[Suzuki] La msw de pat39

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Pat.39

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Je vous présente ma "MSW" .
Son nom vient de "meule " qui était le surnom de nos mobs, quand j'étais très jeune (il y a très longtemps)
SW pour le break de chez Peugeot .
Alors voila une suzuki châssis long pour me faire plaisir en trial amateur .
SAM_5046.JPG SAM_5047.JPG
Je suis parti de cette épave

IMAG3461.JPG
 
Merci.
Je ferai une présentation plus complète .
Si il y a des questions .........
 
Rah la dernière fois que je l'ai vu c'étais y a 2 ans je crois.. ben elle as encore bien bien changée cette Meule :mrgreen:

Dis donc. s'il te reste du Pat vin jvais devoir venir voir ceci et le KDJ que tu re équipe raid :mrgreen:, enfin jdis ca .. jdis rien hein !!

Eh t'as viré le 2eme baquet??
 
Rah la dernière fois que je l'ai vu c'étais y a 2 ans je crois.. ben elle as encore bien bien changée cette Meule :mrgreen:

Dis donc. s'il te reste du Pat vin jvais devoir venir voir ceci et le KDJ que tu re équipe raid :mrgreen:, enfin jdis ca .. jdis rien hein !!

Eh t'as viré le 2eme baquet??

T'as qu'a venir boire des canons avec nous à Arcey ce week-end !:mrgreen:
 
T'as qu'a venir boire des canons avec nous à Arcey ce week-end !:mrgreen:

tu te fou de ma gueule??
t y monte aussi? et tu ne viens pas chercher tes roues??

Bon jvais devoir te les amener la bas alors??

J'avais pas prévus de venir.. mais .. ca peut se regarder ...

:mrgreen:
 
Je rejoins Pédro . Viens à Arcey en plus du patvin il y aura d'autres boisson régionale .

Je vais donner des détails de la préparation.

Le châssis est d'origine raccourci .
J'ai conservé les lames d'origine et supprimé des lames , à l'arrière . Pose de jumelles révolver avant , avant made in USA et arrière made in Jura . Le point fixe avant passe à l'arrière.
Les amortos sont des plus long .
Je reviendrais sur la suspension plus tard.

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La mécanique est d'origine juste une petite cure de jouvence.
La BT , c'est un kit 6,5 avec une cage mad'in Jura.

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IMAG3441.JPG

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La Bt , j'ai monteé un disconect pour débrayer le pont arrière

IMAG3444.JPG

Pont arrière d'origine avec freins à disque samourai et freins séparés.

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Le pont avant , blocage de dif ERM pneumatique en 26 cannelures avec joint homocinétique Low Range
Corps de pont avec une protection made in Jura

IMAG3416.JPG

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La transmission avant devenu trop courte avec le débattement est une made in Jura

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SAM_4292.JPG

Fabrication de roue sur mesure made in Jura .
C'est du 16 avec pneus en 750x16.
Pourquoi 750 ????

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Compresseur avec réserve d'air pour actionner le bloc mais pas que.

SAM_4461.JPG

Ensuite réfection de la caisse et pose.

La caisse est coupée.

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Déplacement du radiateur à l'arrière de la batterie et le réservoir d'essence à l'arrière aussi.
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SAM_4739.JPG

SAM_4756.JPG

Un arceau bien sur.
Essai.

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Ensuite .
Pose d'un radiateur d'huile de DA puisque maintenant j'ai une DA made in Jura.
Les 2 ailes et la face avant amovible ( 2 vis) pour la facilité de l'entretien.
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SAM_4674.JPG

SAM_4699.JPG

SAM_4850.JPG

SAM_5029.JPG

Voilà c'est fait reste des essais grandeur nature .
Les freins OK une modif sur les leviers
Moteur déplacement du canister et mise en place d'un bouchon étanche , donc mise à l'air libre modifié.
Après quelques trials, je me pose régulièrement sur le ventre, il n'y a pas de blindage sous BT ce n'est pas un oubli.

Alors une modif de plus.
Une réserve d'air plus grosse et pose de boudins d'air pour relever l'arrière .

voilà

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SAM_6361.JPG

SAM_6363.JPG

Ils seront déplacé ensuite.
Il y a les pièces de sécurité que je n'ai pas évoqué , harnais, extincteur, coup batterie accessible depuis le tableau de bord, coffre de batterie.

télécharger.jpg

Maintenant je roule depuis 3 ans et je prends du plaisir avec ..

