[Land Rover] 110 td5 p.g.r

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
je vous présente ici la realisation pour un client qui a déjà (comme très souvent) un def préparer qu il souhaite un peu améliorer pour prendre part a des winch challenge!

il s agit d un 110 TD5 qui avait déjà fait part d un préparation d ou le non PGR (Pascal Goffaux Racing ) préparateur belge connu pour de belle prepa sur land et range Rover (plus orienter piste)

notre travail consiste a placer des ponts en portiques Volvo sur le châssis d origine et de placer deux treuils hydraulique d entrée de gamme

038.JPG

première étapes qui consiste a déposer les ponts et le kit suspension équipe présent sur le véhicule, ensuite couper tout les supports et placer les deux ponts sous le châssis afin de prendre les mesures

039.JPG
le kit de freins sera le même que sur le 104RS ! le choix retenu pour leguidage des ponts sera un 4 links devant et derrière sauf qu a arrière nous réutiliserons le triangle équipe sur lequel nous visserons une rotule comme sur le reste de la suspenssion

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG
après avoir reçu les pièces de la découpe a l eau, les pièces sont assemblée puis soudée sur les ponts

038.JPG

039.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

les combiner seront de radflo en 2 pouces par 12 pouces de course et les butées tjs radflo en 2 pouces par 3 pouces de course

008.JPG

008.JPG

non c est bien celui la avec son pilote généreux faisant partie de la bande "fallait pas nous inviter" ....:fou2::fou2::Violence52:

il est superbe pourquoi on m'est le pot d'echappement avant la roue j'ai vu chez dauperformance que c'etait pareil dites moi pourquoi

Montage de la pompe et son embrayage electro hydraulique ! Puissance absorbée sur le vilo de 0 a 14.5kw soit 20cv la puissance qui sera restituée sur la corde sera de 0 a 6.7kw soit 9cv

001.JPG

002.JPG

001.JPG

002.JPG

traverse avant pour le 4 links tjs en tole weldox 700, découpée au jets d eau

027.JPG

026.JPG

la traverse terminée puis mise en place

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

027.JPG

026.JPG

001.JPG

002.JPG

003.JPG

004.JPG

005.JPG

Salut,

Je dis p'être une connerie mais plus haut tu parles de la travers pour le 4 links, mais sur la tof on en voit que 2 :icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Les deux autre tirants sont pris sur les supports d'origine ? ou j'ai loupé un post !!!!!!!!!! :fou2::fou2:

Gwen.

PS: sinon super boulot.

Il y en a deux qui partent du support central vers le "haut" du pont et deux qui partent du "bas" du pont vers les poutres du chassis ;)

C est l inverse ! Deux tirants partent de la traverse et vont sur le bas du pont avec un angle important! Deux autres le long du chassis viennent sur le dessus du pont !

- - - Mise à jour - - -

C est la seul solution pour faire un 4 links avec un chassis d' origine

Beau boulot !!!!!
Il a prit combien de hauteur totale? Tu n'as pas une photo de tout le 110 pour avoir une idée?

@+

Martin.

la hauteur du portique, soit +12cm ceci dit avec ce montage en coil over le pont peu être plus prêts du châssis pour des challenges a basse vitesse ! Cela restera un véhicule haut comme tout ce que l on voit sur les courses ! Le mieux c est un nouveau chassis pour ces ponts:mrgreen:

aujourd hui petit réglage a gauche et a droite, restera la barre LED lundi! seul gros hic les pneus commander en novembre qui ne sont pas arrivés au mois de février comme promis:encolere::encolere: le client va devoir composer avec des pneus usé et/ou inadapté comme nous a Andorre

Cela devient ingérable!!

