• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Beadlock, toutes les infos sur les divers produits.

Satanas a dit:
bon ok apparament ca plais pas trop
meilleur marche vous avez ca et en plus beaucoup plus pres ( et la ca prend les deux talons) :wink:

http://www.straightforwardsupplies.co.uk/acatalog/Double_Beadlocking_Wheels.html

De la merde c'est jantes.
J'ai ramenée 4 jantes pour un copain.
Deja le poids 28 kg la jante en 8-16
Tout est couper au plasma donc finition moindre qu'au lazer donc il a du tout re-meuler proprement.
L'entraxe des boulons pas tout a fait juste et le trous central trop petit de 2mm.
Pour l'instant elle sont en peinture, reste a monter les pneus et a tester.

Salut à tous,
J'ai bien lu tous vos messages sur les systèmes beadlock vendu sur le web ou chez les revendeurs 4x4 et c'est vrai que les prix sont parfois exorbitants et la qualité n'y est pas forcément et c'est aussi ce qui m'a fait hésiter pour en acheter. Mais aujourd'hui j'ai une excellente nouvelle pour ceux qui comme moi on attendu et hésité avant de se lancer car je viens de trouver un kit beadlock 16 trous acier en 15" pour seulement 39,99$ soit env 30€! Quand on voit qu'en France certains le vende à env 145€ pièce je vous laisser faire le calcul pour les 4 jantes…. J'ai donc trouvé et commandé ce kit chez Speedwaymotors.com par hasard en recherchant des disques de freins pour mes ponts de marmon que j'ai aussi commandé chez eu(voir ici: http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?p=31462#31462 ). Comme vous pourrez le constater au vu des photos ci-dessous, la qualité est là, le cercle à soudé fait 4mm d'épais et inclus les 16 trous avec insert, le cercle extérieur lui est vraiment magnifique et à la forme du pneu et peint en noir le tout étant livré avec les visses! Bref assez parlé voici les toffs:

message_imageshack.jpg

Pour info j'attends une commande de 4jantes 12x15 type modular en acier chromé pour la mi-avril et je ferai bien évidemment un post pour l'installation du kit.

@+Tlcbj73

message_imageshack.jpg

Joli et il font les memes pour des jantes en 16".? :mrgreen:
Bon apparement il font pas... Font que les tailles de fiotes du 13 au 15" :mrgreen:

re,

pfffff m'en fou moi j'aime bien les tailles de fiotte :Forum49: et pis avec les 47" on verra qui c'est la fiote...
sinon c'est vrai que ça existe que pour les 15" et c'est dommage et il y a d'autres sites que j'ai contacté mais sans réponse qui les font pour jante alu.

@+Tlcbj73

Ben avec le frangin nous avons acheté ce Kit à Christophe (Chris33) et l'avons monté sur des jantes MANGEL 10x15 en -44 de déport...

ça va plutôt bien et le liseré rouge de la jante sert au centrage de la flasque à souder....

message_imageshack.jpg

Merci des conseils Christophe et la bise à Mme :wink:

@+

Laurent

message_imageshack.jpg

Salut lolo33,

magnifique! en fait le kit de christophe doit être de marque AERO'S si je ne me trompe pas alors que le mien c'est du Safety Racing mais c'est du kif kif.

@+Tlcbj73

Toyalex a dit:
bé du 44/15 sa fait pas trop tapette quand meme
alex

Pas faux non plus :mrgreen:

Tlcbj73 a dit:
re,
pfffff m'en fou moi j'aime bien les tailles de fiotte :Forum49: et pis avec les 47" on verra qui c'est la fiote...
sinon c'est vrai que ça existe que pour les 15" et c'est dommage et il y a d'autres sites que j'ai contacté mais sans réponse qui les font pour jante alu.
@+Tlcbj73

Oui là tu marque un point, meme si ça restera toujours des jantes de fiotes, pour du 47" moi je le vois plutot sur des jantes de 20" c'est plus serieux :mrgreen:

Oui là tu marque un point, meme si ça restera toujours des jantes de fiotes, pour du 47" moi je le vois plutot sur des jantes de 20" c'est plus serieux

là je ne discuterais pas car les goûts et les couleurs... pour ma part le choix de ce type de monte est plus que réfléchis et ça fait des lustres que je pense se projet et pour moi le but c'est que le pneu protége la jante au maximum donc du 15 avec du 47" elles ne risquent pas de morfler, enfin on verra bien par la suite…

@+Tlcbj73

oui en effet mais encore une fois pour ma part j'ai bien étudié la chose et normlement les jantes en 15+les 47+les moyeux avec disques + étriés de toy... sa devrait le faire.

