Je suis entre soumoulou et Pau, on à été à Bagnères voir le "salon" offroad, plutot déçu mais je m'y attendais.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication
Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post
Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)
Voir la pièce jointe 146931
Puis le confinement est arrivé
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)
Voir la pièce jointe 146932
Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:
Voir la pièce jointe 146933
Puis peinture et remontage avec les bons outils
Voir la pièce jointe 146934
J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .
Voir la pièce jointe 146935
Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage
Voir la pièce jointe 146936
Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionneJ'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .
Voir la pièce jointe 146937
Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant
Voir la pièce jointe 146938
Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:
Avant:
Voir la pièce jointe 146939
Pendant:
Voir la pièce jointe 146940
Voir la pièce jointe 146941
Après:
Voir la pièce jointe 146942
Voir la pièce jointe 146943
Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(
Voir la pièce jointe 146944
Voir la pièce jointe 146945
Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!
Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)
Voir la pièce jointe 146948
Voir la pièce jointe 146947
Voir la pièce jointe 146949
Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca
Voir la pièce jointe 146950
Voir la pièce jointe 146951
Voila ou j'en suis pour ce soir,
Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).
Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.
Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.
Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.
Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )
Voir la pièce jointe 146952
Voir la pièce jointe 146953
Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.
Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.
Bisous les pirates lecteurs.![]()
![]()
Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.
Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.
a+
Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile
Je comprends ce désagrément, dès que j'aurai remis sur pied mon PC (carte mère HS après 10annees de service ) je verrai avec mon webmaster si on peut ajouter une fonction "a la Facebook" histoire de pouvoir accepter le maximum de format avec un minimum de manipulation.Je suis entièrement d’accord avec toi
mais le glissé deposé des photos du PC vers le forum qui les convertissais était super simple
A présent il va falloir passer par un convertisseur HEIC to JPEG et ça va vite devenir lourd surtout pour moi qui fait plus de photos que d’écrits
Merci quand même
Sur la dernière photo avec le levier d'embrayage qui sort de la cloche, il n'y a pas de soufflet pour empêcher quoi que ce soit de rentrer.
Poussière ou boue ou pire ...
Quelque chose de prévu ?
Tu étanchéifies la cloche (joint entre cloche et moteur) ?
Pour ton probleme de conversion entre Apple et PC, peut etre que cette application peut t'aider:
![]()
XnConvert · Batch Image Converter | Image convert | XnView.com
Batch photo resizer and image converter to crop, convert, compress, resize images.www.xnview.com
Le HEIC est pris en compte, perso je me sert de cette application quand je veux comprimer un lot de photos...
Merci mais je vais pas payer pour transférer des photos !! Ca me gonfle au prix de l'appareil !