• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] La msw de pat39

Dis moi pour déplacer le radiateur à l'arrière, tu as rajouté une pompe électrique ? Pour le ventilo c'est recuperé en casse je suppose, tu as ajouté un thermocontact pour le déclenchement ?
 
Dis moi pour déplacer le radiateur à l'arrière, tu as rajouté une pompe électrique ? Pour le ventilo c'est recuperé en casse je suppose, tu as ajouté un thermocontact pour le déclenchement ?

Je m'excuse du retard à la réponse.
Alors non , pas de pompe électrique .La pompe d'origine suffit.
Oui j'ai rajouté un thermocontact .
Pat39
 
Je m'excuse du retard à la réponse.
Alors non , pas de pompe électrique .La pompe d'origine suffit.
Oui j'ai rajouté un thermocontact .
Pat39

T'inquiètes je suis pas pressé, pas de pompe en plus mais il faut garder le radiateur à la même hauteur par rapport à son ancienne position je suppose par contre ( comme tu la fais) ça me donne des idées d'amélioration pour la mienne :wink:

Et ton pont à l'avant il ne se décale pas en latéral avec les jumelles revolver ? Moi je suis embêté avec mon kit low range :icon_frown: avec les jumelles articulé à l'avant) en croisement de pont ça me bride la direction... Je pense passer les points fixes à l'avant comme toi...
 
J'y ai pensé mais la c'est un budget que je n'ai pas... Ceci dit ça résoudrait tout mes problèmes :mrgreen:
 
Si jamais on as une rampe au pirate pour faire ça en douceur :mrgreen::mrgreen:

Bon sinon, j'espere qu'il n y a pas eu de bobos ni pour toi ni pour la Meule...
en esperant la voir sur roue assez vite, si besoin d'un assistant pour un ptit coup de main t hesite pas jsuis pas loin :wink:
 
Si jamais on as une rampe au pirate pour faire ça en douceur :mrgreen::mrgreen:

Bon sinon, j'espere qu'il n y a pas eu de bobos ni pour toi ni pour la Meule...
en esperant la voir sur roue assez vite, si besoin d'un assistant pour un ptit coup de main t hesite pas jsuis pas loin :wink:


Les détails .
L'arceau a plié malgré la croix la tôle et les renforts. Le châssis , les ailes qui supportent la caisse pliées, enfin seulement l'avant, l'arrière avait été renforcé, la traverse de caisse arrière pliée.
Avec l'élan le choc a été dure . Tout à fonctionné , la batterie n'a pas bougé et son bac fait son travail, le coupe batterie a fonctionné.
Pas de fuite de carburant, mise à l'air et bouchon étanche, comme tout était attaché dans la MSW aucun objet volant.
Un réglage de harnais à laché, le plastique trop vieux (je change les 2 harnais), volant légèrement plié, clé de contact tordue, régulateur d'air bloqué roue arrière crevé.
 
Ah ouais qqs degat , mais cela reste correcte,
pour l arceau tu as deja une idée de comment le changer pour qu'il ne plie plus ?

bon ben t'as vérifié pas mal de truc comme ça au moins, sympa ton crash test..

Et jme permet de dire..... cette fois je n y étais pas :mrgreen::mrgreen: je ne suis donc en rien une cause a tes casses etc :wink::NonNon02:
 
[Ah quand même! L'arceau était soudé sur le chassis ou boulonné à la caisse? En Ufolep, nos arceaux sont boulonnés sur la caisse (obligatoire), alors du coup en cas de grosse boite comme la tienne, la caisse prend un sacré coup. Moi j'ai dans l'optique de tout ramené sur le chassis, en soudant les contreplaques sous la caisse sur le chassis, comme ça je reste conforme au réglement ufolep, mais mon arceau est relier au chassis quand même...

Pour la mise à l'air du réservoir, tu as mis quoi pour que ce soit bien étanche? Et positionné où?
Tu as une photo de ton réservoir?

J'ai un jimny de trial, et je dois faire le réservoir cet hiver..

