• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

Hi

Moi ce qui m'étonne c'est que tu n'est pas monté les tirants de ponts avant d'avoir quasi terminé la caisse, y a une raison ?

Bonne question ! :icon_cool:

Ben en fait oui ya une raison. Déjà, pour l'arrière, je m'en fou, ya toute la place désirée pour faire un beau 4-link en W, pile poile calculé pour mon squat. Donc ya pas le feu.
A l'avant en revanche, c'est pas la même. C'est hyper tendu coté place !
La géométrie en termes de squat étant moins critique sur l'avant, j'ai décidé de d'emplacement des tirants depuis même avant de commence a cintrer du tube. Et j'essaie de ménager l'espace. Ainsi, je préfère tous construire autour, pour que chaque chose est sa place, et éventuellement si vraiment j'y arrive pas, j'adapterais un peu mon idée de géométrie.
C'est je pense plus malin de le faire dans ce sens, car t'as un peu l'air con une fois la triangulation en place si t'as plus la place de passer la trans, les support moteurs, ou pire dans mon cas, les raccords du carter sec.

Normalement, d'après mon planning, je commence les tirants dimanche :wink:
Aujourd'hui, c'est arbre de trans arrière, palier de l'arbre de trans avant, positionnement du réservoir de DA, décanteur d'huile et radiateur de boite. Depuis le début, je planifie tous ce que j'ai a faire. Ca me permet de corriger au fûr et a mesure et ca m'évite de simplement oublier un truc.... Et ca aide énormément pour prendre des décisions par rapport a l'approvisionnement des pièces ou même bêtement l'emplacement dans le chassis. Ca c'est ma déformation de l'industrie :icon_rolleyes: Pour l'instant, je suis toujours dans les clous pour terminer le montage a blanc pour le 1er mai....

alors la je suis :D:D:D

quant c'est beau tu dit :
:MDR49:

bon, trop trop laid le taf réalisé:icon_eek::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

et quant c'est pas top :
ben il est un peu marqué,mais une fois nettoyé et peint t'en as rien à cirer:icon_cool:
on a déja la chance de suivre l'évolution du projet pas à pas:icon_cool: faut ptetre pas en demander trop je pense:icon_rolleyes:

t'es quant meme trop bon :Super14::Super14::Super14::bravebete::bravebete:

a par ca pour fab :epate-langue-a-terr toujours aussi epatant ,

Joulis tout ça :mrgreen:

Par contre , je comprend pas bien la démarche de la pédale d'accel , un rouleau monté sur roulement :icon_eek: je veut dire que ca risque de faire "Bizare" sous le pied un truc qui roule , et dans les chocs , bosses et autres vibrations j'aurait un peut peur que ce soit un peut ingérable non ? :sad:

Pareil , la "Sway-Bar" il y à des trous de reglage mais les bielettes sembles bien inclinées :icon_eek: ca se monte comme ca ces trucs ? ou c'est juste pour le montage à blanc ? Je me pose la question parceque je vais devoir y réflechir pour le "Vitarmog" et que franchement je comprend pas tout à ces "Barres-Stab" :mrgreen:

Sinon , que dire ......................................................................................................................................................RIEN :on_sen_fou:

Pour l’accélérateur, je pense que ca sera nickel.
Je m'explique, en TT, ya justement les vibrations, les secousses, etc...
Et par expérience, je sais que c'est pas toujours facile de doser et que tu as vite le pied qui n'est plus parfaitement sur la pédale, et ca devient vite le bordel.
La, j'ai fait le choix de mettre beaucoup de course (dans les 10cm) pour doser plus finement (pas besoin de faire ON-OFF en 1 millieme de seconde, mais de bien doser, avec précision). Et le rouleau "roule" sous le pied, ce qui est parfaitement adapté justement a une course plutôt longue de la pédale. Et enfin, même si ton pied bouge, grace au rouleau, tu peux toujours accélérer sans soucis, contrairement a une pédale traditionnelle ou ca marche pas.
Notes bien que c'est un choix perso, sur mon expérience perso et par rapport a l'ergonomie que j'aime dans un véhicule. Et donc en aucun cas je dis que c'est comme ca qu'on doit faire, et pas autrement :wink:

Pour la sway bar, faut pas oublier que je suis en compression max.
Donc en mode "roulage", ca va remonter et les biellettes se redresser. De plus, comme tu l'as noté, ya beaucoup de réglages. La je suis en mode "le pire" pour être sur de pouvoir affiner par la suite.
De plus, j'aime le coté incliné par rapport a la forme du cul.

voila :mrgreen:

La pièce sur le levier c'est vraiment une idée géniale, ça amplifie le côté unique du "bourrier".

stf je dis pas qu'on en vois pas assez bien au contraire !

je dis juste qu'au vu du reste de la fabrication , on dirait que c'est moi qui l'ai fait cette piece ! !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je sais bien qu'une fois peinte ca se verras plus ! mais quand meme a coté du levier excentré , ca le fait pas ! :wink:

et fab , du coup je comprend mieux le tarif pour un chassis comme le tien . .

alors la je suis :D:D:D

quant c'est beau tu dit :

et quant c'est pas top :

t'es quant meme trop bon :Super14::Super14::Super14::bravebete::bravebete:

L'humour fut inventé par l'homme moderne au terme d'une lente évolution qui dura quelques milliers d'années. Malheureusement celle-ci se fit de manière inégale ce qui doit être la cause de ton manque de compréhension.
Merci et reprenons maintenant où nous en étions:mrgreen:

Hi

Et la tradition parait il, veut que lors d'un l'inauguration d'un voilier, on est au préalable glissé un Louis d'or sous le pied de mât... alors pourquoi pas sur l'Agrippa. J'aime les trucs qui ont un sens même s'il n'est partagé que par deux ou trois personnes.

Casta, t'est pas obligé de sortir la tronçonneuse et de confondre le premier port venu avec une belle sapinière... :mrgreen::twisted: Dés fois que ça te donne des idées de vérifier si cette tradition est toujours d'actualité...

Plus sérieusement, tu as géré comment la tringlerie du kick down ? (je ne sais pas si ta boite possède un mais je suppose que oui).

Dernière édition:
Ca a de la geule tout ca bravo :twisted: j'adore tu a bien integré tout les leviers :wink:

la gazz pad y a un brevet deja de poser non :mrgreen: dragster style :twisted:

Ps: un tyau pour ca > remet la dans le tour et molte la elle sera encore plus style :twisted:

Tof : :mrgreen:, j'vais voir pour le moletage, bonne idée :wink:

dave: je me suis pas encore penché sur les connection de la 350.
J'ai juste repéré le refroidissement et le remplissage.
Ca va être merdiqque d'ailleurs me remplissage. Je vais tourner un p'tit tube en alu je pense.
Ya la capsule de dépression aussi a brancher.
bref, je verrais ca au remontage.
Le kickdown, je crois qu'il est a coté de la lubrification, j'ai pas bien cherché.
Mais je crois pas que je vais m'en préoccuper pour l'instant.
Faut que ca avance, on verra plus tard.
Sur le TdT, il est pas connecté et ca n'a jamais posé de pb :wink:

Sur la TF 727, le remplissage se fait par le dipstick, à l'aide du petit tube en alu. Il suffit d'y coller un petit entonnoir et de vider douuuuucceeeeement...

remplissage boite.jpg

remplissage boite.jpg

Eh Fab ! bosses pas trop tard, c'est dimanche quand même :mrgreen:

Fais plutôt péter les photos :twisted:

Pffff....
Hier après-midi, j'ai fais une pose :redface::icon_rolleyes:

Mais bon, la j'suis parti.
Photo ce soir.
Ya de fait depuis la dernière fois le toit, la trans arrière, l'avant a 80%, début de la triangulation avant, fixation décanteur d'huile, bache a huile hydrau et quelques conneries.
Je t'appelle dans la journée :wink:

Pffff....
Hier après-midi, j'ai fais une pose :redface::icon_rolleyes:

Mais bon, la j'suis parti.
Photo ce soir.
Ya de fait depuis la dernière fois le toit, la trans arrière, l'avant a 80%, début de la triangulation avant, fixation décanteur d'huile, bache a huile hydrau et quelques conneries.
Je t'appelle dans la journée :wink:

salut Fab21 je suis ton travail qui et tous simplement parfait et je voudrais savoir a combien cela te revient a quelque chose prêt a faire un engins comme le tiens , je sais ces mal polis de demander !!!!!
Pourriez tu me dire a peut prêt en MP , car je me tâte d'on faire un , depuis que je suis ton projet .....:twisted::twisted::twisted: ........
et encore une fois beau travail __________________:Super14::Super14:

Salut les potes,
Bon, va y avoir de la photo ce soir :mrgreen:

Tous d'abord, les p'tits travaux, souvent très chiant d'ailleurs ...

