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[Nissan] Nissan Patrol 3.3td

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fefeu
  • Date de début Date de début
je trouve qu'il a une super gueule avec sa bache,moi il faut que je m'en fasse une aussi,depuis le temps !! :mrgreen: en tous cas super troll
 
Fefeu a dit:
Obelix a dit:
:arrow: Pour la pose de ton treuil tu as découper le renfort de caisse tout le long ???? derriére la calandre ?? et tu as renforcé comment ??

Si tu as des tophs de pret je suis preneur merci :mrgreen: :wink:

Salut Obelix, voici la photo, tu peut voir les deux petits renfort en biais et j'ai donc viré la traverse verticale pour la pose de mon treuil
P1000675.jpg

merci 8)
 

Fichiers joints

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Salut a tous

Voici une petite modif de ma barre de direction, j'ai en faite supprimé le relai de direction pour mettre une barre direct du boitier a la grande barre (celle qui relie les deux pivots).
Ce montage est valable seulement pour ceux qui n'on plus les lames de ressort et qui on une barre penhard.
Au depard je pensai me fixer sur le dessus du pivot mais ma barre de direction n'aurrai pas était // a la barre penhard :roll:

P1000720.jpg

Sur la photo ci-dessous on peut voir que j'ai inverssé le sens du cone (a l'origine la rotule est au dessus du bras cannelé). J'ai donc alésé le cone puis récupérer un cone sur un vieille barre de direction que j'ai tourné au diamétre de l'alésage avec un épaulement le tous monter seré et coller au bloc presse:

P1000722.jpg

P1000721.jpg

J'ai refixé l'amortisseur de direction sur cette barre. J'ai légérement plié cette barre coté boitier pour que la rotule travaille correctement et pour éviter qu'elle aille en buté lors des débattements.

Voila, ce montage m'a permit d'améliorer le comportement de la direction et de diminuer les effet néfaste de la barre panhard sur la direction.
 

Fichiers joints

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Bravo et bien vu l'alésage du levier de direction. C'est moins barbare que ma solution...
Mais pourquoi dis-tu que ce montage n'est valable que pour ceuce qui ont une panhard? Quand on a des lames aussi c'est mieux plus la liaison est longues. Surtout si comme nous, le sens de la rotule est inversée pour réduire l'angle de la barre de liaison.
 
En faite suite a une discution sur PGR, Pierre expliqué que se montage s'appliquer au vehicule avec barre panhard, je pense que le faite que le pont (avec des lames) monte a la verticale du vehicule en compression et que le fait de mettre une barre de direction direct impliquerai des mouvements parasite dans la direction :? alors qu'avec le relai je pense que ces mouvements parasite son atténué.
Avec une panhard // a la barre de direction, pas de probléme, tout se déplasse de la meme façon et du coup on ressent rien ou presque :mrgreen: dans la direction.

Puis faut bien trouver a quoi sert ce relai :mrgreen: , si ils l'on mis y'a bien une raison :wink: et comme on le voit que sur les vehicules a lames...
 
Pas tous les véhicules à lames.
J'ai cherché une raison à ce relais. J'ai pas trouvé à part pour réduire l'angle de la barre de comande et éviter les fameux effets parasites...
Peut-être aussi une histoire de standardisation conduite droite / gauche???
 
J'ai pas dit que tous les vehicule a lames avait un relai :mrgreen: ( jeep wrangler...) mais par contre a ma conaissance tous les vehicule qui on un relai sont a lames.
J'ai pas vu une grosse difference de comportement :? par contre j'ai gagner quelque Kg et j'ai plus ce truc qui pendouille devant :mrgreen:
 
Salut a tous :wink:

Voici le resultat d'une petite sortie le week end dernier :oops: :cry:

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P1000814.jpg

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en faite il c'est plier vers le haut (il touché le chassi) et c'est lorsque que je l'ai redresser pour charger le troll sur le plateau qui c'est déchiré, quand il y en a qui dise que le tube chauffage (33/42) n'ai pas adapter a ce type de fabrication, ben il faut les croire :cry:

Quand je l'ai plier j'essayer de monter une grosse marche, les roues avant etait en haut, l'arriére n'a pas voulu monter, j'ai légérement reculer (environ 30 cm) et mis un petit coup de gaz (si si je vous assure, je n'ai pas le pied lourd) et il c'est plier, c'est vrai que tout le poid du vehicule était sur les tirants arriére.