IMG_0534.JPG

Pour me reconnaitre c'est facile

IMG_0573.JPG

Pat39

SAM_4293.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Top le reportage Pat, cette meule je l avais fimlé a sa premiere sortie!! je vais retrouver la video et te la mettre ici !!

c'etait au RIC a chatillon si je me souviens bien dans la petite Roumanie

  • Bon que je résume:
-Des potos a Arcey
-Du 4x4
-Du Patvin
-2h de route pour moi ...
-tente de toit tjs sur le patrol... ( je devais demonter ca ce week end )

bon ben garder moi une place en visiteur le samedi et une place pour le bivouac vers vous , je vais venir
 
Merci.
Je voulais léger, simple et propre .
Elle finie la saison avec des traces de carrosserie que je n'aime pas.
Tous les ans je refais les cotés . J'aime une voiture propre.
La saison prochaine, je referai les cotés plus épuré.
Pat39
 
Seb, tu ne me portes pas chances .
Bon , bien rigolé mais si cette fois la "MSW" a bien reçu .
Après la casse d'une lame arrière sur un rocher (un import pirate) et un coté , elle est moins belle maintenant.
Je finis 1er devant qui, hein Lolo ? Je remporte le challenge inter club .
Trop content d'avoir votre réconfort , mais je me suis répartie entre les pirates et les trialistes .
A quand une sortie pirates sur Besançon ?????????????
Il y a une bonne brochette de trialiste locaux qui aimeraient bien jouer aussi ............
J'ai retenu une chose , pirate et trialeux , même joie de faire la fête .
Bise à vous les filles.
Pat39
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah les joies fédératrices du "Patvin" ont en effet bien marché !!

Ce n'est pas que je ne te porte pas chance, c'est juste que tu as voulu faire le spectacle sur le dernier trial 2017!! :mrgreen:

tout en étant 1er ... et en plus devant une team pirates présente a te regarder...:icon_cool:

et tu n'as pas supporté la pression c'est tout :wink::mrgreen:

Pour les sorties FC a la Pirate... va falloir tabler sur 2018, on rentre dans les 6 mois d hivernage de cette superbe région....:Affraid:

donc on pourra guère évoluer avant 2018, mais on est bien conscient que y avais du pirate prêt a rouler ... :Super14:

en attendant tu pourra nous réparer la MSW..

PS: en MP tu pourras me redonner le liens du blog pour les raid STP... Merci

j'ai regarder hier soir pas retrouver ... la loose

La bisette et on attend pas 2 ans avant de se retrouver cte fois :wink:
 
Salut .
La "MSW" va se refaire une beauté , pour la saison prochaine .
La pression , je gère une à la fois sans mousse :mrgreen:.
Je te mets le lien en MP.
Je prépare le toy au printemps , beaucoup de taf .La suspension est là reste encore quelques pièces pour commencer la mécanique...
 
On se tiens au jus , je passerai voir ses modifs,
et si t as besoin d'un 2eme lulu un coup on peut aussi se prévoir ceci :wink:
 
[sup]vraiment super cette zukette belle prépa, :Super14:[/sup]

[sup]Sa donne quoi les bah cross en 7,50/16 je me laisserai bien tenter un de ces 4... Tu as eu de la casse sur le pont avant ou les demis arbres tiennent le coup?[/sup]
 
Salut, super vehicule et beau reportage.
petite question ou a tu trouvé ton disconect ?

A plus :pirate::pirate::pirate:
 
[sup]vraiment super cette zukette belle prépa, :Super14:[/sup]

[sup]Sa donne quoi les bah cross en 7,50/16 je me laisserai bien tenter un de ces 4... Tu as eu de la casse sur le pont avant ou les demis arbres tiennent le coup?[/sup]
Pas de casse , tout est d'origine
sauf les demi arbres avant .
 
Salut, super vehicule et beau reportage.
petite question ou a tu trouvé ton disconect ?

A plus :pirate::pirate::pirate:


Low range
 
Hello,

Il faut que je passe plus souvent .. je n'avais pas encore vu la présentation ici :smile:

Du beau boulot comme d'habitude avec le soin des détails :Super14:

A tout bientôt
 
Oui bin là il manque des morceaux, marre de redresser chaque année..
Je vais faire simple , très simple même .:mrgreen:
 
C'est fait , encore du taf une révision mécanique et c'est reparti...
 
Oui bin là il manque des morceaux, marre de redresser chaque année..
Je vais faire simple , très simple même .:mrgreen:
 
C'est fait , encore du taf une révision mécanique et c'est reparti...

sam_7915.jpg
sam_7916.jpg
 
Dis moi pour déplacer le radiateur à l'arrière, tu as rajouté une pompe électrique ? Pour le ventilo c'est recuperé en casse je suppose, tu as ajouté un thermocontact pour le déclenchement ?
 
Dis moi pour déplacer le radiateur à l'arrière, tu as rajouté une pompe électrique ? Pour le ventilo c'est recuperé en casse je suppose, tu as ajouté un thermocontact pour le déclenchement ?

Je m'excuse du retard à la réponse.
Alors non , pas de pompe électrique .La pompe d'origine suffit.
Oui j'ai rajouté un thermocontact .
Pat39
 
Je m'excuse du retard à la réponse.
Alors non , pas de pompe électrique .La pompe d'origine suffit.
Oui j'ai rajouté un thermocontact .
Pat39

T'inquiètes je suis pas pressé, pas de pompe en plus mais il faut garder le radiateur à la même hauteur par rapport à son ancienne position je suppose par contre ( comme tu la fais) ça me donne des idées d'amélioration pour la mienne :wink:

Et ton pont à l'avant il ne se décale pas en latéral avec les jumelles revolver ? Moi je suis embêté avec mon kit low range :( avec les jumelles articulé à l'avant) en croisement de pont ça me bride la direction... Je pense passer les points fixes à l'avant comme toi...
 
