[Truggy] Proto Pourgue du 65

Je suis entre soumoulou et Pau, on à été à Bagnères voir le "salon" offroad, plutot déçu mais je m'y attendais.
 
Franchement, quitte a passer pour un connard... c'est une honte ce salon ! Soit disant de l'offroad.... Même pas capable de regarder si il y a pas un autre évènement Offroad dans le coin...
J'ai vu les 2 1ere édition... beh j'ai perdu mon temps:MDR85: Ce qui est sur c'est que je ferais pas de pub pour eux...
 
Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication
 
Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication

je voie a peut prês mais pas sur si tu peut faire une photo du dit support ?

Merci
 
Salut un peu d'info parce que ca a bougé un petit peu :p
Intégration et fabrication des supports de freins séparés arriére découpé au laser :)

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Ensuite fabrication des Tree slider ou rock slider parfois ^^ :

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Juste parce que c'est une de mes premieres soudures pas trop moches :MDR49:

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Renfort pour pas que l'aile prenne tous les efforts:

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Ensuite Intégrations des Tirants fabriqués plus tot (rotules US by Enzo voir Page précdédentes)
Ils ne sont pas plat mais la géométrie est horrible c'est pas le moment de la modifier la priorité est de le finir et de rouler . . .
7.2° pour info ^^

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Ensuite petit quack au niveau amorto arriére achetés d'occasion, ils sont un peu court (détente max perte des ressort limite, compression max reste beaucoup de marge possible au pont mais amortisseurs en butées . . . )
Ca fera, du coup butées en conséquences avec 10cm de compression restante

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Réalisation poignée passager ou passagère qui sait :p

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Réalisation de renforts pour chassis / arceau:
Bon ok la on regarde pas les soudures ...

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Et enfin le meilleur pour la fin, démontage pour soudure :49025-7_gif::Super14::pirate:

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A savoir que j'ai repris tout ce tas de toles une par une pour enlever une epaisseur de feutre pour eviter qu'avec la peinture ces dernières ne frotent et fassent sauter la peinture ...
Note a soi meme : ne pas etre si maniaque pour que les toles arrivent pile contre les tubes à l'avenir …

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A plus le motuuuur :Panneau31:

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Puis sorti (2nd fois en 4 ans et demi) et départ pour un hangar plus haut de plafond pour la soudure par un pot (la big pourgue du 65):

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Du coup garage moins plein :p

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Mon pont arriere étant vraiment rouillé j'ai tout décapé (une aprem de taf ….) et c'est pas fini !!

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Rénovation du poumon de bloc qu'on m'a donné, on peut voir le miens dans un état catastrophique (a l'image du pont avant décapage) en fond de plan:

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Ensuite réalisation de tous les renforts de pont arriére de gauche a droite, renfort amorto, renfort support ressort, renfort butée ponts:

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à l'issue de la soudure complete du chassis, ce dernier partira en thermolaquage accompagné des toles alu d'habillage et autres pieces, durant ce temps morts les ponts seront soudés et peints manouellement :p
Les sièges et la piece du carter de refroidissement huile d'origine moteur seront soudés par un pot (Tig alu)

Le pont avant sera équipé d'un bloc ARB de RCV ainsi que de mains meneuses EuroParts4x4 .
Les freins disques et plaquettes des ponts Av et Ar mis à neuf

S'entamera ensuite le remontage bien sur tout ceci sera illustré par des photos :)

Bisous les Pirates :pirate::MDR49:
 
Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post :)

Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)

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Puis le confinement est arrivé ;)
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)

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Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:

IMG_8527.JPG

Puis peinture et remontage avec les bons outils :p

IMG_8592.JPG

J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .

IMG_8594.JPG

Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage :Alzeimer:

IMG_8621.JPG

Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionne :p J'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .

IMG_8624.JPG

Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant ;)

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Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:

Avant:
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Pendant:

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Après:

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IMG_8663.JPG

Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(

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IMG_8675.JPG

Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!

Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)


IMG_8749.JPG

IMG_8773.JPG

IMG_8777.JPG

Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca :Forum49:

IMG_8743.JPG

IMG_8753.JPG

Voila ou j'en suis pour ce soir,

Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).

Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.

Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.

Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.

Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )

IMG_8583.JPG

IMG_8587.JPG

Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.

Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.

Bisous les pirates lecteurs. :pirate: :Panneau31:
 
bravo pour tout ce taf et le partage, profitez bien de ce temps maudit pour tous et benit pour ceux qui peuvent rester à bricoler, à bientot pour la suite, j'ai hate
 
Bonjour a toi.

Et à tous les pirates.

Plutôt de que de mettre un pouce levé, comme d'habitude, je prend le temps d'écrire ces quelques mots.

Cela tombe bien, le temps c'est tout ce qui nous reste. A part pour les personnes en premiere ligne face a ce pirate chinois au pseudo bien connu maintenant (Cov19).

Je suis ce post, comme beaucoup d'autres, depuis le début, et tu fait du super boulot...

Bravo.
 
Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post :smile:

Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)

Voir la pièce jointe 146931

Puis le confinement est arrivé :wink:
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)

Voir la pièce jointe 146932

Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:

Voir la pièce jointe 146933

Puis peinture et remontage avec les bons outils :razz:

Voir la pièce jointe 146934

J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .

Voir la pièce jointe 146935

Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage :Alzeimer:

Voir la pièce jointe 146936

Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionne :razz: J'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .

Voir la pièce jointe 146937

Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant :wink:

Voir la pièce jointe 146938

Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:

Avant:
Voir la pièce jointe 146939

Pendant:

Voir la pièce jointe 146940

Voir la pièce jointe 146941

Après:

Voir la pièce jointe 146942

Voir la pièce jointe 146943

Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(

Voir la pièce jointe 146944

Voir la pièce jointe 146945

Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!

Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)


Voir la pièce jointe 146948

Voir la pièce jointe 146947

Voir la pièce jointe 146949

Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca :Forum49:

Voir la pièce jointe 146950

Voir la pièce jointe 146951

Voila ou j'en suis pour ce soir,

Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).

Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.

Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.

Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.

Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )

Voir la pièce jointe 146952

Voir la pièce jointe 146953

Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.

Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.

Bisous les pirates lecteurs. :pirate: :Panneau31:



Hé ben un savré travail tout ça , félicitations...........
 
Salut les pirates :pirate: :MDR49:

un peu de news malgrés la reprise du taf depuis le 14/04 j'ai passé la plupart de mes weekend a bosser sur un grand nettoyage de l'atelier (20ans d'entassement trier rangé et stocker en attendant la réouverture des decheteries)

Ci dessous les bras du triangles range:

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Barre panhard:

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le volant et son moyeux déconnectable:
l'entraxe volant (USA) et moyeu deconéctable (France) n'est pas le meme à 2mm prêt au Ø
J'aurais put limer, mais j'ai préféré faire les choses proprement et gagner de la profondeur du volant :)

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Le moyeu alu se centre dans le volant , et le moyeu déconéctable jaune se centre dans le moyeu alu.
comme ca tout est centré :) ca tourne rond mais le volant qui lui est un vulgaire tube roulé soudé est déformé de 5mm de voile, je le rectifierai apres 2 ou 3 tonneaux :p

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Ensuite on a repris la soudure du chassis, il a fallu pas mal de temps :)

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Premier tonneau :

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J'ai pâssé une partie d'une apres midi a faire les morceaux un par un pour eviter les manques de soudure, en essayant d'etre le plus méthodique possible ...

