• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Quelques news :mrgreen:

Modification des axe du transfert dana300.
Avant yavait le truc moche, maintenant ya une rotule uniball :
IMG_0328.jpg

Une fois en place, avec au passage le kit d'adaptation dana300 / th350 vendu par 4krawl :
IMG_0331.jpg

Bump-stop avant :
IMG_0392.jpg

IMG_0394.jpg

IMG_0397.jpg

Pédalier de frein double CNC avec bocal alu :
IMG_0408.jpg

IMG_0409.jpg

IMG_0410.jpg

Tableau de bord bien avancée :
IMG_0386.jpg

IMG_0389.jpg

Capot, a noter que les grosses BTR ici et ailleurs seront remplacé par des écrous spéciaux qui sont en commande. En attendant, ca fait l'affaire :
IMG_0390.jpg

Radiateur a l'arrière, début du positionnement du réservoir.
Il y aura des modif d’apportées au radiateur, notamment le déplacement des tuyaux d'entrées et sortie :
IMG_0400.jpg

IMG_0402.jpg

Et une série vue d'ensemble :
IMG_0399.jpg

IMG_0406.jpg

IMG_0412.jpg

IMG_0413.jpg

IMG_0415.jpg

Voila, a+ :pirate:

salut Fab
Je ne fais pas souvent de commentaires, mais là j'en ai deux. J'adore ta planche de bord, mais par contre la buse sur le capot, je trouve vraiment qu'elle fait pièce rapportée !!

Matt'rol : héhé, heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses :icon_cool:
Moi je l'aime bien, et puis comme pour le reste, je sais ce qu'il va y avoir après, comment les finitions seront faites, et donc comment les choses prendront d'avantage de sens au moment du montage final :wink:
Par exemple, pour le capot, ben il va reste couleur alu, la boite a air sera de la même couleur que le chassis. Il y aura un sticker "flamming" sur le museau du capot qui va venir lecher chaque coté de la boite a air, flamme qui se transformeront de chaque coté par un "Agrippa".
Clément va avoir du boulot :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

le compte tour , je l'aurais bien vu dans l'axe du volant et non déporté sur la console :mrgreen: :lol:

--- Mise à Jour du post ---

pense à taper entrée entre chaque photos :smyley5: :smyley5:

Fab , superbe machine avec une motorisation de fou , la rapidité d' exécution , la qualité , le look , le know how , bref tu es loin Poulet bravo :twisted: ( sinon réservoir à baisser )

super boulot fab franchement splendide
comme le nono j'aurai bien vu un réservoir plus bas ,je comprend que ta place est comptée ,mais te serait il pas possible,d'en fabriquer un à la forme de ton châssis arr, là ou il l est, mais qui ne dépasserait quasiment pas ton tube horizontal, il serait donc plus large est moins haut et tu aurais une capacité équivalente ,et la vue arrière ne serait encombrée par le haut du réservoir !!
apres ce n est pas une critique simplement mon point de vue ,c est facile de dire qu en on est derrière un Pc mais tu n as peut être pas le temps ,pas l'envie car ça te conviens comme ça ou plein d autres raisons
allez mais nous plein de photos pour nous faire encore baver

Plus bas, c'est merdique par rapport au radiateur.
J'ai réalisé une tôle qui sert de "guide" a l'air chaud pour que ca passe sous le réservoir.
En fait, avec la position de conduite très en arrière, j'ai très peu de place pour caler tous ca...
C'est vraiment pas facile !
Ca fera parti des évolutions a faire sur la version 2.
J'ai aussi pu aménager comme ca un espace dans le bas du panier pour un treuil RC9.0, plus tard....
Idem a l'avant, ya la place.

Mais bon, j'suis bien obligé de reporter quelques modifs a plus tard, car sinon, il roulera pas pour le rasso le pépère :mrgreen:

Merci :wink:
Mais l'évo 2 est prévu depuis le départ, avant même que je commence a fabriquer quoi que ce soit.
J'ai déjà prévu de monter un pont directeur a l’arrière, et refaire l'avant, avec un mixte dana60 et 14bolt.
J'ai prévu aussi le passage a une injection électronique (sous réserve que le moteur soit encore suffisament saint, auquel cas, ben je monterais un V8 autre).
Le passage a treuils, ni nécessaire.
Passage en 44" booger retaillés.
Et plein d'autres petites choses, comme le réservoir d'essence, ou le passage au carter alu de chez stack pour la dana300.
Du chromoly sur les arbres de trans, etc...

