Salut tous,
Ce matin j' ai un peu bossé.
J' ai fait une balance romaine avec la chèvre et 2m de cornière.Ça marche pas mal et avec ça je vais pouvoir peser le proto.
Bonne nouvelle déjà. L'ensemble moteur boite et tous les accessoires pèse 130 kg
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Démontage du dif PSA
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C' est pas gros.:iconfused: A coté un planétaire de DANA 35
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Soudure du dif. C' est vraiment un boulot de chacalJ' espère que la cage ne va pas péter .
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J'ai récupérer le bout de l' arbre du cardan droit
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Remontage de tout ça. J' ai emmanché dur le bout d' arbre droit en matant un peu les cannelures.
Il devrait pas partir et je garde la possibilité de le chasser en le tapant depuis l' interieur du dif.
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A+
hello Eric,
tu avances bien , c'est cool
mais pour le dif , tout ce qui a subi une trempe se soude très mal et manque de résistance... normalement on refait une chauffe avant de souder et si possible il faut faire une attaque du traitement en surface
ca explique pourquoi tu as galéré
et concernant ton arbre coupé et maté .... je pense que ça va pas tenir
quand la boite va chauffer , il y a dilatation des métaux et ce qui est dur a rentrer a froid et facile a sortir a chaud

si c'est pour étanchéifier le carter , vire le joint spi , découpe une rondelle en alu a la taille du spi et tu le fixe avec une pate bi composants a froid spécial alu
ca sera moins le misère que si l’arbre se barre on ne sait ou et la big fuite ensuite
