Killer Project

sinon il y a plus rapide comme prepa doutils

un topic sur comment reussir un braquage de banque

puis commande direct usa chez torchmate /// tube schark ou autre:mrgreen:

avec l oseil recolté:twisted:

ça depend si tes joueur:lol:
 
Hi

Y a du nouveau...:twisted::twisted::twisted:

En premier un gros changement de situation professionnelle pour début Octobre qui va me laisser quelques mois de temps de libre :mrgreen:.

Donc début de la construction à cette période ( pour deux mois max ) et surtout courant Aout un tour de France pour trouver THE MOTEUR qui va servir de base à un gros voir très gros délire...

C'est pas un pétage de plomb mais je continue sur la même base au niveau des dimensions principales, avec en plus beaucoup beaucoup de watts. Reste à déterminer si je passe sur du Rockwell full équiped pour passer tout ça.

A suivre...
 
Hi

Y a du nouveau...:twisted::twisted::twisted:

En premier un gros changement de situation professionnelle pour début Octobre qui va me laisser quelques mois de temps de libre :mrgreen:.

Donc début de la construction à cette période ( pour deux mois max ) et surtout courant Aout un tour de France pour trouver THE MOTEUR qui va servir de base à un gros voir très gros délire...

C'est pas un pétage de plomb mais je continue sur la même base au niveau des dimensions principales, avec en plus beaucoup beaucoup de watts. Reste à déterminer si je passe sur du Rockwell full équiped pour passer tout ça.

A suivre...
le pb du rockwell c'est le budget mais niveau pièces tu trouvera plus de pièces perfo que pour les marmon mais pu.tain que c'est lourd un pont avant rockwell un de mog 404 c'est léger a coter ma remorque sent souvient :mrgreen:
 
Hi

En attendant de commencer le chassis y a un peu de matos qui est rentré au garage et le gros reste à venir...:twisted:

00tour.jpg

01tour.jpg

Y a le strict mini minimum pour commencer.

02outiltour.jpg

03outiltour.jpg

Je vais acheter l'outillage nécessaire tout bientôt, la première urgence est de mettre le 380 à la maison.

Y a pas çà chier cette fois je vais vraiment mettre les moyens de faire quelque chose de propre sans être tributaire à tous va.

00tour.jpg

01tour.jpg

02outiltour.jpg

03outiltour.jpg
 
Y pas de secrets c'est la seule façon d'avancer!! mais quand méme!! enculerr!! jveu le méme!!!:mrgreen:



edit:
si tu peux nous faire partager les info sur l'installation du triphasé sur une maison domestique, ça serai cool, car on entend tout et n'importe quoi sur la question. Merci:wink:
 
Dernière édition:
bon comme d'hab je copie mais a l'inverse je vais avoir la maison en en TRI avant le tour mais je cherche un a prix raisonnable :mrgreen:

bon courage et bon tournage :mrgreen:
 
Hi

Je n'ai pas donné les caractéristiques principales:
- entre-pointe: 1500
- diamètre max: sur mandrin 450, possible de faire plus sur le banc rompu mais je ne sais pas combien.
- diamètre de passage dans le mandrin: 45 juste bon pour pouvoir bricoler des tirants de ponts.
- filettage métrique et us.

Bref de quoi bien commencer, faudra juste apprendre à s'en servir, la dernière fois que je me suis servi d'un tour, ben... ça remonte à plus de 25 ans...

Pour le tour, ça fait plus de deux ou trois ans que j'en cherche un avec ces caractéristiques, ni plus ni moins et celui la ben :mrgreen: ça fait 6 mois que je me le veille et ne voulait surtout pas le louper. Si tout va bien un grosse fraiseuse devrait suivre dans les mois à venir.

Pour le 380 je vous tiendrais au courant... sachant que les cables arrivent déjà sur le coffret extérieur, il me reste à rejoindre la maison, faire changer le compteur et le disjonteur, peut être à redistribuer un chouia le tableau, et tirer plusieurs prises. Je m'attends quant même à un gros billet.
 
si tu peux nous faire partager les info sur l'installation du triphasé sur une maison domestique, ça serai cool, car on entend tout et n'importe quoi sur la question. Merci:wink:

Hormis le prix du contrat relativement décourageant (EDF freine des pied pour le Tri chez les particuliers), il n'y a pas vraiment de problèmes, le tout est que l’installation dans la maison soit faite de manière pro (répartition des intensité sur les phases), mais si le pro a un mini compétence... les bases quoi puisque l'on apprends dès le BEP électrotechnique a faire de l’installation tri chez les particulier... Bref je vois pas ce qui peu ne pas aller (hormis je le répète le tarif de l'abonnement complètement inintéressant pour les intensités en dessous de 45A...)
 
