• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Système STAUN

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Landy
  • Date de début Date de début
je n'en suis pas utilisateur et ne sais donc pas
mais je pose la question...
les jantes BEADLOCK tôle courante ou faites maison
sont elles réellement compatibles avec le roulage
quotidien et à vitesse soutenue ?
pas de soucis majeur d'équilibrage ?

J'veut pas dire de co..erie , mais je crois que les beadlock ne sont pas autorisees sur voie publique ................(en France , comme d'habitude ....), maintenant nul n'est cense respecter ......etc...etc..... :mrgreen:

ni les BL, ni les Staun ne sont autorisées...

donc on élimine ce critère du débat... comme ça on s'emm.. pas avec un détail... :D

les autorisations à la limite comme on dit... ok
mais bon soit dit en passant les STAUN ce serait "l'utilisation de chambre à air dans un TUBLESS"...

mais après dans la pratique... il semble que les beadlock tôle
soient guère équilibrables... alors dur dur si c'est un 4x4 utilisé
sur route...
alors que les STAUN sont imperceptibles...

Azimut a dit:
mais bon soit dit en passant les STAUN ce serait "l'utilisation de chambre à air dans un TUBLESS"

non, ce serait l'utilisation de chambres non homologuée, avec une double valve (système archi connu dans le milieu des rallyes et de la course de cote)... une chambre classique c'est homologué, une staun c'est pas homologué...

quant à l'utilisation d'une chambre à air homologuée dansun pneu et sur une jante tubeless, j'ai vérifié, c'est autorisé.

p'tin mais quelle nécessité d'insister lourdement sur un argument qui n'en est pas un ?

:?:

ah ouai... je ne savais pas que STAUN BEADLOCK AIR avait été copié
c'est exatctement le même principe avec qq $ en moins

Promo actuelement sur les Staun en Australie, le jeu de 4 livré France HT a moins de 500€. (115€ piece)

The Bargeots a dit:
Promo actuelement sur les Staun en Australie, le jeu de 4 livré France HT a moins de 500€. (115€ piece)

c ' est ça c ' est le prix que je les ai payés direct en Australie , avec un complément de 150 € frais d'import et de douane .

passé ces basses considérations matérielles , je trouve le Staun trés bien ,c ' est leger un peu chiant à poser ...surtout le premier
Je suis à 300 grs avec les Maxxis en permanence , ca ne bouge pas je suis sur que l 'on peut descendre encore mais aprés c' est le pneu qui trinque , pas d' insertion de petits cailloux entre la jante et le pneu ,et ça passe les Ch et le couple ! le staun est gonflé lui au max c' est à dire à 3.3 bars , bref je recommande.

j'ai les staun par contre sur des jante de 6 ,il parrai que l'on ne peu pas mettre la valve du staun sur des jante toy s7

The Bargeots a dit:

Salut The Bargeots, t'as le site :?:

Peux-t'on monter des stauns sur des jantes alus, etau niveau du perçage pour la valve, comment ça se passe :?: :mrgreen:

300GE a dit:
The Bargeots a dit:

Salut The Bargeots, t'as le site :?:

Peux-t'on monter des stauns sur des jantes alus, etau niveau du perçage pour la valve, comment ça se passe :?: :mrgreen:

Là:
http://cars.shop.ebay.com.au/Cars-B...ssn=wildearth-australia&_trksid=p3911.c0.m282

Par contre plus en promo...

Pour les jante alu meme chose que pour les acier, tu perces et voila... :mrgreen:

Salut, avec les 10% de réduc qu'il font, cela les fait à 525 euros livrés, parcontre il doit y avoir des frais de douanes et je ne sais pas de combien :?:

300GE a dit:
Salut, avec les 10% de réduc qu'il font, cela les fait à 525 euros livrés, parcontre il doit y avoir des frais de douanes et je ne sais pas de combien :?:

Il y a promo effectivement depuis aujourd'hui.

Pour les frais de douane arretez de toujours poser cette question :mrgreen:
Très simple.
TVA (19.6%) + Taxe douaniere (1%) + frais a la con (+1% en general), en gros on dit +22% de la somme totale (FDP inclus) pour avoir la somme livrée en france...

Remarque on s'en fout, en général quand t'en arrive aux beadlock, le reste a déjà passé la frontière de la légalité :mrgreen:

Yves a dit:
Canoman a dit:
Remarque on s'en fout, en général quand t'en arrive aux beadlock, le reste a déjà passé la frontière de la légalité :mrgreen:

......EEEEEEEEEU c'est pas faux :mrgreen:

Et bien sûr lorsque le véhicule en est là, il ne circule plus sur la voie publique autrement que sur remorque..

:valoranim01:

The Bargeots a dit:
300GE a dit:

Il y a promo effectivement depuis aujourd'hui.

Pour les frais de douane arretez de toujours poser cette question :mrgreen:
Très simple.
TVA (19.6%) + Taxe douaniere (1%) + frais a la con (+1% en general), en gros on dit +22% de la somme totale (FDP inclus) pour avoir la somme livrée en france...

à LA REUNION
en provenance de CEE : TVA 8,5% + OCTROI DE MER 6.5% et qq broutilles en frais
hors CEE : s'ajoutent à tout ça entre 3 et 4,5%

bien évidemment les taxes s'appliquent sur la valeur de la marchandise + les frais d'expédition...

De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

300GE a dit:
De ce fait le vendeur à l'étranger te vend le matériel sans tva de son pays alors :?:

oui. Nous nous devons d'achter HORS TAXE que ce soit à l'étranger
ou en FRANCE Métropolitaine.
Tout en étant Français nous avons un régime douanier spécifique...
Exemple... nous avons droit aux véhicules en TT quand on vient chez vous...

300GE a dit:

Dans la theroie oui, mais helas le plus souvent c'est du TTC...
Par contre en commandant en Europe on pays la TVA du pays en question mais on payes pas les douane (accord europeen)

Ca doit peser quoi, peut-être 1kg la chambre à air avec la toile, je ne pense pas que ca fasse beaucoup plus

Retour