[Truggy] Petit proto Shinobi

Moi je dis , un certains poids :iconfused::iconfused: mais du beau boulot :Super14:
 
Les news :


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les traverses sont soudées, tout est mis a niveau et équerré




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Les Arches arrières sont pointées et la barre est juste la pour maintenir car elle n'est pas prévu a cet endroit






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idem pour les arches avant par contre il me faut encore fabriquer la barre de liaison entre et amovible







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La caisse a pris encore une sacrée baffe .... a force il va plus en rester des masses :mrgreen:









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je me sers des coté comme gabarit car de toute façon ils sont trop abimé pour les conserver








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le tablier qui va encore être affiné au niveau du tunnel de boite









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Et maintenant que tout est repéré pour la carrosserie, je peux passer au soubassement. j'ai volontairement choisis d'avoir un V et des tubes assez haut (78 cm pour le tube du bas de caisse)
il y aura un ski de chaque coté et en ventral au détriment du confort de pilotage mais j'ai déjà une idée pour compenser :wink:










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Je crois bien que j'aurais jamais autant fait de gueule de loup en si peu de temps :mrgreen: en fait je vais finir pas loin d'un Full tube









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et pour finir la touche Tuning, des beaux bouchons pour condamner le circuit de chauffage





voila c'est tout pour cette semaine

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Dernière édition:
C'est vraiment cool de vous voir bosser et de passer de l'idée à la réalisation comme vous le faites me fait baver, bravo encore pour tout ce que tu nous fait partager, :Panneau17::Panneau17::merci:
 
Tu me vends du rêve beau taf et vire la carrosserie
Full tubes :pirate:


merci :wink: mais non la carrosserie est un des critère fondamental du projet car sinon la forme aurait été bien différente et surtout plus agressive :pirate:
 
Dernière édition:
C'est magnifique, pour la touche "tuning" il existe du noir anodisé aussi, ça claque autant, et c'est discret. Sinon en bouchon 18x150 finition stock le bouchon de vidange de R19 coûte 2€50 chez SUDAUTO:mrgreen:
J'adore la rigueur de ton travail.:twisted:
 
C'est magnifique, pour la touche "tuning" il existe du noir anodisé aussi, ça claque autant, et c'est discret. Sinon en bouchon 18x150 finition stock le bouchon de vidange de R19 coûte 2€50 chez SUDAUTO:mrgreen:
J'adore la rigueur de ton travail.:twisted:


C'est du pas US en NPT ....... mais a 3.00€ pièce je chipote pas trop pour la couleur et le fait qu'ils sont en alu :mrgreen: en plus ca ira avec mes durites
 
Dernière édition:
Toc toc ....y as quelqu un ... t attend qu il sois fini pour nous le montrer ...:mrgreen:
donne nous des news .... j pense pas etre le seul a attendre
bon courage quand même
 
Toc toc ....y as quelqu un ... t attend qu il sois fini pour nous le montrer ...:mrgreen:
donne nous des news .... j pense pas etre le seul a attendre
bon courage quand même

Tu as raison ,moi aussi je voudrais bien voir l evolution du Ninja :wink::D
 
'Tain je suis passé à coté de ce poste!

Superbe travail!!! j'adore ton sens de la débrouille!!! :Super14:

J'adorerai pouvoir faire de même! :drool:


C'est du pas US en NPT ....... mais a 3.00€ pièce je chipote pas trop pour la couleur et le fait qu'ils sont en alu :mrgreen: en plus ca ira avec mes durites

Le NPT est conique, un avantage, peut importe l'équerrage de ton perçage, il sera de toute façon étanche (avec du téflon). :mrgreen:
 
Des news ????




:mrgreen:


oui il y en a ..... des bonnes , des moins bonnes

Les moins bonnes, j'ai de gros soucis a gérer qui font que je n'arrive pas a consacrer tout le temps que je voudrais au projet et me perturbent quotidiennement :sad: je suis sur les rotules alors forcément y a des jours ou c'est dur dur mais je lâche pas



les bonnes, c'est que franchement je suis, très, très content de la fabrication, très content du fait que je ne fais pratiquement aucun compromis vis a vis de mes idées (pour le moment) et que tout se déroule comme sur des roulettes [MODE AUTO SATISFACTION : OFF ] :on_sen_fou:

je comprends votre impatience et je vous remercie pour vos petits messages qui font bien plaisir :wink:

comme je l'ai déjà dit, j'y met toute mon énergie et mes convictions ....mais il se peut que je soit déçu car j'attends beaucoup, peut être trop même, du "Shinobi" j'essaye de pas trop m'enflammer avant les premiers roulages.



