[Nissan] 2.8 pas comme les autres (Baroud)

Gaggeri

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Le seul petit soucis, mais je pense que tu le sais, c'est qu’après un passage dans un bourbier, ça sert plus à rien, mais dans les zones rocheuses:twisted::twisted::twisted:
Sinon faut monter un essuie glace le phare:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Ouais je sais c'est pour ça que j'ai placé un plexi, sinon je laissai le trou, mais le copilote :affraid:
 

Gaggeri

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
en même temps le copilote il est la pour en chier :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
La suite...

ajout d'anneaux passe cable pour les treuillages latéraux.

Bon l'avant retaillé, et on voit un peu les tuyaux d'eau

le radiateur situé à l'arriere, avec les tubes inox, coude en silicone et les dixaines de collier.


Comme vous pouvez le voir, les angles d'attaques sont vraiment optimisés, les portes à faux avant n'existent plus (enfin oui il reste les lames)

A+ en condition Xtrem !

le capot me plaisait pas et voilà.

 

Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Et les coilovers ils te plaisent pas ? :mrgreen:
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Ben j'ai pesé le pour et le contre, les monter sur le troll aurai été au top, mais ca n'aurai été qu'une étape avant le montage a l'avant avec direction hydro. Mais si je prends tout ça, il me manque pas grand pour faire un 'vrai' proto full tubulaire etc....
Donc j'ai décidé de faire au mieux le troll, car en fin de compte ca restera un troll, même si il n'y a plus de carrosserie.
Et plus tard, faire un proto full tubulaire avec un vrai moteur et des suspensions.
 

Canoman

Attention instable!
Membre du personnel
Equipe du site
Franchement, mets toi y de suite! :smile:
 

Flo66

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Lache toi et sort nous un truc de malade :pirate::twisted::pirate:
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Merci à tous, mais pour le moment à part des bricoles je vais pas faire grand chose et encore moins commencer la construction d'un proto je sais pas si vous avez remarqué en arriere plan, un gros bidule en papaing...

Et puis il serai un peu temps de profiter du troll, et d'en faire !!!

Si vous passer par chez moi ce sera avec plaisir, a+

PS: promis je continuerai a poster son evo et sa dégradation

Le WE dernier, nous avons disputé la finale du championnat de Corse. Quelques vidéo...







a+

Mince !!!!!

Hier soir je voir mon troll, j'ouvre le coté passager tout humide... le circuit d'eau à laché et tout c'est vidé dans l'habitacle.
Bon depuis le debut j'ai moyennement confiance aux colliers installer sur le circuit, comment je pourrai faire pour le fiabilisé à bloc ???

help svp...:icon_cry:
 
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Trucni73

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut !

Il a laché où ? Sur le radiateur ou au niveau d'un raccord ?

As-tu une photo ? :wink:

Nico
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
J'ai trouvé une photo



C'est au niveau du raccord entre la partie avant et central.

Malgres les colliers larges il lache... mais comme tu dis je n'ai pas fait de bourrelet sur le tube.
Je pense qu'il faudrait le faire afin de fiabiliser tout ça, j'ai un peu peur qu'il me lache en marche...

Y'a - t il des technique pour les réaliser ? A l'epoque j'avait vu un petit outil qui permettai de les faire: une moulureuse.
Mais je trouvais ça un peu cher (300€), surtout pour l'utilité que j'en ai...
Ou alors en faisant un cordon de soudure tout autour ? avec un peu de patience à la meuleuse, le faire propre...
 

Juju47000

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
J'ai déjà vu avec un cordon de soudure, c'est moins beau, moins pro, mais ça marche :lol:
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Une idée a voir si le fait, cest de trouver du rond en acier de très petit diamètre (genre 1 ou 2mm) le pointer autour du tube comme ça tu a un bourrelet régulier autour.
 

Matt'rol

J’ai tant de cerveau que je l’utilise à peine !
Membre du personnel
Equipe du site
moi j'ai ça !!

P1070316.jpg

P1070317.jpg

P1070319.jpg
 
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The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Tu a un nom pour cette machine Matt?
 

