• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Auverland] Auverland flo66

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo66
  • Date de début Date de début
Cool je ferais ça et voir pour le faire plus long :wink:
C'est sympa parce que j'arrivais pas a trouver de photos de ça :redface:

T'es au top :wink:
avec ça je me sentirais vachement a l'aise dans les zones :twisted:

les tirants AV coudé c'est balaise a faire

il te faut du tube epais (6mm mini)

apres c'est dur a cintrer et il te faut recuperer la tige coté chassis et des nouveaux SB a souder coté pont

Au trial j'ai vu des mecs qui avaient coudés les tirants d'origines puis soudé un renforts dessus.
Vous en pensez quoi ?

comme charly :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

coudé les tirants d'origine n'est pas une bonne idée :iconfused:

Apparemment non le tube s'étire.
Je le ferais pas, j'ai peur de trop affaiblir le tirant. C'est d’ailleurs pour ça qui soude des renforts dessus mais je prend pas le risque.

tu fais un coude tu le soude avec des manchons comme pour allonger les barre panhard

Apparemment non le tube s'étire.
Je le ferais pas, j'ai peur de trop affaiblir le tirant. C'est d’ailleurs pour ça qui soude des renforts dessus mais je prend pas le risque.

sage décision:mrgreen:
mais des freins AR séparé et tu tournera encore plus court :mrgreen::wink:

C'est en cour, je teste les freins a mains séparés avec les tambours et si c'est trop juste je monterais des disques :twisted:

Des idées de modifs a faire qui vont biens ?

C'est en cour, je teste les freins a mains séparés avec les tambours et si c'est trop juste je monterais des disques :twisted:

Des idées de modifs a faire qui vont biens ?

ouai:padrole.smileysmile.... un arceau 6pts :pirate:
sans dec....:icon_rolleyes: t'as bien vu que ce chamois a des grandes capacitées a grimper aux arbres :twisted::twisted::twisted: alors avant tout le reste dépèche toi de lui faire un arceau avant le drame :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:wink:

J'ai juste a rajouté 2 points supplémentaires a celui d'origine, mais c'est a faire

bah oui un arceau

un transfert court

des amortos plus long

et pis des freins separés

et si il te reste quelques thunes et un peu de patience tu peut essayé de trouver une paire de ponts carraro...

je repose ma question de plus haut : avec les tambour les freins séparés sont assez efficaces ?

Le transfert court, tu le trouve sur quoi, ou ?

les freins separés au tambour c'est bof

deja que sa freine pas normalement...

1 disque de zuk, une platine, et un etrier de 206 c'est facile a faire sur les GKN

pour le transfert court....

c'est environ 1300€ fait sur demande par Froment (un ancien qui retaille des pignons pour la petite vitesse sans touché au grande)

sinon y'a Measson qui en avait fait

d'occaz' c'est meme pas la peine

Ok merci, en attendent de monter des disques je les ferais dur les tambour, j'ai juste a rajouté un levier mais des que je peux je passerais en disques. :twisted:
Pour le transfert court le budget est trop conséquent , tout ce que j'ai mis au dessus je peut le faire avec de la débrouille, de la récup et quelques € mais la c'est vraiment chaud 1300€. Je verrais plus tard.:wink:

pour les freins séparés ( avec les tambours ) il y a lolo (300GE) qui a fait ce montage et qui marche très bien ....
mais après avec des tambours de 8'' ( GKN ) je ne sais pas (réputés tres faible en puissance) faut faire le teste :wink: ça coute rien :mrgreen:
après , c sur que si tu met les roues dans le gras tu n'auras plus rien :iconfused:

Je tenterais l'expérience comme on dis ça coûte rien, de toute façon j'y viendrais au disques arrières :wink:

Vue que tu veux pas venir demain,
j’espère au moins que tu vas te sortir les doigts du cul pour modifier ta trapanelle.
:MDR49:

M'enfin y un point positif à ce que tu reste devant l'ordi:
vu que tu seras pas là, je pourrais casser trankil.:on_sen_fou:

Je me fais pas de soucis tu débrouille très bien tout seul pour casser ta pétrolette.:MDR49:
Non j'ai pas bossé sur l'Auverland mais sur la maison :wink:

Avis a tous les pirates, si au rasso ou même à n'importe qu'elle occasion tit66 essaye de venir en copilote avec vous il faut dire non et voir même avoir recour a la force. Il en va de la santé de votre monture. :mrgreen:
A notre dernière sortie club il est monté dans le siège de droite, ça ma valu un pare-choc arrière. Hier après lui avoir gracieusement offert de demi-portes de suz, on c'est dit qu'on irais bien faire une petite virée. Grave erreur ce coup si c'est ma tringlerie de boite de vitesse qui n'y a pas survécu et a failli nous laissé au fond du lit d'une rivière.
:icon_eek:
Alors je vous préviens ne laisser pas cet individus louche et douteux monté a bord de votre véhicule sous peine de le voir tomber en miette (il n'y a qu'a voir le suz de tit pour comprendre qu'il en a perdu des miette, y'a même de quoi faire un 2eme suz avec se qu'il a perdu ou cassé :MDR49:).

Il est a noté que ce dangereux individu a bien entendu comme plusieurs noms pour mieux tromper son monde :mrgreen:, il se fais appelé : Tit, Vincent ou de son véritable nom : Joe la Guigne :icon_eek:

Dernière édition par un modérateur:
Bizarrement c'est toi qui porte la poisse.
Tu montes avec moi et j'y laisse un moteur :MDR49:
1 par tout. :smyley5:
Et je te rapelle que la ou tu as laisser ton pare choc j'étais pas dans l'auverland :padrole.smileysmile, en même temps t'avez qu'a lui couper le cul avant :pirate:

T’inquiète je lui coupe son gros cul bientôt au chamois obèse :twisted:
Le probleme c'est que t'étais déjà ridicule avec ton suz de l'espace alors que j'étais d'origine donc si je lui fais toutes les modifs que j'ai en vu je vais vraiment te mettre minable :MDR49:
De toute façon tout se réglera au rasso 2013 :twisted::pirate:
On est jeunes, mais on :64592ht:

Non mais t'es qu'un put... de psychopathe aussi.
Je te l'ai déjà dit, on joue pas dans la même catégorie.
Vas t'en avec ta trottinette made in france :smyley5:

Non mais t'es qu'un put... de psychopathe aussi.
Pourquoi MOI je serais un psychopathe ?
Je te l'ai déjà dit, on joue pas dans la même catégorie.
Pourquoi ta un suz qui est plus équipé que mon auverland tu devrais être dans la catégorie au dessus
Vas t'en avec ta trottinette made in france :smyley5:
je suis fier de porter haut les couleur de l'industrie et de la technologie de pointe française :MDR49:

C'est tout pour le moment :D

Elargisseurs de voies = achetés
frein a main = achetés
amortos = en commande

Ce weekend je coupe le cul a raz des roues arrière et les bas de caisse, je monte mes élargisseurs de voies à l'avant et mes freins a main séparés.

Si tu as besoin d'un coup de main tu connais mon tel.
Ps: c'est moi qui prend la disqueuse. :MDR49:
Un jolie cul tout en tube :mrgreen:

Ba écoute le cul est coupé (plus court que celui a ben)
Les freins a main séparés sont monté et fonctionnels
Manque a coupé mes bas de caisse ce soir et a fabriqué mes three sliders
et monté mes élargisseurs avant

Ba écoute on ne peut pas bosser et prendre des photos en même temps.:mrgreen:
De toute façon tu le verra ce weekend, quand je te ridiculiserais :MDR49:

Retour