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[Problème] turbo mort ?

Fabien156

Chouette le goudron a disparu!
Prépas Soft
salut,
Alors voila dimanche dernier j'ai réussit a arracher le filtre a huile, bref de l'huile partout,
lundi je remet donc en route patrol, finit la vidange du moteur et remet un filtre neuf. Et la quand je le démarre, tout va bien jusqu'au moment ou je le fait monter un peu dans les tours. Il se met a cracher de la fumer noire grise et broute, en plus il ne tire point et la pression d'huile varie en même temps que le régime moteur (huile 10w40)

La je pence a mon turbo, donc je démonte une durite pour voire si les ailette ne sont pas grippées et bien non.

je veux maintenant le contrôler? puis-je mettre un mano a la place de valve de sécurité sur le collecteur du turbo le temps de vérifier si il pousse ?

Pencez vous que cela viens du turbo ?


du moment ou j'ai casser le filtre au moment ou j'ai arrêter le moteur j'ai fait 200 mètres, la il ne tire plus du tout mais ne bouffe pas d'eau.
 
tu as quoi comme moteur ?

Si c'est le 2.8 turbo tu as mis une huile trop fluide. selon la RTA il faut de la 15w40 ou 15w50. Une huile trop fluide peut entraîner un mauvais fonctionnement des poussoir hydrauliques d'ou une perte de puissance et fumée noire.

Le problème peut aussi venir d'un filtre a air encrassé. Le moteur n'a pas assez d'air.

Commence par mettre la bonne huile. Si le probleme persiste enleve le filtre a air le temps d'un essais de quelques Km.

Si apres tout ça tu encore des soucis il faudra voir plus loin
 
Je vais tester mon turbo ce soir, tu croit vraiment que sa peut venir de l'huile?
Je vais pas rechanger le filtre a huile encore une fois..
 
si le turbo a tourné même que quelques seconde sans huile oui c'est fort possible qu'il soit hs, un amis roulait avec moi dans un devers, il l'a mit sur le coté et après quelques secondes on a entendu un tout petit bruit très rapide, comme un frottement, il a éteint , résultat turbo hs, si tu as ouvert tu as pu regarder le jeux des palettes de turbo? si il avait vraiment beaucoup de jeux hs sinon normalement non
 
quand je fait tourner les hélice a la mains, des fois sa ce bloque.. c'est vraiment pas bon ?

Mais j'ai toujours ce problème de pression d'huile qui monte jusqu'à 4kg en même temps que le régime moteur et redescend aussi sec une fois que le régime descend, demain je vidange et je remet de la 15w40
 
quand je fait tourner les hélice a la mains, des fois sa ce bloque.. c'est vraiment pas bon ?

Mais j'ai toujours ce problème de pression d'huile qui monte jusqu'à 4kg en même temps que le régime moteur et redescend aussi sec une fois que le régime descend, demain je vidange et je remet de la 15w40

non la tu peux le changer, évite de faire tourner le moteur va pas aimer
ca c'est normal, plus le moteur monte en régime plus la pression d'huile monte
 
tu as quoi comme moteur ?

Si c'est le 2.8 turbo tu as mis une huile trop fluide. selon la RTA il faut de la 15w40 ou 15w50. Une huile trop fluide peut entraîner un mauvais fonctionnement des poussoir hydrauliques d'ou une perte de puissance et fumée noire.
le miens tourne a la 5 w50 ( mobil 1 en général) et tourne toujours et n'a jamais claqué au niveaux des soupapes

la seul fois ou il a rouler au une huile différente ça ma couté un bas moteur (merci au plouc qui mon conseiller une huile de merde soit disant la seul efficace car je roulais a l'huile de friture , mais il avais oublié de lire que mon huile avais de la palme et que ça la transformais en mayo)
pour dire que l'huile j'y crois pas toutes mes voitures tourne ou tournais a la synthèse même mon land 109

par contre si le turbo a trop de jeu il bloque donc manque flagrant de puissance et il doit y avoir des marques sur la turbine produite par les ailettes

pour l'huile tant qu'il y a de la pression ça va par contre au ralentit il faut qu'il en reste suffisamment pour graisser le turbo
 
Ha bon accord..
Sa vaut le coup de mettre un turbo occase?
L occasion reste un achat pas sur :iconfused::iconfused::iconfused: ci c est pour qu il pete au bout de 5000km mieux vaut en acheter un neuf ,sans compter le risque que un mauvais turbo peut aussi casser ton moteur :iconfused::iconfused::wink: cherche comme il faut sur le nett tu trouveras certainement ton bonheur poir un bon tarif:wink:
 
Accord accord..
Alors pour vous je doit changer mon huile qui est de la 10w40 pour de la 15w40 ?

