• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Bouncer] Agrippa by fab21

:mrgreen: wouai supposons :Hein69: et en quoi sa générai dans le cas de Fab pour tourner plus court :mrgreen:
a rien avec des frein séparer il tournera plus court que la vidéo que tu a mis :smyley5: et que tu a mis une vidéo pourri pour une bonne explication

en gros fab tournerais presque aussi court qu'un def ou tu sert le frein a main (sur le gras )

Pour en revenir a la video d'Yves (merci mon pote, très intéressant !), je pense que c'est comme ca que mon proto réagira.
J'ai actuellement 2 ponts dans l'atelier avec des DL dedans.
Et ya pas d'arbre de trans dedans.
Ben faut être VACHEMENT balaise pour les faire tourner....
Je pense qu'il faut un couple vraiment important pour que ca ce débloque.

Sinon, sur la video, a mon avis, il débraille le pont arrière. Et on sait pas si il bloque les 2 roues en même temps (comme ce que je vais faire) ou une seule.
Bref, pas assez d'info pour interpréter :twisted:

exact sur le fait que l'on ait pas assez d'infos...

au vu du truc, AMHA il bloque la roue intérieure mais il a un spool AR ou un ARB bloqué...

@ Fab, avec des 42" montés sur les ponts, les efforts à faire pour déclencher le DL sont beaucoup plus raisonnables (bras de levier :wink:)

au vu du truc, AMHA il bloque la roue intérieure mais il a un spool AR ou un ARB bloqué...

Hi mon bebop,

Y'a un truc qui me choque dans ta phrase.... :wink:

Le mec, il a un spool... et il bloque une roue sur les deux....

Ca tourne où, quand il accélère...?????? dans les dents du couple conique, dans l'élasticité des demi-arbres chromoly ou en torsion sur la longueur de l'arbre de trans...???

:mrgreen:

@+
Olivier

Hi mon bebop,

Ca tourne où, quand il accélère...?????? dans les dents du couple conique, dans l'élasticité des demi-arbres chromoly ou en torsion sur la longueur de l'arbre de trans...???

@+
Olivier
regarde la video ça tourne pas le train arrière reste bloquer :smyley5:

Hi mon bebop,

@+
Olivier

tout ça réuni.

j'ai un spool dans le pont AR du kitten, y'a bien 15 à 30° de jeu :wink:

Ca avance :icon_cool:
Mais bon, j'ose plus trop mettre de photo :icon_rolleyes: :MDR49:

Aller, ca fait 3 jours de boulots déjà après l'accouplement boite/moteur. 3eme version en fait...
Je crois que j'ai enfin la bonne. Il me reste encore a resurfacer la deuxième flex-plate maison, et ca devrait aller...
J'attend la validation ce WE par mon motoriste préféré ! J'ai quelques incertitudes a lever, mais vu que c'est des calculs "savant", j'vais pas en parler ici par crainte de réaction parasites....
Juste quelques photos :
P1390737.jpg

P1390738.jpg

Sinon, ben j'ai fabriqué mon marbre.
2mx1m, réglable au 4 coins avec 30cm de course.
P1390746.jpg

Maintenant, je cogite, je fais des calculs :icon_rolleyes:, je me prend pour un "pseudo préparateur de crawler" :icon_rolleyes:.... Bref, je cherche a trouver la bonne répartition
entre le moteur, les sièges et les ponts. Ainsi, je pourrais commencer a brider tous ca au marbre, et attaquer la chaudronnerie.
P1390755.jpg

P1390761.jpg

P1390762.jpg

Voila, c'est une étape très longue, ou il se passe pas grand chose de visuelle, mais c'est très important de bien tous visualiser et calculer, n'en déplaise a certains....

a+

dis ta boite de transfert ne va pas te gener au niveau des cuisses ? ou c'est une illusion d'optique :redface:

LaMalice : je fais des calculs, t’inquiètes.... :smyley5:

Thony J’espère être présent au rasso pirate avec ce véhicule, mais j'suis vraiment pas sûr.
Au pire, je viendrais en NivRod.

