[Land Rover] Defender 110 td5

Vu ton utilisation, je verrais plutot des 35/10.5 et ça passe bien sur un 110 et si tu prends des simexs ou intercos, ça ne sera pas plus lourd que des rechappés en 285/75/16 !!!
 
le probleme etant que le prix des interco tsl etc est assez eleve ......

Si tu n'es pas pressé, regarde du coté des PA, perso, j'ai trouvé mes simex comme ça, et ça permet d'avoir un train complet pour moins de 500€ avec 20% d'usure.
Donc c'est jouable !
 
voilà les pneus sont commandés ....
il ne reste plus qu'à les recevoir ....
5 petits gommards tout neufs ......
un coup de peinture sur les jantes en attendant qu'ils arrivent et ce sera propre ....

on m'a donné un 8274 assez abimé ....
qui va me permettre dans un premier temps de remettre le mien en route
puis plus tard servira de base pour monter un "rapide"

il me faut aussi passer par la case corde plasma / ecubier


et ce sera quasiment prêt .....





à oui un detail je cherche les petites franges qui servent d'elargisseurs d'ailes sur le proto de baskill ...
qq1 sait ou trouver ça?
 
Pour t'es élargisseurs d'ailes c'est des joints en fait, va a la CIR il doivent pouvoir t'avoir ça pour pas cher. En tout cas sur que c'est des joints.
 
salut benjamin :wink:
gaf à tes ressorts Xeng pour moi une grosse merde en xtrem ! surtout en dévers réaction de poussé permanente, et véhicule instable si Albert vois ce message, il te racontera ma réussite en Andorre:mrgreen:


 
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tres beau boulot
un peu tard mais vaut lieux t que jamais:)
@+
 
merci bcp




voilà la suite ....


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35 10.5 16 silverstone .....



maintenant il faut bidouiller ça ....
et après on devrait dejà être à peu pres au point ...

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Humm!! du bon pneu bien méchant!!!:twisted:

Tu nou sdira la différence de comportement!! Sinon au risque de radote"r, je kiff les 110 recoupés!!!! trop fort!!! :Super14:
 
je pense que je vais pas les remonter , j ai trouvé autre chose .... donc ils risquent d'être à la vente d'ici peu
 
là je viens de commander 2 cordes et les ecubiers qui vont avec ....

j'ai de quoi faire de nouvelles extensions d'ailes plus basiques


et maintenant la suite des modifs qui va plomber le budget ce sera les treuils .....
j'ai 2 8274 à refaire ......
pour celui de l'avant axe renforcé , frein renforcé , tous joints et bagues et moteur puissant ...
donc des gros sous ....
pour celui de l'arriere juste remise en état type "origine" en plus j'ai 3 moteur d'origine qui fonctionnent....

(le tmax qui est à l'arriere est voué à finir fixé sur le plateau).


après mis à part ça je vais arrêter un peu d'investir et rouler !
 
salut benjamin :wink:
gaf à tes ressorts Xeng pour moi une grosse merde en xtrem ! surtout en dévers réaction de poussé permanente, et véhicule instable si Albert vois ce message, il te racontera ma réussite en Andorre:mrgreen:



Hello Laurent,

Tu les as donc démonté tes Xsprings? Tu les jugent un piégeux, c'est ça? En dévers, il te pousse du mauvais coté, non?

Issu d'un autre forum où justement je me posais la question et ou un utilisateur répondais...

"
---Citation (Envoyé par deslandes)---
:hello:Sans m'avancer, si dans cette position (et je pense que l'on y est) le ressort est à longueur libre, alors l'effort généré est nul. (Et j'aurai tendance à ajouter heureusement... A plat, ce système est d'une efficacité certaine, par contre, en dévers, à la limite du décrochage, je pense que les 200 kgs doivent te pousser du bien mauvais coté...)
---Fin de la citation---
Désolé, je ne suis pas d'accord....je parle par expérience puisque je possède ses x-springs depuis plus de 2ans et demi....avec des débattement de folies en plus...et une a-frame de +/-27°....même en devers approchant les 45°....aucun risque de retournement du land, avec ou sans les x-spring...

En compression leur effet est totalement annulé et en détente de l'autre coté du pont, ceux-ci ont pour effet de retenir un choua de plus le land dans le sens contraire à celui de la pente tant que l'ensemble gros ressort + x-spring ne déboite pas de leurs supports...

ce qui me donne en croisement de pont max: 75cm d'espace entre les supports haut et bas de ressorts d'un coté et 23cm de l'autre...= 52cm de différence d'où une inclinaison lattérale max possible du pont ar par rapport au châssis de 27°.
***************
"

@+

--- Mise à Jour du post ---

merci bcp




voilà la suite ....


