Killer Project

Salut Phil


L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.

J'ai rempli la demande il y a quelques jours avec la personne en charge de cette partie à la DDT cellule sécurité et circulation, je confirme que cette autorisation (départementale et nationale) n'est liée à aucun moment à un véhicule en particulier mais bien à une personne physique (dans mon cas) ou a une société. En bref il suffit dans la partie "caractéristiques maximales du chargement et du convoi" de noter (toujours dans mon cas) masse totale 48000 kg, largeur 3.0m, hauteur 4.5 m, longueur 18.75m, dépassement 3m et roule ma poule. Il faut garder les documents avec soi pour être en mesure de le présenter lors des contrôles.

Avec ce document en poche et les renseignements ci dessus tu peux passer d'un véhicule à un autre sans autre forme de procès.

Après au niveau des contraintes: 20 km pour se raccorder au réseau national, 20 km pour en sortir, circulation quasi libre dans le département (contraintes de gabarit mais c'est au conducteur de gérer), pas d'autoroute, des contraintes d'horaires pour traverser certaines agglomérations, signalisation particulière etc etc, pas de pilote etc.

C'est quant même tout un bordel mais dans l'ensemble bien moins que d'avoir a démonter les roues à chaque fois. Par contre comme je l'ai dit plus d'autoroute...
 
et bin mon gars !!!!!!!!!!!!! ça c est de l investissement !!!!:wink:

je pense qu il va falloir couvrir ta chappe ou il y a ton parc a fer pour agrandir l atelier !!!!:icon_cool:
 
Hi

J'aurais plus d'info courant Janvier, mais si ça veut faire il y aura 600 m2 d'atelier...
 
Saut Dave74, Tout simplement :shock::shock::shock:que du beau et bon matos que tu t'es déniché la, vraiment encourageant pour la suite des événement :wink:, déjà j'avais trouver ton premier Proto au top, alors si tu dit que celui la sera de loin meilleur, j'ai vraiment hâte:mrgreen: de voir tout ça :mrgreen:. j'espere que l'ont auras bientôt des news a se mettre sous les cross :twisted:
 
Salut Dave
L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.

+1
oui elle est delivré a une personne physique ou société mais pour un vehicule donné
autrement je vois pas pourquoi mon boss se ferais " suer " a demander 6 autorisations
 
Salut Dave, après vérif c'est bien pour un véhicule désigné, je suis en plein dans une nouvelle demande pour ma semi. Pour vous faire envie je mettrais une photo de l'ensemble @+

- - - Mise à jour - - -

Petite précision, tu peux prendre l'autoroute.
 
Hi

Ca me surprend tout ça.... :iconfused:

J'ai rempli le formulaire avec la personne en charge de délivrer ces autorisations et dans mon cas une seule feuille pour deux véhicules possibles (qui ne rouleront jamais en même temps). L'erreur est peut être la, car l'autorisation doit être a bord avec le reste des documents et du coup si votre boite à plusieurs véhicule ben la OK , il faut autant d'autorisation que de véhicule.

Je vous tiens au jus dés réception des papiers.

Pour patienter, jetez un coup d'oeil la dessus... à aucun moment on ne parle d'immatriculation.

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/12109.pdf

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50934.pdf
 
Dave

Juste une parenthèse en matière administrative : si tu veux connaître la vérité pose la question par écrit et demande une réponse du même type. Le "votre collègue m'a dit que" c'est souvent le début des emmerdements":redface:
 
Salut Dave
Après lecture des documents mis en ligne, il semble que l'immat du véhicule ne soit plus demandé. J'aurai la surprise à la réponse de ma demande.Bizare car il te demande la position des essieux.......
 
Salut Dave
Après lecture des documents mis en ligne, il semble que l'immat du véhicule ne soit plus demandé. J'aurai la surprise à la réponse de ma demande.Bizare car il te demande la position des essieux.......

oui , bizare bizare

car sur un meme porte char , suivant le vehicule tracteur ( 4x2, 6x2 6x4 )
tu change presque tout , longueur, charge admissible , categorie

a voir , je suis

- - - Mise à jour - - -

Hi

Ca me surprend tout ça.... :iconfused:

J'ai rempli le formulaire avec la personne en charge de délivrer ces autorisations et dans mon cas une seule feuille pour deux véhicules possibles (qui ne rouleront jamais en même temps). L'erreur est peut être la, car l'autorisation doit être a bord avec le reste des documents et du coup si votre boite à plusieurs véhicule ben la OK , il faut autant d'autorisation que de véhicule.

Je vous tiens au jus dés réception des papiers.

Pour patienter, jetez un coup d'oeil la dessus... à aucun moment on ne parle d'immatriculation.