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J'ai réalisé les cones anti déboitement avant et arriére:


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Au vue de l'énorme rangement de l'atelier (2 remorques et un master L2H2 prêts pour la déchèterie) les étagères se sont libérées ce qui me permet de m'organiser pour le retour du chassis apres la peinture:

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Voila, il manque les photos d'autres truc que j'ai rénové et peint mais visiblement ce soir ca veut pas le faire ^^
Les plus malins trouverent la couleur du prot :p les indices sont présents sur la derniere photo ^^

Pour le chassis, il est entièrement soudé il manque a meuler les ailes avant et arriere parce qu'en pointant et soudant tout les gratons s'y sont collés ... je vais également meuler les gratons (vite fait) aux endroits en contact avec les mains (poignées proche extincteur contacteur freins séparés etc
Dans la foulée le chassis part au sablage avec les toles et l'ensemble reviendra tout peint tout neuf :) (j'ai pas dis tout beau c'est volontaire :MDR49:)

Apres ca le chassis reviendra chez mes parents dans le garage bas de plafond que l'on voei depuis le début de la construction pour le remontage final ce coup ci et ca c'est chouet apres presque 5 ans pour cette réalisation on ne peut plus basique ... !!

Un nouveau projet est deja en cours, réalisé avec mon meilleur pot Pierre avec qui on a fait l'arceau du miens le sien complétement et avec qui on fait ce futur projet pour se faire 4 sous dessus .

Ce sera du simple et rapide sachant que la base roulante est déja faite et peintes.
A présenter dans un nouveau topic tres vite :)

a+ les Piratovid19 :pirate::Forum49::Panneau31:
 
vivement le retour, et merci du partage, donc celui sera pas aussi coloré que ses copains, à priori si j'ai bien suivit les indices, chapeau pour le volant, comme le reste tout dans le détail, bon courage pour le remontage et les premiers essais, pour quand?? à peu prés
 
Vous vous faites sacrement chier pour faire autant de protos :MDR85:
J'ai vu que Gael en faisait un aussi, d'autres sont en modifs ! Va pas falloir que ça dure trop le covid et l’arrêt des randos, il va y avoir plus de protos que de types:MDR85:
 
Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.

Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.

a+
 
Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.

Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.

a+

Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile
 
Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile


Je suis entièrement d’accord avec toi

mais le glissé deposé des photos du PC vers le forum qui les convertissais était super simple
A présent il va falloir passer par un convertisseur HEIC to JPEG et ça va vite devenir lourd surtout pour moi qui fait plus de photos que d’écrits
Merci quand même
 
Je suis entièrement d’accord avec toi

mais le glissé deposé des photos du PC vers le forum qui les convertissais était super simple
A présent il va falloir passer par un convertisseur HEIC to JPEG et ça va vite devenir lourd surtout pour moi qui fait plus de photos que d’écrits
Merci quand même
Je comprends ce désagrément, dès que j'aurai remis sur pied mon PC (carte mère HS après 10annees de service ) je verrai avec mon webmaster si on peut ajouter une fonction "a la Facebook" histoire de pouvoir accepter le maximum de format avec un minimum de manipulation.
 
Salut les Pirates :pirate:

Bon malgré la galère de compatibilité Apple / Windows j'ai réussi a convertir quelques photos essentielle du projet meme s'il en manque pas mal c'est bien dommage ...
Je Galére personnellement a pas pouvoir ouvrir ces maudites photos sur mon PC

J'ai continuer la rénovation par les caches distri du V8 Audi:

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Ensuite pédale d'accélérateur (la plus importante) refaite a neuf:

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Sablage:

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Peinture et polissage du ressort de rappel:

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Ensuite j'ai rénové le moteur d'essuie glace:

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Ensuite j'ai peint et équipé le tableau de bord:

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J'avais zappé alors j'ai rattrapé le coup, j'ai fait une protection du poumon de bloc arriére, il servira également a attacher la sange sur la remorque c'est pour ca qu'il va de l'autre coté:

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Ensuite j'ai attaqué une terrible galaire, a savoir le montage des RCV + mains meneuses Euro4x4.

Je vous explique j'y ai passé 1 semaine a monter et démonter parce que le coté long se montait sans aucun soucis et quand je voulais monter le coté court des que je serrais les vis de pivot ou les vis de main meneuse, tout etait sous contrainte et plus rien ne tournais :Affraid::BoomSmilie_anim_gif:
Aprés plusieurs appel avec le service Technique de chez Euro4x4 qui m'a dis vos RCV sont trop long coupez les ou usiner la bague a l'interieur du bloc (bloc de marque inconnu)

J'ai bien évidemment refusé de couper les RCV par soucis de garantis, j'ai donc redémonté tout mon bloc avant pour accéder a la "cale" qui sépare les 2 1/2 arbres.

Il a fallu l'usiné; réusiné son axe et percer le différentiel pour re bloquer son axe avec une vis de pression et des emboutissage (pas de photos car gros dégout ..) Bref j'espere que ca tiendra.

Le pont sur la table d'opération apres de 12 ou 15eme démontage ..

IMG_0099.JPG

La fameuse cale au centre du diff, ce qui différentie ce blocage des blocs ARB est que cette cale est maintenue par l'axe des satellites ou planétaires qui la traverse de par en part et les 2 autres sont maintenus pas deux 1/2 axes, sur un arb les pignons tiennent par quatre 1/2 axes et la cale fournis par RCV est montée glissante apres son usinage a la bonne longueur (Euro4x4 m'a conseillé 0.5mm de jeu):

IMG_0100.JPG
La cale aprés son usinage en longueur -3mm tout de meme ...
Pour déterminer sa longueur j'ai monté les 12/ arbres sans le nez de pont, mesurer la distance entre les deux et retrancher 0.5 à 1mm de cette cote pour déterminer la cote a usiner.

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Bref après ce bon lot de péripétie, je trouve inadmissible que les RCV ne soient pas a la meme longueur que les arbres d'origine mais plus longs de 5mm ... ce qui as provoqué tout cet enchainement de probleme.
Petit 2 les mains meneuses Euro4x4 pour pneus jusqu'à 37" ou 40" je ne sais plus sont bonnes au niveau des cannelures mais l'écrou qui sert de cache poussiere n'est pas assez profond.
Je m'explique quand on vient mettre le joint Homo sur la main meneuse et qu'on place le clip de retenu, si on veut fermer l'écrou cache poussière on est en butée sur le bout du homo RCV avant meme d'avoir comprimé le joint torique d'étanchéité.
Alors pour ce soucis j'était au courant car j'ai déjà du usiner des cales a 2 pots a qui on a monter ces RCV + mains meneuses.

Je trouve inadmissible que ce genre d'ensemble de pièces a prés de 2000€ soit bâclé techniquement..
Quand on achète des pièces performance on souhaite ne pas avoir a y retoucher (du moins de mon point de vu)

En attendant tout ceci corrigé, j'ai remonté mon pont avant:

IMG_0172.JPG

J'ai volontairement limité le rayon de braquage pour préserver les RCV et pouvoir taper fort meme roue braqué:

IMG_0194.JPG

Petite galére supplémentaire, j'ai voulu envoyer mon reservoir en peinture, et mon pot soudeur m'a dis tu as fait une épreuve d'étanchéité avant ?
Je n'y avais pas pensé je l'ai donc faite (1bar + Pchit Pchit loctite détecteur de fuite)
J'ai bien fait... :

IMG_9546.jpg

IMG_9547.jpg

J'avais fait soudé ca par un mec que je ne connaissais pas pour pas déranger mes pots ... prochaines fois je me repose ...
J'ai donc porté le réservoir a mon pot pour qui rattrape les betises du gars, il a du tout ressouder...
Ca m'a quand meme permis de le faire peindre et le résultat est chouet :)

IMG_9696.jpg

IMG_9698.jpg

C'est pas fini :Gne:
 
Tout ceci s'est passé en temps masqué car j'ai envoyé le chassis et les toles alu se faire peindre en thermolaquage:

IMG_9529.jpg

Préparation du capot, mastic apret, et toujours pas peint :Hein73:

IMG_9734.jpg

Puis je l'ai reçu de peinture et j'ai remonté les ponts chez mont pot car le hangar est haut de plafond contrairement a la ou je construit le proto hihi !

IMG_0302.JPG

Comme vous le voyez, il n'est pas Blanc mais il est Gris pailleté Alu:

IMG_0305.JPG

avec des jantes qui claque sa mére :49025-7_gif:

Puis je l'ai remmené chez mes parents la ou j'ai construit le proto et la ou je vais le terminé j'espere :

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Puis j'ai attaqué le remontage:

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Ensuite j'ai commencé a réfléchir sur le système d'embrayage, j'avais prévu de le faire avant le remontage donc la, mais ce que j'avais pas prévu c'est qu'avec le collecteur d'échappement il ne restait pas trop de place...
J'avais laissé par contre beaucoup de place au niveau du chassis (c'est déjà pas mal)

Ci dessous une photo du moteur boite assemblé sur l'établi pour pouvoir travailler a l'aise,

IMG_0359.JPG

Malheureusement pas de photos de la suite toujours dus a ce soucis de transfert de donnés...

J'ai modifié la forme de la fourchette et fait soudé un support de MC en alu sur la cloche d'embrayage.

A ce jour moteur et boites sont remontés dans le proto, amortos également,
Périphériques moteurs: 60%
Tolerie: 80%
Essence: 10%
Freins, élec et eau: 0%

J'ai souhaité pesé tout les composants dis lourds avant de remonter le proto j'ai donc la liste des poids ci dessous:

Pont avant avec roues: 285KG
Pont arriére avec roues: 260Kg
Moteur: 200Kg
Boite: 100KG
Arceau + Chassis: 385Kg

On arrive donc a un peu plus de 1T200.
J'espere ne pas dépasser la barre des 1T600.
Voyons une fois terminé

Bonne lecture les pirates
:pirate::pirate::pirate::on_sen_fou:
 
Il y a vraiment un magnifique travail!:Super14:

Pour ton probleme de conversion entre Apple et PC, peut etre que cette application peut t'aider:

Le HEIC est pris en compte, perso je me sert de cette application quand je veux comprimer un lot de photos...
 
Dernière édition:
Sur la dernière photo avec le levier d'embrayage qui sort de la cloche, il n'y a pas de soufflet pour empêcher quoi que ce soit de rentrer.
Poussière ou boue ou pire ...

Quelque chose de prévu ?
Tu étanchéifies la cloche (joint entre cloche et moteur) ?
 
Sur la dernière photo avec le levier d'embrayage qui sort de la cloche, il n'y a pas de soufflet pour empêcher quoi que ce soit de rentrer.
Poussière ou boue ou pire ...

Quelque chose de prévu ?
Tu étanchéifies la cloche (joint entre cloche et moteur) ?

Non rien de prévu, apres il est délicat de rendre les choses parfaitement étanches, du coup faut mieux y laisser des gros trous pour permettre aux choses de rentrer mais également d'en sortir ...

Puis quand tu as un embrayage rincé pour finir une rando rien de tel qu'une bouteille de coca versée sur l'embrayage :mrgreen::MDR49:

apres se trou se situe a envieront 80cm du sol ca mon moteur est super haut .. du coup le risque est réduit
 
Pour ton probleme de conversion entre Apple et PC, peut etre que cette application peut t'aider:

Le HEIC est pris en compte, perso je me sert de cette application quand je veux comprimer un lot de photos...

Merci mais je vais pas payer pour transférer des photos !! Ca me gonfle au prix de l'appareil !
 
Le problème des rcv trop long ça arrive souvent.... surtout sur les ponts de GR. Je suis totalement d'accord avec toi que vu le prix c'est inadmissible.
 
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