005.JPG

seul gros hic les pneus commander en novembre qui ne sont pas arrivés au mois de février comme promis:encolere::encolere: le client va devoir composer avec des pneus usé et/ou inadapté comme nous a Andorre

Cela devient ingérable!!

toi aussi :iconfused: :mrgreen: on doit avoir le même fournisseur :wink:

aujourd hui petit réglage a gauche et a droite, restera la barre LED lundi! seul gros hic les pneus commander en novembre qui ne sont pas arrivés au mois de février comme promis:encolere::encolere: le client va devoir composer avec des pneus usé et/ou inadapté comme nous a Andorre

Cela devient ingérable!!

comme il est beau ce vérin de direction!!!!!:mrgreen:

nous avons rouler samedi et dimanche a bilstain sur 15cm de neige, le véhicule fonctionne bien malgré les pneus pas top top, les treuils aussi même si la manipulation est un peu différente que sur ceux du 104 !

quand le véhicule reviendra de l extrem land nous redescendrons encore le véhicule de 30 mm avec 25Lbs de moins devant et la course des butées ajustée

nous aurons en fonction des retours d infos la possibilité d augmenter de 20% la force du treuil mais de ce que l on a vu lors des essaies cela semble suffisant ( la course c est tjs différents évidement)

nous apprendrons donc beaucoup de cette première course avec ces montages

nous venons de récupérer le véhicule qui revient de l xtrem land, le client est très satisfait de son véhicule et nous rapporte beaucoup d information précieuse! nous allons donc pouvoir affiner les réglages de suspension et travaillé un peu sur les treuils

les images de nos réglages suivront !

nous venons de récupérer le véhicule qui revient de l xtrem land, le client est très satisfait de son véhicule et nous rapporte beaucoup d information précieuse! nous allons donc pouvoir affiner les réglages de suspension et travaillé un peu sur les treuils

les images de nos réglages suivront !

Pour l'avoir vu pendant le WE, Il est pas mal efficace déjà, beau boulot :wink:

ce qui est encore mieux c est que le client est pris par le virus de l x trem et est chaud pour d autre belle courses

C'est une certitude... il était bien chaud avec de très belles figures sur quelques passages que nous avons pu observer pendant que notre TD5 refroidissait... !!!

C'est un virus très contagieux :mrgreen:

Moi j'ai eu juste l'occasion d'entendre le moteur souffler.... et de voir des arbres bouger dans tous les sens :mrgreen::mrgreen:

Il a l'air de bien marcher, votre ancien bleu aussi (très sympa le nouveau proprio d'ailleurs) :wink:

L'ancien bleu en état et avec les frères aux commandes c'était redoutable :icon_cool:

quelle et le diametre des disc de frien?
merci

édit rul: citation inutile

Dernière édition par un modérateur:
je ne pourrais pas dire comme cela ! Pourquoi as tu besoin de l info? c est important, c est tout juste pour faire passer la jantes de 16 !

je ne pourrais pas dire comme cela ! Pourquoi as tu besoin de l info? c est important, c est tout juste pour faire passer la jantes de 16 !

Ah juste je veux voler tout tes invention et les vendre et devenire rich rich rich.
:MDR49:
en plus ce sont des jantes de 16.5 pouce

et beh, pourquoi tu t'énerves ?

Man laisse tomber c est quoi l utiliter de poster un projet et ci quelqun demande une question le op ne peux pas repondre ces sellement du marqueting une simple question.
mais ca parais que se site et comme pirate4X4.com dison plein de arrogance pour etre respectueux........

toi y'en a vite vite te calmer :mrgreen:

Tu peux aussi comprendre qu'ils ont pas forcement en tête le diamètre des disques de freins de toutes les prépas qu'ils réalisent.

Je suis sur qu'en étant un peu (beaucoup) plus aimable, ils auraient pu aller les mesurer par exemple. Avec un comportement comme le tien, ça donne pas envie de t'aider.

Quand à la dernière affirmation concernant le site pirate4x4.com, aux USA, c'est un forum connu pour son intolérance. Faut faire avec. Si tu voulais parler du pirate4x4.fr... C'est pareil :MDR49:

toi y'en a vite vite te calmer :mrgreen:

Tu peux aussi comprendre qu'ils ont pas forcement en tête le diamètre des disques de freins de toutes les prépas qu'ils réalisent.

