Killer Project

Fichiers joints

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Hi

Ben oui mon Lolo, la prochaine fois je lui dit de passer à la maison et en douce je vais lui piquer ses deux bouts de ferraille sur la presse... :mrgreen:



La suite avec le nouveau plan de travail ( 1500*1200) c'est pas trop grand, ni trop petit, avec une belle tôle de 8, j'aurais aimé prendre une de 10 mais...:shock::shock::shock::shock: le tarif... est un peu dissuasif...

00table.jpg

La plieuse en cours de réalisation, c'est pas fait pour du lourd mais simplement pour de la tôle fine genre habillage ou plancher. Le tout sur des morceaux de 1100 de large.

01plieuse.jpg

02plieuse.jpg

03plieuse.jpg

04plieuse.jpg

05plieuse.jpg

Voila, de quoi faire des plis propre jusqu'à 90° sans trop me faire chier.

Demain je rajoute le système de bridage et le bras de levier, avec une jolie roue graduée.


Vous l'aurez compris, cette fois je m'équipe du matériel qui m'a cruellement fait défaut lors de la construction d'Outlaw.

00table.jpg

01plieuse.jpg

02plieuse.jpg

03plieuse.jpg

04plieuse.jpg

05plieuse.jpg
 
belle table :wink: ou beau marbre peu être ? :mrgreen:
moi ce qui m'intrigue c'est ta cintreuse de tube :icon_rolleyes: le cout de revient surtout !!! :icon_frown:
il y a des minori a pas cher sur le p' tit coin ? t"en pense quoi ?:neutral:
 
Hi

Je me suis fait un peu discret ces derniers temps mais c'est pour la bonne cause...

Entre deux bricoles je continue à préparer l'outillage avec en premier lieu la cintreuse à enroulement.

Le groupe hydraulique a été remis en état, et il est prêt à être utilisé.
Dans les petites motifs de ce dernier j'ai viré le moteur thermique Honda de 11 cv qui allait avec, pour le remplacer par un moteur électrique: 220 v monophasé de 3 ou 3.7 kw, pas facile à trouver ces bébèttes...

Il viendra sans doute de la, si je n'arrive pas à trouver en France...

http://www.motorcontrolwarehouse.co.uk/3-7kw-single-phase-motor/prod_21.html


ou la:

http://www.bearingboys.co.uk/TEC_Electric_Motor_4HP_Foot_Mount_3000rpm_-8231-p


Pourquoi en 220 v, simplement pour pouvoir l'utiliser de partout sans avoir à ce prendre la tête avec du tri.

Il me reste quelques bricoles à commander pour qu'il soit opérationnel mais ça va venir avec une commande qui comprendra entre autre le vérin, les durites, le distributeur est plein de petites choses.

Pour info ce groupe est monté avec une pompe Lamborghini de 6 cm3 qui tournera à 3000 tr/min.


00 groupe hydraulique.JPG

01 groupe hydraulique.JPG

Le froid aidant.... je continu à bosser sur l'Outlaw: freinage, protection des vérins avant etc etc et surtout je bosse mon Code de la route..., inscription lundi après midi.Il y a quelques temps j'ai commencé à faire quelques dessins de "Killer", pour me donner une idée.

.00 killer 1.JPG

01 killer 1.JPG

02 killer 2.JPG

Il n'y a rien de figé pour le moment.

L'empattement devrait tourner autour de 140-145" soit 10-15 de plus qu'Outlaw.
La hauteur passera de 2m60 à moins de 2m et la largeur restera à 2m65.

La suite bientôt.

00 groupe hydraulique.JPG

01 groupe hydraulique.JPG

00 killer 1.JPG

01 killer 1.JPG

02 killer 2.JPG
 
juste comme ça en passant un moteur tri (110/220 ou un 220/380 ) avec un condo ça va aussi en mono (c'est comme ça que fonctionne mon compresseur :mrgreen:

par contre en 1500tr/mn ou en 3000tr/mn car j'ai peut'etre qui traine au taf :mrgreen:


y en a un qui doit copier http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/284399884.htm?ca=12_s

Super intéressant tout ce que tu as dit, mais j'ai peut de ne pas avoir tout compris.
J'ai pas mal de matériel en triphasé que je ne peux pas utiliser car je n'ai plus que du 220V à la maison.
Peux-tu me dire m'en plus ?
 
