracteur qui va au bois :D

Vivement la peinture et des vrais pneus :wink:

Bravo pour la rapidité :icon_eek:

En fait au départ il est froid de chez froid et pour couronner le tout, j'avais une petite prise d'air sur une durite de gazole. Mais de toute façon, celui là c'est clair depuis que je l'ai je l'ai toujours vu fumer :mrgreen:.
Merci Clem pour le compliment :wink:

Retour