• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Évolution de mon v8

Kawa16

Promeneur bitumé.
Prépas XL
bonjour a tous le monde ,apres quelques mois au volant de mon range je décide de le faire évoluer,
avec un body +5 fait maison
je raccourcit la caisse de 27cm ,
reservoire dans la benne ,
casquette de toit ,barre led integré dans le capot ,
construction d une armature en gros tube qui recevra une bache sure mesure
peinture complete,

a suivre:
arceau

une réhausse +7 ou + 10 la j aurais besoin de vaux avis et conseil
bon place au fotos

body+5 fait avec du tube de 60 et fer plat 3mm d épaisseur

17320920171011160056.jpg

32849220171016135311.jpg

et biensure au démontage trouvaille de la rouille

36424120171011154856.jpg

72652020171016100708.jpg

Dernière édition:
voici la casquette que je veut faire vous en pansé quoi ?
biensure le dessous sera habillé

95523020171027171613LI.jpg

47930020171027125626.jpg

impeut d avancement aujourdhuis

pose de l anciene travers apres découpe ,
rajout d un carré 50x50 soudé au chassi et monté avec les silenbloc

j ais soudé 2 platine pour bouché les trous de découpe du chassis

61846120171101174457.jpg

34193620171101174604.jpg

Fichiers joints

• 61846120171101174457.jpg
    61846120171101174457.jpg
    245.3 KB · Affichages: 1
  • 34193620171101174604.jpg
    34193620171101174604.jpg
    242.3 KB · Affichages: 1
Dernière édition:
heu pas vraiment ,apres la casquette c est le toit du range qui vas avancé donc quasimant pas de prise avec les branches

le toit est juste vissé et en plus il participe à la rigidité de la caisse. Le range n'est déjà pas un modèle de rigidité attention à ne pas l'affaiblir car sur des croisements ou des pistes un tant soit peu rapides, tu risques de voir ton pare-brise se fendre.
Il faut également savoir que sur les range 2 portes, ce sont les sièges qui servent d'arceau ou tout au moins d'anti-écrasement en cas de tonneau. Les ceintures sont d'ailleurs prises sur le siège et non sur la caisse, ce qui n'est pas le cas des 4 portes car la caisse est renforcée.
Quand on change les sièges pour mettre des baquets, ce qui est ton cas, il faut impérativement monter un arceau car en cas de tonneau rien ne protégera les occupants. J'ai vu des range écrasés jusqu'à la hauteur de la ceinture de caisse.

ok oui tu a raison il faut absolument un arceau,
kel diametre il faut utilisé ? acier spécial ? ont le fix sure chassi ou sur la caisse ?

Pour une utilisation loisir le T3 en diam 42, est largement suffisant. Par contre il faut reprendre les fixations sur le châssis . C'est que j'avais sur le range pour faire les challenges Xtrem.

Pour un arceau t3 ou tu37. Selon le poids 42 ou 50 en 3mm. Perso sur un range 50 en 3 . C est ta sécurité qui est en jeu.

eh oui dan au moins comme j'avait sur le vit, derrière les sièges avec une croix et reprit sur les fixations de sièges arrière et ceinture pour ma part, sur le sam aussi, et quand j'ai fait le tour RAS quasiment, c'est important!!! et T3 en 42mm pour moi, facile à cintrer, et costaud

Attention au poids du 42 sur un suz sa passe mais si tu avoisine les 2T passe sur du 50. Le poids est à prendre en compte.
Si tu prends le règlement U4 qui me semble un bon point pour un arceau . Ils définisse la section en fonction du poids.

En ultra 4, il y a le paramètre vitesse qui est pris en compte. En rando ou en trial , les évolutions se font à faible vitesse mais tu as raison, qui peut le plus peut le moins .:wink:

je suis d'accord, d'autant que lorsque j'ai fait mon tour complet, retour sur les roues, je n'était qu'en deux, et malgré ça j'ai été surprit de la violence, heureusement que j'avais l'arceau de la veille, et sans avoir bourriné comme un âne en plus

Pour une utilisation loisir le T3 en diam 42, est largement suffisant. Par contre il faut reprendre les fixations sur le châssis . C'est que j'avais sur le range pour faire les challenges Xtrem.

ok pour le 42 minimum mais tack a raison il faut surement prandre en compte le poid du véhicule sa me samble logique si quelqu un a l info ou le tableau diametre poid du véhicule je suis preneur kit a faire un arceau etre dans la norme

Dernière édition:
je suis d'accord, d'autant que lorsque j'ai fait mon tour complet, retour sur les roues, je n'était qu'en deux, et malgré ça j'ai été surprit de la violence, heureusement que j'avais l'arceau de la veille, et sans avoir bourriné comme un âne en plus

un tour complet sa doit secuer oui ...

y commence à être pas mal le jouet, et tu va rouler ou avec ça? on va se croiser cette fois? il serait temps que tu pense à rouler plus qu'à bricoler :biggrin::biggrin:

y commence à être pas mal le jouet, et tu va rouler ou avec ça? on va se croiser cette fois? il serait temps que tu pense à rouler plus qu'à bricoler :biggrin::biggrin:

jetais au club a coté d angouleme a l époque, vais voire maintenant que jais démenagé si il y a un terrain plus pres

mais quand je suis pas dessous je roule quasi toute l année avec ,entre la chasse, la peche, les piége a pausé au printemp ,allé faire du bois ,
enfin tous les prétexte ,la je me renseigne pour faire le téléthon mon ancien club le faisais

Ça avance ! Mais un petit conseil: , tu devrais mettre 2 sangles pour la fixation de ton réservoir. Au premier gros choc il va bouger voire s'arracher d'autant que les poignées de placard ou de tiroir, ce n'est pas fait pour tenir une sangle !
Un truc tout simple , tu soudes un anneau de chaine sur un boulon de 8 , sous le plancher tu mets une grosse rondelle ou une contre-plaque et là tu seras tranquille. Enfin, il faut en faire 4 mais c'est le minimum pour la sécurité . Le réservoir plein c'est plus ou moins 100 kg , s'il se décroche, ça peut faire des dégâts sans compter l'essence. :confused:
Une autre suggestion, à ta place je fermerais l'habitacle par une cloison un minimum étanche.
Une fois, j'ai fais un côté en descente, je me suis retrouvé aspergé d'essence et pas moyen de dégrafer le harnais ! A la moindre étincelle, je finissais en torche vivante! J'ai eu la peur de ma vie et je me suis bien juré que plus jamais je n'aurai un réservoir en contact direct avec l'habitacle.
Ce ne sont que des conseils mais dictés par l'expérience... je roule en range V8 depuis ... bien longtemps ! :mrgreen: Et jamais sur route !

merci pour tes conseils que je vais appliqué ,tu a raison,
les poignés sont en acier la sangle bien tendu mais reservoire vide ,jais éssayé de le bougé sa bouge pas d un poil ,mais pas réfléchit qu avec le plein (100 kg ) une glissade et un arret brusque contre un arbre mon reservoire je vais le prandre sure le dos,
je vais faire une autre fixation avec 2 fer plat et 4 écrou boulon rondel pris au plancher ,peut etre enfermé dans un caisson en bois ;
voila si vous avez d autre conseil ,idée ect je suis preneur ,maime apres 10 ans de 4x4 c est le 1er dont je déplace le reservoire,

besoin d un conseil mes carbut sont des su je voudrais les remplacés par un kit edelbrock carbut plus pipes il y a bcp de model quelqu un sais le model qu il faut /ou la ref ?car jais vu sure le net sa par de 890 euro a 1690 euro

besoin d un conseil mes carbut sont des su je voudrais les remplacés par un kit edelbrock carbut plus pipes il y a bcp de model quelqu un sais le model qu il faut /ou la ref ?car jais vu sure le net sa par de 890 euro a 1690 euro
Monte une injection de 3,5 (Flapper) ou mieux de 3.9 (fil chaud ou hotwire), c'est très facile à monter, beaucoup plus fiable que les carbus et surtout bien moins cher .

Retour