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[Land Rover] P'tit camion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Donc aujourd'hui:


Démontage de la face avant et du radiateur.


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Le fameux outil Land Rover 001 la masse dynamométrique


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Découpage, origami, soudage...


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Et un pont renforcé et adapté aux lames!


Le deuxième est en cours.


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Mise en place du pont arrière.


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Sur celui là il reste les supports inférieurs d'amorto à fabriquer et souder.
 

Fichiers joints

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Donc...


Modification du bol de pont droit (changement de sens du volant) merci Arnaud pour la pièce.


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Pont avant, comme l'arrière renforcé.


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Remise en place


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Présentation de l'ensemble moteur/boites


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Et là ça se corse!


L'alternateur et la pompe à injection ne passent pas entre les longerons du faux châssis et c'est pas top devant pour la maintenance. De plus à l'arrière on est trop près d'une traverse, impossible alors de bosser sur les boites sans sortir aussi le moteur.
Pas besoin de réfléchir deux heures!
On coupe la traverse qui gêne un bout de faux châssis qui touche la pompe et on recule le tout d'une bonne trentaine de centimètres.
Bonus ça me dégage de la place dans la cabine et j'aurais pas le turbo sous le cul.


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Pointage de la traverse de boite et des supports de SB moteur, on remonte l'ensemble et on soude.


Voilà c'est tout pour le moment, je continue tranquille et tout seul dans les semaines qui viennent mais y'a encore du boulot avant qu'il roule.
 

Fichiers joints

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Moins qu'un UMM :MDR49:

J'avance doucement sur les freins, le casse tête c'est caser le MC et le master vac du disco plus un pédalier de def la total faisant dans les 45cm sous un capot ou j'ai au max 25cm d'utilisable. :mrgreen:

Bon je crois que j'ai la solution, le temps de trouver deux trois bouts de ferraille qui me manquent ça devrait être au point dans la semaine.

Les avancées.


Passer les barres de direction au dessus des lame mais en dessous du pont, pas facile il y a tout au plus 3cm.


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En les tordant savamment, ça fonctionne! Restera à faire ça proprement sur les renforcées.


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Installation d'un pédalier de frein de def, c'est plug'n'play, juste à agrandir un peu le trou pour passer la pédale


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Fabrication d'un support déporté pour le maître cylindre de disco


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Et une barre de liaison qui recevra deux bras (comme un pédalier de vélo en fait)


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Quelques découpes pour passer l'alternateur et la durite du turbo


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Présentation du plancher, ça passe pas, le 300 est plus large que le six pattes.


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Zimzimpaf! C'est bon!


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Là non plus ça va pas passer l'alignement des boites et différent, pour ne pas que l'arbre touche il va falloir agrandir ça...


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Remise en place provisoire de la face avant pour voir si tout passe et faire l'implantation des radiateurs


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L'eau/huile et un ventilo électrique (R19 où clio je sais plus) il faut encore faire les supports.
Pas évident des tout passer là, les radias, les freins, la direction les durites...


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L'interco ira ailleurs, probablement sous le plancher, juste devant le moteur il y a de la place.
 

Fichiers joints

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Installation du système de freinage terminée!


Y'avait pas beaucoup de place...


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Mais ça fonctionne parfaitement, juste à visser les graisseurs une fois que ce sera peint.


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Demain je vais faire couper et plier les tôles pour un nouveau pare chocs plus solide avec chape d'attelage au milieu et mon réservoir sur mesure (160 litres!), celui du disco est trop chiant à monter dedans. Ces pièces seront galvanisée.

Sinon j'ai fini de foutre le tablier à poil, je me demande si je vais pas finir de le démonter, le décaper, le réparer et le faire galvaniser aussi, au point où j'en suis. :bon:


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Mon moteur a bu du Red Bull :mrgreen:


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Blague à part.


Prendre un gros tube (170x5)


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Lui raconter une blague désopilante pour qu'il se fende la gueule. Re :mrgreen:


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Puis lui causer gentiment mais avec des arguments frappants


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Un peu de soudure et c'est bon, ce coup ci l'arbre de transmission arrière devrait passer sans toucher!


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Toute l'ossature du plateau est enlevée, plus qu'à sabler!


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Grattoir et décapeur thermique pour virer les kilos de goudron qui collaient l'habillage intérieur


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La partie la plus malade de tout le véhicule, je vais faire un patch.


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Merci.