Je suis sur qu'en étant un peu (beaucoup) plus aimable, ils auraient pu aller les mesurer par exemple. Avec un comportement comme le tien, ça donne pas envie de t'aider.

Quand à la dernière affirmation concernant le site pirate4x4.com, aux USA, c'est un forum connu pour son intolérance. Faut faire avec. Si tu voulais parler du pirate4x4.fr... C'est pareil :MDR49:
vraiment demander une question et dire merci c est pas respectueux :MDR49:tu peux lire ma question et ca reponce au debut so to degringole d ici:MDR49:

on a déja fait l'effort de comprendre la succession de lettre que ton clavier est capable d'aligner...ensuite, on essai de former des mots, des phrases et un début de commencement de forme d'intelligence.

Ensuite tu nous confirmes qu'il faut remonter le long du clavier puis aux doigts que tu semble maitriser:MDR49: pour finalement se rendre compte que l'on va tous perdre du temps à essayer de remonter jusqu'à ton cerveau...:affraid:

Maintenant pour connaitre un peu les individus... ben ton jugement est simplement injurieux et déplacé:encolere:

pour les autres: putain j'ai fait des effort pour ne pas l'envoyer chier...la vache c'est pas mon genre....:lol: ce serait bien de virer mon post et les quelques précédents non?

on a déjà fait l'effort de comprendre la succession de lettre que ton clavier est capable d'aligner...ensuite, on essai de former des mots, des phrases et un début de commencement de forme d'intelligence.
Ensuite tu nous confirmes qu'il faut remonter le long du clavier puis aux doigts que tu semble maîtriser :MDR49: pour finalement se rendre compte que l'on va tous perdre du temps à essayer de remonter jusqu'à ton cerveau...:affraid:
Maintenant pour connaitre un peu les individus... ben ton jugement est simplement injurieux et déplacé:encolere:

pour les autres: putain j'ai fait des effort pour ne pas l'envoyer chier...la vache c'est pas mon genre....:lol: ce serait bien de virer mon post et les quelques précédents non?

Je verrais de procéder a un nettoyage d'ici peu...:wink:

Je me suis peux être mal exprimer , je voulais dire que si c était important pour toi je tire une roue et mesure le disque ! si ce n e l est pas je te repond comme je l ai fait en disant que le kit est prévu pour du 16 pouces et je consacre mon temps a autre chose !Pour les roues nous utilisons les hummer parce que cela ne coûte rien et q' elle nous convienne bien mais le kit peux effectivement recevoir des roue de 16 pouce que nous sommes dailleurs occuper a faire! pas de quoi faire des bras d honneur ou autre sinon tu monte chez nous nous les faires en face:mrgreen::mrgreen: sans rancune

c'est chaud ici , ne pourrissez pas ce poste avec des conneries et c'est claire que ces F..k il peut ce les mettre ou je pense et des grands gaillars comme vous ils sechent dans le grenier lol:lol:

Je me suis peux être mal exprimer , je voulais dire que si c était important pour toi je tire une roue et mesure le disque ! si ce n e l est pas je te repond comme je l ai fait en disant que le kit est prévu pour du 16 pouces et je consacre mon temps a autre chose !Pour les roues nous utilisons les hummer parce que cela ne coûte rien et q' elle nous convienne bien mais le kit peux effectivement recevoir des roue de 16 pouce que nous sommes dailleurs occuper a faire! pas de quoi faire des bras d honneur ou autre sinon tu monte chez nous nous les faires en face:mrgreen::mrgreen: sans rancune

Desolee de mon comportement ,je viend detre mordue par pirate4x4.com:valoranim01:.
je suis dans le procesus de installer des volvo portal sur mon discovery et j ai vraiment aimmer votre modification sur les Frein et mois aussi j utilise des jante de HUMMER .
si j etai proche je passerait sans doutte mais je suis Aux Canada.
Desolee et merci pour votr explication .
:sad:

te les faires en face me ferai praisire à moi mai tu attche bien les deux caniches alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ps : bien reçu le verin top:icon_cool: