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[Besoin d'infos] Airshock ou ressorts?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toto74
  • Date de début Date de début

Toto74

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Salut à tous, pour une utilisation trial 4x4 d’un Proto à pont unimog vous seriez plutôt ressort amortisseurs ou airshock?

Personne ne chez nous n’a encore testé les airshock en proto

le véhicule ressemblera à celui de Momo74 qui me soutient dans ce projet

merci
 
Tous dépend du poids du véhicule , je pense qu il ne doit pas etre trop lourd vus que c es pour du trial donc airshock ca devrais etre bien ......
Tiens une bonne adresse pour ca ........... Suspensions Sports .........
 
Airshocks tu es vraiment limite en terme de capacite de portage.

Les 2.5 sont une nette amelioration compare a un 2.0.
 
Merci de vos réponses, je sais bien que les 2.5 sont mieux après ils ne sont pas donnés non plus.
Je me tâte à savoir quoi mettre. Merci babpaj pour ton tuyau.
Le point positif est la facilité de montage il n'y a pas besoin de fabriquer des coupelles supérieures et inférieures d'autant qu'il y a très peu de place sur le pont de mog

Qui a une technique bien précise pour calculer les bons airshock à commander? il y a tellement de possibilités

merci
 
C'est pas tres complique...

Tu prends des 2.0 si tu n'as pas le budget des 2.5

Les 2.0 peuvent supporter 250kg par amorto. Les 2.5 environ 400kg.
 
Salut Toto74, Anthony te donnera de bon coneils,comme il a fait pour moi; si tu n'a pas l 'intention de monter des verins, pourquoi pas des airshocks, mais est ce que ca vos le coup d'investir dedans, regarde Anthony, sont proto fonctionne trés bien comme il est!
Pour info j'ai pesé mon chassis tubulaire Nu, il fait 275 Kg apres mes ponts de mog 406 avec le one linke et les roues mais sans les verins,la, pas pareil...............425 Kg pour le pont av et moins je pense pour l 'arriere car le one linke et moins long!

Bon courage et tient nous au courant.

A plus :pirate::pirate::pirate:
 
Salut Toto74, Anthony te donnera de bon coneils,comme il a fait pour moi; si tu n'a pas l 'intention de monter des verins, pourquoi pas des airshocks, mais est ce que ca vos le coup d'investir dedans, regarde Anthony, sont proto fonctionne trés bien comme il est!
Pour info j'ai pesé mon chassis tubulaire Nu, il fait 275 Kg apres mes ponts de mog 406 avec le one linke et les roues mais sans les verins,la, pas pareil...............425 Kg pour le pont av et moins je pense pour l 'arriere car le one linke et moins long!

Bon courage et tient nous au courant.

A plus :pirate::pirate::pirate:

Lorsque tu veux monter des amorto il faut déduire tes ponts et tes roues et non pas les rajoutes
 
Salut, je me doute bien qu'il faut déduire les ponts, c'etait juste a titre d'info, il est vrai que je ne l'ai pas précisé!
 
C'est pas tres complique...

Tu prends des 2.0 si tu n'as pas le budget des 2.5

Les 2.0 peuvent supporter 250kg par amorto. Les 2.5 environ 400kg.

Et si tu montes des 2.5 pour un poids de 200 kg par aiskock,est ce que ce sera toujours aussi "fin" pour les réglages et comportement par rapport à un 2.0?
 
Yes, sans probleme.

edit pour plus de details :
Le poids est supporte par la pression d'azote qui agit dans un certain volume. C'est le tarage.
Dans un airshock, le volume detendu et compresse change ce qui te donne une valeur de tarage variable en fonction de la position de ta tige dans l'airshock. (le pourquoi du comment il faut ajouer un reservoir a un coilover, mais c'est une autre histoire).

Dans un 2.0 le ratio entre le volume compresse et detendu est tres important, ce qui te donne une courbe de tarage exponentielle avec une tendance verticale rapide.
Dans un 2.5 le ratio entre le volume compresse et detendu est moins important, ce qui te donne une courbe de tarage exponentielle avec une tendance plus horizontale sur une plus longue plage de course.

Et plus la courbe est horizontale, plus ton valving sera efficace.

C'est pour ceci que je conseille des 2.5 dans tous les cas, si le budget le permet. La seule entorse serait pour un proto super leger (1000kg ou moins).

L'autre option c'est des coilovers, mais c'est pas compatible avec un ratio compression detente pour le rockcrawling (30/70) sans utiliser des triple rate ou des bricolages pas top. Pour un usage randonne/balade et pas competition pure et si le chassis permet de travailler sur 12cm mini en compression, je conseille des coilovers dans 100% des cas.

Encore une fois, plus d'infos sur le vehicule et l'utilisation aident beaucoup a orienter les choix de pieces.
 
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Salut et merci de ton analyse
le châssis sera quasi tubulaire un moteur essence Et boîte manuelle et je ne sais pas si on dépassera la tonne
les ponts sont des 421 roues en 235/85/16
pour vous quitte à mettre des airshock il faut mettre des 2.5 pour être tranquille ?
Merci
 
Oui sans hesiter.
Mais si tu mets des 2.0 ca le fera aussi. Juste moins progressif ni stable.
 
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