Salut David
Il y a un truc qui m' inquiète, je n est pas vue de tampon entre les ponts et le chassie sa veut dire que en compression totale ce sont les amortisseurs qui encaisse ?
un collègue avait fait le même montage que toi sur un lj et a fini part tout arraché car il n'avait pas de tampon, je lui est tout reconstruit de a à z et depuis il est heureux, mais je croit que tu le connait il était la avec nous au milles chêne c'est le propriétaire du terrain à Castillon d'arthez qui fait TOY FIESTA au mois d'aout, il s'appelle Bernard Lacome.
En croisement de pont le coté comprimé ne doit jamais avoir l' amortisseur comprimé à font, l'arrêt doit se faire sur le tampon, si les amortisseurs sont droit sa ne pose pas trop de problème par contre s'il sont incliné comme toi , en compression tu crée un triangle entre ton point bas d'amortisseur ton point haut de celui-ci et ton point d'encrage de ton triangle, en gros quand tu est en compression d'un coté et que l'autre décent il crée un effort latéral énorme vers le côté comprimé sur ton triangle, et un jour le point le plus faible lâchera.