Tiens, 4 photos de plus. Rien de nouveau, mais je viens de recevoir mon nouvel appareil photo spécial atelier. J'ai pris un grand angle, et c'est vachement mieux pour mieux voir sur un forum :
IMG_0001.jpg

IMG_0003.jpg

IMG_0004.jpg

IMG_0005.jpg

Bon, j'y retourne, j'ai du taf pour des clients :mrgreen:

Hi

Dis m'sieur le pseudo préparateur de crawler :mrgreen: , tu permets toujours que je te pose des questions qui tittille :mrgreen: ?

Allez en vrac, c'est quoi les discussions avec le motoriste préféré ? c'est quoi tes calculs savants genre règle de trois ? bref ce qui m'intéresse de plus en plus (les photos toujours, surtout en grand angle) ben c'est le cheminement, le détail du montage, bref le pourquoi du comment ...:wink:

Comme le dis souvent Boxi, y a toujours le profond respect du mec qui construit son truc... et je rajoute, continu comme ça: J'aime et je ne dois pas être le seul au vue des statistiques des tes posts....

En tout cas ça commence à la péter graaaaave... :on_sen_fou:

assez génial le marbre réglable,transportable chez le client si besoin ,réglable rapidement sur place etc etc:icon_cool:

Les questions a mon motoriste préféré touche les raccords et les durites pour le carter sec, la forme de la bache a huile, le débullage, etc...
Ca touche aussi mon nouvel accouplement entre BT et BV : les tolérances admissibles de non alignement. Le couple, etc...
La matière pour réaliser mes joints de collecteurs, l'épaisseur.
La mise a l'air des mes caches culbu.
L'emplacement de certaines sondes.
Le diametre de l'admission avant debitmetre.
L'effet anti-couple sur le moteur et la boite.
Connaître tous ce qui le chagrine pour en discuter et prendre une décision.
etc, etc....
Bref, des tas de trucs qui ne peuvent pas se passer d'un minimum d'attention...

fab, j'aime beaucoup ce que tu fais :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

tu veux une retailleuse pou te défouler sur les pneux :twisted::twisted::twisted::twisted::twisted: :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

techniquement, je peux pas t'aider car si toi, tu es un pseudo préparateur, moi, j'suis un vilain ferailleur :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: mais en tout cas .......................c'est moche :MDR49:

Salut,
Rien de très spectaculaire, mais ca avance :twisted:
Guillaume a bosser toute la journée a l'atelier, c'est cool, ca fait avancer plus vite :icon_cool:
Mon ancien aussi :pirate:

IMG_0010.jpg

Guillaume a principalement adapté les raccords pour le carter sec. Ya fallut jouer de la soudure/tournage pour adapter les raccords et usiner des rondelles pour passer en têtes fraisées car des BTR passaient plus avec les raccords XXL.
IMG_0016.jpg

Un peu de carterisation du volant moteur :
IMG_0025.jpg

On a aussi fabriqué une entretoise provisoire d'accouplement entre la dana300 et la TH350. Elle est réalisée exactement au cote du kit de chez AdvanceAdapter. Comme ca, je peux avancer sans être bloquer par l'approvisionnement des piéces.
IMG_0012.jpg

Ensuite, une très grosse avancée pour moi.
Les ponts et l'ensemble moteur/boites est bridé au marbre !
Et les sièges sont a leurs emplacements définitifs.
C'est long a faire ces conneries, mais maintenant, j'ai plus de question a me poser, je peux attaquer le cintrage !
L'empattement est donc de 114" en compression maxi. D'ailleurs, tout est en position compression maxi la.
Sous le fond plat, en compression maxi, je devrais avoir 60cm.
Et toujours en compression maxi, je serais a 1m85 de haut.
Ca devrait remonter de 7 ou 8cm en mode de roulage.
IMG_0014.jpg

IMG_0019.jpg

IMG_0022.jpg

IMG_0024.jpg

IMG_0040.jpg

IMG_0032.jpg

IMG_0033.jpg

Et cette dernière photo prise exactement a l'emplacement de mes yeux :
IMG_0037.jpg

voila !