Juste une précision les potes étaient là le premier week end, maintenant je bosse tout seul. :wink:

J'ai du sable partout, pire que si j'avais fait un tournoi de beach volley et sûrement aussi fatigué, sauf que là y'avait pas de bombasse en mini short moulant. :mrgreen:


Donc:
Les C-noch pour passer l'arbre de trans avant et l'échappement.


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Sablage en cours


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Tablier terminé, il reste deux trois petites traces dans les coins à virer au papier de verre et ensuite remplacer les parties malades.


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Châssis sablé également, pareil il reste quelques bouts à poncer en dessus et dans les recoins mais ça ne va pas gêner pour la peinture.


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Sinon y'a un bloc qui attendait un coup de propre pour faire une table, c'est fait et 10x plus vite que si je l'avais fait au kärscher et avec ma petite sableuse...


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Mais biensur , pis la sableuse , avec vos grandes gueules , une poignée dans la bouche , un bon coup de poumon et zou , tout sablé.
:MDR49:
 
Non la sableuse, j'avale le sable avec une poignée de fayots et après je pète! :MDR49:


Plus sérieusement un compresseur de chantier avec un gros débit et une sableuse du même genre, ça sert aussi à décaper les pierres les bois ou autres dans le bâtiment.
Le sable c'est du sable "de sablage" du sable de rivière nettoyé et calibré quoi, en "0/20"

Par contre vu comme ça dépote c'est à déconseiller sur les tôles fines ou l'aluminium. :wink:

Si certains veulent le faire:

-Location du matos chez le "jelouetoutlematosdeTP" du coin environ 180/200€ la journée (compresseur, sableuse, lance, tuyaux, casque de protection)
-Sable 4€ TTC le sac de 35kg chez les fournisseurs de matériaux

-Faire ça dans un endroit aéré, ça vole au large!
-Rien qui craint à coté pour les mêmes raisons
-J'ai passé deux jours (merci la loc le vendredi, comme ils sont fermés le samedi je l'ai tout le week end pour un tarif d'une journée :mrgreen: )
-22 sacs de sable! Le châssis a quand même beaucoup de recoins et largement plus de surface qu'un châssis de 4x4 classique.

- - - Mise à jour - - -

Travail (atchiii!) du dimanche:


Fabrication d'une paire de tréteaux en bouts de palette et hop sur cales comme ça je vais pouvoir finir le châssis et déposer les ponts pour les finir.


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Si certains veulent le faire:

-Location du matos chez le "jelouetoutlematosdeTP" du coin environ 180/200€ la journée (compresseur, sableuse, lance, tuyaux, casque de protection)
-Sable 4€ TTC le sac de 35kg chez les fournisseurs de matériaux

-J'ai passé deux jours (merci la loc le vendredi, comme ils sont fermés le samedi je l'ai tout le week end pour un tarif d'une journée :mrgreen: )
-22 sacs de sable! Le châssis a quand même beaucoup de recoins et largement plus de surface qu'un châssis de 4x4 classique.

Certes, ce n'est pas aussi grand mais pour le chassis du proto (ya de la surface malgré tout), la boite à côté de chez moi me prend entre 300€ et 400€ grand max...

Il y a des fois où ça ne vaut pas le coup de s'emmerder ! Par contre faut avoir une boite pas trop loin...

- - - Mise à jour - - -

Au moins ton pont en bois, il marche, lui :mrgreen:
 
La boite la plus proche est à 50 bornes et j'ai rien pour transporter le bouzin... Problème réglé pour moins de 300€. :mrgreen:
 
Salut,

Mon grain de sel à cette discussion sur le sablage, j'ai pratiqué les deux techniques ( sachant que j'ai de quoi transporter ), la location et le clé en main ( en monnaie de singe bien sûr :smyley5: ), et pour être franc le clé en main l'emporte haut la main pour plusieurs raisons:
- si la machine ou le compresseur tombe en rade c'est pas ton problème;
- tu ne cours pas après les 3 ou 4 sacs de sable ( à sabler !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ) comme un couillon pour finir 1m de châssis ou de tôle;
- si ton projet risque de traîner tu peux demander dans la mesure du possible qu'il te le traite avec un après soudure qui évite de nouveau l’oxydation;
- si tu as carrément fini ils peuvent te l'apprêter voir même le peindre ce qui évite d'autant plus de nouveau l'oxydation.....

Voila, pour finir la boite qui fait ça est environ à 40 km de chez moi mais je m'y retrouve sur la qualité les finitions, c'est une société qui ne fait que ça.
Désolé d'avoir pollué ton post Kurios

Gwen


PS: le plus important: super projet et c'est ton projet donc tu fais comme tu veux / peux :mrgreen:.
 
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