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[Land Rover] Def 90 pick up

:jaime: plus qu'a trouver un arrêt de charge
la benne doit bien se négocier en plus doit pas y avoir une grosse demande !

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à coté de chez moi en plus haha ! :lol:


Par contre, je pense que si tu veux garder un angle de sortie correct, tu devra recouper la benne devant et derrière

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Faudrait mesurer mais une benne de 130 hcpu irait sûrement mieux car elle est plus courte de l'avant et les passages de roues pour raient peut être correspondre avec un empattement de 100".
C'est plus loin de chez toi mais elle a l'air propre. Je connais le gars qui la vend.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/745295447.htm?ca=3_s
 
:jaime: plus qu'a trouver un arrêt de charge
la benne doit bien se négocier en plus doit pas y avoir une grosse demande !

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à coté de chez moi en plus haha ! :lol:

j ai un arret de charge :lol: à vendre ....

je confirme pour la negociabilite de ce genre de produits , j avais une benne de 130 je l ai vendue 200€
 
Non j'essaye de glaner des infos j'ai envoyé un e mail à xs offroad qui a ma répondu (je le remercie d’ailleurs)

"Pour conclure le seul moyen serait un double/double au prix de l'ordre de 1000.00 € TTC sans garantir à 100 % le résultat... et avec des angles de travail de plus de 40°. Nous avons fait cela une fois pour dépanner une connaissance qui a monter des ponts de Y60 sur un KZJ70. Il a été tranquille 2 ans puis l'arbre a cassé.

Il faut bien savoir aussi que le test statique avec une roue en l'air est bien différent de la réalité en dynamique avec le nez de pont qui pivote.


Pour conclure nous sommes contraints de décliner car nous ne pouvons pas garantir le résultat."


Donc je me tâte sois passage en 100pouces avec une benne de 110 j'ai pas envie de découpe ma benne actuel ( faut que j'étudie le truc)

sois je vend les ponts de patrol, sois le 4x4 complet car le passage à 100 pouces faut que j'arrive à le passer au contrôle technique



http://www.leboncoin.fr/voitures/689012650.htm?ca=4_s mais qd je vois ça !!!


Pour l'instant je laisse tomber j'ai des exams ....

Je comprends pas bien pourquoi toi tu as des problème en mettant des ponts de gr sur le 90, pas mal de personnes ont fait cette modif sans soucis d'arbre de trans et de vibration. Ceci dit le passer en 100 pouces avec une benne de HCPU raccourcies ç'est vraiment beau je trouve :lol:.

J'ai un pot qui roule avec un kzj 70 avec des ponts de gr et des arbres d'origine du toy "remis à longueur" biensur mais sans vibration.
Au début son engin vibrait, au remontage de l'arbre de transmission arrière il avait mal aligner les chappes de l'arbres, une fois remise dans l'alignement d'origine le problème de vibration a été résolu.

Le plus gros problème est si tu te pose en ventral et que tes ponts decendent comme sur un pont élévateur là c'est certain il y aura pas assez d'angle
 
Je vais peut être dire une connerie , mais ne serait il pas possible de reposer un arbre de transmission Ar de 90 avec une chape

de fixation côté pont de Troll pour être sur que tu n'as aucun soucis d'alignement ou autre .

Il est vrai que la modif est courante sans trop de problèmes habituellement .

J'ai +7 sur le RR gris et au début avec arbre d'origine sans vibrations , pas de pont de Troll non plus :wink:


En 100" c'est chouette aussi , le RR et Disco le sont :wink: Un 90 c'est bien pour l'angle d'entrée et de sortie :wink:


Adessias :twisted:
 
Je vais peut être dire une connerie , mais ne serait il pas possible de reposer un arbre de transmission Ar de 90 avec une chape

de fixation côté pont de Troll pour être sur que tu n'as aucun soucis d'alignement ou autre . Mon arbre est un grand angle NEUF de 90 ar et tout les centrage on etait fait au tour et contrôlé je vais essaye de faire une photo ce we de la geuele quil a monté

Il est vrai que la modif est courante sans trop de problèmes habituellement. Je soutien le fait que le plus souvent c'est fait avec des 100 pouce ou plus je veux bien voir se qui l'ont fait avec un 90 ! (le seul que je voi c'est celui qui est sur leboncoin avec roulemen hs ! )

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J'ai un pot qui roule avec un kzj 70 avec des ponts de gr et des arbres d'origine du toy "remis à longueur" biensur mais sans vibration.
Au début son engin vibrait, au remontage de l'arbre de transmission arrière il avait mal aligner les chappes de l'arbres, une fois remise dans l'alignement d'origine le problème de vibration a été résolu.

Si tu pourrais me montrer une photo de la tete du nez de pont ça me donnerais une idée !
 
Oui ce serait bien que tu fasse une tof de ton montage , comme ça nous pourrons nous rendre compte de ton travail ( pas simple )

et peut être , t'aider ( même si nous sommes loin ) :wink:

Si tu es reparti sur un arbre de Land grand angle neuf , dans la logique il doit être équilibré , donc ne pas engendré de vibrations .



J'ai regarder un peu sur la toile et de ce que j'ai vue les Toy sont comme les Land , le pont Ar dans l'axe de la BV , donc si pose

de pont de Troll même punition que toi :wink: décalage vers le centre du vézicule et arbre en traviole :icon_frown:

Si d'autres ont réussi :pirate: Tu le peux aussi :wink:



Adessias :twisted:
 
Toujours au meme point je n'y ais toujours pas touché ! c'est pas faute d'y cogiter !