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
mer.e j'y avais pas penser j'en avais une au taf de truc a calorifuge :redface:
 

Matt'rol

J’ai tant de cerveau que je l’utilise à peine !
Membre du personnel
Equipe du site
Tu a un nom pour cette machine Matt?
non je ne se pas comment eiie s'appelle ,j'ai achete une plieuse de zingueur a un papi et il me l'a mise avec
Elle lui servait a faire les bourrelets sur les plaques qui allaient derriere les poeles a charbon.
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Je vais remettre en route mon proto qu'est vous conseillez de faire comme entretient ? histoire de ne pas trop lui faire mal avant d'aller faire du trial ...
 

Rangev8

Débusqueur
Prépas Hardcore
S'il y a longtemps qu'il n'a pas tourné (plusieurs années): vidange et remplacement de tous les fluides moteur boites ponts, filtres à huile et GO neufs et éventuellement filtre à air. Si le gasoil a plusieurs années , vire le ...ça vieillit mal.
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Ca fait plaisir de te relire.:wink:
C'est que ça fait longtemps... mais c'est par autant que j'ai arrêté de jeter quelques coup d'oeil au forum. Et Mr Bargeots je suis content de te encore présent et j'en profite pour saluer toute l'équipe Pirate4x4 et ces membres
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Bah oui encore là, d'un autre coté, c'est moi qui tiens les murs, donc si je me barre, c'est forum fermé... :mrgreen:
Je vais remettre au propre le post, l'age a fait qu'il y a un peu de poussière dessus, le début du post date de 2009, cela fait 3 changement de support de forum et donc quelques petits désagréments d'affichage (vidéo et images)
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Pour tu ce qui est filtres je m'en doutais et j'ai prévu de faire aussi la distrib, pompe à eau c'est le minimum.
Mais j'ai aperçu une jolie fuite au niveau du boîtier de direction, c'est compliqué a remettre en état?
Poste automatiquement fusionné:

Bah oui encore là, d'un autre coté, c'est moi qui tiens les murs, donc si je me barre, c'est forum fermé... :mrgreen:
Je vais remettre au propre le post, l'age a fait qu'il y a un peu de poussière dessus, le début du post date de 2009, cela fait 3 changement de support de forum et donc quelques petits désagréments d'affichage (vidéo et images)
Oulala la claque, 10 ans dans les dents
Ne t'en fait pas je vais surement en reouvrir d'autres pour présenter d'autres prépa
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Le nettoyage est vite fait:wink:, ton post n'a pas trop de pertes car beaucoup d'images on été hébergées sur le forum et non sur des truc du genre imageshack ou servimage, seul la page 4 a subi des pertes (images hebergées sur servimages)
Vivement un nouveau post:Super14:
 

Camegonfle2b

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Pas vraiment de changement juste le temps qui a fait son oeuvre.
Mais qu'est ce que le temps passe vite, j'ai pendant quelques années continuer de rouler avec un y61 idéal pour la balade et la petite famille.
Pendant beaucoup de temps j'ai roulé de façon occasionnelle mais les casses sur le proto ce sont succédés et ne ce ressemblaient pas, dans un premier temps le carter, ou j'ai passé pas mal de temps à chercher la pièce, et la dernière qui a eu raison de lui pendant tout ce temps c'est le pont avant. Comme je ne fait pas les choses à moitier, je n'ai pas juste cassé un différentiel ou un joint homocinetique nan ! J'ai tordu le pont de 3cm.
Étant donné que a la base ça reste un baroud j'ai pas mal galéré à en trouver un a l'unité. Et pour ce faire j'ai du trouver un autre baroud pièce. La vie de famille et tout les projets de vies mélangés ça fait des gros blanc dans l'évolution et la pratique du tout terrain. Mais depuis près de 2 ans la relève de notre club insulaire me traque en permanence et sans l'avouer réellement mais qu'est ce que ça manque d'aller dans les zones boueuses s'en mettre jusqu'au coup. et puis il faut bien que les anciens montre à tout ces jeunes de quoi on est capable.

Ce qui a de bien c'est que maintenant j'ai de la main d'oeuvre
Poste automatiquement fusionné:

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