B
Baroudalsace
Voilà, ça commence.
Les premières photos de la mise en place du Kompressor pour moteur Mercedes A271 sous le capot du Baroud

Je sais, la tubulure d'entrée est moche, ça fait bricolo, mais faut bien un début, et j'en ferai une plus "design" quand je saurai si ça marche comme je veux

La seule place utilisable est sur le côté droit du compartiment moteur, légèrement au dessus de la pipe d'admission. J'aurais voulu le mettre à la place de l'alternateur ou du compresseur de clim, mais le boitier de direction et le support moteur ne le permettent pas.
Comme vous pouvez le constater, j'ai soudé une poulie pour courroie triangulaire pour l'entraînement du compresseur, cette solution aussi est provisoire le temps des essais, car il n'est pas évident de transformer la poulie de vilebrequin et d'y souder une couronne pour courroie "multipiste".
Je n'en suis qu'au début de l'installation, après, faudra aussi virer le turbo, et boucher toutes ses arrivées d'huile et de ldr.
Mais c'est en bonne voie

Les premières photos de la mise en place du Kompressor pour moteur Mercedes A271 sous le capot du Baroud

Je sais, la tubulure d'entrée est moche, ça fait bricolo, mais faut bien un début, et j'en ferai une plus "design" quand je saurai si ça marche comme je veux



La seule place utilisable est sur le côté droit du compartiment moteur, légèrement au dessus de la pipe d'admission. J'aurais voulu le mettre à la place de l'alternateur ou du compresseur de clim, mais le boitier de direction et le support moteur ne le permettent pas.
Comme vous pouvez le constater, j'ai soudé une poulie pour courroie triangulaire pour l'entraînement du compresseur, cette solution aussi est provisoire le temps des essais, car il n'est pas évident de transformer la poulie de vilebrequin et d'y souder une couronne pour courroie "multipiste".
Je n'en suis qu'au début de l'installation, après, faudra aussi virer le turbo, et boucher toutes ses arrivées d'huile et de ldr.
Mais c'est en bonne voie



