[Nissan] patrol Y60 long de CROB

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Crob

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
salut,

aprés la vente de mon unimog de trial, je viens d'acheter un GR long.

je vais commencer par vous le présenter tel que je viens de l'acheter,
et je ne manquerais pas de vous faire partager les futures modifs....

mon objectif :

- réhausse +20
- grosses roues
- élargisseurs de voie
- peut étre changer les couples coniques....
- parchoc avant et arriére en tube
- treuil avant
- retirer les marches pieds actuel pour les remplacer par de simple tubes.
- snorkel
- cb
- moyeux manuel

ensuite je vais revendre les pieces demontées :

- parechoc avant et arriére
- les ressorts et amortisseurs
- peut étre les roues
- les marches pieds
- moyeux d'origine
- .....

















































URL]
















je commence par remplacer les deux disques de freins avant et les flexibes.
ensuite direction le CT pour la carte grise, et ensuite j'attaque le demontage...

A SUIVRE
 
Beau projet, pour les couples coniques ya une super promo en ce moment !!!

Les moyeux m'intéresse si tu les vends
 
fais la modif refroidissement à l'arriere de la culasse (mettre un T ou by-pass pour avoir une circulation de LDR meme chauffage coupé:wink:)

pourquoi +20 t'as un suspension sympa là,c'est quoi l'usage:icon_rolleyes:
 
Beau projet, pour les couples coniques ya une super promo en ce moment !!!

Les moyeux m'intéresse si tu les vends

des que j'ai les nouveaux, je te préviens.

d'ailleur, comment fonctionnent t'ils ces moyeux d'origine ?



la position "auto" je vois, mais la position "lock" a quoi sert cette position ?
 
des que j'ai les nouveaux, je te préviens.

d'ailleur, comment fonctionnent t'ils ces moyeux d'origine ?



la position "auto" je vois, mais la position "lock" a quoi sert cette position ?



Il se bloque comme des moyeux normaux.

Ils sont bien plus fragile que les AVM rouge, mais comme j'ai un Range je m'en fous des moyeux, je veux essayer de faire des mains meneuses fixent.
 
fais la modif refroidissement à l'arriere de la culasse (mettre un T ou by-pass pour avoir une circulation de LDR meme chauffage coupé:wink:)

pourquoi +20 t'as un suspension sympa là,c'est quoi l'usage:icon_rolleyes:

éffectivement, il faut que je face la modif du chauffage, j'irais chercher sur le forum des infos et photos.


j'espére passer avec ce patrol là ou je passais avec mon unimog ....

 
ben prends exemple sur le truggy qu'avait rul avant d'en faire le green il n'était pas à +20 tu perds énormément de motricité en le montant sur échasse:wink:
 
pareil que Stf :wink: gardes tes moyeux d'origine, ils sont solides et la manip pour les passer en fixe est simple :wink:

pour le +20, je plussoie puissance 1 000 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: c'est bien pour monter les trottoirs et impressioner les filles :mrgreen: travailles ta motricité avec une CDG bas, de bons amortos-ressorts, de bons pneus ... tu verras, c'est bleuffant :wink: pi t'as un chassis long, c'est déja un gros point positif :icon_cool:
 
petit démontage des 4 moteurs de vitre... histoire de tout graisser, car pour l'instant ils marchent tous !







je viens de recevoir les nouveaux disques de frein avant, et tous les filtres.



 
salut j ai hate de le voir fini !!c est quoi la modif du t pour le chaffage ?
 
teinté les vitres arriére avec du film fumé foncé:



- - - Mise à jour - - -

je viens d'acheter les nouvelles chaussettes ....

MAXXIS creepy Crawler LT 37X12.5 R16







je crois que je vais devoir changer mes couples coniques .....

qu'est ce que j'ai d'origine ? et que vaudrait-il que je monte pour emmenner ces chaussettes en TT ???

merci
 
tu as des 4.625 et pour trainer des 37 j'ai de 5.43


peut tu m'en dire plus sur le changement avec des couples en 5.43 ?

sur route ? vitesse max ?

en TT ?

changer les couples conique sa fait vite du boulot... mais par rapport a la modif de
boite de transfert, cela permet de réduire les longues et les courts....

merci
 
Il me semble que la modif de la BT réduit que les courtes après les couple conique en 5,43 avec des 37 sa tires comme avec des 31 niveau vitesse et en TT c'est top
 
Il me semble que la modif de la BT réduit que les courtes après les couple conique en 5,43 avec des 37 sa tires comme avec des 31 niveau vitesse et en TT c'est top

Tu tire plus court...
Les 4.88 tirent trop long (15km/h entre compteur et reel), ce couple conique est bien pour le 33 et 35"
Les 5.125 sont a mon avis parfait. (de 35 a 37")
Les 5.43 sont un peu court sur route (37 a 39")

Attention les Maxxis en cette taille chaussent plutôt 36" que 37...
après tout dépends le feeling de la personne qui roule...

