Nissan patrol Portugais

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
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Ils ont vraiment des engins qui déchirent. Y'a pas à dire des gros pneus,une réhausse "normale" et un empattement rallongé c'est la bonne recette et pas que sur les trolls.

C'est quoi comme moulbif le 2,7l? terrano?
 
Oui ça change des +12 avec des 33 que l'on voit assez souvent en france, eux c'est +7.5 pour du 37 :mrgreen:

oui le TD27, après est-ce qu'il vient d'un T1, T2, Baroud ou Cabstar je sais pas :icon_rolleyes:
 
Le jour ou un mec se décidera a mettre un bon gros V8 US ESSENCE dans un Patrol, la il y aura une vrai machine de guerre ! :MDR49:

Un long si possible, je les trouve plus joli ( Patrol - Joli ?? :nimportnawak: :Hein69::icon_rolleyes: )
 
ils ont un de ces style ces portugais dans leur prépas c'est tout simplement magnifique!
bravo a eux!
 
Dernière édition:
Une petite série sur les empattements rallongés:

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Un assez complet :

Avant

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Pendant

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Après
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Avant/après:

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Un autre Y60 rallongé avec du beau matos : moteur 3.0 TGV (cabstar ou KZT je sais plus), bloc ARB, amortisseur King...

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Et un Y61 assez sobre comme j'aime :

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Dernière édition:
J'aime pas du tout la gueule que ça donne, mais c'est la seule solution pour rendre stable un Patrol châssis court dans les montées...:mrgreen:
 
Moi je suis plutot séduit quand meme par leurs gueule une fois rallongés.
par contre ya une question que je me pose?!

c'est comment ils traitent la fixation de la barre panhard? parce qu'avec un tel recul elle doit taper dans le pont c'est sur!
ca doit donner un sacré boulot mécanique!

chapeau les portuguais :wink:
 
je pense que le support de la barre est decaler a l'avant du pont , ils doivent juste resoudee un support a l'avant , je pense et comme sa le support sur le chassis ne bouge pas ..
 
je ne suis pas sur... et sur les photos la barre reste derrière le pont.
en la passant devant tu as l'arbre l'echapement et tout un tat de trucs qui gènerais..:iconfused:
 
ha waie
je vois avec la difference entre 90 et 100 pouces sa passe mieux :mrgreen:
en monte comme en descente
 
C'est pas un trol mais même job et bonne gueule :icon_cool:

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Dernière édition par un modérateur:
Moi je suis plutot séduit quand meme par leurs gueule une fois rallongés.
par contre ya une question que je me pose?!

c'est comment ils traitent la fixation de la barre panhard? parce qu'avec un tel recul elle doit taper dans le pont c'est sur!
ca doit donner un sacré boulot mécanique!

chapeau les portuguais :wink:

la panhard recule de la meme valeur que le pont, suffit de reprendre la fix sur le chassis, le seul truc qui gene c'est le reservoir
ou tu le coupe comme sur une tof un peu plus haut ou tu le vire et tu le passe dans l'habitacle :wink:
 
la panhard recule de la meme valeur que le pont, suffit de reprendre la fix sur le chassis, le seul truc qui gene c'est le reservoir
ou tu le coupe comme sur une tof un peu plus haut ou tu le vire et tu le passe dans l'habitacle :wink:

yes comme une de tes réalisation :wink:.

merci pour l'info, effectivement vu comme ça. je pensais qu'avec un tel recul ça butait sur le pont... bon en tout cas ce n'est pas d'actualité pour moi! trop lourde comme intervention.
 
C'est peut-être une modif lourde mais ça résout 3 problèmes donc 2 assez gênants sur les GR : le porte à faux arrière, la stabilité en monté et tu passe passe sur des tirants plus long.