Moi je ferais une bonne vidange + filtre ( huile 15w40 ) et changer le turbo ,ça na serre a rien de faire la vidange ci tu ne change pas ton turbo :iconfused::iconfused:
 
Bon jai revus mon turbo en échange standard, gros problème les vis des durites deau et d'huile ne vis pas a fond et du coup ne jointe pas.
Sa vous est deja arriver? Que faire?
 
Le turbo ne doit pas être identique
ou alors tu aurais pas oublier de remettre les joints cuivre??
par contre pour l'huile il faut arrêter la 15w40 a par pour ta tondeuse et encore !!! En 1989 quand les gr sont sortie il ni avait pas d'autre huile que la 15w40 donc c'est pour sa qu'il préconisait sa d'origine, avec un turbo il vaut mieux une huile synthétique comme la 10 où la 5w40 ( perso je met de la 5w40 ) et pour l'histoire des poussoirs hydraulique c'est faut pour preuve dans les golf 4 tdi c'est exactement les mêmes et il préconise de la 5w40 si il lâche c'est juste pars que c'est de la merde
Par contre ta panne ressemble à un soucis au niveau des poussoirs, tu le laissera chauffer pour qu'il ce réamorce après avoir fini de remonter ton turbo
 
Dernière édition:
Le turbo etait bien mort!
Et non jai pas oublier les joints cuivres mais les vis sont 1 ou 2alors mm trop long, je les coupe? Seul problème cest pour la durites d'huile je sais si faut le coupée
 
Ces poussoirs cest quoi?
La jai tout remonter tout est nickel mais sa broute encore... Jsiis fou!
 
Ces poussoirs cest quoi?
La jai tout remonter tout est nickel mais sa broute encore... Jsiis fou!

Change ton filtre a gasoil ci tu ne l as pas fait :iconfused::iconfused: ci il broute encore donne lui de l herbe :humour::dejaout:

Au debut tu disais que tu avais arracher ton filtre , n aurais tu pas ecrasser un tuyau de gasoil :iconfused::iconfused:
 
Essaye oui le filtre et contrôle tes tuyau sa coûte pas grand chose mais vu que tu a eu un manque d'huile je pense plus au poussoirs mais si sa les a abîmé le reste du moteur de doit pas être mieux !!! Bref dans un premier temps même si il broute fait le chauffer et met le un peu dans les tours pour essayer de réamorcer les poussoirs
 
Chauffé pendant combien de temps?
Le filtre a gazole bizarre .. mais comment je fait pour changer les poussoire
 
Chauffé pendant combien de temps?
Le filtre a gazole bizarre .. mais comment je fait pour changer les poussoire

Avant de te lancer a vouloir changer les poussoir Hydraulique commence a contrôler ton filtre a gasoil c est beaucoup plus ,facile et moins onéreux ,quelques les pannes sont bizares

Pour bien faire avant de demonter tes poussoirs il faidrait controler ton jeu au soupapes ensuite tu demonte la distribution demonter l arbre a came et ensuite tu auras les poussoirs :iconfused::iconfused: ca complique un peut n est ce pas :Hein69:
 
Tu le fait chauffer !! Histoire de pas accélérer à froid environ 20 min et tu l'accélére , Nissan disait 15min a 3000 tr/min ... Les poussoirs pour les changer il faut démonter la distrib le cache culbu l'arbre à came et changer les poussoirs, mais franchement si tu sait pas où il sont c'est que tu doit pas être très fort en mécanique donc fait le faire à un mécano ou avec un pote mécano ! C'est pas pour être méchant mais vu que tu touche à la distrib c'est risqué pour ton moteur
 
Ha oui... cetait juste pour info... mais franchement sa matonne que sa vienne du filtre a gazole

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Non moi j'attaque pas sa
 
Bon jai mit en route tout marche, sauf que a froid il a du mal a démarrer. bon sa je pence que c'est les bougie de chauffe.

ce qui me fait plus peur c'est qu'il crépite et fume vachement jus qu’as qu'il soit chaud après tout marche nickel! vous avais une idée ?

merci =):evil:
 
Dernière édition:
Bon jai mit en route tout marche, sauf que a froid il a du mal a démarrer. bon sa je pence que c'est les bougie de chauffe.

ce qui me fait plus peur c'est qu'il crépite et fume vachement jus qu’as qu'il soit chaud après tout marche nickel! vous avais une idée ?

merci =):evil:

Il broute et fume au démarrage à froid ? Bienvenue dans l'univers patrol mon ami ... perso, j'ai cherché, changé, échangé... Et du coup je préchauffe 2 fois :mrgreen:
 
si il broute a chaud c'est pas les bougies de préchauffe , c'est plus les poussoirs qui délirent ,j'en ai 2 delirent sur le mien a froid tu mets gaz ca broute , a chaud tu mets gaz ca marche ( et encore a l'oreille on entend que 1 cylindre donne pas comme il faut )
ton turbo echange standard etait livré avec la wastegate ou c'est la tienne ?
 
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