• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Information] Arceau

Franchement, tu t'emmerdes la vie...

Un coup de scie cloche dans ta caisse pour laisser passer les tubes et voila !

Le jour ou tu voudras virer la caisse pour en faire un proto, ben tu vireras l'arceau intérieur de toutes façon :wink:

En tout cas on apprécie ta ténacité :pirate:

Je trouve pas Bebop , sont idée et très bien je trouve .
Si un jour il doit effectuer des changement ou autres il peut le démonter .....:twisted:
 
bebop , virer la caisse . pas sur celui là .la changer ou la decouper en quelques endroits , oui (vive la disqueuse !!!! ) . le proto sera pour une phase ulterieure .euro million c'est pas moi , sinon direction ggc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et la forme de la croix ça vaut quoi ?

ce qui n'empeche pas les autres pirates de donner leur avis sur la fixation :lol: et la croix
 
tu le veux absolument démontable?
sinon la solution de bebop est la plus simple et sure la tienne est bien aussi si tu veux absolument qu'il soit démontable:wink:
 
Salut Coyote,

Le fait que tu veux garder un arceau démontable, c'est pour le contrôle technique ?
Si tu veux continuer à passer ton véhicule au contrôle technique, tu as raison, ce n'est même pas la peine de souder sur le châssis d'origine. Sinon, oui, passe par un assemblage mécano-soudé afin de renforcer les points d'ancrage.

A plus, :wink:.
 
- - - Mise à jour - - -

bonjour les:pirate:
pour moi un mec qui fabrique un arceau dans sa caisse tout seul,
il le fait pour lui et sutout ses amis qu'il emmene pour partager sa passion le 4X4

si tu n'es pas sûr de toi achète tout fait et fait le monter par un pro aux normes et tout

tout ça pour dire que ta dernière caisse n'aura pas d'arceau et sera en sapin comme tout le monde

si tu ne respectes pas certaines normes de securité et surtout de qualité au niveau ( soudures tubes fixations ext )
pour fabriquer un arceau tu penses :pirate: tu vis :pirate: tu partages:pirate:
(et pour ma gazelle) tu écoutes les conseils des :pirate::pirate::pirate:( merci bebop)
 
c'est peu être pour ça que je poste un peu sur ce topic ,pour avoir des conseils de gens plus éclairés que moi :lol: :wink:
et de l'acheter tout fait n'est pas , à mes yeux , un gage de qualité (ya de ces merdes à vendre faite par des soit disant pro ................)
 
c'est peu être pour ça que je poste un peu sur ce topic ,pour avoir des conseils de gens plus éclairés que moi :lol: :wink:

c'est tout à ton honneur, et on sens une vraie motivation au niveau de la qualité de ton arceau

et de l'acheter tout fait n'est pas , à mes yeux , un gage de qualité (ya de ces merdes à vendre faite par des soit disant pro ................)

Faut pas généraliser...

Un arceau fait par Measson ou Fab21 ou Christophe Bouzon (soyons fous !) sera AMHA bien plus sur qu'un truc bricolé au fond du jardin par un gars qui ne veut pas acheter "des merdes faites par des soi-disants pro"...

Y'a des bons pros :wink:
 
j'ai pas dis que tout que TOUT était des m.... ! mais tu vois sur le bon c... des choses avec marqué dans l'intitulé : réalisé par un professionnel que je n'oserais même pas mettre sur la niche de mon chien :lol: :wink: .
 
j ai passé deux véhicules au ct avec arceau ext y a pas eu de probleme. j avais fait une croix comme sur ton dessin avec platine

sur la caisse + le toit avec reprise sur la traverse du chassis . j ai pas eu de problemes mais je pense que sa rigidifie la fixation de la caisse

les silentblocs non
 
Salut

Quelqu'un a des photos d'arceau extérieur pour discovery forme "origine" ???:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Aprés mon changement de caisse je fais un arceau mais je trouve pas d'arceau en photo:wink:
 
Bonjour,

On m'a donné du tube de 60mm de diam et 4.5 d'épais. Je ne connais pas l'origine et encore moins son "nom" (T3 ou autre)

Ce que je sais c'est que mon pare-chocs arrière est fait avec le même tube et qu'il n'a jamais plié.

Est ce que à votre avis ce tube est assez costaud pour servir de base à la réalisation d'un arceau ?
 