Super intéressant tout ce que tu as dit, mais j'ai peut de ne pas avoir tout compris.
J'ai pas mal de matériel en triphasé que je ne peux pas utiliser car je n'ai plus que du 220V à la maison.
Peux-tu me dire m'en plus ?

Cette procédure permet de se servir de son moteur sous 240V, mais franchement le moteur perds du couple au démarrage... Et de la puissance, le lien juste au dessus l'indique bien.
Il vaut mieux bien souvent changer le moteur par un 220V plutôt que de bricoler ça...
 
Hi

Il vaut mieux bien souvent changer le moteur par un 220V plutôt que de bricoler ça...

+1 et comme je souhaite que ce projet soit top au niveau finition, je ne veux pas m'emmerder avec de l'outillage merdique. ou des bricolages qui un jour ou l'autre me pénaliseront.
 
Cette procédure permet de se servir de son moteur sous 240V, mais franchement le moteur perds du couple au démarrage... Et de la puissance, le lien juste au dessus l'indique bien.
Il vaut mieux bien souvent changer le moteur par un 220V plutôt que de bricoler ça...
vhouai si tu as le budget :redface: pas donner certain moteur

et tu m'expliquera la différence entre un moteur tri110/ 220 et un mono 220 avec un condo

--- Mise à Jour du post ---

Hi



+1 et comme je souhaite que ce projet soit top au niveau finition, je ne veux pas m'emmerder avec de l'outillage merdique. ou des bricolages qui un jour ou l'autre me pénaliseront.
ok donc je regarde pas dans mes archives si il y en a un qui aurais put aller :mrgreen:
 
vhouai si tu as le budget :redface: pas donner certain moteur
et tu m'expliquera la différence entre un moteur tri110/ 220 et un mono 220 avec un condo
ok donc je regarde pas dans mes archives si il y en a un qui aurais put aller :mrgreen:

Pour le budget c'est vrai que c'est plus cher, mais je vois pas l’intérêt par exemple d'avoir une grosse perceuse a colonne puissante en tri et avoir un oignon perdant 30% de sa puissance en mono...
Pour la différence voici quelques détails électriques...:mrgreen:

Un moteur triphasé a 3 bobinages, les 3 bobinages créent un champ tournant par leur décalage de 120°
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Champ.htm

En monophasé on va décaler de 90° le merdier:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm#champmono

Ensuite certains moteur prévus pour du monophasé ont aussi 3 bobinages, jusque là pas de différence... D'autres vraiment plus spécifiques non que 2 bobinages...
Mais voila il y a une différence a l’intérieur...
http://www.technic-achat.com/cablage-moteur-monophase,fr,8,47.cfm

Donc on comprendra bien que le champ magnétique du moteur sera forcement moins régulier en mono qu'en tri.

Les moteur sont soumis pour leur puissance a des lois physiques (plein, plein, trop...):
[TABLE="class: grid, width: 500"]
[TR]
[TD]En monophasé :[/TD]
[TD]a66d4c1ae5188113f4c6267d5dbc7c3b.png[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]En triphasé :[/TD]
[TD]0ad50e63cd158184d93505273333b39a.png[/TD]
[/TR]
[TR]
[TD]Le rendement :[/TD]
[TD]b2005f5de9fd405417117415763c98bd.png[/TD]
[/TR]
[/TABLE]

PS les formules ne sont pas lisibles je reprendrais ça plus tard...:redface:

On vois bien sans rentrer de chiffre que le merdier ne peu avoir le même résultat en tri et mono...

Voici 2 ou 3 liens:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Corpus_Moteu.htm#MONOP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
http://www.discip.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/moteur-asynchrone.pdf

Sont trop loin mes cours donc je rentrerais pas plus dans les détails de peur de dire des conneries...
Mais le principe de passer du tri au mono est très connu, on sais que ça perds du couple...

Vous noterez que parmi ces liens certains parlent de variateurs, grâce a des variateurs de puissance moderne, vous pouvez passer d'un courant monophasé a une sortie en triphasé, qui plus est peu être régulée en vitesse... Excellente alternative au remplacement du moteur, surtout si le moteur a une forme a la con (fixation, dimensions...), autre alternative pour les gros moteurs... refaire le bobinage (en dessous de 1kW oubliez c'est la merde, peu de bobineurs vous le ferons...)
 
Pour le budget c'est vrai que c'est plus cher, mais je vois pas l’intérêt par exemple d'avoir une grosse perceuse a colonne puissante en tri et avoir un oignon perdant 30% de sa puissance en mono...
Pour la différence voici quelques détails électriques...:mrgreen:

Un moteur triphasé a 3 bobinages, les 3 bobinages créent un champ tournant par leur décalage de 120°
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Champ.htm

En monophasé on va décaler de 90° le merdier:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm#champmono

Ensuite certains moteur prévus pour du monophasé ont aussi 3 bobinages, jusque là pas de différence... D'autres vraiment plus spécifiques non que 2 bobinages...
Mais voila il y a une différence a l’intérieur...
http://www.technic-achat.com/cablage-moteur-monophase,fr,8,47.cfm

Donc on comprendra bien que le champ magnétique du moteur sera forcement moins régulier en mono qu'en tri.

Les moteur sont soumis pour leur puissance a des lois physiques (plein, plein, trop...):

En monophasé :
a66d4c1ae5188113f4c6267d5dbc7c3b.pngEn triphasé :
0ad50e63cd158184d93505273333b39a.pngLe rendement :
b2005f5de9fd405417117415763c98bd.png

On vois bien sans rentrer de chiffre que le merdier ne peu avoir le même résultat en tri et mono...

Voici 2 ou 3 liens:
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Motmon.htm
http://www.installations-electriques.net/Apelm/Moteu/Corpus_Moteu.htm#MONOP
http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_asynchrone
http://www.discip.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/moteur-asynchrone.pdf

Sont trop loin mes cours donc je rentrerais pas plus dans les détails de peur de dire des conneries...
Mais le principe de passer du tri au mono est très connu, on sais que ça perds du couple...

Vous noterez que parmi ces liens certains parlent de variateurs, grâce a des variateurs de puissance moderne, vous pouvez passer d'un courant monophasé a une sortie en triphasé, qui plus est peu être régulée en vitesse... Excellente alternative au remplacement du moteur, surtout si le moteur a une forme a la con (fixation, dimensions...), autre alternative pour les gros moteurs... refaire le bobinage (en dessous de 1kW oubliez c'est la merde, peu de bobineurs vous le ferons...)

ok moi c'étais juste a la base que des moteur tri j'en avais quelque un en 110 220 gratos et d'accord tu perd du couple mais 4 ou 5 kw a la place d'un 3kw en mono tu verrais pas grand chose :smyley5: bon aller j’arrête :mrgreen:
 
c'est dommage de faire tant de ligne d'argumentation et de demonstration pour tout supprimer lors d'un futur nettoyage de topic...:on_sen_fou:
 
sinon il y a plus rapide comme prepa doutils

un topic sur comment reussir un braquage de banque

puis commande direct usa chez torchmate /// tube schark ou autre:mrgreen:

avec l oseil recolté:twisted:

ça depend si tes joueur:lol:
 
Hi

Y a du nouveau...:twisted::twisted::twisted:

En premier un gros changement de situation professionnelle pour début Octobre qui va me laisser quelques mois de temps de libre :mrgreen:.

Donc début de la construction à cette période ( pour deux mois max ) et surtout courant Aout un tour de France pour trouver THE MOTEUR qui va servir de base à un gros voir très gros délire...

C'est pas un pétage de plomb mais je continue sur la même base au niveau des dimensions principales, avec en plus beaucoup beaucoup de watts. Reste à déterminer si je passe sur du Rockwell full équiped pour passer tout ça.

A suivre...
 
Hi

Y a du nouveau...:twisted::twisted::twisted:

En premier un gros changement de situation professionnelle pour début Octobre qui va me laisser quelques mois de temps de libre :mrgreen:.

Donc début de la construction à cette période ( pour deux mois max ) et surtout courant Aout un tour de France pour trouver THE MOTEUR qui va servir de base à un gros voir très gros délire...

C'est pas un pétage de plomb mais je continue sur la même base au niveau des dimensions principales, avec en plus beaucoup beaucoup de watts. Reste à déterminer si je passe sur du Rockwell full équiped pour passer tout ça.

A suivre...
le pb du rockwell c'est le budget mais niveau pièces tu trouvera plus de pièces perfo que pour les marmon mais pu.tain que c'est lourd un pont avant rockwell un de mog 404 c'est léger a coter ma remorque sent souvient :mrgreen:
 
Hi

En attendant de commencer le chassis y a un peu de matos qui est rentré au garage et le gros reste à venir...:twisted:

00tour.jpg

01tour.jpg

Y a le strict mini minimum pour commencer.

02outiltour.jpg

03outiltour.jpg

Je vais acheter l'outillage nécessaire tout bientôt, la première urgence est de mettre le 380 à la maison.

Y a pas çà chier cette fois je vais vraiment mettre les moyens de faire quelque chose de propre sans être tributaire à tous va.

00tour.jpg

01tour.jpg

02outiltour.jpg

03outiltour.jpg
 
Y pas de secrets c'est la seule façon d'avancer!! mais quand méme!! enculerr!! jveu le méme!!!:mrgreen:



edit:
si tu peux nous faire partager les info sur l'installation du triphasé sur une maison domestique, ça serai cool, car on entend tout et n'importe quoi sur la question. Merci:wink:
 
Dernière édition:
bon comme d'hab je copie mais a l'inverse je vais avoir la maison en en TRI avant le tour mais je cherche un a prix raisonnable :mrgreen:

bon courage et bon tournage :mrgreen:
 
Hi

Je n'ai pas donné les caractéristiques principales:
- entre-pointe: 1500
- diamètre max: sur mandrin 450, possible de faire plus sur le banc rompu mais je ne sais pas combien.
- diamètre de passage dans le mandrin: 45 juste bon pour pouvoir bricoler des tirants de ponts.
- filettage métrique et us.

Bref de quoi bien commencer, faudra juste apprendre à s'en servir, la dernière fois que je me suis servi d'un tour, ben... ça remonte à plus de 25 ans...

Pour le tour, ça fait plus de deux ou trois ans que j'en cherche un avec ces caractéristiques, ni plus ni moins et celui la ben :mrgreen: ça fait 6 mois que je me le veille et ne voulait surtout pas le louper. Si tout va bien un grosse fraiseuse devrait suivre dans les mois à venir.

Pour le 380 je vous tiendrais au courant... sachant que les cables arrivent déjà sur le coffret extérieur, il me reste à rejoindre la maison, faire changer le compteur et le disjonteur, peut être à redistribuer un chouia le tableau, et tirer plusieurs prises. Je m'attends quant même à un gros billet.
 
si tu peux nous faire partager les info sur l'installation du triphasé sur une maison domestique, ça serai cool, car on entend tout et n'importe quoi sur la question. Merci:wink:

Hormis le prix du contrat relativement décourageant (EDF freine des pied pour le Tri chez les particuliers), il n'y a pas vraiment de problèmes, le tout est que l’installation dans la maison soit faite de manière pro (répartition des intensité sur les phases), mais si le pro a un mini compétence... les bases quoi puisque l'on apprends dès le BEP électrotechnique a faire de l’installation tri chez les particulier... Bref je vois pas ce qui peu ne pas aller (hormis je le répète le tarif de l'abonnement complètement inintéressant pour les intensités en dessous de 45A...)
 
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