[Auverland] Auverland flo66

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C'est vrai que c'est beau puis c'est assez grand, je sais pas si ça se voit mais il y a de sacré zone avec des rocher aussi (d'un autre coté c'était un carrière avant :mrgreen:).
Si je met trop de photo dite le j'en enlèverais :wink:
 
Il est moche ton truc,
enlève des photos s'te plait :MDR49:
Meme pas de pare choc arrière. Mais ou vas le monde! :on_sen_fou:
 
Alors je vais être gentil en répondant, non sérieux j'ai pas envie je vais être comme d'habitude :MDR49:
Mon truc moche a monté des truc ou ton hybride mi-ressort mi-lames a peur de s'aventurer, il a peur mais toujours moins que le proprio qui doit changer de caleçon entre 2 zones :mrgreen::twisted::lol:
Alors pour ce qui est du pare-choc tu c'est très bien que je l'ai, on le voit qu'il est solidement planté au bord du terrain:mrgreen:
Sur ceux il me tarde de remettre ça mais sur mes terres a moi : les aspres
 
il a du faire une recherche sur "gougle"

" lieu de tournage ' seul au monde' "

il clique 'j'a de la chance' , et blam en plein dedans:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
D'où tu connais le castéra toi ??
bebop c'est une encyclopédie pieces de jeep,de sam,pieces US,terrains etc etc..... tu veux un truc tu lui demandes,normalement t'as une réponse rapide:icon_cool: meme si souvent j'suis pas d'accord avec lui sur des trucs:twisted: là dessus ben il n'y a rien à redire:icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
Profite bien,
parce que maintenant que je suis monter dans ton truc, je t'ai refilé la poisse.
Prochaine sortie tu casses. :MDR49:
 
Dans ton cul:
dscn0589d.jpg


:on_sen_fou: Et j'y ai même pas foutu un coup de pieds.
 
Il y a quoi a voir sur cette photo ? :mrgreen:

J'ai fais une petite modif con mais super pratique, j'ai changé le sens d'ouverture de la porte de la benne. Maintenant elle s'ouvre comme sur un pick-up normal en basculant. Les photos sont a venir.

Alors perso je me tâtais (hummmm) depuis un petit moment a répondre mais maintenant que j'ai mes pneu depuis un petit moment je peut vous faire un petit retour d’expérience (ou feedback en mode bebop:mrgreen:).

Donc sur mon Auverland j'ai 4 insa turbo le modele c'est spécial track.

photo du pneu :

special_track_2.jpg

Alors j'en suis très content, pas plus lourd qu'un autre rechapé. Hauteur de crampon généreuse. Il se déforme bien avec mon 4x4 pourtant un auverland c'est pas un mastodonte. Ils débourent bien, puis franchement c'est efficace sur tous les type de terrain (un peu moins sur les rocher mais c'est plus que bien déjà). Ne pas hésité a bien dégonflé ils aiment sa les saligots.
Tit66 peut confirmé qu'il vont bien vu que je suis passé la ou lui restait a jardiné :MDR49: (c'était purement moqueur mais ça fait du bien:on_sen_fou:).

Donc très content puis sur la route c'est largement supportable.
 
Alors perso je me tâtais (hummmm) depuis un petit moment a répondre mais maintenant que j'ai mes pneu depuis un petit moment je peut vous faire un petit retour d’expérience (ou feedback en mode bebop:mrgreen:).

Donc sur mon Auverland j'ai 4 insa turbo le modele c'est spécial track.

photo du pneu :

special_track_2.jpg

Alors j'en suis très content, pas plus lourd qu'un autre rechapé. Hauteur de crampon généreuse. Il se déforme bien avec mon 4x4 pourtant un auverland c'est pas un mastodonte. Ils débourent bien, puis franchement c'est efficace sur tous les type de terrain (un peu moins sur les rocher mais c'est plus que bien déjà). Ne pas hésité a bien dégonflé ils aiment sa les saligots.
Tit66 peut confirmé qu'il vont bien vu que je suis passé la ou lui restait a jardiné :MDR49: (c'était purement moqueur mais ça fait du bien:on_sen_fou:).