Le radiateur de boitoto :
IMG_0669.jpg

Un toit :
IMG_0674.jpg

IMG_0675.jpg

Fixation de la bache a huile hydrau et du décanteur. Entre les 2, il y aura la bache a huile moteur :
IMG_0670.jpg

IMG_0680.jpg

Support pour une plaque de lexan pour isoler l'habitacle du bouchon du radiateur :
IMG_0672.jpg

Après, du plus balaise :twisted:
Les arbres de trans. Pour l'arrière, je suis parti d'un yoke de 14bolt et d'une tulipe de pont de mercos pour arriver a ca :
IMG_0616.jpg

IMG_0623.jpg

Coté tranfert, une p'tite bague de centrage et percage du flange pour l'adapter a l'arbre de mercos :
IMG_0619.jpg

Et modification de la longueur de l'arbre de mercos. On peut voir sur la photo avec ma main la raison de mon choix pour les arbres mercos.
Ils sont simplement énormes, quasi indestructible et gratuit (j'ai un peu de stock) :
IMG_0627.jpg

IMG_0628.jpg

IMG_0666.jpg

IMG_0667.jpg

Pour l'avant, plus compliqué....
J'ai décidé de mettre un palier intermédiaire.
Pour ca, j'ai utilisé un palier de p'tit camion IVECO. C'est gros, c'est bien foutu, ca a l'air vraiment solide, et ca coute rien en casse...
IMG_0639.jpg

Après un peu d'usinage :
IMG_0640.jpg

IMG_0678.jpg

Après, faut comme pour le 14bolt modifier le yoke du dana60 :
IMG_0629.jpg

IMG_0630.jpg

IMG_0631.jpg

IMG_0632.jpg

Soudure a la baguette type "basique spéciale DS800". Une tuerie ces baguettes. Ca coute chère, mais c'est le top pour souder des trucs a la con. J'ai testé avant a la masse sur 2 morceaux prélevés.
IMG_0634.jpg

IMG_0636.jpg

IMG_0637.jpg

L'arbre :
IMG_0641.jpg

Reste plus qu'a faire l'arbre entre le palier et le transfert, mais on verra plus tard, j'ai pas encore la sortie en 32 canelures pour l'avant.

Ensuite, ben la triangulation avant est terminée.
Les tirants ne sont fileté que d'un coté pour l'instant, car j'attendais d'avoir terminé les fixations pour les couper a longueur.
J'ai aussi soudé des p'tits supports pour les sangles anti-débattement :
IMG_0649.jpg

IMG_0650.jpg

IMG_0651.jpg

IMG_0655.jpg

IMG_0656.jpg

IMG_0657.jpg

IMG_0658.jpg

IMG_0659.jpg

IMG_0661.jpg

IMG_0662.jpg

IMG_0664.jpg

IMG_0665.jpg

Voila, ca fait beaucoup en une seule fois, mais bon, j'espère que ca vous plait quand même :mrgreen:

Ah bah t'as pas chaumé dis donc !

C'est clair que pour en avoir eu dans les mains, les arbres Merco sont un bon choix :wink:.
Joli boulot sur les tulipes aussi.
Décidément l'avant d'Agrippa me plait vraiment énormément :icon_cool:

Ah bah t'as pas chaumé dis donc !

C'est clair que pour en avoir eu dans les mains, les arbres Merco sont un bon choix :wink:.
Joli boulot sur les tulipes aussi.
Décidément l'avant d'Agrippa me plait vraiment énormément :icon_cool:

J'ai pas eu le temps de t'appeler....
Et la j'suis naze...
On verra demain :icon_cool:

je me permets juste de faire une petite critique mais qui n'est certainement qu'un effet d'optique sur les photos .

La , on est bien d'accord ,tes bumps stop sont en compression maxi . si ils viennent prendre contact sur le tube , j'ai peur que ce soit ton tirant superieur qui va servir de butée :iconfused:

Bon , je suppose que c'est la non visu en directe qui me fait cette effet la , mais quand il y aura la rotule coté chassis , le tube du tirant va encore remonté un peu .

Bon , je pense que tu vas me rassurer la dessus
:wink:

Sinon , super beau !!!

Retour