Je viens de passer 55m de tube et j'en ai encore 18 qui attendent pour finir la cage
pour le moment je préfère la finir complètement avant de la dévoiler :wink:


alors juste pour patienter


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il fait moins froid et les soudures ca va tout de suite mieux, c'est hallucinant la différence




working in progress..... :smyley5:

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Dernière édition:
Salut matmax j espere que tes soucis s arrangeront rapidement que tu puisse nous finir ce ninja .
j dis nous .... car comme on es beaucoup a suivre post j pense . Ben on fais aussi parti du truc lol
bon courage es bonne continuation
 
Joli boulot, ne lâche rien, tu es en train de te faire une sacrée arme ! J'espère le voir rouler !
 
Ca commence à être sacrément moche, continue, ça va viendre !!!!







Et en plus tu peux faire la cuisine à l'atelier, il y a le micro-onde !!!!
Pas de perte de temps !!!!

Rassures-toi, tu sais, le temps diplomatiquement passé par exemple en famille, qu'on pourrait passer à bander (et/ou à jurer) à l'atelier, ben c'est le cas de pas mal de passionnés ici !!!!

- - - Mise à jour - - -

Ah oui, j'oubliais, ton atelier m'agace prodigieusement !!!!

:shock:


:mrgreen::mrgreen:
 
Salut Math , bon c est cool malgres tes petits soucis tu as bien avancer :icon_cool: encore du bon boulot comme d habitude :icon_cool:

Je connais une Jeep qui attend son tour :wink::wink:
 
Pour quelqu'un qui a "de gros soucis a gerer" je trouve que tu gères tres bien le proto :twisted:.

Je pense que la rigueur et la precision de ton travail y sont pour beaucoup (l'atelier et l'outillage aussi evidemment). Il ne doit pas y avoir beaucoup de dechets dans les coupes/cintres/gueules de loup, ça fait gagner du temps le "one-shot".:icon_cool:

Lache rien, continu comme ça :pirate:
 



Voir la pièce jointe 45407


il fait moins froid et les soudures ca va tout de suite mieux, c'est hallucinant la différence


A propos de ces soudures qui sont si je ne me trompe pas par point réalisés au mig

Quel sont les avantages par rapport a une soudure traditionnelle au mig

comment faut il régler le poste par rapport a cette même soudure traditionnelle ? je pense qu'il faut plus d'ampérage pour que ce soit

plus résistant.

est ce que tu fait en manuel ou avec le mode par point au poste ?

Merci :twisted:
 
A propos de ces soudures qui sont si je ne me trompe pas par point réalisés au mig

Quel sont les avantages par rapport a une soudure traditionnelle au mig

comment faut il régler le poste par rapport a cette même soudure traditionnelle ? je pense qu'il faut plus d'ampérage pour que ce soit

plus résistant.

est ce que tu fait en manuel ou avec le mode par point au poste ?

Merci :twisted:





Comme tu peux apercevoir la précision des gueules de loup me permet d'avoir des tubes très proches les uns des autres.

je n'ai donc pas besoin de "combler" l'espace avec un apport de matière important. cela me fait un chanfrein naturel et régulier.

il y a 2 avantages dans cette technique

la première c'est que je peux obtenir une soudure moins boursouflée et aussi un peu plus régulière concernant le coté ou le bord du tube est parallèle a l'autre et non plus en angle.

je dépose moins de métal et c'est plus plat


la deuxième c'est surtout que je réduis énormément la déformation du a l'intensité d'une fusion prolongée. ca c'est pour moi le plus important car ca ne tire pas dans tous les sens.



pour le réglage du poste c'est pas simple car aucun poste ne réagissent de la même façon. Donc il m'a fallut prendre le temps de faire des essais pour trouver le meilleur compromis.

