Il va nous déposer un brevet notre Eric 
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en tout cas , grasse a toi , y en a qui vont s'endormir moins con que la veille se soirMerci les gars![]()
malgrées que tout le monde devait s'ent douterSuper idée ! Il y a longtemps que j'y pensais mais toi tu l'as fait !Le problème est de savoir si c'est juste efficace en cas de crevaison (ça il n'y a pas de doute) où si ça va marcher comme un staun car est-ce que ça bloque bien les talons ? En terme de poids , ça donne quoi par rapport à des beadlocks?
Pas trop difficile de passer le pneu "staun" à l'intérieur et le monter sur la jante?
Pour le frottement entre les 2 pneus, comme autrefois pour les chambres : du talc ! ou un coup de bombe silicone (nettoyant pour meubles, tableau de bord....).
Une idée ,comme ça : un pneu AR de moto de route , c'est plus raide et moins haut....est-ce que ça ne marcherait pas ? de plus ces pneus sont quasiment lisses, pour les frottements ça devrait être mieux....
En tout cas bravo !
Par contre , pour certains farfelus inconscients: A PROSCRIRE ABSOLUMENT SUR ROUTE !!!!! car inévitablement, il y aura frottement, échauffement et à brève échéance éclatement .
.ceci et une mise en garde résérver a certain urlubérlu et farfelue ,inconcient en tout genre qui font prendre des risque inutile aux autre,et sans meme s'ent rendre compte !!!:icon_cry:dans n'importe quel garage
ils seront tres content de s'en debarasser de 4 ou 5
Le problème c'est de trouver des pneus motos en 15" , sur la majeure partie des bécanes c'est 17"
salut eric 13, juste une idée qui me trotte dans la cabocheSalut Wil, Regardes les photos, y' a un énorme trou dans le pneuet si j'arrive a le gonflé , faudra m'appeler David Coperfield
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Non ici c'est juste un montage de test et j'ai fait une grande fenetre pour voir dedans si tout est bien en place et voir la forme du pneu Staun. Il y'a une chambre uniquement dans le Staun.
Effectivement, pour le montage final il me faudra une valve Tubeless et une chambre avec valve a visser ( type TR 218 ou autre ) avec un joint torique comme sur les Staun pour pouvoir gonfler le pneu. Je suis en cours de recherche là dessus.
A+
salut eric 13, juste une idée qui me trotte dans la caboche,et si tu gonfflait avec de la mousse de polyuréthanne (comme en mx) avec une valve tubless sans obus :icon_eek:.
salut je ne comprend pas comment tu va faire pour gonfler le pneu extérieur quand le pneu de verrouillage sera gonflé et en place???
il faudrait qu'il y ait une entretoise entre les talon des deux pneus et deux valve dans la jante mais la une jante standard n'ira plus...

Tu auras toujours le problème de la chambre à air qui une fois gonflé viendra "boucher"la deuxième valve en tubless. Pour gonfler ça ira mais pour contrôler la pression ou dégonfler ce sera pas top.
Faut te bricoler un petit conduit qui part de la valve tubless et qui s'enfile entre ton pneu de verrou et l'autre,comme les air Chanel de xsoffroad
Elles sont ou les tofs ? tu fais dodo ?


Elles sont ou les tofs ? tu fais dodo ?


trop fort les jantes en plexi transparent
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salut eric
ton siege et poser juste au dessus de ton arbre de transmition ? si oui quesque tu a prevu comme protection entre ton siege et ton arbre ?





J'ai pas mal avancé...
... pour les photos vous pouvez vous grattez![]()
















Et les vitesses a Gauche du siége t'inquiète sa vient vite, ces cons d'Anglais y arrivent bien y a pas de raison![]()
J'ai hâte de garer Dasurf à côté pour comparer les gabaritscar ta mécanique me semble plus aérée.
C'est pas des cons ... c'est des insulaires![]()

Attention ! Ne pas insulter les Insulaires, certains sont susceptible et armé mais pas ces cons d'Anglais, du coup on peut se défoulésur eux![]()
J'ai hâte de garer Dasurf à côté pour comparer les gabaritscar ta mécanique me semble plus aérée.
Il y a quelques cylindre de moins aussi!
Perdu, il a des King le DaSurf![]()