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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Pneu MZ...

Pourquoi ces dimensions a la con, synonyme de pneu a carcasse de merde (carcasse prévu pour les utilitaires PL...), ces dimensions donnent des pneu lourds (encore plus après le rechapage) sans aucune déformation même a basse pression...
Ce n'est pas que pour cette marque, c'est pour toutes les marques utilisant du 900/xx ou 700/xx ou 7.5/xx, ce sont des dimension datant de la préhistoire parfaitement inadapté au 4x4...

Entièrement daccord avec le chef !!!

surtout pour le 900 car en ce qui concerne le 7.50/16, c'est une monte d'origine LAnd rover.
Et puis il y a une différence de taille énorme !!! en gros c'est comme si tu hésitait entre du 31' et du 36' !!! c'est pas la même chose.

C'est pour monter sur quoi ?
 
slt

bon, ça y est, ils sont dans mon garage :twisted:

premier constat, pour du 255/75r15, ils taillent comme de vrais 32", 81cm de haut ,29 de largeur (crampons à crampons), hauteur de crampon 20mm au plus faible, gomme asser souple

2ème constat, ils sont pas beaucoup plus lourd que mes 33" baja claw actuels ,2/3kg en plus


pour l'instant, n'ayant pas encore roulé avec, je ne peu pas encore vous donner de retours, j'attends avec impatience le moment du baptême de la boue :mrgreen::mrgreen:
 
Le prix Seb ;) tout le monde n'est pas près a de payer des km avec un prix a trois chiffres... Sans parler des pneus spécifiques (rockers, rocks, etc...)

Alors il ne faudra pas se plaindre d'en avoir pour son argent:mrgreen:

C'est un truc que je n'ai jamais compris ça, dépenser 100 pour 1 an en étant certain d'avoir un produit de moins bonne facture ou 200 pour 3 ans avec un produit plus fiable et efficace:icon_rolleyes:

M'enfin, tant que vous allez pas sur la route avec, vous tuerez personne.
 
perso c'est pour le prix que les mz m’intéresse et je veux un pneu haut mais pas trop large et le 900 je le pensais bien pour la boue et la neige (étroit et haut)
peut-être que le 255/85 r16 serais plus adapter pour un 4x4 que le 900 mais il est moin haut .
ou plutôt le 35/10.5x16 mais je me rend pas compte de la largeur par rapport a du 255 (j'ai peur que se soit un peut large)
 
perso c'est pour le prix que les mz m’intéresse et je veux un pneu haut mais pas trop large et le 900 je le pensais bien pour la boue et la neige (étroit et haut)
peut-être que le 255/85 r16 serais plus adapter pour un 4x4 que le 900 mais il est moin haut .
ou plutôt le 35/10.5x16 mais je me rend pas compte de la largeur par rapport a du 255 (j'ai peur que se soit un peut large)

Il n'y a pas que la taille du pneu par rapport à un gain de garde au sol, pour son profil visuel, mais aussi la capacité du véhicule à les emmener, le travail du pneu selon la pression, les terrains pratiqués, le fait ou non de rouler sur route...
Si tes pneus sont aussi souples que des roues de charette, à part creuser ils vont pas foutre grand chose et si ta caisse en chie à les emmener ce sera pas mieux non plus, etplus t'es haut plus tu vas flipper dans les dévers.

Après c'est ton choix, t'es libre Max:mrgreen:
 
Salut

Le 10,5 correspond plus a un 265 non?? (10,5 x 25,4= 266 et des poussières )

++
 
Alors il ne faudra pas se plaindre d'en avoir pour son argent:mrgreen:

C'est un truc que je n'ai jamais compris ça, dépenser 100 pour 1 an en étant certain d'avoir un produit de moins bonne facture ou 200 pour 3 ans avec un produit plus fiable et efficace:icon_rolleyes:

M'enfin, tant que vous allez pas sur la route avec, vous tuerez personne.

salut casta
alors moi j avais commander mes 235 85 16 la livraison etait annoncer en 10 jours
et je les ais eut en 5 ouvrables
les dimmensions respecter 84 de haut (moi ça me vas :fou2:)
les crampons font 22 mm de haut (normale remoulage )
j ais commander les cougard style bogger
les 4 pneux font 85 kg donc pour moi pas si lourd par rapport a des fédima ou black star
je n ais plus qu a monter et a gratter les terres normandes
:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:
 
salut casta
alors moi j avais commander mes 235 85 16 la livraison etait annoncer en 10 jours
et je les ais eut en 5 ouvrables
les dimmensions respecter 84 de haut (moi ça me vas :fou2:)
les crampons font 22 mm de haut (normale remoulage )
j ais commander les cougard style bogger
les 4 pneux font 85 kg donc pour moi pas si lourd par rapport a des fédima ou black star
je n ais plus qu a monter et a gratter les terres normandes
:pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

