petite mise a jour des evos depuis 2 ans...........
frein a main a disque
tour de caisse arrière en tube (il sert de protec et d'ecubier pour le treuil central arrière
avec un sytème démontable pour avoir toujours facilement accès
j'ai eu un soucis d'étanchéité avec la barre a led de chez bajadesign........:encolere:
qui est garantie a vie je rappelle.......gros coup de gueule ,
et ils m'ont renvoyer de quoi réparer + une nouvelle barre , plus puissante , bien sur gratos......donc SAV au top !



évolution de l'allumeur HEI en DUI 50 000 volt (que j'ai déjà re-modifiié depuis........)
avec nouveau fils HT qui vont bien (les anciens sont déjà en 8mm)
avec ça , on écarte les électrodes a 1.3 mm :affraid:au lieu des 0.80 stock
transfo 220/12v pour le PC
mano pression d'huile
INTELLITRONIX DIGITAL OIL PRESSURE GAUGE
anneau de treuillage sur arceau pour maintien latéral
et pratique pour changer les roues
pare branche cable inox
optique avant de harley davidson a led made in us (pas homologué france , les versions europes éclairent mieux , faisceau en V alors que version us , faisceau plat , mais on s'en branle

, ça éclaire du feu de dieu , c'est étanche pis ça consomme queud
a gauche phare a led , a droite phare stock ampoule 100w , on voit la dif faisceau plat et "v" .
en code
phare
barre a led :affraid:


mouarf
après , c'est plus des lunettes , mais un cleps qui me faut

4 amortos 12" de course sur mesure ALP RACING SUSPENSION ( a Annecy) réglable 1 voie (détente) 30 positions.......
c'est du vrai sur mesure , pas du sur mesure par téléphone...........
c'est a dire , calcul valving en fonction du poids , enfoncement ressort , etc .....j'ai laisser l'auto une semaine las bas .
bref , c'est pas des merdes !
j'ai monter ça car je fumais des amortos a foison (rappel le v8 sert a faire le con , mais pas que....a bosser aussi ) ,
donc je ne trouvais pas de compromis entre un utilisation hard a vide ,
et chargée.
là , avec du réglable , oui .
12" de course , 44 cm comprimé , 74 cm détendu, sur rotules inox , corps alu , piston de 46mm en chépakoi , triple joint spy de tige , tige de 16mm, et donc réglable une voie , 30 positions...
butée hydro interne....
bonbonne sur embout rotatif....
révision a 80 balles les 4.
support amorto arrière sur mesure aussi
ancien versus nouveau
hauteur de roulage
détendu
comprimé
barre anti rapprochement avant et chapelle home made
et y'a toujours 1m sous la roue en croisement.

rétro central
de jour
de nuit
une autre spécial marche arrière
les bidons sont a l'aplomb des angles du pare choc
ça marche tellement bien que je suis passé a l'écran plat
carter d'huile de BT made in canada , ventilé , et plus grande contenance
http://roamerdrive.com/products.html
manille tournante
maintenant , le souffleur rotrex.....
tout d'abord , un site bien pratique pour ceux qui veulent jouer avec la sural sans faire n'importe quoi
http://www.not2fast.com/turbo/glossary/turbo_calc.shtml
pour monter tous le système watercooler et de lubrification du compresseur , j'ai du passer et remplacer le radiateur moteur a l'arrière (radiateur alu RPC )
devant a la place , j'ai fabriqué un support au meme dimension sur lequel y'a l'échangeur ,
radiateur d'eau du waterco , sa pompe et son ventilo ,
le radiateur d'huile du rotrex et son ventilo , et le radiateur d'huile moteur.(le matos vient de là
http://www.frozenboost.com )
j'ai du remplacer la pompe a eau par une électrique (craig davis 115l )
pour gagner de la place pour caser tous ce merdier....
poulie damper mixte , mélange de damper de 3.5l et de 3.9 pré serpentine.
un bô bordel , place aux photos
dans l'emplacement vide y'a le radiateur d'huile moteur.
ça rentre au poil de cul
carter de pompe stock modifié et bouché (soudure alu)
damper
tuyaux inox 38mm pour le radada arrière
dessus , j'ai remonter mes ventilos d'ax fioul
plomberie une fois terminée
sonde qui pilote les ventilos et la pompe en place
vase d'expansion pigeot
isolation collecteur pour pas chauffer les tuyau de ldr
fabrication d'un arret de charge / écubier
montage final du waterco
vase d'expension du waterco
radiateur d'huile moteur en place
j'ai voulu tester des ventilos type spal .......
bin c'est de la merde !!!!
certes y font pas de bruit et y consomment queud ,
mais y refroidisse queud aussi :encolere::encolere:
je suis revenu au valeur sur , mes ax fioul , avec écope inox , qui eux consomment (40amp) ,
mais au moins , y soufflent.
seche cheveux , seches linge , seche serviettes .....

