Killer Project

Hi,

Pas courant comme marbre.... :mrgreen:

Mais y'a pas de raison que ça ne marche pas....

Petit plus.... Il est facilement déplaçable... :mrgreen:



@+
Olivier
 
Hi


Un peu moins de 3m50 d'empattement soit 137", ça fait un peu moins de 30 cm de plus que l'Outlaw ( a peine visible).

L'objectif est de pouvoir caser les verins avant devant le moteur en position incliné (15°) dans l'axe du pont, la config avant d'Outlaw fait que les vérins touchent légèrement les pneus en croisement max et est en partie à l'origine de la rupture de l'arbre de sortie de boite de la NP205.

Tout ça pour descendre au maximum le chassis entre les roues. Au repos il y a actuellement 85 cm de garde au sol en ventral, je vise désormais entre 50 et 60 cm.

Pour cela il faut que je passe en 4 liens (j'abandonne le principe du tirant unique supérieur sur pivot, trop contraignant au niveau encombrement avec le nez de pont des Marmon, même s'il fonctionne trés bien).

Dans les bricoles qui vont limiter la descente du CDG il y a le diametre de l'arbre de trans avant au niveau du passage du carter de la boite auto. Mais bon pour ça il y a des solutions.


La finalité de cette ébauche de suspension sera de rouler avec les tiges de vérins sortie d'environ 40 cm contre 18 cm avec le gros et surtout de descendre le centre de gravité (y'aura pas de mal).


Pour le moment et entre deux je décape au chimique les couches successives de peinture military et continue de bosser sur le montage des nouveaux etriers.
 
Dernière édition:
Hi

C'est parti, je bosse sur les nouveaux ponts, supports tirants, arches, support vérin etc...

Pour démarrer je garde toute la méca du gros. Les évolutions viendrons après. J'en ai marre de voir les autres rouler...

Objectif poser le moteur et ses boites, les corps de ponts sur le marbre pour la fin de semaine prochaine.
 
HI

Ben oui, il me faut toujours un temps certain de réflexion....

001 ponts sur marbre.jpg

Je précise qu'il s'agit de nouveaux ponts que j'avais en stock. Les supports des vérins de direction sont identiques au gros mais en version light "made in Dave74". :mrgreen:

002 pont avant.jpg

Pour le pont arrière, il va falloir que j'inverse le sens de rotation.

003 pont arriere.jpg

005 boites.jpg

Hier soir les boites étaient sur le marbre.


20141206_165811.jpg

001 ponts sur marbre.jpg

002 pont avant.jpg

003 pont arriere.jpg

20141206_165811.jpg

005 boites.jpg
 
Hi

Les bases sont jetées.

- 136.6" d'empattement soit 347 cm

- 60 cm sous les nez de pont
- 60 cm sous le fond plat, 120 de long
le tout en position de roulage.

en position basse je devrais arriver à 45-50 cm sous le fond plat.


- les tirants inférieurs vont faire 100-110 de long à la louche

- au niveau de la hauteur, le but est de rester prés de 180-190cm en position de roulage



Quelques images de mauvaises qualités... sorry.

01.jpg

Les arbres de trans sont à plat en position roulage

02.jpg

03.jpg

Vous l'avez sans doute remarqué, il y a une particularité... et ce n'est pas le fond du chassis qui est fait en tube carré (les traverses sont provisoirement mises en places)

01.jpg

02.jpg

03.jpg
 
Le palier intermédiaire est terminé.

00.jpg

01.jpg

02.jpg

Prochaine étape, la réalisation du fond plat et la mise à la longueur des arbres de trans qui vont passer de 1150 à 850 mm. La position de la boite et des tirants de pont est quasi déterminée, j'attends de mettre en place le moteur pour valider le tout.

00.jpg

01.jpg

02.jpg

01.jpg
 
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