Salut,

C'est long a faire ces conneries, mais maintenant, j'ai plus de question a me poser, je peux attaquer le cintrage !

Bah en voilà une good news :icon_cool:

Bien vu l'entretoise provisoire entre bv bt, j'aime bien l'idée de ne pas être dépendant des livraisons :wink:

Go go mon lapin, on est derrière toi (gaffe si y a Stf et Rul dans le groupe ! :mrgreen: )

Ouaip, j'suis d'accord :wink:
Mais mes pont ne remonteront que de 3" des 2 roues en même temps.
Faudra que ca pivote autour des bump pour chercher les 2 ou 3" restant :mrgreen:
Tu vois l'idée ?

Ouaip, j'suis d'accord :wink:
Mais mes pont ne remonteront que de 3" des 2 roues en même temps.
Faudra que ca pivote autour des bump pour chercher les 2 ou 3" restant :mrgreen:
Tu vois l'idée ?

Je suis d'accord, vaut mieux que tes ponts viennent chercher les bump stop sur une reception de saut plutot qu'en croisement... :wink:

bah pas moi :mrgreen:

comme remarqué plus haut dans ton topic, il faudrait quasiement les regler 50/50... Et là on y est pas...

De plus je trouve que 60cm sous le chassis en compressé ça fait trop haut d'au moins 5cm...

Mais c'est que mon avis (même si j'aimerais savoir ce que tu en penses) et c'est cool que ça avance :wink:

bah pas moi :mrgreen:

comme remarqué plus haut dans ton topic, il faudrait quasiement les regler 50/50... Et là on y est pas...

De plus je trouve que 60cm sous le chassis en compressé ça fait trop haut d'au moins 5cm...

Mais c'est que mon avis (même si j'aimerais savoir ce que tu en penses) et c'est cool que ça avance :wink:

50/50 sur du 14", ca fait 7"... Donc quand je dis 6", tu chipotes ! :smyley5:

Qu'est-ce qu'il fait dans la série de photos, papa Marcel Th. ?

:icon_eek:

Je recommence.
3" pour que le pont vienne en butée des 2 coté a la fois, et 3" de rab pour les croisements.
Ca fait donc 6" en compression. Et donc 8" en détente.

Pour la hauteur sous le fond plat, ben que dire.... 42" de roue !
Et surtout 114" d'empattement. Faut bien gérer un minimum le ventral.
Et je me dis que pour 1m90 environ (1m95 ?), c'est pas si nul d'avoir dans les 65cm sous le fond plat :mrgreen:
C'est pas comme si je faisais 2m10 de haut :wink:

Salut Fab

C'est ce kit que tu as pris pour l'adaptation ?

http://www.advanceadapters.com/products/pn-50-6304/

Dommage qu'on ne se rende pas compte du taf que représente l'adaptation du moteur à la boite.

C'est vraiment un gros boulot et j'imagine pas mal de prise de tête.

Le moteur, tu comptes le faire tourner a quel moment ?

Pour le réglage des coils je n'ai toujours pas compris .... :redface: il y aura 6" entre les bumps stop et le pont lorsque l'Agrippa sera posé au sol sur ses roues ? c'est bien ça ?

Salut Fab

Pour le réglage des coils je n'ai toujours pas compris .... :redface: il y aura 6" entre les bumps stop et le pont lorsque l'Agrippa sera posé au sol sur ses roues ? c'est bien ça ?

Nan :mrgreen:

moi je dirai 3'' entre le pont et les bump qui si j'ai pigé devraient etre en position assez centrale, et donc les trois pouces restants se faisant par mouvement de pivot du pont autour des bumps (croisement quoi) :wink:

Retour