Pour ce qui est de la modif de la boite de transfert, perso je pense que c'est une étape primordiale sur un Patrol pour ceux qui font du franchissement (je ne parle pas des sanglier dans les mare de boue, ceux là, reduire la BT ne sert a rien, ils on besoin d'allonge), une réduction de 43% voir 85% est nickel, cela permet de rouler sereinement dans beaucoup de situation.
 
sur le mien j ai du 5,43 avec des 35 mtz il tire un peu court sur route:lol:sur terrain sa va bien !!
 
Il me semble que la modif de la BT réduit que les courtes après les couple conique en 5,43 avec des 37 sa tires comme avec des 31 niveau vitesse et en TT c'est top



:icon_cool: effectivement les boites Marks réduise que les courtes :wink: j'ai eu les deux 43% et 85 % :mrgreen:
 
je te dis ca parce que moi aussi j hesite entre une 85% ou des 5.43 surtout qu il son en promo en ce moment:)
 
salut yves jai des 35 cet pour le trial et la chasse weekend et rouler un peu en semaine je fait 20 kilometre par jour a peu pret je men ser pour allimenter ma pelle en fioul
 
pour la route est trial c est mieu des couples !en 35 les couples 5.43 sa tire assez court quand meme ! :wink:
 
bon, je viens d'aller chercher quelques piéces d'occasion pour attaquer la réhausse.
deux ponts équipés de couple conique 5.43 et d'un triangle a l'arriére, et de quatres élargisseurs de voie (38mm)
4 grands ressorts
4 amortisseurs RANCHO RS 999036
....





 
Salut bien beau ce véhicule je te souhaite bon courage
et attends avec impatience un joli reportage pour ce trol:)
 
je dirai la même chose pour la provenance des pièces et en plus avec le savoir de crob sa devrait bien le faire
 
on dirais des bous de peete63:lol:


il y en a qui on l'oeil....:lol: éffectivement, cela vient bien de chez peete63

- - - Mise à jour - - -

je pensais l'hiver fini.... mais non ! la neige refait sont retour...

je commencé juste le démontage...









dur dur de démonter des choses qui non pas était démontés depuis trés longtemps...
heureusement la disqueuse et là...

- Echappement
- pare choc AV-AR
- attelage remorque
- amortisseur arriére
- barre anti roulis AV-AR
- marche pieds
 
tu as bien de la chance si on peut dire d'avoir de la neige moi perso un grand froid qui dresse les poil du cul
 
j'ai retiré les essuis glaçes des phares



allez hop sur calles, pour attaquer par le train arriére





démontage super rapide... aucun axes de gripés !!!





- - - Mise à jour - - -







 



toute les pieces achetées sont bien fabriquées sauf une liaison sur le Y-link avant,
donc modification d'un support silenbloc et remplacement avec un silenbloc balistic.



je vais donc remplacer ces deux tubes trés fin et tordu par du plus gros:



mises a la bonne longueur du tube, entretoise et les silenblocs:





 
déjà que j'ai pas confiance sur chandelle alors la :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

nickel , un changement de pont rapide
 
il faut couper un peut le chassis pour faire rentrer le support de tirans avant





j'ai fini de remplacer les nouveaux silenbloc :





j'ai opté pour des moyeux manuel :



sympa les rotules réglables :



modification de la traversse qui supporte la boite à vitesses, afin de laisser passer
l'arbre de transmition avant :







et voici la plaque à venir souder à la place du bossage pour laisser la place
a l'arbre :

 
Dernière édition:
met les moyeux d'origine dans le coffre en 4 ans j'ai casser un moyeux d'origine parce que j'avais essayer de souder par contre mes collègue qui sont en AVM en passe a la pelle
 
met les moyeux d'origine dans le coffre en 4 ans j'ai casser un moyeux d'origine parce que j'avais essayer de souder par contre mes collègue qui sont en AVM en passe a la pelle

OK, merci pour l'info.

j'ai un pôte qui ma dit exactement la même chose ...
mes perso j'en avais monté sur un 3.3 TD et jamais eu de problémes...
je vais quand même suivre ton conseille en les gardant sous la main...





 
alors s'en es ou ?

pour les chapelles d'amortisseurs tu peux les rabaisser de 5cm facile en croisement maxi il resté 7cm en compression
 
alors s'en es ou ?

pour les chapelles d'amortisseurs tu peux les rabaisser de 5cm facile en croisement maxi il resté 7cm en compression


merci, j'étais justement entrain de mesurer les empattements....
pour justement les diminuer en hauteur.

pas beaucoup de temps ce week-end pour avancer...
 
mise en place d'un snorkel :







pattes pour tenir les ressorts avant



jante tôle pour la roue de secour :





- - - Mise à jour - - -

premier croisement de pont pour mesurer la position des
amortisseurs avant.





 

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