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35 10.5 16 silverstone .....



maintenant il faut bidouiller ça ....
et après on devrait dejà être à peu pres au point ...

Salut Benjamin,

Hâte de lire ton ressenti... Je suis aussi en 35x10.5x16 mais en SSR, lorsqu'ils seront HS, je pense partir sur ceux ci... As tu une idée du poids, diamètre ext et largeur (Les SSR font 87cm de diamètre neuf)

@+
 
Dernière édition:
salut
après un an de roulage je suis satisfait de mes xengs
au pire je bride avec mon treuil arrière si je sens que c'est limite mais ça ne m'est jamais arrivé ....
j'ai dejà décollé dans des dévers les 2 roues hautes mais rien de plus qu'avec un land normal niveau réaction ...
apres en devers , en roulant vite si tu tapes un obstacle je pense que ça doit pousser plus que l'origine ....
mais de toute facon en course longue le poids du vehicule qui tire suffit a detendre l amorto complet .....
donc tu tournerais quand même une fois que tu passes la limite

--- Mise à Jour du post ---

Je suis aussi en 35x10.5x16 mais en SSR, lorsqu'ils seront HS, je pense partir sur ceux ci... As tu une idée du poids, diamètre ext et largeur (Les SSR font 87cm de diamètre neuf)

@+

pour les pneus il parait que c'est un peu plus etroit et un peu moins haut que les autres .
tu veux les dimensions montés sur vehicule ou pneu nu?
pour le poids aucune idée , à la main c'est pas terriblement lourd faudrait peser mais pas de balance ..


faudrait qu'on s'appelle un de ces 4 on fait le même taff
:wink:
 
Salut Benjamin , salut Steph, je reviens sur les ressorts Xeng, pour moi un super compromis en terme de tenu aussi bien en croisement c'est ça vocation , et même en devers. J'ai ce montage depuis plusieurs année sur mon disco range et j'ai commencé avec un range classic, je n'ai jamais senti de décrochage intempestif en devers. Par contre pour un montage sur un proto Xtrem, moi je préfère des croisement raisonnable et un bonne assiette (centre de gravité le moins haut possible) le cône de déboitement avec retenu par crochet c'est pas mal.
 
salut
après un an de roulage je suis satisfait de mes xengs
au pire je bride avec mon treuil arrière si je sens que c'est limite mais ça ne m'est jamais arrivé ....
j'ai dejà décollé dans des dévers les 2 roues hautes mais rien de plus qu'avec un land normal niveau réaction ...
apres en devers , en roulant vite si tu tapes un obstacle je pense que ça doit pousser plus que l'origine ....
mais de toute facon en course longue le poids du vehicule qui tire suffit a detendre l amorto complet .....
donc tu tournerais quand même une fois que tu passes la limite

--- Mise à Jour du post ---



pour les pneus il parait que c'est un peu plus etroit et un peu moins haut que les autres .
tu veux les dimensions montés sur vehicule ou pneu nu?
pour le poids aucune idée , à la main c'est pas terriblement lourd faudrait peser mais pas de balance ..


faudrait qu'on s'appelle un de ces 4 on fait le même taff
:wink:

Salut Ben, A ta dispo ;o)
Tu passes au LandRauvergne cette année ?
Si oui, n'hésites pas à passer me voir sur le stand !
Pour les dim des pneus, une fois monté m'ira très bien...

--- Mise à Jour du post ---

Salut Benjamin , salut Steph, je reviens sur les ressorts Xeng, pour moi un super compromis en terme de tenu aussi bien en croisement c'est ça vocation , et même en devers. J'ai ce montage depuis plusieurs année sur mon disco range et j'ai commencé avec un range classic, je n'ai jamais senti de décrochage intempestif en devers. Par contre pour un montage sur un proto Xtrem, moi je préfère des croisement raisonnable et un bonne assiette (centre de gravité le moins haut possible) le cône de déboitement avec retenu par crochet c'est pas mal.

Salut Lolo ! J'avais pas vu que tu avais ce montage sinon, je t'en aurais causer avant ;o)
C'était bien bon le Landmaggia appremment... J'ai vu ta trogne dans un Nemesis :twisted:
 
mea culpa ....
j ai oublié de repasser ici depuis longtemps ....
et de donner les infos demandées ....

pour me faire pardonner :

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à vendre éventuellement si quelqu'un du forum était intéressé

soit complet

soit sans les treuils


td5
année 2002
184 000km
 
Finalement il n est plus en vente... Il doit passer à la refonte....
mais plusieurs questions se posent....

coil over?
Treuils hydrauliques?
tubulaire?

ce qui est sur c est pont de patrol gr

Donc pas mal de pièces en vente..


