[Land Rover] Évolution de mon v8

Kawa16

Promeneur bitumé.
Prépas XL
bonjour a tous le monde ,apres quelques mois au volant de mon range je décide de le faire évoluer,
avec un body +5 fait maison
je raccourcit la caisse de 27cm ,
reservoire dans la benne ,
casquette de toit ,barre led integré dans le capot ,
construction d une armature en gros tube qui recevra une bache sure mesure
peinture complete,

a suivre:
arceau

une réhausse +7 ou + 10 la j aurais besoin de vaux avis et conseil
bon place au fotos

body+5 fait avec du tube de 60 et fer plat 3mm d épaisseur

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et biensure au démontage trouvaille de la rouille

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Dernière édition:
voici la casquette que je veut faire vous en pansé quoi ?
biensure le dessous sera habillé

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impeut d avancement aujourdhuis

pose de l anciene travers apres découpe ,
rajout d un carré 50x50 soudé au chassi et monté avec les silenbloc

j ais soudé 2 platine pour bouché les trous de découpe du chassis


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Fichiers joints

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heu pas vraiment ,apres la casquette c est le toit du range qui vas avancé donc quasimant pas de prise avec les branches
 
le toit est juste vissé et en plus il participe à la rigidité de la caisse. Le range n'est déjà pas un modèle de rigidité attention à ne pas l'affaiblir car sur des croisements ou des pistes un tant soit peu rapides, tu risques de voir ton pare-brise se fendre.
Il faut également savoir que sur les range 2 portes, ce sont les sièges qui servent d'arceau ou tout au moins d'anti-écrasement en cas de tonneau. Les ceintures sont d'ailleurs prises sur le siège et non sur la caisse, ce qui n'est pas le cas des 4 portes car la caisse est renforcée.
Quand on change les sièges pour mettre des baquets, ce qui est ton cas, il faut impérativement monter un arceau car en cas de tonneau rien ne protégera les occupants. J'ai vu des range écrasés jusqu'à la hauteur de la ceinture de caisse.
 
ok oui tu a raison il faut absolument un arceau,
kel diametre il faut utilisé ? acier spécial ? ont le fix sure chassi ou sur la caisse ?
 
Pour une utilisation loisir le T3 en diam 42, est largement suffisant. Par contre il faut reprendre les fixations sur le châssis . C'est que j'avais sur le range pour faire les challenges Xtrem.
 
Pour un arceau t3 ou tu37. Selon le poids 42 ou 50 en 3mm. Perso sur un range 50 en 3 . C est ta sécurité qui est en jeu.
 
eh oui dan au moins comme j'avait sur le vit, derrière les sièges avec une croix et reprit sur les fixations de sièges arrière et ceinture pour ma part, sur le sam aussi, et quand j'ai fait le tour RAS quasiment, c'est important!!! et T3 en 42mm pour moi, facile à cintrer, et costaud
 
Attention au poids du 42 sur un suz sa passe mais si tu avoisine les 2T passe sur du 50. Le poids est à prendre en compte.
Si tu prends le règlement U4 qui me semble un bon point pour un arceau . Ils définisse la section en fonction du poids.
 
En ultra 4, il y a le paramètre vitesse qui est pris en compte. En rando ou en trial , les évolutions se font à faible vitesse mais tu as raison, qui peut le plus peut le moins .:wink:
 
je suis d'accord, d'autant que lorsque j'ai fait mon tour complet, retour sur les roues, je n'était qu'en deux, et malgré ça j'ai été surprit de la violence, heureusement que j'avais l'arceau de la veille, et sans avoir bourriné comme un âne en plus
 
Pour une utilisation loisir le T3 en diam 42, est largement suffisant. Par contre il faut reprendre les fixations sur le châssis . C'est que j'avais sur le range pour faire les challenges Xtrem.


ok pour le 42 minimum mais tack a raison il faut surement prandre en compte le poid du véhicule sa me samble logique si quelqu un a l info ou le tableau diametre poid du véhicule je suis preneur kit a faire un arceau etre dans la norme
 
Dernière édition:
je suis d'accord, d'autant que lorsque j'ai fait mon tour complet, retour sur les roues, je n'était qu'en deux, et malgré ça j'ai été surprit de la violence, heureusement que j'avais l'arceau de la veille, et sans avoir bourriné comme un âne en plus


un tour complet sa doit secuer oui ...
 