Donc très content puis sur la route c'est largement supportable.


Je maintiens que quand on reste 40 ans à labourer pour finir laborieusement à passer.
Celui de derrière, dans ce cas c'est moi, n'avait que très peu de chance de monter (déjà qu'elles est pas évidente alors avec 4 cratères en plus) m'enfin avec quelques cailloux jeter au bon endroit j'ai fini par passer moi aussi.
Et le week end dernier c'est passer finger in the nose, :mrgreen:, et il y a des témoins! :pirate:
 
Attend je suis dans l'agricole moi alors quand j'ai l'occasion de labourer j'en profite :mrgreen:
en plus j'ai pas labouré par moment je chercher le grip mais pas plus :wink:

Bon maintenant que j’arrête le suz, je me consacre pleinement à mon petit chamois.
Don depuis quelques temps j'ai réfléchis au évos qu'il faut qu'on lui administre.
Avec mon père en est arrivé aux conclusions suivante, il me faut :

-raccourcir le cul au raz des passage de roue
-un moteur 1L9 TD
-un fond entièrement plat comme Momo74

-pare-choc avant et arrière et ski avant et arrière.
-4 amortos en +5

-2 ressorts de Lada

En rouge sa viendra cet été (peut être avant pour certains trucs).
En jaune ça va venir dans les mois qui arrive.
En vert quand j'aurais 2 ressort de Lada sous la main.

Pour Tit66 : sort les mouchoirs tu va pleurer tes blocs ne pourrons rien contre ça :pirate::MDR49:
Pour tout le monde : je suis pas une pipe ce que je dis je le fait alors pas pour ce rasso mais celui 2013 va y avoir du chamois transgénique bien énerver :pirate::pirate::twisted:
 
En gros faut que je puisse envoyer du gaz sur les rochers sans craindre de cassé.
Puis sur les rocher je pourrais glisser :wink:
Après il me faudra au moins un treuil mais la faudra voir ce qu'il me reste, je veut un treuil qui a fait ses preuve et qui envoie grave donc faut que j'y mette le prix :Hein69:

Puis une fois ça fait faudra que je cause a clément pour des renseignements :twisted:
 
fond plat tu pourras pas

y'a la BT qui depasse un peu

pour le TD il te faut faire une coupe dans la caisse

pour les ressorts de lada trouve en 4 de la meme souplesse et tu coupe ceux de l'av pour avoir la meme hauteur de caisse

les amortos c'est bien mais il te faut rallonger les sangles

sinon gaffe a la monte de pneus avec les GKN et le TD



surtout si tu veut envoyer du lourd sur la roche:wink:
ce qui n'est pas du tout la conduite adaptée a l'Auverland...
 
Pour le fond plat ont peut toujours faire un bossage pour ma BT. Je veux surtout que tout soit a l'abris.:wink: A moins qu'il y ai un autre truc qui empêche de le faire ?

Pour ce qui est de la roche je me suis mal exprimé, je veux pas passé comme un porc ou quoi mais des fois tu sens que sa racle en dessous, avec un fond plat je m'en cague si racle parce que la j'avoue que sa me gave j'ai peur d'y laisser un truc :affraid:. (bon faut voir les zones dans la roche aussi c'est pas un truc de garçon coiffeur pour que ça racle :twisted:)

Pour la conduite je suis assez souple et coulé ou si je met un peu de gaz c'est que je suis sur que ça ne risque rien, j'ai pas envie de changer mes ponts :mrgreen: (même si un accident peut toujours arrivé).