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/12109.pdf

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50934.pdf

ahhh il me semblais bien , lit bien les formulaires , c'est les meme que chez nous et dsl pour toi la fiche vehicule
c'est tout ce qui concerne ton ensemble ( la carte grise , le barré rouge , fiche technique constructeur du tracteur et remorque ....etc etc etc )
a moins de demander une derog au coup par coups en tant que particulier et encore , pas facile a avoir , je vois pas comment tu peut faire
 
Hi

Je viens de recevoir la paperasse pour le transports exceptionnel 1ère catégorie (carte nationale + autorisation individuelle), ma carte conducteur etc. Je commence la Fimo Lundi puis j'enchaine sur le E(C) début Février.

DSC01231.jpg

Au niveau de l'autorisation elle même je confirme n'en avoir qu'une seule que ce soit avec le camion ou avec un véhicule (inf 3.5t + remorque inf à 7 tonnes) par contre pas question s'utiliser les deux en même temps.

DSC01232.jpg

Le tour de passe passe consiste à déclarer les caractéristiques maxi de ce qu'il est possible de faire avec les deux véhicules (tracteur ou voiture + remorque) et roule ma poule.

Il ne me reste plus qu'à trouver le camion, voir mon annonce, tout conseils seront les bienvenues.

En attendant et même si je ne bosse pas encore sur le proto je m'entraîne pour les soudures Tig. Et ça commence à venir, enfin je trouve pour deux semaines de pratique seulement...

soudure 1.jpg


NB: Taz, tu passes quant tu veux...:wink:

DSC01231.jpg

DSC01232.jpg

soudure 1.jpg
 
:icon_eek:beuuuuuuuuuuuuuuu te manque plus que " attestation de capacité professionnelle " :mrgreen:
 
Yves

J'ai regardé il y a quelques temps pour "l'attestation de capacité pro"..... ben... pour une utilisation occasionnelle en compte propre et même si je voulais pouvoir faire du transport occasionnel (pour amortir un peu) ça fait faire un paquet de démarche et de formation...:icon_eek:, à cela tu rajoutes la nouvelle écotaxe... (ça m'étonne que les routiers n'est pas encore bloqué les routes...) et cela devient vraiment très lourd. En clair et pour le moment le camion va rester une charge pour ma société, et on verra par la suite car pour moi le but n'est pas de faire du transport.

Seb

Les photos sont toujours choisies... tu t'en doutes...:mrgreen:

Pour moi qui ne suis pas du métier: soudeur, j'ai passé deux semaines avec un formateur (une vrai machine et je pèse mes mots) qui nous à surtout montré quels étaient les défauts et les bases des règles de soudure. Ca aide... et ça permet de gagner du temps.

Je n'ai pas la science infuse mais voila comment j'ai procédé.

Tout d'abord et surtout au tig il faut préparer les bords a souder: meuler pour enlever le noir de surface qui va te polluer le bain et surtout chanfreiner. Dans mon cas tube rectangulaire 50x100 en 3 mm d'épaisseur, le chanfrein fait un peu plus de 2 mm. La soudure doit faire entre 0.7 et 0.9 fois l'épaisseur à souder, ça dépend de l'utilisation.

00 preparation tube rectangulaire.jpg

Comme je ne maitrise pas encore et que je n'arrive pas à gérer l'apport en métal sur une profondeur et une largeur importante ( vide + 3-4 mm), je colle une baguette de métal d'apport en 2 mm sans faire chauffer les pièces à souder ( avec 10 A de moins que ce qu'il me faut pour souder)

01coller baguette.jpg

Le problème est que la matière de la baguette ne suffit pas à combler le chanfrein. Si on soude tel que on va obtenir des sillons en bordure, ceci est interdit car cela provoque des points de rupture.

02soudure avec gorge sur les bords.jpg

En gros il ne faut pas obtenir ceci.

03 sillon en bordure.jpg

En soudant avec du métal d'apport de 2 mm ( sans baguette collé) j'arrive à ça:

08 soudure.jpg

05 soudure.jpg




Donc ma combine consiste à coller une baguette de 2 mm puis de souder avec une baguette de 1.6 mm, cette dernière ne va servir qu'à combler les bordures pour éviter les sillons.


Après pour la forme de la soudure et avançant en U symétrique comme ci dessous on obtient quelque chose comme la photo ci dessus.

04 1 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords.jpg

Pour obtenir la peau d'écaille (que j'ai pu admirer sur des photos US) j'avance en U de façon asymétrique.

04 2 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords en decallant un des coté.jpg

Pour obtenir cela...

6 soudure.jpg

La différence avec un vrai soudeur est que le mec va te faire ça en une seule passe (sans avoir à coller de baguette de remplissage et donc un gros gain de temps) et surtout, sera capable de répéter à l'infini le même geste.

Et comme je ne suis qu'un amateur, ce que je dis, n'a aucune valeur juridique...