Hi

Pour le moment je chauffe au fuel et ça fait 5 ans qu'un grosse chaudière électrique traîne dans le garage.

Bref j'avais un minimum anticipé lors de la construction de la maison en prévoyant le passage au tri. Ceci justifie cela.
 
Hormis le prix du contrat relativement décourageant (EDF freine des pied pour le Tri chez les particuliers), il n'y a pas vraiment de problèmes, le tout est que l’installation dans la maison soit faite de manière pro (répartition des intensité sur les phases), mais si le pro a un mini compétence... les bases quoi puisque l'on apprends dès le BEP électrotechnique a faire de l’installation tri chez les particulier... Bref je vois pas ce qui peu ne pas aller (hormis je le répète le tarif de l'abonnement complètement inintéressant pour les intensités en dessous de 45A...)


+1 gaffe a la répartition des phases et sinon rien de compliqué !!!
 
euh une question juste comme ca,le tour et la fraiseuse,c'est "juste" pour les loisirs ou c'est pour ta future orientation pro aussi?
 
Hi

Pour le moment je chauffe au fuel et ça fait 5 ans qu'un grosse chaudière électrique traîne dans le garage.

Bref j'avais un minimum anticipé lors de la construction de la maison en prévoyant le passage au tri. Ceci justifie cela.
une chaudière électrique ? fait gaffe ça consomme grave :icon_eek: sinon ben comme les autre faut bien équilibrer les phases pour le tri

ps moi c'est d'origine ou j’emménage :smyley5: par contre j'ai encore les fusibles en porcelaine :icon_eek:
 
Euh j'avais pas lu por la chaudiere electrique ben tu oubli carement :affraid: ou alors tu bosses a EDF :mrgreen:
 
salut les gars

pour ma part je suis en tri a la maison et tous est nickel même le tarif auquel je n'y prête pas attention

car pour le chauffage (ne met pas la chaudière électrique ( tu vas pleurer a par en planché chauffant avec une petite maison))

met une pompe a chaleur

l'avantage du tri c'est surtout pour l'achat de bon gros matériel a un prix dérisoire lors de ventes au enchère , j'ai mis le tri pour ça :mrgreen:

manu
 
Hi

Après quelques..... journées dans le gaz, je recommence à voir le jour.... des news très bientôt avec un gros changement d'activité à la clé et surtout pas mal de matos qui rentre dans le garage. Ca va fumer....
 
Hi

D'ici à 15 jours pas mal de matos sera rentré dans le garage je vous mettrais quelques photos pour mieux illustrer. Ce dernier va me servir dans le cadre de ma nouvelle activité qui soit dit en passant utilise le même matos que pour construire des protos. Chose que je ne veux pas faire hormis dans un cadre personnel.

Au niveau transport, fini les 4x4, je passe au PL...

Au niveau moteur, je me lance dans la recherche active de la bête: et comme promis il y aura 450 cv mini stock, au niveau BV et transfert je reste sur mon combo actuel. La TF727 va sans doute recevoir un très gros update.

Donc ça me laisse peu de choix: 360 strocké à 408 version carbu (445 cv) , Hemi 6.1 remappé (425 cv stock) ou Hemi 6.4 (525 cv stock). J'ai abandonné l'option V10 Viper (pour finir la boite ne se monte pas).

Pour la blague, je viens de rentrer un nouveau monstre dans le garage et vu comment ça se passe sans doute un deuxième à venir.

photo tristan.jpg

La suite bientôt.

photo tristan.jpg
 
Hi

Le matériel sérieux arrive peu à peu, en même temps que la réorganisation de mon garage. Il me manque encore du matos qui doit arriver la semaine prochaine avec notamment les deux poste à souder: un semi Lincoln 365S avec dévidoir séparé LF24 et un Tig V205T ACDC.

Et si tout se déroule selon les plans, l'atelier arrivera cet été (entre 200 et 600 m2, en cours de négo) avec sans doute d'autres machines: plieuse, guillotine, table plasma.

Les images:

La cintreuse hydraulique, je commence tout doux avec les formes: tube rond 48, 42 et 33, tube carré de 50*50.

00 cintreuse rdb150as.jpg


Le tour après un brin de toilette. Un set d'outils arrive la semaine prochaine.