J'y ai pensé mais la c'est un budget que je n'ai pas... Ceci dit ça résoudrait tout mes problèmes :mrgreen:
 
Si jamais on as une rampe au pirate pour faire ça en douceur :mrgreen::mrgreen:

Bon sinon, j'espere qu'il n y a pas eu de bobos ni pour toi ni pour la Meule...
en esperant la voir sur roue assez vite, si besoin d'un assistant pour un ptit coup de main t hesite pas jsuis pas loin :wink:
 
Si jamais on as une rampe au pirate pour faire ça en douceur :mrgreen::mrgreen:

Bon sinon, j'espere qu'il n y a pas eu de bobos ni pour toi ni pour la Meule...
en esperant la voir sur roue assez vite, si besoin d'un assistant pour un ptit coup de main t hesite pas jsuis pas loin :wink:


Les détails .
L'arceau a plié malgré la croix la tôle et les renforts. Le châssis , les ailes qui supportent la caisse pliées, enfin seulement l'avant, l'arrière avait été renforcé, la traverse de caisse arrière pliée.
Avec l'élan le choc a été dure . Tout à fonctionné , la batterie n'a pas bougé et son bac fait son travail, le coupe batterie a fonctionné.
Pas de fuite de carburant, mise à l'air et bouchon étanche, comme tout était attaché dans la MSW aucun objet volant.
Un réglage de harnais à laché, le plastique trop vieux (je change les 2 harnais), volant légèrement plié, clé de contact tordue, régulateur d'air bloqué roue arrière crevé.
 
Ah ouais qqs degat , mais cela reste correcte,
pour l arceau tu as deja une idée de comment le changer pour qu'il ne plie plus ?

bon ben t'as vérifié pas mal de truc comme ça au moins, sympa ton crash test..

Et jme permet de dire..... cette fois je n y étais pas :mrgreen::mrgreen: je ne suis donc en rien une cause a tes casses etc :wink::NonNon02:
 
[Ah quand même! L'arceau était soudé sur le chassis ou boulonné à la caisse? En Ufolep, nos arceaux sont boulonnés sur la caisse (obligatoire), alors du coup en cas de grosse boite comme la tienne, la caisse prend un sacré coup. Moi j'ai dans l'optique de tout ramené sur le chassis, en soudant les contreplaques sous la caisse sur le chassis, comme ça je reste conforme au réglement ufolep, mais mon arceau est relier au chassis quand même...

Pour la mise à l'air du réservoir, tu as mis quoi pour que ce soit bien étanche? Et positionné où?
Tu as une photo de ton réservoir?

J'ai un jimny de trial, et je dois faire le réservoir cet hiver..

Merci d'avance
 
Les détails .
L'arceau a plié malgré la croix la tôle et les renforts. Le châssis , les ailes qui supportent la caisse pliées, enfin seulement l'avant, l'arrière avait été renforcé, la traverse de caisse arrière pliée.
Avec l'élan le choc a été dure . Tout à fonctionné , la batterie n'a pas bougé et son bac fait son travail, le coupe batterie a fonctionné.
Pas de fuite de carburant, mise à l'air et bouchon étanche, comme tout était attaché dans la MSW aucun objet volant.
Un réglage de harnais à laché, le plastique trop vieux (je change les 2 harnais), volant légèrement plié, clé de contact tordue, régulateur d'air bloqué roue arrière crevé.


he b'un dis donc …. ta pas une photo de l'arceau pour voir ?
 
[Ah quand même! L'arceau était soudé sur le chassis ou boulonné à la caisse? En Ufolep, nos arceaux sont boulonnés sur la caisse (obligatoire), alors du coup en cas de grosse boite comme la tienne, la caisse prend un sacré coup.

C'est completement con !

Moi j'ai dans l'optique de tout ramené sur le chassis, en soudant les contreplaques sous la caisse sur le chassis, comme ça je reste conforme au réglement ufolep, mais mon arceau est relier au chassis quand même...

Je pense que ta methode est la bonne c'est clair...
 
Bon de retour du trial de Besac.
Oui j'ai mis un clapet pour le réservoir.
L'arceau est boulonné à la caisse et la caisse est renforcée au point de fixation.
C'est le silent bloc de caisse qui à fait poinçons sur les supports .
Un proto à plier son arceau aussi ce week end.
Prochain trial Dijon, dans 2 seamines , l'arceau reste comme il est et cet hivers je le referai.
 
Bon de retour du trial de Besac.
Oui j'ai mis un clapet pour le réservoir.
L'arceau est boulonné à la caisse et la caisse est renforcée au point de fixation.
C'est le silent bloc de caisse qui à fait poinçons sur les supports .
Un proto à plier son arceau aussi ce week end.
Prochain trial Dijon, dans 2 seamines , l'arceau reste comme il est et cet hivers je le referai.
Oui super week end avec un toit pour moi ..mais j ai rien plié. .qui c ezt qui a tordu son arceau
 
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