Merci d'avance
 
Les détails .
L'arceau a plié malgré la croix la tôle et les renforts. Le châssis , les ailes qui supportent la caisse pliées, enfin seulement l'avant, l'arrière avait été renforcé, la traverse de caisse arrière pliée.
Avec l'élan le choc a été dure . Tout à fonctionné , la batterie n'a pas bougé et son bac fait son travail, le coupe batterie a fonctionné.
Pas de fuite de carburant, mise à l'air et bouchon étanche, comme tout était attaché dans la MSW aucun objet volant.
Un réglage de harnais à laché, le plastique trop vieux (je change les 2 harnais), volant légèrement plié, clé de contact tordue, régulateur d'air bloqué roue arrière crevé.


he b'un dis donc …. ta pas une photo de l'arceau pour voir ?
 
[Ah quand même! L'arceau était soudé sur le chassis ou boulonné à la caisse? En Ufolep, nos arceaux sont boulonnés sur la caisse (obligatoire), alors du coup en cas de grosse boite comme la tienne, la caisse prend un sacré coup.

C'est completement con !

Moi j'ai dans l'optique de tout ramené sur le chassis, en soudant les contreplaques sous la caisse sur le chassis, comme ça je reste conforme au réglement ufolep, mais mon arceau est relier au chassis quand même...

Je pense que ta methode est la bonne c'est clair...
 
Bon de retour du trial de Besac.
Oui j'ai mis un clapet pour le réservoir.
L'arceau est boulonné à la caisse et la caisse est renforcée au point de fixation.
C'est le silent bloc de caisse qui à fait poinçons sur les supports .
Un proto à plier son arceau aussi ce week end.
Prochain trial Dijon, dans 2 seamines , l'arceau reste comme il est et cet hivers je le referai.
 
Bon de retour du trial de Besac.
Oui j'ai mis un clapet pour le réservoir.
L'arceau est boulonné à la caisse et la caisse est renforcée au point de fixation.
C'est le silent bloc de caisse qui à fait poinçons sur les supports .
Un proto à plier son arceau aussi ce week end.
Prochain trial Dijon, dans 2 seamines , l'arceau reste comme il est et cet hivers je le referai.
Oui super week end avec un toit pour moi ..mais j ai rien plié. .qui c ezt qui a tordu son arceau
 
Salut , de retour de Mongolie. Je n'ai rien fait cette année. Je vais quand même rouler à Dijon.
Voilà la cage .
IMAG1109.JPG
 
Bonjour, le système disconect pour débrayer le pont arrière sur la boite de transfert m’intéresse . Pouvez vous me donner une adresse pour me renseigner ?
En etes vous satisfait ?
PS beau boulot

CRDT
 
Bonjour, le système disconect pour débrayer le pont arrière sur la boite de transfert m’intéresse . Pouvez vous me donner une adresse pour me renseigner ?
En etes vous satisfait ?
PS beau boulot

CRDT

Chez trail tough ou road less Gear au USA, pour en avoir, je peux dire que c'est parfois bien utile pour tourner sur place avec des fams à l'arrière
 
Pour l'adresse c'est dit, satisfait ?
Oui , solide efficace que du bonheur, bon c'est en trial seulement.
Vérifier souvent le serrage des mains meneuses et des transmission renforcées ...
 
Pour l'adresse c'est dit, satisfait ?
Oui , solide efficace que du bonheur, bon c'est en trial seulement.
Vérifier souvent le serrage des mains meneuses et des transmission renforcées ...

En tout cas chez road less gear je n'ai eu aucun problème. Mais c'était il y a 2 ans.

Et les roulements de roues arrière qui se font la malle... Un pote faisait un point de soudure pour plus que ça arrive, pour ma part j'ai mis de la loctite bloc presse en espérant que ça ne bouge plus.

Les vis tout le temps en train de se desserrer aussi avec les 235/85/16. Même celles des fusées avant. Faut faire le tour après chaque journée.
 
Ca dort dans ce topic !!!!
Le Jura serait il en berne ???

Ah non..... ca roule .... mais un peu ....

Content de t'avoir revu ce week end!!

A bientôt

pat en action.jpg
 
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