Tiens une série de photo, on voit bien le support panhard et la traverse d'amortisseur d'écalé. Ici tout est reculé de 15cm:

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tu as des photos détaillées des modifs de carrosserie ?



je suis pas bien courageux pour aller chercher, je parle pas un mot de portugais:mrgreen:
 
oué je le disait bien...
tout doit etre revu y compris support d'amortos et chapelles de ressorts...

gros boulot, pour ca faut forcement degager la caisse et tout revoir...
ca me plairais drolement en tout cas une telle modif!
avec une telle modif par chez nous t'es sur d'avoir un patrol unique!!!:redface:

remy si t'as d'autre tofs.... j'adore!
tu parles portuguais non?
 
En tout cas niveau taf de carrosserie ils ont pas l'air mauvais

oué je le disait bien...
tout doit etre revu y compris support d'amortos et chapelles de ressorts...

gros boulot, pour ca faut forcement degager la caisse et tout revoir...
ca me plairais drolement en tout cas une telle modif!
avec une telle modif par chez nous t'es sur d'avoir un patrol unique!!!:redface:

remy si t'as d'autre tofs.... j'adore!
tu parles portuguais non?

Je le sens bien le Rémy, un jour ça va lui péter.................... c'est sur :mrgreen:
 
Sur le 61 c'est tout bon...
Ca fait une bonne base....
si c'est bien fait on pourrait croire que c'est d'origine...
 
Lol non celui là il est déjà trop équipé... c'est juste le temps que j'en trouve un autre et il reviendra d'origine ou presque :wink:

- - - Mise à jour - - -

Une autre photo de la partie carrosserie :
C'est bête j'avais vu des photos ou ont voyais bien comment faire les passages de roues... mais je sais plus où et j'ai pas enregistré :redface:

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sur le papier ca a pas l'air insurmontable!
le seul probleme la carrosserie! c'est une grosse modif quand meme...
 
Pressé de voir le résultat, c'est eux aussi qui ont préparé la culasse du kzt de Ladricolor et il marche plus que bien !! :twisted::twisted:
 
Bonjour à tous
super sujet !!!
Je me pose une question.
quelqu'un peux t'il me dire d où vient le bout de tôle qui est ajouté sur l aile ar ???
Selon moi je dirais un bout de porte...
 
Bonjour,

Quelqu'un sait de combien de cm précisément est reculé le pont arrière sur ce patrol ? (On commence à réfléchir à faire quelque chose comme ceci).

En vous remercie 10416618_738954679458132_6639948904113863793_n.jpg
 
Bonjour, en general c'est un chassis long (donc avec l'empattement du long) dont la caisse a été raccourcie, ou une caisse de court rallongée
Là sur cette photo par contre ça m'a l'air d'etre un chassis court rallongé au niveau des tirants avec des morceaux de caisse assemblés (il me semble apercevoir vers l'arrière du passage de roue une découpe bizarre).
Pour l'allongement d'empâtement se rapprocher d'un chassis long a l'avantage d'avoir deja un arbre de transmission standard, mais après conduire un bus dans les zones c'est pas evident.
entre +10 et +15cm doit etre nickel.
 
Bonjour,

Quelqu'un sait de combien de cm précisément est reculé le pont arrière sur ce patrol ? (On commence à réfléchir à faire quelque chose comme ceci).

En vous remercie Voir la pièce jointe 157056
pour la répartition des masse il vaut mieux avance le pont avant que de reculer le pont arrière et autres avantage tu met les deux même arbre de transmission
 
pour la répartition des masse il vaut mieux avance le pont avant que de reculer le pont arrière et autres avantage tu met les deux même arbre de transmission
Oui mais les tirant arrière sont tellement court et avec un fort angle qu'il vaut mieux quand même rallonger l'arrière afin de reduire l'effet de cabrage du merdier...
 
Hello,

L'idée était d'avoir la côte exacte de rallonge d'empattement, pour savoir de combien faire le mien (je trouve celui en photo assez homogène).

Les australiens et les portugais rallongent entre 20 et 30cm en fonction de ce que l'on souhaite.

A+
 

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