Donc hier j'ai refait les deux tirants arriére, je ne peut pas vous dire présisément le type de tube que j'ai utiliser, mais il fait 40mm de diamétre et 8mm d'épaisseur:

P1000811.jpg

P1000812.jpg

le plus dure a était de les cintrer,mais avaec une bonne cintreuse sa se fait, j'ai fait un gabarit pour etre sur qu'il soit bien identique a ceux que j'avais fait avant.

Voila, ce petit post dissuadera peut etre certaint d'utiliser ce type de tube, ceux que je leur conseil, car la casse n'est pas sans conséquences, mon arbre arriére a double croisions :cry: a souffert, les alésage ou sont loger les croision se sont ovaliser car le pont a tourner et le croision a était en buté, a ce propos je ne sais pas si il est possible de changer qu'une partie de l'arbre (la partie coté pont, car un pote peut m'en filer une), je croi qu'il sont équilibrer ensemble, si c'est le cas il y a peut etre moyen de le faire réquilibrer :?:
 

Fichiers joints

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Dégoutté pour toi...
Mais ça pliera plus! Tu vas pouvoir avouanner en toute sérénité maintenant!

J'ai beau chercher, pas la moindre capsule de bière!
Même dans un atelier aussi bien garni, comment peux-tu travailler sans un 'tite binouzzz?

Après l'arrière, tant que tu y es , fais ta modif de l'avant avec ce tube aussi!


Courage Flo, tu tiens le bon bout!
 
c'est clair que là si sa plit je n'y comprend plus rien :wink:
pour l'avant la modif est prévu mais je ne sais pas encore si je refait complétement les tirants ou si je renforce mes tirants actuel puisqu'ils ne sont pas encore pliés :oops:
Sinon t'inquite pour les capsules, c'est simplement que j'ai eu de la chance sur ces photos, meme moi je suis étonner de ne pas en voir une ptite en arriére plan :mrgreen: .

Merci pour tes encouragements, mais je vai devoir faire un petit break sur le troll, aujourd'hui j'ai péter la distri sur ma plate :cry:
 
Bah, laisse tomber la clio et active toi sur le troll, au moins t'auras pas de pb de distri!
 
Wonder TITI a dit:
Bah, laisse tomber la clio et active toi sur le troll, au moins t'auras pas de pb de distri!

ouai puis c'est bien plus agréable et interressant de bosser sur le troll mais la clio j'en est besoin pour aller bosser :?
 
excuse je prend le post en cours mais bon... :roll:

En ce qui concerne le relai, j'ai eu un soucis qui faisait que je ne pouvais pas dépasser 50km/h avec mon Big, j'ai démonté le fameux relai et remplacé les 2 bagues en plastique qui se trouvent a l'intérieur, depuis nickel...

Mais si ca m'arrive encore, je verrai pour enlever ce relai.
J'en ai vu un (3.3TD avec lames sur les ponts),avec le meme systeme: faut "simplement" ralonger la barre qui va du boitier de direction au pivot droit... et y fixer l'amorto

Belle prépa... par contre ton arceau, c'est du tube de combien???
 
Reno a dit:
excuse je prend le post en cours mais bon... :roll:

En ce qui concerne le relai, j'ai eu un soucis qui faisait que je ne pouvais pas dépasser 50km/h avec mon Big, j'ai démonté le fameux relai et remplacé les 2 bagues en plastique qui se trouvent a l'intérieur, depuis nickel...

Mais si ca m'arrive encore, je verrai pour enlever ce relai.
J'en ai vu un (3.3TD avec lames sur les ponts),avec le meme systeme: faut "simplement" ralonger la barre qui va du boitier de direction au pivot droit... et y fixer l'amorto

Belle prépa... par contre ton arceau, c'est du tube de combien???



Salut

je pense qu'il vaut mieu garder ton relai de direction étant donner que tu a les lames et donc pas de panhard.
Pour mon arrceau c'est du tube de 42 et 50 pour l'arrceau principal
:wink:
 
:Dodo19: :Dodo19: :Dodo19:












ben alors.......5 mois que ce Patrol n'a pas rouler :roll:

je crois qu'il va t'en vouloir de ne pas le sortir :arrow: :Grrrr01: :Grrrr01:

.........ah je sais : depuis qu'il est super éfficace ben.........................t'as la trouilles de faire du franchissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:humour: ....................... :panneau29: ...................... :Panneau31:
 
Thierry83 a dit:
:Dodo19: :Dodo19: :Dodo19:












ben alors.......5 mois que ce Patrol n'a pas rouler :roll:

je crois qu'il va t'en vouloir de ne pas le sortir :arrow: :Grrrr01: :Grrrr01:

.........ah je sais : depuis qu'il est super éfficace ben.........................t'as la trouilles de faire du franchissement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:humour: ....................... :panneau29: ...................... :Panneau31:



:oops: ben peut etre un peu :oops:
mais ce week end c'est décidé je vais le sortir (telethon), puis tu a raison sa fait 5mois que je ne l'ai pas sortie :shock:
en faite je penser attendre que tu est fini le tient... mais là j'en ai marre d'attendre :mrgreen:
 
Hi

Salut Fefeu

Désolé pour tes mésaventures... c'est pas cool.