01 tour.jpg


02 tour.jpg

La scie à ruban version small. Une très grosse va peu être arriver.

03 scie a ruban.jpg

Le tube notcher.

04 tube notcher.jpg


05 tube notcher.jpg



06 tube notcher.jpg

[video=youtube_share;Q7FuY-Q-Nlk]http://youtu.be/Q7FuY-Q-Nlk[/video]

[video=youtube_share;k_GJZyWyygw]http://youtu.be/k_GJZyWyygw[/video]


Le mesureur d'angle.

07 mesure d'angle.jpg

En attente de peinture, mon set de pliage (petit fer plat et petit tube plein).

08 combo pliage.jpg

09 essai plieuse.jpg


[video=youtube_share;tm5qauzdiwo]http://youtu.be/tm5qauzdiwo[/video]






Bref, pas de gros matos, mais simplement du matériel bien choisi en fonction de l'utilité que je vais en avoir.

Un peu plus d'image la semaine prochaine, aujourd'hui je commence le marbre de Killer.

00 cintreuse rdb150as.jpg

01 tour.jpg

02 tour.jpg

03 scie a ruban.jpg

04 tube notcher.jpg

05 tube notcher.jpg

06 tube notcher.jpg

07 mesure d'angle.jpg

08 combo pliage.jpg

09 essai plieuse.jpg
 
Nan c'est sur, pas de gros matos, mon pôpa il avait eu tout ça pour la fête des pères aussi, c'est un kit très vendu pour Noël aussi que même ma tata elle avait gagné le même à la tombola des pompiers, ma tata elle aimait beaucoup les pompiers :mrgreen:
Dave, chez les gens normaux, il n'y a PAS de cintreuse numérique, :mrgreen:
 
Et dire que je viens de me faire engueuler parce je viens de changer de perceuse (500 W, mandrin de 13) ...................c'est bien ce que je dis depuis le début..........y a que des grands malades sur ce site.
Pis, je vais retourner sur meetic ..........a part l'outillage personnel ................ on a besoin de rien d'autre.
En tout cas, bonne chance pour ta "bricole" et ta nouvelle occupation.............moi, je vais aller me recoucher et ouvrir le gaz.
 
Superbe Dave :twisted:

Du beau matos que tu a choisi :wink:

C'est quoi la marque du tours on peut avoir 2/3 spec (EP , hauteur banc) ? si je peu te conseiller un truc c'est de fabriqué un enorme bac sous tout le banc avec un tablier arriere qui plonge dedans, ton atelier te dira merci :wink: on vois qu'il te restais la peinture de l'etabli :mrgreen:

La scie a ruban a l'air top deja :wink:

Le tube notcher il y avais une grosse différence de prix avec le modèle a fraise ou c'est un choix de prendre celui a scie cloche ?

Casta pas de numérique sur ce modèle l'angle ce lis sur le plateau vernier j'ai l'impression :wink:
 
Arf, ya 2 ou 3 trucs que je mettrais bien chez moi la quand même :mrgreen::mrgreen:
Ce qui m'éclate le plus, c'est que je vois vraiment pas ou tu vas mettre tous ca pour l'isntant !
Et en plus, tu parles de monter le marbre :affraid:
Un vrai grand malade notre copain :mrgreen::mrgreen:

Tof : le bac a copeau, il l'a mais il est pas monté :wink:
 
+1 avec Casta, même reflexion que je me suis faite :lol:.
Va plus sortir de l'atelier le Dave, fait toi un coin couchette, tu gagneras du temps :mrgreen:.
Bon quand est ce que tu nous balances l'info de ta future activité ? hein ? c'est quand ?? :wink:
 
Dernière édition:
Hi

Le tour a 1300 d'entre pointe, passe du 460 en diamètre et plus avec le bac rompu (je ne sais pas combien), dans le mandrin je peux passer du 43 sur toute la longueur.

Pour la cintreuse, ben, il n'y a pas trop le choix en Europe et ailleurs d'ailleurs (dans ce type de modèle que je voulais assez simple mais avec de bonne capacité, elle passe du 60*3).

Pour le tube notcher, oui, il y avait une grosse différence entre celui ci et le modèle à fraise.

Par contre au niveau tarif ben....:( et la, pas moyen de négocier grand chose...

Il me tarde de recevoir le restant du matos...
 
