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[Truggy] Petit proto Shinobi

on as pas mal de truc hydraulique au boulot mais pas ce genre de pompe
si j avais au moins la marque d un fabricant j pourrais me renseigner au taf avec nos fournisseurs
 
Une P-Pump avec deux trois bricoles ça marche bien :icon_cool:

Par contre, vu la tournure que prends l'engin il sera pret dans 2 ans :mrgreen:




j'ai regardé pour modifier les pompes que j'ai , une du jeep 4.0l et l'autre du 5.2l hormis la taille de la poulie ce sont les mêmes....

il suffit de changer la vanne de débit et le clapet de pression. c'est facile sur une P pump car on peut trouver les pièces par contre sur une TC pump je n'ai trouvé que des vannes de débit pour passer a 4,5 Gpm.... je ne suis pas assez balaise pour aller le modifier moi même car pour trouver le bon diamètre pour arriver au 1650 psi c'est chaud

Fab m'a trouver ce que je recherche et franchement .... j'en parlerais un peu plus tard si il est d'accord mais mille mercis (pour ton offre) !!!!! :friends3:




je préfèrerais finir dans 2 mois que dans 2 ans :mrgreen: et pi ici c'est le nord on devrait aller un peu plus vite dès que les températures seront un peu meilleures que 3° :wink:
 
Que de la gueule.

(Ceci est un challenge :mrgreen:)



C'est du secret défence, y'a un brevet ? :mrgreen:


2 mois c'est mort mais 3.... je tente le tout pour le tout ! :smyley5:



pour le reste, non pas de secret juste beaucoup de respect et de gratitude :wink:

- - - Mise à jour - - -


Bon j'ai enfin pu finir ma base et équerrer le châssis correctement

il y avait une petite torsion de 5 mm sur tout la longueur d'un coté inférieur. surement a la soudure, un point chauffe plus fort que les autres....

c'est plutôt satisfaisant car je n'ai pas eu trop de mal a les rattraper



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je suis vraiment content du résultat, ca valait vraiment les heures passées dessus





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Aller petite devinette : A ce stade combien il pèse le machin ????? :mrgreen:

y a rien a gagner a part ma sympathie :fou2:

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Dernière édition:
:mrgreen: c' est quoi ? Un hamac ? :mrgreen:


moi je dis 85 kgs, et avec moi dedans, largement plus du double :lol:
 
Moi je dis bien moins que les 2 au dessus, dans les 50kg de tubes... Voir même 45...
Mon châssis complet avant pose des renforts et divers supports était a 120kg, donc il ne peux avoir juste pour un soubassement autant...
 
Moi je dis , un certains poids :iconfused::iconfused: mais du beau boulot :Super14:
 
Les news :


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les traverses sont soudées, tout est mis a niveau et équerré




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Les Arches arrières sont pointées et la barre est juste la pour maintenir car elle n'est pas prévu a cet endroit






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idem pour les arches avant par contre il me faut encore fabriquer la barre de liaison entre et amovible







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La caisse a pris encore une sacrée baffe .... a force il va plus en rester des masses :mrgreen:









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je me sers des coté comme gabarit car de toute façon ils sont trop abimé pour les conserver








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le tablier qui va encore être affiné au niveau du tunnel de boite









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Et maintenant que tout est repéré pour la carrosserie, je peux passer au soubassement. j'ai volontairement choisis d'avoir un V et des tubes assez haut (78 cm pour le tube du bas de caisse)
il y aura un ski de chaque coté et en ventral au détriment du confort de pilotage mais j'ai déjà une idée pour compenser :wink:










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Je crois bien que j'aurais jamais autant fait de gueule de loup en si peu de temps :mrgreen: en fait je vais finir pas loin d'un Full tube









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et pour finir la touche Tuning, des beaux bouchons pour condamner le circuit de chauffage





voila c'est tout pour cette semaine

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Dernière édition:
C'est vraiment cool de vous voir bosser et de passer de l'idée à la réalisation comme vous le faites me fait baver, bravo encore pour tout ce que tu nous fait partager, :Panneau17::Panneau17::merci:
 
Tu me vends du rêve beau taf et vire la carrosserie
Full tubes :pirate:


merci :wink: mais non la carrosserie est un des critère fondamental du projet car sinon la forme aurait été bien différente et surtout plus agressive :pirate:
 
Dernière édition:
C'est magnifique, pour la touche "tuning" il existe du noir anodisé aussi, ça claque autant, et c'est discret. Sinon en bouchon 18x150 finition stock le bouchon de vidange de R19 coûte 2€50 chez SUDAUTO:mrgreen:
J'adore la rigueur de ton travail.:twisted:
 
C'est magnifique, pour la touche "tuning" il existe du noir anodisé aussi, ça claque autant, et c'est discret. Sinon en bouchon 18x150 finition stock le bouchon de vidange de R19 coûte 2€50 chez SUDAUTO:mrgreen:
J'adore la rigueur de ton travail.:twisted:


C'est du pas US en NPT ....... mais a 3.00€ pièce je chipote pas trop pour la couleur et le fait qu'ils sont en alu :mrgreen: en plus ca ira avec mes durites
 
Dernière édition:
Toc toc ....y as quelqu un ... t attend qu il sois fini pour nous le montrer ...:mrgreen:
donne nous des news .... j pense pas etre le seul a attendre
bon courage quand même
 
Toc toc ....y as quelqu un ... t attend qu il sois fini pour nous le montrer ...:mrgreen:
donne nous des news .... j pense pas etre le seul a attendre
bon courage quand même

Tu as raison ,moi aussi je voudrais bien voir l evolution du Ninja :wink::D
 
'Tain je suis passé à coté de ce poste!

Superbe travail!!! j'adore ton sens de la débrouille!!! :Super14:

J'adorerai pouvoir faire de même! :drool:


C'est du pas US en NPT ....... mais a 3.00€ pièce je chipote pas trop pour la couleur et le fait qu'ils sont en alu :mrgreen: en plus ca ira avec mes durites

Le NPT est conique, un avantage, peut importe l'équerrage de ton perçage, il sera de toute façon étanche (avec du téflon). :mrgreen:
 
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