la ou je me suis fais avoir, c'est qu'avec le froid proche de 0° a l'atelier, je n'ai jamais pu obtenir ce résultat, même en chauffant c'était moins bien, ce qui veut dire que c'est assez sensible a l’environnement.


oui j'ai pas mal d'intensité, un très bon débit de fil, bon débit de gaz aussi et surtout une option sur le poste qui me permet de garder la fusion sur le fil alors que j'ai relâché la gâchette. une sorte de post combustion qui me permet de décaler mon point sans perdre ma fusion pendant quelques secondes.

sur des grandes longueurs je peux utiliser le mode automatique car c'est bien régulier mais comme une gueule de loup c'est pas régulier que je ne peux la faire en une fois ( je la fait en 2 temps) je suis obliger de doser la fusion manuellement.

par contre il faut être vigilent a faire la fusion a cœur en restant suffisamment mais pas trop.


un coup a prendre, c'est comme tout :on_sen_fou:.

Beaucoup de personne croient que plus c'est soudé "fort" mieux ca tient mais c'est de la connerie car on affaiblie la matière et elle casse a coté de la soudure. Donc moins de résistance !


je suis loin d'être un pro de la soudure

j'espère avoir été clair car c'est pas simple a expliquer :wink:


 
Dernière édition:
oui j'ai assez bien compris ...

Reste mon interrogation sur la resistance de la soudure quand meme par rapport a une fusion standard.

mais je t'interroge parce que ce type de soudure se developpe pas mal dans la construction d'arceaux cage !
 
oui j'ai assez bien compris ...

Reste mon interrogation sur la resistance de la soudure quand meme par rapport a une fusion standard.

mais je t'interroge parce que ce type de soudure se developpe pas mal dans la construction d'arceaux cage !


le point est pénétrant mais il est aussi assez large donc il y a une bonne surface de contact. une sur épaisseur ne sert a rien

tu as une très bonne résistance mais il faut que métal soit bien décapé. il faut bien enlever la calamine



une cage c'est aussi l'assemblage qui fait la résistance et un choc violent va se répartir


je compare toujours ca a une cannette de soda en alu, ca fait quelques dixièmes d'épaisseur et pourtant tu peux monter dessus sans l’écraser ( sauf si t'est vraiment très lourd ! :mrgreen:)

il vaut mieux une cage avec de nombreux tube fin qu'une cage avec quelques tubes épais pour un poids équivalent


il faudrait faire une radio et un test de résistance pour avoir des chiffres précis mais je suis pas inquiet :wink:

 
Dernière édition:
Réponse au top et précise comme ton projet !! Je suis épaté !! Merci et régale nous encore !! j'en prend de la graine je me lance bientôt :p
 
Les news et pas des moindres !!!!!


il n'y a plus de texte en jaune .... vous avez remarqué ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Yves m'a fait une petite requête sur la difficulté a lire mon texte.

Yves, Ca va mieux comme ça ? :D



j'ai tout repris depuis le début






bon c'est tout






:pirate:
 
Yves n'aime que le Fushia Toute autre couleur il ne supporte pas :mrgreen:

Rigoles pas , j'y avait pensé car je trouvais le rose très lisible et ca mettait un peu de couleur dans toute cette blancheur de bla bla bla :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

bon aller les vraies news :





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Les grandes lignes sont finies, il reste des petits détails et quelques bricoles et je peux dire que le châssis est quasi terminé







:smyley5:
































































































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Dernière édition:
Commence a avoir une gueule sympa le piege ..... j vois que tu as descendu ta colone dans le tablier
vraiment du beau boulot :icon_eek::icon_eek:
 
:affraid: super super boulo chapeau la qualiter et au rendez-vous
Et jolie courbe une idée du poids :pirate:
 
Purée, fous ce pont inutile ailleurs, il fait chier tout le monde (nous pour les photos, et toi pour bosser sur le Shinobite !!!) ….

sinon ...

Ben ...

:MDR49:
 
Salut,

fous ce pont inutile ailleurs


J'ai de la place à la maison, si ça peu rendre service!

Sinon, superbe projet, j'aime beaucoup le style et la réflexion sur la partie budget. Je note pleins d'idées dans ma p'tite tête...

Courage pour la suite.
 
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