Système STAUN

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Landy

Docteur Es Trapanelles
Prépas XL
Que pensez vous des sytèmes STAUN, Beadlock interne ?

http://www.staunproducts.com/

Une sorte de grosse chambre à air collée à la jante, gonflée à block (3 bars)

Ce WE au Winch Challenge à La Faloise organisé par Nico ("Carboulane"), REUL SPORT avait équipé son Land110 proto de Maxxis en 38 (je crois) et de ce système STAUN.

Au début personne ne comprenait comment le pneu pouvait être autant dégonflé et ne pas déjanter :mrgreen: .... il était à 300gr .... :mrgreen:

Son argument : le Beadlock ne tient la jante que de un seul coté.

Par contre le prix je ne le connait pas.
 
:mrgreen: :mrgreen: moi je le connais le prix,en gros entre 5 et 600 euros,rey en a un jeu mais il veut pas me le vendre :roll:
 
nous en avons fait venir 4 pour un WRANGLER TJ
pas encore eu le temps de les monter le gars....
mais nous ferons un reportage photo dès que ce sera fait

le principe est TOP je trouve... ça coûte moins cher que les beadlock
et ça semble mieux... et ça permet de garder ses jantes bien aimées....

c effectivement autour de 150€/pièce
 
Salut,

Ce système réduit pratiquement à 0 les risques de déjanter en tout terrain.

Pour du TT un peu plus hard, ça ne vaut pas à mon avis les vraies beadlock.

Les prix de ces jantes ont baissé et on trouve maintenant des kits à souder sur ses jantes(Action 4x4 Novembre).

A+, Yann.
 
un plus des STAUN sur la grande majorité des jantes Beadlock
le pneu est tenu des 2 côtés...
 
bonjour

des jantes beadlocks coutent moins cher que des staun ( c est pour ca que j ai des beadlocks)

les freres Reul roulaient a 150grs dimanche au challenge

et sur une beadlock le penu et maintenu que sur l exterieur , si maintenu des 2 cotes ce sont des doubles bead locks

mais 99.9% des dejantages se produisent par l exterieur du pneu donc dans ce cas une simple beadlock suffit!!!

apres avoir des essai sur route et sur plusieurs styule de terrain voila mon bilan ( jantes beadlock acier en 7.5x16 montes avec simex en 35/10.5/16)

sur route gonflé a 2kgs pas de problemes ( j ai fais plusieurs centaines de kms et aucun soucis
sur pierre essai a 400grs et aucun souci mise a part que je n ai plus beaucoup de precision dans la direction
et dans la boue a 700grs : le top !!!


voila pour mon experience sur beadlock

pour les staun j ai plusieurs amis qui roule avec se produit et ils en sont tous satisfait mise a part le montage qui est un poil galere

j ai des beadlock acier

ca ma couté en tout 450€ pour les 5 jantes visserie compris

a bientot

Nioc
 
pour comparer le coût il faut raison garder...

si quelqu'un a de belles jantes 8x15 à fort déport voire plus
et qu'il veut la même chose en BEADLOCK ça lui coûtera bonbon...
Avec les STAUN BEADLOCK AIR encore appelés SECOND AIR
on garde ses jantes bien aimées et on a un maintien du pneu
non seulement encore meilleur puisque des deux côtés
mais en cas de fort dégonflage le pneu est sauvegardé
ce qui n'est pas le cas avec la jante beadlock...

illustration :

Beadlock-03.jpg

CodyTest0507020032.JPG


CodyTest0507020018.JPG


la valve du STAUN est bien au milieu à l'abris, probablement aucune chance de l'arracher...

beadlockRev1.jpg


Staun_Internal_Bead_Lock.jpg

Beadlock-02.jpg

http://translate.google.com/transla...r&u=http://www.staunproducts.com/beadlock.php
 

Fichiers joints

  • Beadlock-03.jpg
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un pote en a monté ce week end et on va tester tout cela samedi et dimanche

photos de rigueur :twisted: a lundi....
 
bonjour à tous,

les beadlock staun se trouvent bien sur chez les partenaires du sites mais à quelles tarifs??

se serait intéressant d'avoir une idée des tarifs de ces petites bebetes

moi je cherche des 10x15 et j'ai cru voir chez un revendeur non francais,un 350 euros pièce pour cette dimension m'a fait frémir. :shock: :shock:

mais qui suis pas loin de me fabriquer mes propre double beadlock avec des jantes militaires qu'il faut adapter à la dimension des pneus. :mrgreen:

merci de vos réponses
 
Sailler a dit:
bonjour à tous,

moi je cherche des 10x15 et j'ai cru voir chez un revendeur non francais,un 350 euros pièce pour cette dimension m'a fait frémir. :shock: :shock: merci de vos réponses

Tu veux connaître le prix d'une jante double beadlock ? :alzeimer:
 
Les pro du site peuvent pas balancer leur tarif comme ça. Déja on est pas un support commercial et en plus, ils ce livrerons une guerre des prix malsaine.