00 preparation tube rectangulaire.jpg

01coller baguette.jpg

02soudure avec gorge sur les bords.jpg

03 sillon en bordure.jpg

05 soudure.jpg

08 soudure.jpg

04 1 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords.jpg

04 2 soudure en u en allant chercher loin devant sur les bords en decallant un des coté.jpg

6 soudure.jpg
 
Hi

Quelques news mais pas grand chose:
- le matos continue de rentrer.
- le camion pour le transport du bébé actuel et du nouveau ne devrait pas tarder à rentrer, sans doute un Premium de 1998 à 2003 avec plateau grue, de préférence après 2001. C'est le troisième que je vois, mais pour le moment je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Je cherche une cabine profonde et la, ça complique un peu les recherches.

Et bizarre, ce matin, j'étais en train de me dire qu'il fallait que je commence à monter le chassis donc ça ne devrait pas tarder.

Cette semaine je commande les pièces pour faire fonctionner le freinage du noir...

Bref faut pas être pressé...
 
Hi

Cette fois il y a une réelle avancée.

Le trés gros problème que je rencontrais était le transport d'Outlaw, la nouvelle version avec Killer restera dans les mêmes gabarits, voir un poil plus long tout en étant bien plus léger, il fallait trouver une solution adaptée.

C'est fait, un gros bébé arrive en fin de semaine prochaine.

premium 1.jpg

premium 2.jpg

premium 3.jpg

premium 4.jpg

Voila, c'est un Renault Premium 300 cv de 2000 avec 600 000 km, plateau de 7m90x2m48, pas un pêt de rouille sur le chassis et le plateau (j'ai vu pas mal d'épaves), juste un peu de rouille superficielle sur des coffres extérieurs. C'est une boite 9, sans telma mais j'ai du faire quelques compromis au vu de mes critères de recherche.

Le seul hic c'est qu'a priori il ne rentre pas à la maison.... 11 m de long.... faudra que je trouve une combine pour lui trouver un beau coin chaud bien à l'abris. Allez je fonce aux douanes pour la taxe à l'essieu.

premium 1.jpg

premium 2.jpg

premium 3.jpg

premium 4.jpg
 
Vérifie bien qu'il y ai le crochet a l'avant et qu'il soit en bon état, c'est par là que les dépanneuses commencent leur boulot :D
 
Hi

Le nono, yes je suis concerné par toutes les interdictions, on verra plus tard pour voir s'il y a moyen de faire quelque chose en VASP.

Seb, j'ai pas regardé s'il y avait un crochet.... mais j'ai une bonne assistance.... ça compense le fait que se soit un Renault.... :wink: si un jour on m'avait dit que je serais capable de virer ma veste comme ça...:mrgreen:
 
a priori sur des évenements sportifs officiels " genre Rasso " déclarés en préfecture l' alinéa 3 du paragraphe 4 doit s' appliquer à vérifier s' il est encore valable , sinon mise en route le dimanche soir pour le retour à partir de 22 h c ' est pas non plus la mort .
 
Beau camion que voila, c'est rare la cabine allongée sur un plateau. On a le meme au boulot (simple cabine) en DCI 420, et pas de soucis avec... Il n'y a pas de crochet a l'avant du premium, contrairement a son baroudeur de frere Kerax :wink: . Pour l'interdiction de circuler le week end, j'ai un doute pour le transport privé, je me renseigne demain si tu veux.:icon_rolleyes:

N'oublies pas le controle du chrono, et du limiteur en meme temps que la taxe a l'essieu.
 
a priori sur des évenements sportifs officiels " genre Rasso " déclarés en préfecture l' alinéa 3 du paragraphe 4 doit s' appliquer à vérifier s' il est encore valable , sinon mise en route le dimanche soir pour le retour à partir de 22 h c ' est pas non plus la mort .

Déclarés ou ca ? :pirate:
 
Hi

Mud66
Beau camion que voila, c'est rare la cabine allongée sur un plateau. On a le meme au boulot (simple cabine) en DCI 420, et pas de soucis avec... Il n'y a pas de crochet a l'avant du premium, contrairement a son baroudeur de frere Kerax :wink: . Pour l'interdiction de circuler le week end, j'ai un doute pour le transport privé, je me renseigne demain si tu veux.:icon_rolleyes:

N'oublies pas le controle du chrono, et du limiteur en meme temps que la taxe a l'essieu.​

Ca fait six mois que je veille tous les jours sur les sites d'annonces, et c'est le premier que je trouve en cabine profonde (couchette), donc oui c'est pas courant...:twisted: tout du moins avec les critères qui étaient les miens: Prix , kil et état.

Pour les controles, valables jusqu'en Aout, j'ai négocié le contrôle technique avant la vente, il me restera le limiteur a faire tout de suite, la tachy en 2014 et par la suite la grue.

Pour le transport privé c'est la même chose que le transport public, je ne peux bénéficier dans un cadre normal de dérogation (j'ai bien dit dans un cadre normal) . La seule possibilité est le VASP mais pour le moment j'ai d'autres chats à fouetter. On verra plus tard. Pour le rasso de toute façon c'est du Jeudi au Lundi donc nos souçiaieeeee.

Par contre faut que je me renseigne car je ne sais pas ou faire passer les contrôles...
 
Retour
Haut