Je vous présente mon Forward.
Les pirates => P'tit camion, p'tit camion => les pirates.

C'est un Land Rover Forward Control 109 SIIa (ouf) comprendre un cabine avancée, construit en 66 (pas sûr de la date encore un des mystères de Solihull, les véhicules construits entre deux modèles sont souvent un mélange de pièces, ici toutes les caractéristiques d'un série IIa sauf la face avant et les pont renforcés (!) ENV d'un Serie IIb ...
Pour l'histoire vite fait:
Fabriqué entre 1963 et 1966 à 1059 exemplaire dans cette version six cylindres essence (uniquement pour l'export) c'est donc un engin assez rare.
Au total les 109SIIA/110SIIB ont été fabriqués à environ 5000 exemplaires.
Voilà pour le départ.
Maintenant le projet (un peu plus qu'un projet, ça commence... MAINTENANT!)
Replacer toute la mécanique (moteur/boites/ponts) par ceux d'un Disco 300TDi, en effet ce camion va ma servir de véhicule de livraison/chantier, pour faire mon bois et pour voyager (avec une cellule à fabriquer par la suite) donc il me faut une mécanique fiable et un peu plus moderne.
J'entend déjà les commentaires moqueurs sur la fiabilité des Land Rover... Je n'aurais qu'une réponse
En plus du swap mécanique (avec quand même quelques adaptations à faire) au programme il y a:
-Des pneus en 35"
-Un blocage de différentiel arrière
-Une direction assistée
-Un compresseur embarqué (à partir du compresseur de clim du 300) avec une bonne réserve
-Un réservoir additionnel pour l'autonomie en raid
Et sûrement quelques autres trucs.
Le swap commence demain, j'ai des potes qui viennent cette semaine et ce week end me donner un coup de main.
A suivre!
Les pirates => P'tit camion, p'tit camion => les pirates.

C'est un Land Rover Forward Control 109 SIIa (ouf) comprendre un cabine avancée, construit en 66 (pas sûr de la date encore un des mystères de Solihull, les véhicules construits entre deux modèles sont souvent un mélange de pièces, ici toutes les caractéristiques d'un série IIa sauf la face avant et les pont renforcés (!) ENV d'un Serie IIb ...
Pour l'histoire vite fait:
Fabriqué entre 1963 et 1966 à 1059 exemplaire dans cette version six cylindres essence (uniquement pour l'export) c'est donc un engin assez rare.
Au total les 109SIIA/110SIIB ont été fabriqués à environ 5000 exemplaires.
Voilà pour le départ.
Maintenant le projet (un peu plus qu'un projet, ça commence... MAINTENANT!)
Replacer toute la mécanique (moteur/boites/ponts) par ceux d'un Disco 300TDi, en effet ce camion va ma servir de véhicule de livraison/chantier, pour faire mon bois et pour voyager (avec une cellule à fabriquer par la suite) donc il me faut une mécanique fiable et un peu plus moderne.
J'entend déjà les commentaires moqueurs sur la fiabilité des Land Rover... Je n'aurais qu'une réponse

En plus du swap mécanique (avec quand même quelques adaptations à faire) au programme il y a:
-Des pneus en 35"
-Un blocage de différentiel arrière
-Une direction assistée
-Un compresseur embarqué (à partir du compresseur de clim du 300) avec une bonne réserve
-Un réservoir additionnel pour l'autonomie en raid
Et sûrement quelques autres trucs.
Le swap commence demain, j'ai des potes qui viennent cette semaine et ce week end me donner un coup de main.
A suivre!






























...même si il faut sacrifier du récent















