Quelqu'un a des info sur l'implantation d'une BT de TROLL sur un def ?
 
dès que j'ai fini mon BTS je me relance dessus, je suis tomber sur ce commando qui à le meme empattement que moi avec des ponts de de patrol
Si vous avez plus d'infos la preuve que c'est possible sans passer par le 100"
J'ai fait de la me*rde sur le pont ar mais ça me motive de savoir que c'est faisable !


1.JPG

1.JPG
 
Ayé le def est de retour dans l'atelier il avait pas démarré depuis 4mois ...

résultat pont ar décaler coté conducteur de 20mm
et la tulipe du pont n'est pas parallele à celle de la boite...
En gros le pont arrière est en vrac COOL,
on va ressortir la meule et dessouder le support de rotule ,

Mettre le pont comme il faut,

Faire des gros points

Tester

Si c'est bon on démonte et on soude puis remontage
IMG_20150523_183517[1].jpg

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Bon en faite j'ai sorti le pont ar tout a l'heure pour dessouder le support de rotule foireux, puis j'ai placé le pont comme il faut, j'ai pointé le support j'ai fait des essais en statique ça ne vibre pas
On verra plus tard pour les essais dynamique !

IMG_20150524_154629[1].jpg

Nez de pont à l'horizontale, tulipe parallèle à la sortie de BT c'est théoriquement bon

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content pour toi, sa fait toujours plaisir de voir que les projets avance!!
 
salut ! franchement beau travail effectuer sur ton def ! par contre vue que tu met un pont de gr ton arbre arriere il est désaxer ?
 
Désaxer oui, il me semble que tu as une bt rover sur ton futur proto , il sera de "travers" de la meme maniére mais avec moins d'angle comme tu es plus long.
 
Les pont de patrol sont officiellement baptisés ! Ca tire court c'est un régale
Les amortos sont enfin montés
Pour les supports d'amortos il faut vraiment un raidisseur (cornière par ex) sinon ça plis ! même en 5mm
IMG_20150607_172728[1].jpg
IMG_20150607_172750[1].jpg
la goupille, on va voir si ça tiens ;)
Petit hic la petite virée à etait écourté par un filtre à gaz oil de colmaté de paraffine... obligé de me me faire tracter il voulais meme plus la 1er !!!!

IMG_20150607_172728[1].jpg

IMG_20150607_172750[1].jpg
 
Tu m’intéresses !
Donc si on recapitule, tu as mit la tulipe de pont arriere completement parallèle a la tulipe de boite ? Et du coup tu utilises un arbre de trans grand angle simple simple c'est ca ?

Pour la tulipe de pont, tu as une idée de l'angle donné? (en degré ? )
 
Pour la tulipe j'ai prit un niveau et je l'ai mit bien verticale
je suis en simple grand angle à l’arrière et à l'avant double simple , qui d'ailleur ne travaille quasiment pas ! ça c'est cool ( les deux sont neuf)

Tu parles surement de l'angle entre l'arbre et la tulipe plutôt non ? si c'est cela tu parles de l'angle qui se situe dans quels plan ? ( vue de coté du def ou du dessus? )

Tu as des PB de vibrations ?
 
Je parle de l'angle de la tulipe (mais comme tu la mit a le verticale, l'angle est de 0)

Et oui, quelques vibrations, l'arbre donne l'impression de pas tourner donc a l'arriere, je pense donc que ca vient du non homocinetisme de l'arbre arriere parce que mon nez de pont arriere est comme toi, trop vers le haut..
 
ça prend pas longtemps. J'ai mit une journée à demonter / déssouder / replacer/souder mais j'ai mit 4 mois à me motiver :mrgreen:


Une vidéo est mieux que des schéma on voit tout de suite le truc ! Pour ça que land déphae de 45° C'est pour rattraper un angle de tulipe
[video=youtube;gmV4qwLfOMY]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gmV4qwLfOMY[/video]
 
Moi le seul truc c'est que je restaure en même temps un disco 2, avec une echeance,et donc pas trop le temps de me mettre sur le range

A l'avant tu as un grand angle aussi ? ca suffit ?
 
Mes deux arbres sont des bailey morris (Paddock)

à l'avant j''ai un double croisillon (je l'avais acheter avant le montage )

On peut voir que l'arbre ne travaille quasiment pas même en +70mm environ

le pont avant est en "high pinion" du coup ça travaille bien moins, un simple suffirait oui
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Merci les ailes en tubes !
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une aile ar:encolere: il va falloir que j’élargisse un peut la voie et mes bas de caisse ainsi que des bons "coins d'aile" ar pour éviter au maximum de toucher la caisse alu... car ça se froisse pour pas grand chose



Bon je commence a le reprendre en main depuis le temps..! et je m' aperçois que à la limite la petite perte de garde au sol n'a pas l'aire de trop déranger mais c'est surtout que je fait deux trace au sol au lieux d'une (avec les ponts land) car sur les gr les nez de pont ne sont pas aligné du coup ça frotte 2 fois plus


Prochaine modif : incliner le pont ar vers la boite et inverser mes arbres de trans (mettre le double croisillon à l'ar)

Ca me permettra d'avoir un angle plus faible en position normale car en croisement max c'est limite avec le simple à l'ar

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