@+Tlcbj73

encore une fois je vais me faire huer mais les jantes de hummer recentrée avec un centre adapté a votre véhicule sont les seules jantes qui ont un intérêt car ce sont de vraie double bead lock. avoir un bead lock sur le coté extérieur de la roue est mieux que rien..... mais n'enpèche pas de déjanter de l'interieur....

prix de 4 jantes de hummer recentrées avec votre percage et votre déport, peinte et epoxy : +/- 800€

avec ça, on peux rouler a plat complet sans déjanter pendant 10 bornes.

on peut monter des pneux de 31" a 46"

la dimension de ces jantes : 9,25" X 16,5" percage d'origine en huit trous sur un cercle de 5,5"

Edgerider a dit:
encore une fois je vais me faire huer mais les jantes de hummer recentrée avec un centre adapté a votre véhicule sont les seules jantes qui ont un intérêt car ce sont de vraie double bead lock. avoir un bead lock sur le coté extérieur de la roue est mieux que rien..... mais n'enpèche pas de déjanter de l'interieur....

prix de 4 jantes de hummer recentrées avec votre percage et votre déport, peinte et epoxy : +/- 800€

avec ça, on peux rouler a plat complet sans déjanter pendant 10 bornes.

on peut monter des pneux de 31" a 46"

la dimension de ces jantes : 9,25" X 16,5" percage d'origine en huit trous sur un cercle de 5,5"

j'ai un copain qui vend des jantes en 16.5, entraxe de jeep cj avec 8 goodwear en 36/12.5/16.5( dont 4 neuf!)
les jantes ont plus de deport qu'une 10x15
si vous etes interessé par ces jantes, envoyait moi un MP :wink:

Beadlock

salut voila je cherche cette pieces pour pouvoir la fixer ou souder sur mes jantes.çi vous avez une adresse en france ce serait top :lol: :lol:

message_imageshack.jpg
merci

message_imageshack.jpg

La malice a dit:
ben pour les jantes en 15 ça passe mal ou pas du tous sur les freins d'un patrol y 61 donc pas bien :oops:
pppffffffffffffff , le 15 ça passe tranquill pour le 61 :mrgreen: :mrgreen:

et buz , ces 35 en MTR sont bien en 15 avec les ponts TD6 Y61 sur son Y 60 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , des fois y en a qui disent des trucs :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:

Charles le timide a dit:
La malice a dit:
ben pour les jantes en 15 ça passe mal ou pas du tous sur les freins d'un patrol y 61 donc pas bien :oops:
pppffffffffffffff , le 15 ça passe tranquill pour le 61 :mrgreen: :mrgreen:

et buz , ces 35 en MTR sont bien en 15 avec les ponts TD6 Y61 sur son Y 60 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , des fois y en a qui disent des trucs :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:
bon j'avais essayer les mauvaise jantes et ça passais pas sur le 61 mais avec d'autre ça passais donc me suis tromper :oops:

bon alors , ça vaut quoi ces jantes hutchinson double beadlock :shock: :shock:

je parle pas du prix mais de ces qualités :mrgreen: :mrgreen:

qui en as ? qui peut en dire quoi ? :shock: :mrgreen:

Salut à tous,

de mon côté, je viens de finir les miennes faîte maison :

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=3&t=26785

2 cerceaux de 6 mm , 34 boulons fraissé en inox et roule...

Pour le centrage de la roue j'ai fait appuyer le flan du pneu sur tout les boulons...

j'attend les essais TT hard pour valider mias je reste super confiant...