Comme tu le souligne le matériel a utiliser n'est pas a prendre a la légère... surtout quant il est prévu pour rouler sur la route.

Je n'ai pas de photo mais lors de mes essais de croisement le tirant inférieur avant venait toucher un support métallique qui va être modifié, et ben le tube de 46 de diametre et 12 mm d'épaisseur fléchissait de facon surprenante, j'avais un peu de mal a le croire.... mais en dynamique c'est sur qu'il ne tenait pas 5 min....

Arghhhmahhh, la conception c'est vraiment un métier...
 
Dave74 a dit:
Hi

Salut Fefeu

Désolé pour tes mésaventures... c'est pas cool.

Comme tu le souligne le matériel a utiliser n'est pas a prendre a la légère... surtout quant il est prévu pour rouler sur la route.

Je n'ai pas de photo mais lors de mes essais de croisement le tirant inférieur avant venait toucher un support métallique qui va être modifié, et ben le tube de 46 de diametre et 12 mm d'épaisseur fléchissait de facon surprenante, j'avais un peu de mal a le croire.... mais en dynamique c'est sur qu'il ne tenait pas 5 min....

Arghhhmahhh, la conception c'est vraiment un métier...


tout a fait d'accord avec toi :wink: , mais je ne pense pas que cela puisse arriver sur la route, quand je l'ai plier j'etait dans une zone et tout le poid du vehicule etait sur l'arriére :wink:
il est clair que de toute facon ce genre de tube (chauffage) n'est vraiment pas adapté pour cette utilisation :roll:
 
Petite promotion pour un vehicule qui le merite, le dernier Action4x4 d'aout/septembre (n°76) en parles.
 
Patrol

Slt,
Il est vraiment nickel ton Patrol !!! Mon père en avait préparé un aussi lorsqu'il faisait encore du 4x4, ce sont de belles bêtes, et le son ..... magnifique 6 cylindres en tout cas je trouve !!
 
Super Boulot, travail très propre et soigné. Bravo.


Est ce le chassis d'un 160 sur lequel tu as greffé des supports ressorts hélicoïdaux?

Ou es tu partis d'un chassis de gr?
 
Super Boulot, travail très propre et soigné. Bravo.


Est ce le chassis d'un 160 sur lequel tu as greffé des supports ressorts hélicoïdaux?

Ou es tu partis d'un chassis de gr?

Merci:wink:
c'est bien le chassi du 160 sur lequel j'ai souder des supports pour les ressorts,panhard...
 
salut l'artiste

je dis artiste , car pour avoir fais un boulot pareil , on ne peut être qu'un artiste :mrgreen:

bravo:Super14: très beau troll , d'ailleurs les 3.3 sont les plus beau :lol:

ben oui j'en ai un aussi :wink:, et je pense que d'ici quelques temps je vais faire la même chose que toi , mais avec l'aide d'un pote car tout seul , dur dur

tu a toujours ce 3.3 ou tu est partie sur un autre projet ?

cordialement

j-m:wink:
 
Salut et merci:wink:

j'ai toujours mon patrol, mais je ne m'en sert peut:icon_frown:, pas trop le temps.
Sinon, oui j'ai plus ou moins attaquer un autre projet, bien pus radical mais qui est a l’arrêt pour le moment par manque de temps malheureusement :iconfused:
 
Salut et merci:wink:

j'ai toujours mon patrol, mais je ne m'en sert peut:icon_frown:, pas trop le temps.
Sinon, oui j'ai plus ou moins attaquer un autre projet, bien pus radical mais qui est a l’arrêt pour le moment par manque de temps malheureusement :iconfused:

:photosanim02:
 
Rien de bien intéressant pour le moment, j'ai simplement rassemblé l’essentiel des piéces, moteur grand cherok 5.2, ponts ,dana 300 ,pneus et jantes ...pas le temps d'en faire plus pour le moment:icon_frown:
 

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