• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Le moune

Salut tous,
Ce matin j' ai un peu bossé.
J' ai fait une balance romaine avec la chèvre et 2m de cornière.:mrgreen: Ça marche pas mal et avec ça je vais pouvoir peser le proto.
Bonne nouvelle déjà. L'ensemble moteur boite et tous les accessoires pèse 130 kg :twisted:
Voir la pièce jointe 51319

Démontage du dif PSA
Voir la pièce jointe 51320

C' est pas gros.:iconfused: A coté un planétaire de DANA 35 :icon_rolleyes:
Voir la pièce jointe 51321

Voir la pièce jointe 51322
Soudure du dif. C' est vraiment un boulot de chacal :neutral: J' espère que la cage ne va pas péter .
Voir la pièce jointe 51324

J'ai récupérer le bout de l' arbre du cardan droit
Voir la pièce jointe 51323

Remontage de tout ça. J' ai emmanché dur le bout d' arbre droit en matant un peu les cannelures.
Il devrait pas partir et je garde la possibilité de le chasser en le tapant depuis l' interieur du dif.
Voir la pièce jointe 51325

A+

hello Eric,

tu avances bien , c'est cool

mais pour le dif , tout ce qui a subi une trempe se soude très mal et manque de résistance... normalement on refait une chauffe avant de souder et si possible il faut faire une attaque du traitement en surface

ca explique pourquoi tu as galéré

et concernant ton arbre coupé et maté .... je pense que ça va pas tenir

quand la boite va chauffer , il y a dilatation des métaux et ce qui est dur a rentrer a froid et facile a sortir a chaud :mrgreen:

si c'est pour étanchéifier le carter , vire le joint spi , découpe une rondelle en alu a la taille du spi et tu le fixe avec une pate bi composants a froid spécial alu

ca sera moins le misère que si l’arbre se barre on ne sait ou et la big fuite ensuite :wink:

Merci pour tes conseil Mat :wink:.

Je suis obligé de conserver le bout d' arbre. Il centre la bague du capteur de vitesse qui sert aussi pour la gestion moteur. :neutral:
Mais t' as raison c' est pas top comme montage ... il faut que je trouve autre chose :icon_rolleyes:

Y'a pas de transfert sur Comios ;)
nan mais il a une boite et là c'est le dif de boite qui est soudé:MDR49:

on a fait pareil sur comios pour la soudure du dif,voir pire vu que tout est soudé:mrgreen: en 6 jours de construction,il y a des raccourcis à prendre:wink: et pour l'instant,pas de soucis on a fait ce qu'il fallait niveau évolutions quand on l'a ramené à la maison mais cette caisse est hyper fiable :icon_cool:
je ne sais pas si tu as monté ton arbre très dur,perso,je le collerais en plus genre au bloc press et essaie pour voir,je pense que ca devrait tenir

je dis rien mais je suis ce projet,j'aime beaucoup les engins tres légers,c'est vraiment extra à rouler et super efficace :icon_cool:

Demande a STF ou Fab comment ils ont fait sur le comios :wink:

Y'a pas de transfert sur Comios ;)

Effectivement, c'est pas la meme config :wink: .

J' ai pas vraiment trouvé d' exemple équivalent déja construit et l' adaptation sortie boite PSA qui rentre dans le transfert Toy, c'est vraiment la grande inconnu du projet. :icon_rolleyes: ... en meme temps c' est que des bouts de ferraille. :mrgreen: On coupe , on soude et on regarde si ça marche :icon_cool:

- - - Mise à jour - - -

nan mais il a une boite et là c'est le dif de boite qui est soudé:MDR49:

on a fait pareil sur comios pour la soudure du dif,voir pire vu que tout est soudé:mrgreen: en 6 jours de construction,il y a des raccourcis à prendre:wink: et pour l'instant,pas de soucis on a fait ce qu'il fallait niveau évolutions quand on l'a ramené à la maison mais cette caisse est hyper fiable :icon_cool:
je ne sais pas si tu as monté ton arbre très dur,perso,je le collerais en plus genre au bloc press et essaie pour voir,je pense que ca devrait tenir

je dis rien mais je suis ce projet,j'aime beaucoup les engins tres légers,c'est vraiment extra à rouler et super efficace :icon_cool:

Salut STF.
Ca me rassure que le dif soudé de Comios tienne. Ca doit etre la meme boite en plus. :icon_cool:

Le bout d'arbre est monté "moyennement" dur. Comme dit Matmax faut voir a chaud. Aprés oui, collage ou autre ça va le faire. :wink:

Salut tous,
J' ai fait une partie de la transmission entre la Sortie boite et le transfert pour valider et figer la position des principaux éléments ( moteur , transfert , siège) et donc attaquer le châssis.
Raccourcissement du cardan PSA avec manchonnage, pointage, contrôle du faux rond au comparateur sur la perceuse. J' arrive a 5/10 de défaut. C' est largement suffisant pour un petit arbre léger qui tourne pas très vite.:icon_cool:

Photo 072.jpg

Photo 073.jpg

Photo 075.jpg

Photo 076.jpg

Photo 081.jpg

Le châssis est bien avancé en " Maquettage ". Je pense finir cette étape ce WE pour lancer ma commande de tube et avoir le moins de perte possible.

A+

A oui y' a les pneus aussi :mrgreen:.... la suite ce we :wink:

Dernière édition par un modérateur:
Merci les gars :wink:

Mon lolo, finalement les 38 c' est moi qui l'ai ai acheté :mrgreen:

C' est des Maxxis creepy crawler 38 / 13 x 15 . J' avais peur d' avoir pris trop gros mais ils taillent plutot comme des 37/12.5 x 15
930 mm de diametre et une bande de roulement de 290 mm non montés sur jantes. Ils font 38 kg piece.

En plus c' est les même que Papou :mrgreen:

A coté c' est mes Kumho 32 /11.5 R15 montés sur des 8x15 .C' est pratiquement la même largeur. :icon_cool:

Photo 082.jpg

Photo 084.jpg

Salut Eric , cool les pneus tres bon choix :icon_cool::icon_cool: perso je l ais trouve super ces pneus ,tres bon grippe sur la roche pas tres bruyant sur les liaison route ,dans le boue bien degonfles ca passe pas trop mal .j ai un peut retarder l achat de mes pneus car mes projets pour mon Tj son repousses de quelques mois :iconfused::iconfused::iconfused: et je ne sais pas ci je resterais en 15 peut etre 16 ou 17 ,mais pour le moment le TJ roule c est le principale .J ai vus que tu avais bien avance sur ton projet , peut etre pourrras tu faire quelques essais au Rasso en Mai . Courage pour la suite :wink:

Merci, :lol:. Non en mai il sera a peine sur ses roues :icon_rolleyes: si tout va bien.
Tu le verras au Rasso grand sud 2017 :twisted:

Salut Eric

Joli tes roues de brouettes !!!!

Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainer toute la cinétique et les 4 38"

Salut Eric

Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainé toute la cinétique et les 4 38"

Merci Dom :icon_cool:
La soudure est plus épaisse que le tube à cet endroit là :wink: et puis ça coute rien ces pieces de plates . Ca fait fusible :mrgreen:. C' est meme la boite ou le diff dedans qui risque de péter . Grace a phillippe (Royco17) j' en ai déja une d' avance gratos :mrgreen:
Mais tu as raison , les 38 n' étaient pas prévu au programme et mon moteur risque d' etre un peu juste... c' est le terrain qui le dira :icon_rolleyes:

On se voit au resto :wink:

Dernière édition:
Mais c'est con quand ça pète sur le terrain et surtout dans des situations difficiles ça fout l'air la journée et le moral

Oui ont se verra au resto avec plaisir

c'est vrai qu'ils ont l'air bien ces pneus, si ils sont trop gros, tu le dira, je te les échangerais contre une boite :D:D:D:D:D

Oui Dom, c' est là qu' interviens le plan B :mrgreen: Si ça pète je met le bouzin sur sa remorque et je fini la journée avec le TJ :pirate:

Et Phillippe tu perds pas le nord on dirait :mrgreen:

Tes jantes vont être bien chaussées :icon_cool:

Bon comme tous le monde le dit ils sont bien sympa tes pneus , je dois passer a coter de chez toi lundi pour prendre du matériel ne les laisse pas trainer dehors sinon ta poule les récupère pour les monter sur mon pick-up.......:lol:

- - - Mise à jour - - -

Salut Eric

Mais le cardan modifié c'est la sortie de boite et l'entrée du transfert ? C'est pas un peu juste la soudure pour entrainer toute la cinétique et les 4 38"

Effectivement a coter des tiennes y a pas photos ......:affraid:

DSC_1717.JPG

j ' adore ................:twisted:

Oui Dom, c' est là qu' interviens le plan B :mrgreen: Si ça pète je met le bouzin sur sa remorque et je fini la journée avec le TJ :pirate:
Et Phillippe tu perds pas le nord on dirait :mrgreen:
Tes jantes vont être bien chaussées :icon_cool:
Soit prêt pour la première de février , sinon .....:smiley34:

Ha oui cool les roues :Super14::Super14: çà va être jolis une fois monter et diablement efficace :icon_cool::icon_cool: c est quelle taille :question::question:

Ha oui cool les roues :Super14::Super14: çà va être jolis une fois monter et diablement efficace :icon_cool::icon_cool: c est quelle taille :question::question:

Caterpillar c'est du 44 fillette :mrgreen:

La maquette du chassis en tube PVC diametre 50 avec des soudures au scotch :mrgreen:.

Je suis bien content de ne pas avoir sauté cette étape. C'est dur de faire un truc simple et pas trop moche du premier coup. J' ai sacrifié quelques longueurs avant d' arriver a ça. C'est pas très symétrique et il faut peaufiner encore mais la base est là :icon_cool:

Photo 088.jpg

Photo 087.jpg

Photo 086.jpg

Photo 085.jpg

Ca commence a faire pas mal mais ou va t on s arrêter :mrgreen::mrgreen: il veut monter ca sur son Cj avec les ponts Rokwel ci j ai bien suivis :wink:

Pas mal ma grosse ça commence a bien prendre forme part contre perso je reprendrais l ' avant je suis pas fane .....:evil:

Sinon a cette vitesse tu vas être prêt pour le rasso du grand sud et ces partie pour un bon weekend entre pote :ivre::Alcooliques14::friends3::ivre:

A+

Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :D:D:D

J'aime beaucoup, mais ça tu le sais déjà :wink:

Tu peux pas mettre le radia sur le coté ? Histoire de gratter un peu de longueur du cul ? Il me semble tres (trop ?) exposé.

Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :D:D:D

Effectivement je pense que Eric la fait exprès pour que je puisse pas monter dedans :evil:

Tampis je baverais devant la machine :twisted:

Merci a toi mon Lolo pour ta gentillesse qui me touche au plus profond :on_sen_fou:

Une chose et sur je me languis qui soit finis :jump:

une vraie copie de Campbell :lol:. Sinon pense à intégrer les pédales, émetteurs réservoirs, pompe, radiateurs de da et boîtes, tu verras, il sera dur de tous caser. :wink:

Tu mets des 3 links devant derrière ?

Ont vois dejas mieux dans quel style tu te dirige ,il me fait penser au proto de Lolo c est un peut dans le meme esprit ,ce ne seras pas un vehicule pour un grand :iconfused::iconfused: n y plus pour un petit costaud :iconfused: n est ce pas mon Serge :lol::lol: tu remarqueras que je n ais pas dit petit gros :biggrin::biggrin::biggrin:

Non en fait c' est pas si réduit que ça. J' essaye de vous faire une photo avec mon petit corps délicat dedans. Y' a largement la place pour un gros ....:mrgreen:

J'aime beaucoup, mais ça tu le sais déjà :wink:

Tu peux pas mettre le radia sur le coté ? Histoire de gratter un peu de longueur du cul ? Il me semble tres (trop ?) exposé.

Merci , :wink:.
T' as l'oeil !!!! :mrgreen: on le voit a peine le radiateur sur les photos. Il sera protegé par le triangle de chassis qui va descendre chercher la panhard et une grille . Je voulais effectivement le mettre coté gauche au début mais j' ai hélas vraiment pas la place :evil:

une vraie copie de Campbell :lol:. Sinon pense à intégrer les pédales, émetteurs réservoirs, pompe, radiateurs de da et boîtes, tu verras, il sera dur de tous caser. :wink:

Tu mets des 3 links devant derrière ?

Merci Laurent :mrgreen:

C' est effectivement pas simple :wink:

réservoir ok
pompe ok
le reste .... c' est sur ma TO DO LIST :mrgreen:

Les tirants c' est le même montage que DA SURF et les Moon de Campbell :twisted:

Voila :mrgreen: c' est pas le chassis qui est trop haut, c' est moi qui suis trop tassé :mrgreen:

Photo 092.jpg

Putain ma poule tes trop beau , bon blague a part si je fait un peut le régime sa devrais le faire ...........:D

Pourquoi un peut :smyley5::D:D:D

T es figurant pour le nouveau Mad Max :Dpour ma part c est sur je rentrer jamais dedans :iconfused: courage pour la suite ,beau boulot mon petit Eric :wink::wink:

Retour