- - - Mise à jour - - -

Histoire d avoir des avis....


remplacement du châssis par un 100" ou on conserve le 110"

pneus en 35" ou 37 38"??



ce sont mes questions du moment
 
mon humble avis serait :

100" si tu privilégies la maniabilité
105" si tu privilégies la stabilité
pour moi 110" c'est énorme et long.

35" = maxi en ponts land

37" tu peux avoir des pneus "neufs et récents" style des trépadors (le top)
38" à moins d'avoir du stock chez toi, tu ne trouveras que des pneus d'occase (type swampers ou creepy) qui ne seront jamais aussi bons que des trépadors en 37"...

A partir du 36 faut passer sur du pont de patrol, et je pense qu'au dessus de 37" les joints homo sont en sursis... (ça dépend de la conduite)...

Aucune idée pour les treuils y'a des mes plus compétents que moi sur le sujet.

Pour le chassis, tubulaire c'est mieux et plus léger... Mais c'est plus cher...
 
Alors le débat des pneus est compliqué :

trepador compétition en 37. Mais ça me semble peu cramponne....

ou je garde mes silverstone en 35. Dont je suis enchanté ravi , je les trouve au top




Niveau treuils électrique ou hydraulique? Perso j ai une attirance pour l hydraulique surtout sur un véhicule assez lourd comme un land...



niveaux suspensions pour faire mumuse dans le coin et un extrême tous les 6 mois je pense rester simple , vu mes débattements mais les coil over ça me fait de l œil......après tout est question de budget!



Poir les pont ce sera gr c est prévu. Et je zieutes pour faire un 3 Link basique devant....mais je ne sais point encore quoi ni comment...

je regarde aussi si je change de châssis ou si je rétrécis çelui la , si je recules le moteur pour réduire l angle avant...



enfin plein d idées pleins d envies plein de questions plein de doutes..... Mais un budget non extensible
 
je pense que tu peux garder ton chassis de 110, reculer les supports moteurs BT BV de 4" sans soucis côté tablier, de couper le chassis derrière les sièges et partir en tube derrière comme le proto XS002.
Sinon pour l'avant rien qu'en passant le radiateur derrière, tu peu avoir un angle d'attaque intéressant sans avancer le pont comme celui là je l'aime beaucoup :shock:
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Fichiers joints

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C'est je pense le terrain qui convient le moins au pneu (sous bois glissant) ... Mais dans bcp d'autres situations c'est un pneu excellent ..
 
AMHA je ne suis pas vraiment d'accord pour les ponts de land/gr!
Tes ponts sont je penses full aschcroft ils tiennent donc du 36 sans trop de soucis (en extrême ça cassera un jour)
Les ponts de Gr en 37 c'est pas incassable non plus, en garde au sol tu sera perdant et ils pèsent bien plus lourd ...
Chaque solution a ses avantages, mais garde en tête que refaire 2 ponts à neuf ça coûte pas mal!
A toi de voir ...
 
Dernière édition:
Benjamin c'est sa que je te disais de faire tout à fait d'accord avec JUL :wink: moins de boulot que mon tubulaire c clair !!!! :wink: en plus ta une base avec ton def ! par contre pour avoir angle d'attaque le radiateur à l'arriere ne suffi pas il faut avancer le pont (17cm la grenouille)
et couper les longerons ainsi que ton capot coté pare brise ( 20 cm la grenouille) ect.. bref comme dab appel moi pour plus d'infos :mrgreen:

DSC_0410%20(Large).jpg[/QUOTE]
 
Le def blanc de la photo est en vente 20 000 gbp

pour le recul du moteur je suis en train d y réfléchir, j ai mesure les 22,5 cm annoncés sur un autre post, et ça pourrait même passer jusqu'à 26 26cm ( vers 22 cm ça le ramène a la position d origine d un 200tdi qui a environ 30cm de buselure entre radia et moteur.)
en virant le viscocoupleur et l hélice et en remplaçant par des spals extra plats on peut encore gagner 7 ou 8 pour la position du radiateur.
le seul truc chiant sera le boîtier de da qui gênera l implantation du radia en largeur. Donc peut être un radia de 300 tdi ?
pour les pneus avec du 37 je pense que ça affleure l avant du châssis sans avancer le pont avant.
j hésite a rester en empattement 110 . En plus en 110 td5 avec 22.5cm de recul du moteur on peut monter 2 arbres de trans arrière de disco. Grand angle . A bon prix simple a mettre en œuvre .....
 

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