Ce n'est pas du T3 car dans cette dimension (60.3) le T3 fais 3.6 mm d'épaisseur.
Après vérifie si c'est un tube sans soudure (sa se voit bien à l'intérieur du tube)
Pour ce qui est de la solidité surement que oui vu l'épaisseur et le diamètre, mais est ce bien justifié? :wink:
 
Ce n'est pas du T3 car dans cette dimension (60.3) le T3 fais 3.6 mm d'épaisseur.
Après vérifie si c'est un tube sans soudure (sa se voit bien à l'intérieur du tube)
Pour ce qui est de la solidité surement que oui vu l'épaisseur et le diamètre, mais est ce bien justifié? :wink:

Merci de l'info,

J'en ai pas non plus énormément, cela me permets juste de faire la reprise sur le châssis et la longueur de tube sur les bas de caisse.

Le reste sera fait en T3


Qu'en penser vous ?

420493P3280139.jpg

Les 2 "équerres" seront soudées sur le châssis. Des goussets prendront place entre le tube et l'équerre.

732241P3280141.jpg

812713P3280142.jpg

987451P3280143.jpg

La les soudures en détails. On ne parle pas d'esthétique, je sais que je suis loin de faire de belle soudure. Elles me semble solide mais j'ai besoin de votre avis. Je précise que j'ai soudé à l'arc.
 
Dernière édition par un modérateur:
je dit que ce n'est pas si mal ormis le fait qu'on dirait bien que tu n'a pas meuler pour nettoyer avant soudure et ça :razz:adrole.smileysmile.

Un bon coup de disque a lamelles ou à ébarber là et autour de là où tu vas souder, et tes soudures n'en seront que plus facile et plus belles :wink:
 
Merci a tous, Les finitions ne sont pas encore faite.

Je pense faire une autre passe mais j'attendais votre avis des fois que je doivent tous recommencer
 
salut les :pirate:

je suis en train de me preparer un petit suz pour faire quelques epreuves d xtreme chalenge .

quelle est la taille ou type ideale ( diamètre et épaisseur) de tube pour me faire un bon arceau 6 points????

j ai lu le topic en entier et je ne sais pas trop quoi en penser . je recherche une solution economique avec un max de sécurité pour moi et mon copilote, pour faire un arceau extérieur .
 
-arceau en tube T3 diamètre 42mm (ou mieux en qualité qui permet de passer en 40 mm de diametre) 4 points minimum (dans le cas où c'est techniquement difficile d'en mettre plus) qui, si il est posé dans une caisse devra comporter des semelles de 10cmx10cm épaisseur 2 mm soit soudées sur la caisse ou boulonnées à l'aide de contreplaque.


Dans le cas particulier d'un arceau fixé à la caisse, il devra l'être par des platines de fixation de 10cm/10cm ep 2mm (au minimum) avec une croix ou équivalent à l'arrière et un tube transversal reliant les deux montants à l'avant (et les deux montants arrière sur un 6 points).
vala c'est là premier topic sinon fais une recherche sur les tubes il y a des sujets là dessus:wink:
 
arceau 6 points pour un suz

salut les :pirate:

une question au sujet de l arceau que je veux faire sur mon suz ...

est qu il faut que les 6 points de l arceau soient obligatoirement fixé au chassie ? ou est ce que je peux faire ca ??( en plus solide)

20130504_170808_resized.jpg

je suis preneur de toutes bonnes idées:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
tu peux faire sa, mais faut le reprendre a l'intérieur de la caisse et descendre au châssis.
 
tu peux faire sa, mais faut le reprendre a l'intérieur de la caisse et descendre au châssis.
voila c'est pil ca,c'est vrai qu'on peut parraitre un peu galere avec les arceaux mais vu les boites possibles sur les trucs que l'on encadre sur le rasso,vaut mieux avoir de quoi (qui ne bougera pas) au dessus de la tête si ca se passe mal (comprendre tonneau(x) :Peureux04: ) :wink:
 
ok merci pour les infos

j ai un pot cheudronnier on va faire un super arceau 6 points fixé au chassie ...:wink::wink::wink:

il a du tube étiré en 40 par 5 d épaisseur . est ce que c bon ???
 
ok merci pour les infos

j ai un pot cheudronnier on va faire un super arceau 6 points fixé au chassie ...:wink::wink::wink:

il a du tube étiré en 40 par 5 d épaisseur . est ce que c bon ???
à priori oui suffit qu'il réponde à ce qu'il y a de marqué sur le premier message (page1) et que ce soit bien fait :wink:
 
Bonjour les gars,

Je suis en pleine réflexion pour un arceau extérieur sur mon disco suite au remplacement de la caisse suite à 2 tonneaux :evil:

est ce qu'une cage comme celle ci en T3 est une bonne base ?

Images HS.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Retour
Haut