Dave, j'ai toujours su que tu étais un peu ouf, mais ça se confirme de jours en jours :mrgreen:

Comment ça déchire ton nouveau matos !!! :on_sen_fou:

Je suis super content pour toi :icon_cool:

Une 'tite pensée pour Nath' aussi :mrgreen:
 
Hi

Les bricoles du jour:

Une belle table pour commencer le nouveau chassis, ne me dites pas c'est haut... c'est juste en rapport avec la taille des pneus. Les pont vont être posé dessus et les grosses roues toucheront à peine au sol.

10 table.jpg

Et la plieuse de fer au gout du jour.

11 plieuse au gout du jour.jpg

La suite bientôt.

10 table.jpg

11 plieuse au gout du jour.jpg
 
Hi

Je vous rassure, ce n'est pas une crise de gagnant au loto, j'en suis bien loin... Ce matos n'est à l'origine pas pour construire le nouveau chassis, mais bien pour bosser la ferraille (changement de boulot). Ceci explique cela.




La suite du matos avec la réception de la cintreuse:

00 caisse.jpg


01 cintreuse.jpg

02 cintreuse.jpg

Les formes: du lourd de chez lourd... J'ai du mal à tenir à bout de bras la forme du tube carré.

03 forme.jpg

Le matos vient de la société Pro-Dis qui importe via l'Angleterre le matos Bailegh. Je souligne que ce matos est vraiment impressionnant est à priori construit pour durer. J'ai l'habitude de faire du lourd... et bien la je suis servi...

Après le montage de la bête un essais sur du tube de 33.

[video=youtube_share;fWQkJAmMW34]http://youtu.be/fWQkJAmMW34[/video]

Et juste pour voir sur un tube de 33 en inox 304 de 1.6 mm d'épaisseur. Le résultat est pour moi surprenant sachant que le rayon de la forme n'est pas bon pour cette matière. Me tarde de voir sur du tube carré ce que ça va donner.

[video=youtube_share;8zi2aLA6xYU]http://youtu.be/8zi2aLA6xYU[/video]

Bref, ce matos est vraiment top.

- - - Mise à jour - - -

Hi

Et une dernière couche... cette fois Fab, y a plus de place dans le garage...

J'ai enfin reçu les postes et la, pareil, je me suis fait plaisir.

Un mig 365S avec dévidoir séparé LF24.

00 poste.jpg

Le générateur.


01 poste.jpg

Le dévidoir.

02 devidoir.jpg



Un tig ACDC V205

03 poste tig.jpg


Manque de bol, l'électricien est parti en vacance donc pas encore le 380...:icon_cry: mais ça ne va pas tarder, et surtout la torche du Tig n'est pas encore arrivée. Pas d'essais cette semaine...


Un nouvel essais de la cintreuse avec du tube carré de construction 50*50.


[video=youtube_share;MV1lh3wSo_U]http://youtu.be/MV1lh3wSo_U[/video]

(faut patienter quelques minutes).


Comme dans du beurre...




Je n'ai avancé sur aucun des deux protos, par contre " l'autre " est quasi terminé... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

00 caisse.jpg

01 cintreuse.jpg

02 cintreuse.jpg

03 forme.jpg

00 poste.jpg

01 poste.jpg

02 devidoir.jpg

03 poste tig.jpg
 
Dernière édition:
Tout ça pour faire des armatures de chaises de bureau ?

:mrgreen:

Félicitations quand même !!!!

:Super14:
 
Hi

Quelques news:

- Le permis PL est en poche depuis hier après midi...:jump::Alcooliques14:
- Un porteur va pas tarder à rejoindre le garage... je fini de cibler le genre de camion dont j'ai besoin.
- Les démarches auprès de la DREAL sont en cours pour les autorisations de transport en convoi exceptionnel catégorie E1. Plus besoin de démonter les roues.:twisted:
- Le 380 V va pas tarder à arriver à la maison et vais enfin pouvoir utiliser le matos.

Pour le nouveau moulin c'est en cours, Hémi 6.1 ou Hémi 6.4, je suis en train de le chercher au bon tarif et m'oriente vers un moteur neuf avec faisceau simplifié. Objectif: commande passée pour la fin de l'année. Dans tous les cas il y aura plus de 500 cv bien réel et surtout mesuré, le tout en atmo bien sur.

Début de la construction Mi Février, même si réellement, c'est déjà commencé...
 
Hi

Quelques news:

-
- Les démarches auprès de la DREAL sont en cours pour les autorisations de transport en convoi exceptionnel catégorie E1. Plus besoin de démonter les roues.:twisted:

...
donc tu aura le droit a combien de large ?

