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[Jeep] restauration prépa jeep xj 4L

Miré

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
bonjour alors voila je vous présente la "resto" de mon cherokee
je l'ai acheté il y a 3 ans et pour commencer j'avais rallonger les jumelles mis des calles sous les ressort
avec des suspatte plus longues pour passer du 31x10.5-15
DSC02720.JPG

il est resté comme ca 2 ans et la je mis remets
ce qu'il y a de prévu:
demontage complet des pont pour echange des roulement et joint + sablage peinture
rehausse +6"
fabrication de long arm
peinture caisse
eclairage led
pneu en 35x12.5x15
+ tout les detail qui vont bien

alors les ponts demontés
DSC03892.JPG
puis sablés et repeint
DSC04005.JPG
et le pont ar pret a etre reposé



DSC04023.jpg

- - - Mise à jour - - -

nouvelle traverse de boite avec support des tirants
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et l'esquisse du long arm
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est ce que quelqu’un si connait en angle de pont avant sur un xj?
j'ai positionné le mien a peu près comme a l'origine, mais je trouve qu'il est trop incliné vers l'arriere
si quelqu'un a une info je suis preneur !!
 
entre la boite et les ponts je met des arbres maison
après dans les pont je sais pas de trop encore....
tu croix que ceux d'origine vont péter en moins de deux?
 
Couple 4.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre
 
Dernière édition:
Couple 5.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre

Virer le Dana35 en entier surtout :mrgreen:

Et pis le freinage tu sais, tant que ça n'avance pas c'est pas trop grave si ça ne freine pas :lol:
 
Couple 5.56 minimun mais le mieux 4.88 .... je te conseil aussi de trouver un montage a disque a l arriere c est mieux pour le freinage est c est encore mieux quand tu casse un demis arbre

Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...
 
Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...

tu trouve ca ou des 5.56 ?????:icon_rolleyes:
 
je pense qu'il voulais 4.56 !!!

- - - Mise à jour - - -

Il a un dana 35 no clip...(tambours cannelés sur les photos). Pas de souci de perte de roues, si casse. Enfin sans rouler trop vite..

4,88 ou pire 5,56, de toute façon, ça tiendra pas les 35 pouces.. Pas longtemps...

Suivant le pied droit, le profil des pneus et les terrains fréquentés...


ba alors faut monter quoi pour que sa tienne?
 
ha merde ! ca c'est pas prévu!
c'est vraiment pas fiable un pont dana?
oui les cales je les vires c'était juste pour un petit teste
 
Un dana 60 si, un dana 44 c'est pas mal, un dana 35 c'est de la m.... :padrole.smileysmile
 
C est sur qu il a du stock mais attention le tarif , prix entre 300 et 350 € pas plus
 
Salut 300/350 pieces tu veux dire et sans les étriers. ..qd j avais appele c est les tarif qu on m avais annoncé mais ca a pu changer a ca tu rajoute au moins un ou deux roulement de pivot .... tu prevois de couper le pont pour changer le bol de cote ou d acheter une dana 300 entre 300 /500 eu plus un kit de réduction ou des cc court regarde les prix ca devrait te détendre lol a moins de dire qu il n y as pas de sapin ni cadeau cette année ou alors on compte pas tous pareil ce que je te souhaite. Les ponts de patrol on un bon rapport prix solidité mais le montage a qd meme un prix eleve en tout cas bien plus que sur un land par exemple

Bon courage a toi

Il me semble que t avais dis pas trop chiant a adapter lol
 
Salut 300/350 pieces tu veux dire et sans les étriers. ..qd j avais appele c est les tarif qu on m avais annoncé mais ca a pu changer a ca tu rajoute au moins un ou deux roulement de pivot .... tu prevois de couper le pont pour changer le bol de cote ou d acheter une dana 300 entre 300 /500 eu plus un kit de réduction ou des cc court regarde les prix ca devrait te détendre lol a moins de dire qu il n y as pas de sapin ni cadeau cette année ou alors on compte pas tous pareil ce que je te souhaite. Les ponts de patrol on un bon rapport prix solidité mais le montage a qd meme un prix eleve en tout cas bien plus que sur un land par exemple

Bon courage a toi

Il me semble que t avais dis pas trop chiant a adapter lol

Je comprend pas ta reflxion ou alors ta rien compris ,il parle du pont arriere donc je ne vois pas pourquoi tu parle de dana 300 :iconfused::iconfused: il peut dans un premier temps monter un pont arriere de Troll monter des 4.88 puisque on les trouve pour Jeep et Nissan . J avais des 35 sur mon TJ avec un dana 35 et dana 30 a l avant j ai casser l avant une fois et l l arriere 5 fois en 4 ans . Pour ce qui est du chiant a adapter que tu monte n importe quel pont c est pareil .Tu trouve que les pieces pour Land sont pas cher ??? tu roule avec quoi ton 4x4
 
c'est sur que quand tu monte des ponts d'occas il faut toujours les reconditionner un peu
après tout ce calcul
l'adaptation c'est pas ca qui me fait peur!!!
 
c'est sur que quand tu monte des ponts d'occas il faut toujours les reconditionner un peu
après tout ce calcul
l'adaptation c'est pas ca qui me fait peur!!!

Il faut dejas savoir le budget que tu veux mettre ,la solution que j ai donner plus haut et la moins onereuse ensuite tu peux toujours faire evoluer mais il est vrais que c est quand même du boulot :wink:
 
Après les 35 sont-ils vraiment nécessaires, parce qu'un cherokee en 31 ça va déjà très loin pour peu qu'on pilote un peu :icon_cool:
 
Après les 35 sont-ils vraiment nécessaires, parce qu'un cherokee en 31 ça va déjà très loin pour peu qu'on pilote un peu :icon_cool:

Je repond en respectant son choix de roue ,c est son 4x4 pas le miens :iconfused::iconfused::iconfused: c est quand meme plus beau en 35 :wink:
 
j'avoue qu'en 31 ca passe tres bien pour mon "niveau" en 4x4
mais je veux aussi un truc qui ai de la gueule
après je veux pas changer les arbres a chaque sortie
du coup il faut que je trouve le bon compromis tarif/solidité
 
En 33 tu gardes tes ponts et tu y colles du renforcé dedans, si le profil n'est pas trop agressif et ton pied pas trop lourd ça peut tenir un moment.
 

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