Salut à toi:wink::wink:

J'étais vraiment sur un à priori mitigé (mode diplomatie:mrgreen:) Tu nous diras quel est ton retour d'expérience:wink:

Bises:wink:
 
Salut à toi:wink::wink:

J'étais vraiment sur un à priori mitigé (mode diplomatie:mrgreen:) Tu nous diras quel est ton retour d'expérience:wink:

Bises:wink:

pas de sushi casta

mais je te rejoins quand meme sur ton fond de pensée quand celui qui métrait des pneux comme ça pour barouder en france
ou a l étranger

mais moi qui ne fais pas plus de 30 km de départementale avec et qui tracte en foret ça devrais le faire nikel
ha et des sorties entre copains :pirate::pirate::pirate:

faudras passer un de ses 4 casta :wink::wink::wink:
 
MZ Extreme Forest en 9.00x16

J'ai des MZ Extreme Forest sur le Range.
En 9.00 x 16, pas plus content que ça, bonne hauteur (92 cm) mais ils ne debourrent pas et ne se deforment pas, meme a 800 grs, ils ne valent meme pas des Sirocco.
A 600 grs, un petit peu mieux mais déja deux dejantages.
Peut etre qu'avec des Beadlocks ce serait mieux mais de toute façon avec les tailles 9.00 x 16, c'est souvent comme ça car c'est des tailles d'origine agricoles en 12 voir 16 plis.
 
J'ai des MZ Extreme Forest sur le Range.
En 9.00 x 16, pas plus content que ça, bonne hauteur (92 cm) mais ils ne debourrent pas et ne se deforment pas, meme a 800 grs, ils ne valent meme pas des Sirocco.
A 600 grs, un petit peu mieux mais déja deux dejantages.
Peut etre qu'avec des Beadlocks ce serait mieux mais de toute façon avec les tailles 9.00 x 16, c'est souvent comme ça car c'est des tailles d'origine agricoles en 12 voir 16 plis.


avant montage tu as vérifié si ils avaient été rechappé sur carcasse souple ou sur carcasse utilitaire :icon_cry::icon_cry:

moi j'en avai commandé deux en malatesta kobra et nickel , et les deux suivants raides comme pas possible , mon mécano a même refusé de me les monter :mrgreen::mrgreen:

j'ai envoyé mail et essayé de le contacté au tel impossible , ça a duré un an , jusqu'au jour ou il est apparu sur ff4x4 et le pb s'est résolu tout seul :twisted::twisted:
 
MZ 9.00 x 16

Merci pour le conseil, c'est vrai qu'on ne pense pas a poser la question avant de commander.

Par contre, en 9.00 X 16 je pense que c'est automatiquement du profil utilitaire donc au moins 12 plis, pas terrible pour ce qu'on fait.

Je viens de rentrer des MT117 xtrem en 35 x 11,5 x 16, plus petits bien sur mais en 6 plis, ça devrait aller mieux.
Je monte les MT 117 sur des jantes Mach 5 avec Beadlock, je pense les gonfler a 600 grs environ (je ne fais pas de route)..
Ma question; avec les Beadlock, faut il les monter avec ou sans chambre et si oui, est ce qu'il faut obligatoirement passer par des chambres renforçées?
D'avance merci
 
pas de chambres avec les beadlocks :wink:

Par contre tu va te faire un peu chier à les monter étanches, parait que les mach5 beadlock sont assez chiantes :mrgreen:
 
pneu

houlaaaa,faut déjà a la base,regarder comment fonctionne un pneu.radial?conventionnel?pas du tout pareil.pour en revenir aux rechapes,arrêtez avec les marques bidons,si vous en voulez vraiment,blackstar ou insa turbo.après 23 ans de métier je peut en causer.quand au prix?souvent trop cher pour la qualité.profil,avez vous vraiment l utilité d un extrême sachant que sans beadlock,ils ne travaillent pas comme il faut(500a 800g),imaginez le rechapé comment il va réagir.autan prendre un bon mud a prix correct,ça ira aussi bien,(tout ca est avis perso, mais du vécu )
 
Alors perso je me tâtais (hummmm) depuis un petit moment a répondre mais maintenant que j'ai mes pneu depuis un petit moment je peut vous faire un petit retour d’expérience (ou feedback en mode bebop:mrgreen:).