y commence à être pas mal le jouet, et tu va rouler ou avec ça? on va se croiser cette fois? il serait temps que tu pense à rouler plus qu'à bricoler :biggrin::biggrin:
 
y commence à être pas mal le jouet, et tu va rouler ou avec ça? on va se croiser cette fois? il serait temps que tu pense à rouler plus qu'à bricoler :biggrin::biggrin:

jetais au club a coté d angouleme a l époque, vais voire maintenant que jais démenagé si il y a un terrain plus pres

mais quand je suis pas dessous je roule quasi toute l année avec ,entre la chasse, la peche, les piége a pausé au printemp ,allé faire du bois ,
enfin tous les prétexte ,la je me renseigne pour faire le téléthon mon ancien club le faisais
 
Ça avance ! Mais un petit conseil: , tu devrais mettre 2 sangles pour la fixation de ton réservoir. Au premier gros choc il va bouger voire s'arracher d'autant que les poignées de placard ou de tiroir, ce n'est pas fait pour tenir une sangle !
Un truc tout simple , tu soudes un anneau de chaine sur un boulon de 8 , sous le plancher tu mets une grosse rondelle ou une contre-plaque et là tu seras tranquille. Enfin, il faut en faire 4 mais c'est le minimum pour la sécurité . Le réservoir plein c'est plus ou moins 100 kg , s'il se décroche, ça peut faire des dégâts sans compter l'essence. :confused:
Une autre suggestion, à ta place je fermerais l'habitacle par une cloison un minimum étanche.
Une fois, j'ai fais un côté en descente, je me suis retrouvé aspergé d'essence et pas moyen de dégrafer le harnais ! A la moindre étincelle, je finissais en torche vivante! J'ai eu la peur de ma vie et je me suis bien juré que plus jamais je n'aurai un réservoir en contact direct avec l'habitacle.
Ce ne sont que des conseils mais dictés par l'expérience... je roule en range V8 depuis ... bien longtemps ! :mrgreen: Et jamais sur route !
 
merci pour tes conseils que je vais appliqué ,tu a raison,
les poignés sont en acier la sangle bien tendu mais reservoire vide ,jais éssayé de le bougé sa bouge pas d un poil ,mais pas réfléchit qu avec le plein (100 kg ) une glissade et un arret brusque contre un arbre mon reservoire je vais le prandre sure le dos,
je vais faire une autre fixation avec 2 fer plat et 4 écrou boulon rondel pris au plancher ,peut etre enfermé dans un caisson en bois ;
voila si vous avez d autre conseil ,idée ect je suis preneur ,maime apres 10 ans de 4x4 c est le 1er dont je déplace le reservoire,
 
besoin d un conseil mes carbut sont des su je voudrais les remplacés par un kit edelbrock carbut plus pipes il y a bcp de model quelqu un sais le model qu il faut /ou la ref ?car jais vu sure le net sa par de 890 euro a 1690 euro
 
besoin d un conseil mes carbut sont des su je voudrais les remplacés par un kit edelbrock carbut plus pipes il y a bcp de model quelqu un sais le model qu il faut /ou la ref ?car jais vu sure le net sa par de 890 euro a 1690 euro
Monte une injection de 3,5 (Flapper) ou mieux de 3.9 (fil chaud ou hotwire), c'est très facile à monter, beaucoup plus fiable que les carbus et surtout bien moins cher .
 
Bonjour,

Pour l'Edelbrock
- Un 500 cfm est plus que suffisant (Ref 1404 en starter manuel de mémoire) et 2198 pour son manifold.
Mais si tu fais du TT, pourquoi vouloir changer, une paire de SU bien réglés, c'est déjà très bon et ça aura moins tendance a déjauger qu'un Edelbrock.

Pour l'injection,
- Les "Flapper" sont un peu plus sensibles, ça commence a être difficile a trouver en état et il vaut mieux s'y connaître un peu.
- Les "Hot Wire" sont plus fiables et plus courantes maintenant.
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.

C'est vrai que le range n'est pas un engin de guerre mais il a l'avantage d'avoir un empattement très favorable et c'est un land donc comme pour tous les land, on trouve très facilement de la pièce perfo à pas trop cher et la banque de pièces land est énorme.
Bien préparé, ça devient une sacré machine surtout en V8... je l'ai testé et approuvé !!!! :mrgreen:
J'aurais encore le mien si 4 ou 5 saisons d'Xtrem challenges n'en étaient venues à bout mais il faut dire que ni Juju ni moi ne l'avons épargné ! C'était vraiment des conditions d'utilisation extrèmes !
 
