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[Land Rover] Def 90 pick up

Salut les pirates, j'ai quasiment tout terminé sur les trains roulant MAIS je n'arrive pas à dévisser l'écrou de la tulipe du nez de pont avant pour la faire usiner !! c'est la galère je plis la barre pois lourd avec une rallonge, ça ne viens pas...! j'ai chauffé, buriné rien n'y fait ! (le nez de pont est démonté)
 
Salut les pirates, j'ai quasiment tout terminé sur les trains roulant MAIS je n'arrive pas à dévisser l'écrou de la tulipe du nez de pont avant pour la faire usiner !! c'est la galère je plis la barre pois lourd avec une rallonge, ça ne viens pas...! j'ai chauffé, buriné rien n'y fait ! (le nez de pont est démonté)

une bonne peteuse et ça pars tout seul ...:wink:
 
Pourquoi la démonter et l usiner faite une cale est plus simple, et je l ai percer monter sur le pont.

Sinon une péteuse qui va bien
 
j'ai juste à faire une petite gorge pour que l'arbre se centre dessus ça me coute moins chère qu'une entretoise

il y a plusieurs façon de procédé
 
Bientôt fini

le pont avant est en place je referai plus tard une vraie barre de direction car la c'est du coupé soudé


10886249_630312073742127_168081045_o.jpg
Le bloc branché au niveau pneumatique avec mes vannes mécanique et ça fontionne !:twisted::twisted::twisted:

plus qu'a monté les arbres de trans, purger et ça roule le weekend pro, ensuite fabrication de la porte de la benne, montage du treuil, fabrication de grille en cornière pour les marches...

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J'ai la même largeur de voie qu'avec mes anciens ponts sauf qu'avant j'avait du déport sur les jantes et la non ..

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Plus qu'a monter les tulipes.
L'arbre de transmission est manchonné avec du rond sur 100 mm on a laissé une collerette pour que je face deux cordons au TIG puis un plus gros au semi-auto par dessus, je vais percer des trous dans l'arbre pour souder en bouchons
P1030106.jpg

La tulipe de gauche c'est celle de l'avant il a fallu retirer de la matière pour que la parti mal de l'arbre s'emboite dedans et soit centrée
celle de droite c'est l'arriere il a fallu usiner une bague pour ajouter de la matière toujours pour centrer l'arbre

10886249_630312073742127_168081045_o.jpg

P1030106.jpg
 
Dernière édition:
je compte passer en 9.00*16 ou l'équivalent ça doit etre du 35 je crois, j'ai pas encore fait les convertion, mais je compte changer que l'ete prochain
mais je vais devoire mettre de plus grosse roue ça c'est sur ça va tirer trop court je pense

premiere essais la semaine pro
 
ouais j'ai étudier la chose par la suite,c'est fait aux mieux ! car de toute manière l'arbre arrière vu du dessus et deja en diagonale comme ma boite de transfert n'a pas la sortie qui est centrée
 
Bien vu les tulipes, c est à l avant plus simple que la cale que j ai réaliser.
Le double croisillon provient de quoi ??

En 235 85 16 ça tire court effectivement ça mérite du 35 ou du 900
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...

pour les silverstones en 35 il font plus 85/84 que 89 !
ça dépend du pneus en pratique
 
pour les silverstones en 35 il font plus 85/84 que 89 !
ça dépend du pneus en pratique

Les 900x16 c'est plutôt du 90 cm de diamètre que 86 cm voir plus sur tout se qui est Siroco , Lerma gomme... mais la tu va faire rasse mote avec des 235 avec les boules de pont des ponts de GR :lol: les 900x16 seront plus adapter je pense:wink:
 
dac merci meme les 9.00/16 sont plus dure, se déforme moins facilement je partirai la dessus l'été prochain

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on fait avec les moyen qu'on a ;)

j'ai perdu au max 2cm en dessous du nez de pont c'est pas énorme non plus
apres je me dit que vu que le nez de pont avant et arrière ne sont pas alignés contrairement à ceux des land, c'est peut etre là ou j'en perd(en théorie toujours), ça laisse une plus grosse trace, ça frotte sur plus large
 