Le but étant d'avoir une base qui je l'espère sera déjà plus qu'efficace, et la faire évoluer par la suite, en fonction de ses points faibles avérés par le terrain :twisted:

Bref, on verra :mrgreen:

t'est un chef fab...........................................

petite remarque aussi pour l'écope de capot, je l'aurai plutôt vus avec plus de courbes, pour rappeler ton superbe châssis, sinon, que du bonheur

coooool :twisted:

Bon que dire :shock: sinon le reservoir que je trouve trop haut aussi pour le moment mais je pense que au niveau visuelle cela vas etre different avec tout de placer autour :wink:

Le radia tu pouvais pas le mettre dans l'autre sans pour avoir les entrée de boite auto du bon coté ?

Tu met deux ventilo en aspiration ?

Les tirettes de boite je suis fan good job :twisted:

coooool :twisted:

Bon que dire :shock: sinon le reservoir que je trouve trop haut aussi pour le moment mais je pense que au niveau visuelle cela vas etre different avec tout de placer autour :wink:

Le radia tu pouvais pas le mettre dans l'autre sans pour avoir les entrée de boite auto du bon coté ?

Tu met deux ventilo en aspiration ?

Les tirettes de boite je suis fan good job :twisted:

Ouais, le réservoir ....
Pas simple !
J'suis assez d'accord avec toi, mais bon, comme déjà expliqué, ca fera une évo plus tard :wink:

Pour le radiateur, je modifie les raccords eau (l'inférieur va regarder devant, et le supérieur sortira sur le coté en haut).
Les raccords boitoto sont bien comme ca, car je vais ajouter un radiateur, d'origine land, qui sera du même coté, donc tous sera en ligne.
Les doubles spal seront coté habitacle et souffleront vers l'arrière.

Bah, j'ai beaucoup bossé, mais c'est très long ce sur quoi je bosse...
Je suis après les bielettes de BT, c'est plein d'usinage à la con et de mise au point...
Je mettrais des photos quand j'aurais terminé, peut être demain soir :wink:

Sinon, va faire un tour dans "les pirates en action", on a un peu roulé aujourd'hui :pirate:

Salut les pirates :icon_cool:

Quelques tofs !

Déjà, j'ai reçu un peu de pièces. Un kit 4 pour 1 pour la dana300. Ca va tirer court :mrgreen:
IMG_0555.jpg

IMG_0556.jpg

Et un kit 32 canelure/chromo pour la sortie arrière. La sortie avant va aussi passer par le même kit.
Le diametre de l'arbre est d'environ 34.5mm pour 27 d'origine.
Je l'ai pris avec une flange plutôt qu'un yoke pour adapter plus facilement mes arbres de mercos.
IMG_0550.jpg

IMG_0553.jpg

IMG_0554.jpg

Sinon, support de batterie optima en place :
IMG_0537.jpg

IMG_0538.jpg

Bouchon pour les tubes "bas de caisse" réalisé :
IMG_0539.jpg

IMG_0541.jpg

Planché passagé :
IMG_0528.jpg

Suite du tableau de bord :
IMG_0532.jpg

Guidon pour le passagé :
IMG_0534.jpg

Et j'ai presque terminé les bielettes pour la dana300. Me manque juste un jumelage des rotules verticales pour parfaire le guidage.
Ca paraît pas comme boulot, mais putain que c'est long et difficile a faire !
IMG_0523.jpg

IMG_0524.jpg

Les 2 leviers sont en alu, taillé par guillaume, et j'ai réalisé le support taillé dans la masse d'un bloc d'alu :
IMG_0549.jpg

Le poste de conduite commence a se remplir... Demain, je fais le levier de boitoto et j'attaque d’accélérateur :
IMG_0540.jpg

Voila, a+

bravo a toi Fab21 un très beau travail réaliser avec une finition parfaite continue comme ça .......:49025-7_gif::epate-langue-a-terr:49025-7_gif::3d-Amoureux-yeux-co

Retour