Pendant que j'y suis, et pour appuyer les commentaires de Range V8, je pense que pour l'instant la chose la plus importante serait l'arceau.
D'abord, vu ta configuration tu vas casser du pare brise à tout va par manque de rigidité .............. et ensuite, je ne veux pas jouer au donneur de leçons mais je peux t'affirmer, et ce par expérience, que c'est beaucoup plus facile de mettre un peu de ferraille pour sécuriser son véhicule que de se trimballer à vie avec des vis, des plaques et des greffes osseuses pour souder les vertèbres.
Sinon, un Range ne sera jamais un engin de guerre mais avec un minimum de modifications, on s'amuse vraiment beaucoup.

merci pour tes conseil je vais voir suivant ce que je trouve si je trouve quelque chose de correcte en injection et en tarif ,
de toute facon pas de tt si pas d arceau j ais été assé rafistolé avec la moto ,mon souci avec mes carbut su je suis toujours entrain de rajouté de l huile donc cuve percé peut etre, car ont ma dit qu il y avait pas de joint sure cette partie la , donc je rajoute de l huile et 5h plus tard il démarre et fonctionne tres bien ,
 
C'est vrai que le range n'est pas un engin de guerre mais il a l'avantage d'avoir un empattement très favorable et c'est un land donc comme pour tous les land, on trouve très facilement de la pièce perfo à pas trop cher et la banque de pièces land est énorme.
Bien préparé, ça devient une sacré machine surtout en V8... je l'ai testé et approuvé !!!! :mrgreen:
J'aurais encore le mien si 4 ou 5 saisons d'Xtrem challenges n'en étaient venues à bout mais il faut dire que ni Juju ni moi ne l'avons épargné ! C'était vraiment des conditions d'utilisation extrèmes !


le range est pour moi un super outil et avec une petite prépas je n arriverais pas au maxi de sa capacité donc a mon niveau il me fera longtemp
 
[mon souci avec mes carbut su je suis toujours entrain de rajouté de l huile donc cuve percé peut etre, car ont ma dit qu il y avait pas de joint sure cette partie la , donc je rajoute de l huile et 5h plus tard il démarre et fonctionne tres bien ,[/QUOTE]

Bonjour,

Bizarre, refaire le niveau d'huile des "damper" de SU, ça ne se fait pas tout les jours quand même, et même sans huile ça ne devrait pas te mettre le moteur en carafe ......................... le faire caler a la limite mais surtout ne pas attendre 5 heures pour pouvoir redémarrer.......ou je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

Ces carbus sont encore très utilisés sur les Anglaises (Cooper et autres) et en utilisation circuit, les ressorts (de boisseau) sont même détarrés et ça tourne sans huile (de Damper) ............... car ils en ont rien a foutre du ralenti et tournent plus souvent en OFF / ON.

Est ce que tu respectes bien la procédure pour le remplissage (sinon, il y a plein de petits tutos qui t'expliquent la méthode) et surtout qu'est ce que tu mets comme huile?

Bien nettoyés et surtout bien réglés, les SU (en HIF) fonctionnent généralement très bien.

Si tu n'es pas loin d'Angoulême, il y a des gars qui peuvent t'aider a régler ton problème et te conseiller si tu en as besoin......si ça t'intéresse, files moi un MP.
 
slt alors
il va démaré mais il petarade fume noire et a pas de péche ,je met de l huile et 5ou 6h apres il tourne comme une orloge ,
je lui met l huile que ma préconisé le vendeur c est a dire l huile qu il utilisais pour le moteur ,
angouleme je suis a 1h
 
Si des spécialistes passent par la.....

Tu aurais la même fuite sur les deux carbus !!!, je pense qu'un démontage, contrôle des flotteurs de cuve, changement des joints, un bon réglage air / essence (et remplacement des filtres a air) ne serait pas de trop.

Tu as un MP au cas ou tu chercherais quelqu'un dans ton coin pour te conseiller ou même peut être te faire ça.
 
ok merci super

bon réctification des ailles arr pas facile :cry: il vas y avoire de la finition en carosserie :mrgreen:

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demain achat de tube pour faire l arr et je vais voire un pro pour une une bache sure mesure
mon idée pour limité le cout de la bache faire un patron avec une bache ordinaire (style pour couvrire du bois)
enssuite lui il la découpe pause les œillets

je pans y pausé a la suite
4 amortaux grande cours terrafirma reglable,
4 ressort +5 medium
cone anti -déboitement av et arr
tirant de pont av et arr renforcé et coudé 6° ont me propose du raptor vous en pansé quoi ?
arbre double croisillon ,

bon impeut d avancement découpe et montage a blanc de l arceau arr

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et un 1er coli une camera de recule :mrgreen:

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et le raiste :mrgreen:

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bon hier recus quelques pièces d un pirate bien simpatique une lt 230,des tirant de pont coudé 6 degré,arbre de transmition grand angle, un joli treuil plus qu a monté tous sa ,il me restera a achété amorto et ressort grand débattement :mrgreen:
 
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