Appel Chris de Jungle ou(/et) Charles de Trans-auto, tu à le numéro dans la section partenaire :wink:
 
Sailler a dit:
bonjour à tous,

les beadlock staun se trouvent bien sur chez les partenaires du sites mais à quelles tarifs??

se serait intéressant d'avoir une idée des tarifs de ces petites bebetes

moi je cherche des 10x15 et j'ai cru voir chez un revendeur non francais,un 350 euros pièce pour cette dimension m'a fait frémir. :shock: :shock:

mais qui suis pas loin de me fabriquer mes propre double beadlock avec des jantes militaires qu'il faut adapter à la dimension des pneus. :mrgreen:

merci de vos réponses

IC entre autres en propose et à largement moins de 200€ si je me rappelle bien
en import USA ça doit tourner autour de 120€

toujours pas de photos et/ou vidéos
des STAUN BEADLOCK AIR en action????
 
sur que lorsqu'un des 4x4 du club Azimut Tout-Terrain
aura monté des STAUN, des vidéos démonstratives seront
mises en ligne.... on n'en trouve étonnamment peu sur le NET....
un vrai Zoom sur le travail des pneus à 400 ou 500gr en plein
franchissement serait très intéressant...

Nous avons un JEEPER du club qui a acheté
4 STAUN en même temps que son treuil WARN 9.0RC
il y a plus de 6 mois... mais aucun d'eux n'a été sorti des cartons :cry:
 
Azimut a dit:
Nous avons un JEEPER du club qui a acheté
4 STAUN en même temps que son treuil WARN 9.0RC
il y a plus de 6 mois... mais aucun d'eux n'a été sorti des cartons :cry:

Manque de boost peut-être..... :mrgreen: :wink:


Je préconise: RedBull + Guronzan + café + Aspirine + Coca + Thé + une goutte de Rhum Charrette + Sucre de canne roux + un zest de citron...

ATTENTION mélange détonnant...... prévoir la camisole de force lorsque le travail est terminé et que les convulsions continues :twisted: :mrgreen: :nimportnawak: :bravebete:
 
j en ai 4 d ocase en 10.12x15 il sont monter avec des maxxis crepy crawler en 38.13-15 sur jante triangular 10x15 Land!
 
je faos remonter ce post afin d'affiner un peu mes connaissances (quoi, rigolez pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Ayant eut des chambres à air classiques montées sur mes jantes, j'avais été obligé de les virer car après chaque sortie, il y en avait au moins une qui crevait :evil: : soit des caillous d'infiltrait entre la jante et la chambre et la crevait lors du regonflage ou alors la chambre tournait sur la jante et percait la valve ..

donc les Staun ont ils ces problèmes ???
 
salut a tous
je cherche a mettre un systeme beadlock mais je sais pas quoi prendre :mrgreen: je vais suivre tout ca avec interet :wink:
 
Un ami à monté ca sur un 61, on a essayé hier après midi et c'est vraiment pas mal du tout. Mais je n'ai pas pensé à faire de photos. :oops:
Je vous ferais ca le WE prochain.
Par contre ca implique un deuxieme trou sur la jante, les embouts sont rigides, donc attention à ne pas les arrachés et bonjour les plombs pour équilibrer tout ça.
 
le deuxième trou pour la valve du STAUN se fait bien au milieu
de la Jante et la valve est donc bien à l'abri....

aux dires de divers utilisateurs il n'y pas de soucis majeur
d'équilibrage.... beaucoup moins en tout cas que des
jantes BEADLOCK pour la plupart interdite sur route....
et aussi avec l'endommagement des flancs des pneus
bien souvent

il n'y a quasiment que des avantages aux STAUN BEADLOCK AIR
même le prix et même le fait de pouvoir garder les jantes
qu'on a déjà...
 
Azimut a dit:
le deuxième trou pour la valve du STAUN se fait bien au milieu
de la Jante et la valve est donc bien à l'abri....

aux dires de divers utilisateurs il n'y pas de soucis majeur
d'équilibrage.... beaucoup moins en tout cas que des
jantes BEADLOCK pour la plupart interdite sur route....
et aussi avec l'endommagement des flancs des pneus
bien souvent

il n'y a quasiment que des avantages aux STAUN BEADLOCK AIR
même le prix et même le fait de pouvoir garder les jantes
qu'on a déjà...

heu, en termes d'homologation, je ne crois pas que le système staun soit plus homologué que des jantes beadlock... :D
 
toute facon,on se fera plomber pour autre chose avant,quand on en arrive aux staun ou beadlock,c'est que l'engin a été travaillé "un peu" avant,je ne connais personne qui roule avec un véhicule stock sauf les roues beadlock ou staun :roll: :mrgreen:
 
on est bien d'accord, mais j'aime bien que les arguments utilisés soient pertinents.

mon coté chieur... :D

donc BL ou staun, pas homologués, ni l'un ni l'autre...

donc on compare sur autre chose... 8)

si, les chambres sont homologuées puisqu'elles ont leur propre n° d'homologation et si tu respecte les tailles de pneus correspondantes, ya pô de souci...

pour le fait de rouler avec des chambres sur des jantes tubeless, là j'en sais rien, mais il me semble logique de considérer que c'est pas bon en effet.

l'objet de mon inter c'est juste de ne pas faire de l'argument de "l'autorisation" sur route comme permettant de dire que staun c'est mieux que BL.

rien de plus... :D
 
personne n'a essayé de juste monter un pneu genre tunning taille basse avec beaucoup de graisse a pneu dans un pneu TT? avec une valve longue qui passe de part en part?
 
pas con ton idée le plus dure c'est de rendre étanche le pneu intérieur par rapport a celui de l'extérieur :oops:
 
Edgerider a dit:
personne n'a essayé de juste monter un pneu genre tunning taille basse avec beaucoup de graisse a pneu dans un pneu TT? avec une valve longue qui passe de part en part?

Ca me rappelle l'epoque ou je faisais du VTT :mrgreen:
On mettais 2 pneu afin de limiter les risque de pincement :mrgreen:

Voila la galere a monter et demonter... :shock:
 
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