la ferraille je l'ai déjà hormis deux fer plat de 15-16 d'épaisseur.
éclisse



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la ferraille je l'ai déjà hormis deux fer plat de 15-16 d'épaisseur.
tu fais une p'tit serie de bécane
![]()
juste comme ça en passant un moteur tri (110/220 ou un 220/380 ) avec un condo ça va aussi en mono (c'est comme ça que fonctionne mon compresseur
par contre en 1500tr/mn ou en 3000tr/mn car j'ai peut'etre qui traine au taf
y en a un qui doit copier http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/284399884.htm?ca=12_s
Super intéressant tout ce que tu as dit, mais j'ai peut de ne pas avoir tout compris.
J'ai pas mal de matériel en triphasé que je ne peux pas utiliser car je n'ai plus que du 220V à la maison.
Peux-tu me dire m'en plus ?
Super intéressant tout ce que tu as dit, mais j'ai peut de ne pas avoir tout compris.
J'ai pas mal de matériel en triphasé que je ne peux pas utiliser car je n'ai plus que du 220V à la maison.
Peux-tu me dire m'en plus ?
Il vaut mieux bien souvent changer le moteur par un 220V plutôt que de bricoler ça...
vhouai si tu as le budgetCette procédure permet de se servir de son moteur sous 240V, mais franchement le moteur perds du couple au démarrage... Et de la puissance, le lien juste au dessus l'indique bien.
Il vaut mieux bien souvent changer le moteur par un 220V plutôt que de bricoler ça...
ok donc je regarde pas dans mes archives si il y en a un qui aurais put allerHi
+1 et comme je souhaite que ce projet soit top au niveau finition, je ne veux pas m'emmerder avec de l'outillage merdique. ou des bricolages qui un jour ou l'autre me pénaliseront.
vhouai si tu as le budgetpas donner certain moteur
et tu m'expliquera la différence entre un moteur tri110/ 220 et un mono 220 avec un condo
ok donc je regarde pas dans mes archives si il y en a un qui aurais put aller![]()
Pour le budget c'est vrai que c'est plus cher, mais je vois pas l’intérêt par exemple d'avoir une grosse perceuse a colonne puissante en tri et avoir un oignon perdant 30% de sa puissance en mono...
Pour la différence voici quelques détails électriques...
Un moteur triphasé a 3 bobinages, les 3 bobinages créent un champ tournant par leur décalage de 120°
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Champ.htm
En monophasé on va décaler de 90° le merdier:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm#champmono
Ensuite certains moteur prévus pour du monophasé ont aussi 3 bobinages, jusque là pas de différence... D'autres vraiment plus spécifiques non que 2 bobinages...
Mais voila il y a une différence a l’intérieur...
http://www.technic-achat.com/cablage-moteur-monophase,fr,8,47.cfm
Donc on comprendra bien que le champ magnétique du moteur sera forcement moins régulier en mono qu'en tri.
Les moteur sont soumis pour leur puissance a des lois physiques (plein, plein, trop...):
En monophasé :
En triphasé :
Le rendement :
On vois bien sans rentrer de chiffre que le merdier ne peu avoir le même résultat en tri et mono...
Voici 2 ou 3 liens:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Corpus_Moteu.htm#MONOP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
http://www.discip.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/moteur-asynchrone.pdf
Sont trop loin mes cours donc je rentrerais pas plus dans les détails de peur de dire des conneries...
Mais le principe de passer du tri au mono est très connu, on sais que ça perds du couple...
Vous noterez que parmi ces liens certains parlent de variateurs, grâce a des variateurs de puissance moderne, vous pouvez passer d'un courant monophasé a une sortie en triphasé, qui plus est peu être régulée en vitesse... Excellente alternative au remplacement du moteur, surtout si le moteur a une forme a la con (fixation, dimensions...), autre alternative pour les gros moteurs... refaire le bobinage (en dessous de 1kW oubliez c'est la merde, peu de bobineurs vous le ferons...)
ok donc je regarde pas dans mes archives si il y en a un qui aurais put aller![]()
c'est dommage de faire tant de ligne d'argumentation et de demonstration pour tout supprimer lors d'un futur nettoyage de topic...![]()
le pb du rockwell c'est le budget mais niveau pièces tu trouvera plus de pièces perfo que pour les marmon mais pu.tain que c'est lourd un pont avant rockwell un de mog 404 c'est léger a coter ma remorque sent souvientHi
Y a du nouveau...
En premier un gros changement de situation professionnelle pour début Octobre qui va me laisser quelques mois de temps de libre.
Donc début de la construction à cette période ( pour deux mois max ) et surtout courant Aout un tour de France pour trouver THE MOTEUR qui va servir de base à un gros voir très gros délire...
C'est pas un pétage de plomb mais je continue sur la même base au niveau des dimensions principales, avec en plus beaucoup beaucoup de watts. Reste à déterminer si je passe sur du Rockwell full équiped pour passer tout ça.
A suivre...
bon comme d'hab je copie mais a l'inverse je vais avoir la maison en en TRI avant le tour mais je cherche un a prix raisonnable
bon courage et bon tournage![]()
si tu peux nous faire partager les info sur l'installation du triphasé sur une maison domestique, ça serai cool, car on entend tout et n'importe quoi sur la question. Merci![]()