Une dernière question vu que je tient des spécialistes : les tirants vaut mieux les coudé sur place ou pas ? :Hein69:

En tout cas merci parce que c'est galère de trouver des gens quand on a des questions sur l'Auverland.
 
si ça peut t'aider sur le mien j'avais fait ça :icon_rolleyes:
:wink:

IMG_8363.JPG
 
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Cool je ferais ça et voir pour le faire plus long :wink:
C'est sympa parce que j'arrivais pas a trouver de photos de ça :redface:
 
T'es au top :wink:
avec ça je me sentirais vachement a l'aise dans les zones :twisted:
 
les tirants AV coudé c'est balaise a faire

il te faut du tube epais (6mm mini)

apres c'est dur a cintrer et il te faut recuperer la tige coté chassis et des nouveaux SB a souder coté pont
 
Au trial j'ai vu des mecs qui avaient coudés les tirants d'origines puis soudé un renforts dessus.
Vous en pensez quoi ?
 
comme charly :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

coudé les tirants d'origine n'est pas une bonne idée :iconfused:
 
Apparemment non le tube s'étire.
Je le ferais pas, j'ai peur de trop affaiblir le tirant. C'est d’ailleurs pour ça qui soude des renforts dessus mais je prend pas le risque.
 
tu fais un coude tu le soude avec des manchons comme pour allonger les barre panhard
 
Apparemment non le tube s'étire.
Je le ferais pas, j'ai peur de trop affaiblir le tirant. C'est d’ailleurs pour ça qui soude des renforts dessus mais je prend pas le risque.

sage décision:mrgreen:
mais des freins AR séparé et tu tournera encore plus court :mrgreen::wink:
 
C'est en cour, je teste les freins a mains séparés avec les tambours et si c'est trop juste je monterais des disques :twisted:

Des idées de modifs a faire qui vont biens ?
 
C'est en cour, je teste les freins a mains séparés avec les tambours et si c'est trop juste je monterais des disques :twisted:

Des idées de modifs a faire qui vont biens ?


ouai:padrole.smileysmile.... un arceau 6pts :pirate:
sans dec....:icon_rolleyes: t'as bien vu que ce chamois a des grandes capacitées a grimper aux arbres :twisted::twisted::twisted: alors avant tout le reste dépèche toi de lui faire un arceau avant le drame :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:wink:
 
J'ai juste a rajouté 2 points supplémentaires a celui d'origine, mais c'est a faire
 
bah oui un arceau

un transfert court

des amortos plus long

et pis des freins separés



et si il te reste quelques thunes et un peu de patience tu peut essayé de trouver une paire de ponts carraro...
 
je repose ma question de plus haut : avec les tambour les freins séparés sont assez efficaces ?

Le transfert court, tu le trouve sur quoi, ou ?
 
les freins separés au tambour c'est bof

deja que sa freine pas normalement...

1 disque de zuk, une platine, et un etrier de 206 c'est facile a faire sur les GKN

pour le transfert court....

c'est environ 1300€ fait sur demande par Froment (un ancien qui retaille des pignons pour la petite vitesse sans touché au grande)

sinon y'a Measson qui en avait fait

d'occaz' c'est meme pas la peine
 
Ok merci, en attendent de monter des disques je les ferais dur les tambour, j'ai juste a rajouté un levier mais des que je peux je passerais en disques. :twisted:
Pour le transfert court le budget est trop conséquent , tout ce que j'ai mis au dessus je peut le faire avec de la débrouille, de la récup et quelques € mais la c'est vraiment chaud 1300€. Je verrais plus tard.:wink:
 
pour les freins séparés ( avec les tambours ) il y a lolo (300GE) qui a fait ce montage et qui marche très bien ....
mais après avec des tambours de 8'' ( GKN ) je ne sais pas (réputés tres faible en puissance) faut faire le teste :wink: ça coute rien :mrgreen:
après , c sur que si tu met les roues dans le gras tu n'auras plus rien :iconfused:
 
Je tenterais l'expérience comme on dis ça coûte rien, de toute façon j'y viendrais au disques arrières :wink:
 