Donc sur mon Auverland j'ai 4 insa turbo le modele c'est spécial track.

photo du pneu :

special_track_2.jpg

Alors j'en suis très content, pas plus lourd qu'un autre rechapé. Hauteur de crampon généreuse. Il se déforme bien avec mon 4x4 pourtant un auverland c'est pas un mastodonte. Ils débourent bien, puis franchement c'est efficace sur tous les type de terrain (un peu moins sur les rocher mais c'est plus que bien déjà). Ne pas hésité a bien dégonflé ils aiment sa les saligots.
Tit66 peut confirmé qu'il vont bien vu que je suis passé la ou lui restait a jardiné :MDR49: (c'était purement moqueur mais ça fait du bien :on_sen_fou:).

Donc très content puis sur la route c'est largement supportable.
 
pneu

ben déjà 2 choses.l auverland est une chèvre sur roues,insa turbo un des meilleurs rechapés du marché.quelle taille as tu?mais comme je le dis me repete et le maintien,un rechapé ne vaudra jamais un pneu neuf bien moins lourds.le profil je fait pas tout.un pneu dégonflé ne travaille que sur l extérieur,,..un des meilleurs pneus qu il y ai pu avoir sur le marché était le bfg track edge,,carcasse très souple,agressif sur l extérieur de la bande de roulement,et un peu lamelisé au centre

103-436-large.gif

profil recopié par insa turbo
 
Dernière édition par un modérateur:
En taille j'ai pris du 205-85R16.
J'essaie pas de dire que c'est le top, un pneu non rechapé doit être meilleur. Mais pour l'instant ils m'ont l'air pas mal, et vu la vitesse a laquelle ils s'usent j'en ai pour un moment :twisted:
Ensuite comme je t'es dis il vont carrément bien.

Vu ce que tu me dis sur cette marque, tu peut nous expliquer vu que tu t'y connais :wink:
 
Merci de ne pas dériver du post orignal, il traite des MZ, bon où pas (de toute manière un rechapé restera un pov' pneu rechapé...:on_sen_fou:) donc pour les pneu Insa, a la rigueur ouvrir un nouveau sujet ou continuer si il existes sur le topic dédié a ce pneu (ce qui n'est pas le cas il me semble)...

En faisant comme ça nous aurons 1 sujet par marque et/ou modèle de pneu complet avec plusieurs retours d'avis, ce qui fera une belle base d'information pour les membres.

PS: Franck si tu peu te servir de temps en temps de la touche entrée pour espacer un peu ton texte ça serais plus clair et sympa. Merci :wink:
 
salut a tous hier premier essais de mes 235 85 16 kougard mz

bon bé nikel j ais essayer sur de la cailasse une bonne montée en deux roues courte et nikel
dans la boue pffffffffffffffffffff une merveille je pense qu ils sont aussi bon que de mud max
mais je vous redirez car dimanche petite sortie avec un pote qui a des mud max
je les ais gonfler a 1 ,8 bar et on dirais qu il ont 2,5
les cramponts sont énormes 23 mm :pirate::pirate::pirate:

voila mon constat
 
Alors perso je me tâtais (hummmm) depuis un petit moment a répondre mais maintenant que j'ai mes pneu depuis un petit moment je peut vous faire un petit retour d’expérience (ou feedback en mode bebop:mrgreen:).

Donc sur mon Auverland j'ai 4 insa turbo le modele c'est spécial track.

photo du pneu :

special_track_2.jpg

Alors j'en suis très content, pas plus lourd qu'un autre rechapé. Hauteur de crampon généreuse. Il se déforme bien avec mon 4x4 pourtant un auverland c'est pas un mastodonte. Ils débourent bien, puis franchement c'est efficace sur tous les type de terrain (un peu moins sur les rocher mais c'est plus que bien déjà). Ne pas hésité a bien dégonflé ils aiment sa les saligots.
Tit66 peut confirmé qu'il vont bien vu que je suis passé la ou lui restait a jardiné :MDR49: (c'était purement moqueur mais ça fait du bien :on_sen_fou:).

Donc très content puis sur la route c'est largement supportable.


En même temps t'as gratter comme un porc pendant 2h, à la fin il restais 4 cratères.
Toi t'avais une autoroute. :MDR49:
 
N'importe quoi j'aime pas labourer, puis c'est sur que vu que je tente tout ce sur quoi tu te chie je fini un peu par gratter.:mrgreen:
 
a votre avis mieux vos un 900/16 sirocco ou mz extrem forest? car j hesite entre les 2.
 
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