C'est un double croisillon de paddock, un baileymorris je les trouve vraiment de qualité par rapport au prix c'est les moins chere que j'ai trouvé faut que je vois ou trouver la rotule qui y'a dans le double croisillon (pour l'instant c'est comme neuf à voir à l'usure)

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apres de savant calcule 9.00/16 ça fait 86.4 cm et 35= 89cm

En théorie en pratique j'ai des doutes...

un FEDIMA sirocco est équivalent à un 37" soit au moins 91 - 92 cm (en théorie 94 cm) voir là: http://www.4x4sportaventure.net/diametre-pneus/
entre autres...
 
pour le moment en 235 j ai pas eu à me plaindre de la hauteur sous les ponts. mais il est vrai que 3 ou 4 cm de plus serait le top. tout comme toi, on fait en fonction du budget ;-)
 
Donc au final, tu as opté pour quel système pour l'avant ?

Pour les arbres doubles, combien as tu payé ca ?
Merci
 
si ton arbre de trans est aligné avec le nez de pont comme la photo , coté transfert tu dois être en double croisillon , sinon tu risques d'avoir des vibrations.

http://www.euro4x4parts.com/fr/mecanique_ob_transmission.html

http://pirate4x4.fr/showthread.php/6818-Mon-Toyota-80/page3

Voir la pièce jointe 43280

Donc si on en suit e schéma, pour un montage comme le notre (boite land et pont patrol ) le mieux est donc d'avoir des "double croisillons" coté boite et des simples coté ponts ?
C'est ca? :/


Concernant les tailles de pneus, tu vas etre bien penalisé sur la route avec des si petits pneus, ca va tirer vraiment court :shock: A juger

Pour les 900x16, il est vrai qu'ils ont une carcasse indeformable ! j'ai opté pour des 35 perso (discovery stt avec 89cm de diamètre)
 
Donc si on en suit e schéma, pour un montage comme le notre (boite land et pont patrol ) le mieux est donc d'avoir des "double croisillons" coté boite et des simples coté ponts ?
C'est ca? :/

Théoriquement oui , mais faut pas qu'il soit monté comme ça

Sans titre.JPG


Il faut que ton nez de pont "vise" le transfert.


Mais ce n'est pas une science exacte , certains ont des alignements à chier et tout va bien , pas de vibration , d'autres 1/2° de désalignement et ça secoue les roulements en un rien de temps

Sans titre.JPG
 
Plus qu'a faire les pleins d'huile et purger demain matin puis premier petit essais .

Mon arbre d'origine (qui est mort il a trop de jeux) arriere et presque en butée coté BT je vais devoir changé pour un grand angle.
Cetait prévu de changé mais pas tout de suite...
 
pour l'arriere de mon def faut un avant de range v8 boite 4 ? on gagne beaucoup ?

je mettrai une photo demain car c'est à cause du pont de troll en exagérant il vient en buté à gauche de la chape
 
Si c'est un arbre avant de rrc boite 4 qu'il te faut, j'pense pas avoir, mais un arbre arriere, j'peux regarder ;)
 
C'est un arbre AR de range boite 4 qu'il faut, ça prend autant d'angle qu'un grand angle. C'est ce que j'ai et pas de problème mais avec le pont de patrol qui n'est pas aligné avec la sortie de BT , je ne sais pas si ça suffira ( moi j'ai des ponts rover type).

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Théoriquement oui , mais faut pas qu'il soit monté comme ça

Voir la pièce jointe 43437


Il faut que ton nez de pont "vise" le transfert.

+1 , il faut que le nez de pont "vise" le transfert
 
maurice, t'as un arbre de boite 4 a l'arriere? :o
avec les debattements que tu as!??

Romain husson a un arbre de rrc boite 4 sur son range a pont de patrol
mais je connais pas l'ampleur de ses debattements
 
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