Vue que tu veux pas venir demain,
j’espère au moins que tu vas te sortir les doigts du cul pour modifier ta trapanelle.
:MDR49:

M'enfin y un point positif à ce que tu reste devant l'ordi:
vu que tu seras pas là, je pourrais casser trankil.:on_sen_fou:
 
Je me fais pas de soucis tu débrouille très bien tout seul pour casser ta pétrolette.:MDR49:
Non j'ai pas bossé sur l'Auverland mais sur la maison :wink:

Avis a tous les pirates, si au rasso ou même à n'importe qu'elle occasion tit66 essaye de venir en copilote avec vous il faut dire non et voir même avoir recour a la force. Il en va de la santé de votre monture. :mrgreen:
A notre dernière sortie club il est monté dans le siège de droite, ça ma valu un pare-choc arrière. Hier après lui avoir gracieusement offert de demi-portes de suz, on c'est dit qu'on irais bien faire une petite virée. Grave erreur ce coup si c'est ma tringlerie de boite de vitesse qui n'y a pas survécu et a failli nous laissé au fond du lit d'une rivière.
:icon_eek:
Alors je vous préviens ne laisser pas cet individus louche et douteux monté a bord de votre véhicule sous peine de le voir tomber en miette (il n'y a qu'a voir le suz de tit pour comprendre qu'il en a perdu des miette, y'a même de quoi faire un 2eme suz avec se qu'il a perdu ou cassé :MDR49:).

Il est a noté que ce dangereux individu a bien entendu comme plusieurs noms pour mieux tromper son monde :mrgreen:, il se fais appelé : Tit, Vincent ou de son véritable nom : Joe la Guigne :icon_eek:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bizarrement c'est toi qui porte la poisse.
Tu montes avec moi et j'y laisse un moteur :MDR49:
1 par tout. :smyley5:
Et je te rapelle que la ou tu as laisser ton pare choc j'étais pas dans l'auverland :padrole.smileysmile, en même temps t'avez qu'a lui couper le cul avant :pirate:
 
T’inquiète je lui coupe son gros cul bientôt au chamois obèse :twisted:
Le probleme c'est que t'étais déjà ridicule avec ton suz de l'espace alors que j'étais d'origine donc si je lui fais toutes les modifs que j'ai en vu je vais vraiment te mettre minable :MDR49:
De toute façon tout se réglera au rasso 2013 :twisted::pirate:
On est jeunes, mais on :64592ht:
 
Non mais t'es qu'un put... de psychopathe aussi.
Je te l'ai déjà dit, on joue pas dans la même catégorie.
Vas t'en avec ta trottinette made in france :smyley5:
 
Non mais t'es qu'un put... de psychopathe aussi.
Pourquoi MOI je serais un psychopathe ?
Je te l'ai déjà dit, on joue pas dans la même catégorie.
Pourquoi ta un suz qui est plus équipé que mon auverland tu devrais être dans la catégorie au dessus
Vas t'en avec ta trottinette made in france :smyley5:
je suis fier de porter haut les couleur de l'industrie et de la technologie de pointe française :MDR49:

C'est tout pour le moment :D

Elargisseurs de voies = achetés
frein a main = achetés
amortos = en commande

Ce weekend je coupe le cul a raz des roues arrière et les bas de caisse, je monte mes élargisseurs de voies à l'avant et mes freins a main séparés.
 
Si tu as besoin d'un coup de main tu connais mon tel.
Ps: c'est moi qui prend la disqueuse. :MDR49:
Un jolie cul tout en tube :mrgreen:
 
Ba écoute le cul est coupé (plus court que celui a ben)
Les freins a main séparés sont monté et fonctionnels
Manque a coupé mes bas de caisse ce soir et a fabriqué mes three sliders
et monté mes élargisseurs avant
 
Ba écoute on ne peut pas bosser et prendre des photos en même temps.:mrgreen:
De toute façon tu le verra ce weekend, quand je te ridiculiserais :MDR49:
 
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