[video=dailymotion;x2zsmdr]http://www.dailymotion.com/video/x2zsmdr_seche-cheveux_auto[/video]
ça a fait béné mon étendage

boitier de gestion pompe et ventilos programmable
sur l'écran y'a :
si la pompe tourne ou pas , avec alarme sonore et led red en cas de pépin.
gauge de temp digital de 40 a 100°c
système ventilos , opérationnel ou pas avec alarme sonore et led red en cas de pépin.
ça s'auto-diagnostique a la mise du contact.
choix du débit de pompe maxi tout les 5° de 70° a 100°.
mise en en route auto des ventilos 3 a 4° après la température cible choisi (ex 85° + 3 ou 4° = 88 ou 89 ° temp de déclenchement)
contact coupé , moteur chaud , ça maintient une température 10° en dessous de la temp cible
en activant la pompe et les ventilos s'il le faut, pour éviter les points chauds moteur arrété.
fabrication du support du souffleur et refléchissage pour le passage tuyaux d'air
support terminée et galet tendeur fabriqué
avec la bonne courroie , et test a vide
[video=dailymotion;x2zsihc]http://www.dailymotion.com/video/x2zsihc_demarrage-rotrex_auto[/video]
ça souffle meme au ralenti
[video=dailymotion;x2zsl87]http://www.dailymotion.com/video/x2zsl87_ca-souffle_auto[/video]
et une fois quasi terminée
j'ai refait un tuba a gauche inox en 90mm ,
ventilo de quad sur le radada du rotrex
j'ai essayé d'y faire tourné avec l'injection HW stock.
enfin , stock , pas trop , avec eprom tornado et le piggy pack.
le piggy était assez performant , mais le boitier d'origine suivait pas , meme avec l'eprom ,
je rentrais de valeurs d'enrichissement , mais l'écu sautait en mode dégradé........
bref , j'ai du passé sur injection programmable megasquirt ,
la MICROSQUIRT.
je l'ai prise en france , chez fenixecu .
manu est cool et de bon conseil.
je ne regrette pas les 60 euros de plus par rapport aux rosbifs au vu de la qualité de service.
pour info , pour les nulos en injection , il peut démarrer et pré-régler votre moteur depuis chez lui 
,
avec internet , 
il a voulu absolument controler les valeurs des sondes que j'ai rentré avant le 1er démarrage pour voir si je m'était pas planté, un truc de fou .
je le conseille vivement .
http://boutique.fenixecu.com/calculateurs/107-microsquirt-v3-avec-faisceau-electrique.html
capteur map 2bar , fonctionnement full group pour de la perfo pure , d'origine c'est semi full group (et non semi sequentiel comme je le pensais).
d'ou mon choix ms2 et pas 3 , la 3 étant full sequentiel mais aucun interet sur des vieux moteurs comme ça , la conception du plateau d'admission (position de l'injecteur), la forme des pistons et des chambres de combustion des culasses n'etant pas prevu pour brasser le melange air /essence avec ce mode là.
là , faut y gaver , la conso etant le dernier de mes soucis.
c'est ultra compacte

on cable tous ça
au passage , après 3 ans sans démonter le twin plenum , regardez comme l'intérieur du plenum et des trompettes est nikel.....j'ai rien nettoyé , c'était comme ça au démontage.....
donc , c'est pas une légende que de virer le reniflard et de le mettre dans un vase extérieur....
le capteur map
le piquage est sur la plaque trompette , le raccord vient d'un plateau admission carbu , c'est plug and play.
sonde d'air au plus près du l'air admis dans le moteur
j'ai supprimé l'allumeur DUI , par un ford edis8 , allumage et bobine perfo d'occase de ford mustang v8 4.6.
comme ça vraiment plus de problème avec l'eau car plus de tete d'allumeur
calage dent manquante -5 dents = PMH 1
support bobine home made
et crac , ça brique le feu , toujours électrode a 1.3mm
j'ai découpé un vieil allumeur pour me faire un dinkydizzy pour boucher le trou de l'allumeur ,
et entrainer toujours la pompe a huile
en place
le compresseur de clim est donc viré pour monter le rotrex.
il était transformé en compresseur pour les blocs et la réserve d'air.
j'ai monté un électrique , un tmax 180l , et ça vaut rien par rapport a l'ancien.....
rien ne vaut un compresseur de clim pour de l'air embarqué !!
bilan :
ça jappe un truc de ouf , ça poudrasse grave , meme pas pu encore y regler comme il faut
car j'ai l'embrayage (un AP RACING) qui patine au dessus de 2500rpm....ça rupte d'un coup.......:affraid:
je pensait qu'il avait reçu , qu'il était cuit .........
alors pif
paf

pouf
et c'est plutot propre la dedans.....
ça a chauffé une bricole par là .........
mais il est a peine usé :affraid::affraid:
c'est juste en fait qu'il tient pas les cv , que le mécansime a pas assez de jus ou que le disque cire , ou les 2 !
du coup , embrayage racing de LS MACLEOD sur volant moteur surfaçé , un poil allégé et équilibré.
malgré ça , j'ai pu y tester un peu au bois......
et bin pas moyen de passer les cv pas terre , meme avec l'embrayage rinçé :affraid:
du coup ,monte plus gros , 36/13.5/16 irok
voilà ou j'en suis.......
j'ai donc pas encore tester avec le nouvel embrayage (fini hier) ,
j'espère qu'il va suivre (donné pour 800cv) ......
s'il tient , je pourrais finir les cartos injections et allumages pour voir en tapant dedans ,et comment ça jappe dans les tours ...........

en // , j'ai bricolé ça aussi
bras de fenwick pour le tablier
une fois fini
a dans 2 ans