- - - Mise à jour - - -

Hi


Pour le nouveau moulin c'est en cours, Hémi 6.1 ou Hémi 6.4, je suis en train de le chercher au bon tarif et m'oriente vers un moteur neuf avec faisceau simplifié. Objectif: commande passée pour la fin de l'année. Dans tous les cas il y aura plus de 500 cv bien réel et surtout mesuré, le tout en atmo bien sur.

Début de la construction Mi Février, même si réellement, c'est déjà commencé...

un vrai moteur celui la (par rapport a ta première construction ):mrgreen:
 
Hi

En gros j'aurais droit une fois les autorisations obtenues entre 2.51 et 2.99 mètres de large.
Il y a quant même pas mal de contraintes mais le gros avantage et que ses autorisations sont délivrés à une personne et non à un véhicule, je pourrais donc l'utiliser aussi bien avec un 4x4+ remorque qu'avec le camion.
 
Salut Dave
L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.
 
Salut Phil


L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.

J'ai rempli la demande il y a quelques jours avec la personne en charge de cette partie à la DDT cellule sécurité et circulation, je confirme que cette autorisation (départementale et nationale) n'est liée à aucun moment à un véhicule en particulier mais bien à une personne physique (dans mon cas) ou a une société. En bref il suffit dans la partie "caractéristiques maximales du chargement et du convoi" de noter (toujours dans mon cas) masse totale 48000 kg, largeur 3.0m, hauteur 4.5 m, longueur 18.75m, dépassement 3m et roule ma poule. Il faut garder les documents avec soi pour être en mesure de le présenter lors des contrôles.

Avec ce document en poche et les renseignements ci dessus tu peux passer d'un véhicule à un autre sans autre forme de procès.

Après au niveau des contraintes: 20 km pour se raccorder au réseau national, 20 km pour en sortir, circulation quasi libre dans le département (contraintes de gabarit mais c'est au conducteur de gérer), pas d'autoroute, des contraintes d'horaires pour traverser certaines agglomérations, signalisation particulière etc etc, pas de pilote etc.

C'est quant même tout un bordel mais dans l'ensemble bien moins que d'avoir a démonter les roues à chaque fois. Par contre comme je l'ai dit plus d'autoroute...
 
et bin mon gars !!!!!!!!!!!!! ça c est de l investissement !!!!:wink:

je pense qu il va falloir couvrir ta chappe ou il y a ton parc a fer pour agrandir l atelier !!!!:icon_cool:
 
Hi

J'aurais plus d'info courant Janvier, mais si ça veut faire il y aura 600 m2 d'atelier...
 
Saut Dave74, Tout simplement :shock::shock::shock:que du beau et bon matos que tu t'es déniché la, vraiment encourageant pour la suite des événement :wink:, déjà j'avais trouver ton premier Proto au top, alors si tu dit que celui la sera de loin meilleur, j'ai vraiment hâte:mrgreen: de voir tout ça :mrgreen:. j'espere que l'ont auras bientôt des news a se mettre sous les cross :twisted:
 
Salut Dave
L'autorisation de convoi est délivrée pour le véhicule et en plus tu as plein de contraintes je déplace mes machines forestières en convoi catégorie 1 donc bienvenu au club.

+1
oui elle est delivré a une personne physique ou société mais pour un vehicule donné
autrement je vois pas pourquoi mon boss se ferais " suer " a demander 6 autorisations
 
Salut Dave, après vérif c'est bien pour un véhicule désigné, je suis en plein dans une nouvelle demande pour ma semi. Pour vous faire envie je mettrais une photo de l'ensemble @+

- - - Mise à jour - - -

Petite précision, tu peux prendre l'autoroute.
 
Hi

Ca me surprend tout ça.... :iconfused:

J'ai rempli le formulaire avec la personne en charge de délivrer ces autorisations et dans mon cas une seule feuille pour deux véhicules possibles (qui ne rouleront jamais en même temps). L'erreur est peut être la, car l'autorisation doit être a bord avec le reste des documents et du coup si votre boite à plusieurs véhicule ben la OK , il faut autant d'autorisation que de véhicule.

Je vous tiens au jus dés réception des papiers.

Pour patienter, jetez un coup d'oeil la dessus... à aucun moment on ne parle d'immatriculation.

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/12109.pdf

http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/docassocies/50934.pdf
 
Dave

Juste une parenthèse en matière administrative : si tu veux connaître la vérité pose la question par écrit et demande une réponse du même type. Le "votre collègue m'a dit que" c'est souvent le début des emmerdements":redface:
 
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