@+
Olivier

la malice a dit:
super
si jamais tu fait décide de faire des série ça risque d'intéresser du monde

Pour la série, c'est quand vous voulez... :mrgreen:

en 16", j'ai déjà tout fait... j'adapte bientôt pour du 15"...

Reste le tarot...!!! :oops: pour les 8 cerceaux (donc 4 roues) - y crpis la fraisse pour le taraudage du cerceau ext. et les vis fraissé en inox, il faudrait que je calcul...?
Mais attention, les frais de port parce que cela pèse un peu quand même...

@+
Olivier

Decoupe + fraisage laser...
Pourquoi ne pas faire decoupe Plasma ou laser et passage a la fraiseuse pour les trou... ca sera moins couteux surement... :|

The Bargeots a dit:
Decoupe + fraisage laser...
Pourquoi ne pas faire decoupe Plasma ou laser et passage a la fraiseuse pour les trou... ca sera moins couteux surement...

C'est déjà ce que je fais...!!!!! :?
Pas de découpe plasma, pas assez de précision... donc découpe laser puis passage de tout les trou à la fraisse.....

Donc je répéte, c'est le laser qui déchire tout au niveau tarot...

@+
Olivier

Salut,

Après calcul et comparaison avec les autres produits que l’on peut trouver sur le commerce, j’en arrive à la conclusion suivante :

Beadlock -> les vrai = env. 1200 € (Acheté aux USA ou en France)

Jantes de Hummer = env. 800 € (mais c’est moche… :? )

kit jungle = 145 € x 4 = 580 € / 4 roues

Kit staun = env. 500 € - double beadlock mais pression à l’int. Très très difficile à régler…:wink:

Kit Speedway = 66.99 $ x 4 + transport (env. 100 $) et taxes (22.9 %) = env. 300 € / 4 roues - 32 bolt – la moitié de la visserie fournie

De mon côté, je suis obligé de vendre le kit pour 4 roues (8 cerceaux - 34 bolt) 350 € :oops: mais avec toute la visserie (fourniture possible en inox en option).
Par contre, je ne suis pas sûr que la marchandise soit la même… ? les cerceaux de speedway paraissent bien petit à comparer des miens… :shock: !!!

Enfin, que ceux que cela intéresse me passe un MP…

Par contre, je préviens dès maintenant, j’envoie la commande au laser à réception du chèque de paiement…(je me suis fais nické 2 ou 3 fois déjà :x )
En revanche, j’encaisse le chèque uniquement après la réception de marchandise chez l’acheteur. :wink:

@+
Olivier

Merci pour ta réponse, je pense qu'on va tous faire nos petits calculs :wink:

une chose est sure, moi il m'en faut pour mes nouvelles jantes :mrgreen:

Perso je tiendrais au jus quand seb aura fini son montage et fait son compte rendu !

Bye

mat pour des stauns regarde sylvain a l'aventure trophy... et on peut en avoir

Reno a dit:
mat pour des stauns regarde sylvain a l'aventure trophy... et on peut en avoir

Vi merci mais j'ai pas les euros pour des stauns :cry:

Donc ca sera simple beadlock de pauvre :mrgreen: p'tet 5 au cas ou j'arrive a me faire une roue de secours

Ol.na a dit:
Salut,

Après calcul et comparaison avec les autres produits que l’on peut trouver sur le commerce, j’en arrive à la conclusion suivante :

Beadlock -> les vrai = env. 1200 € (Acheté aux USA ou en France)

Jantes de Hummer = env. 800 € (mais c’est moche… :? )

kit jungle = 145 € x 4 = 580 € / 4 roues

Kit staun = env. 500 € - double beadlock mais pression à l’int. Très très difficile à régler…:wink:

Kit Speedway = 66.99 $ x 4 + transport (env. 100 $) et taxes (22.9 %) = env. 300 € / 4 roues - 32 bolt – la moitié de la visserie fournie

De mon côté, je suis obligé de vendre le kit pour 4 roues (8 cerceaux - 34 bolt) 350 € :oops: mais avec toute la visserie (fourniture possible en inox en option).
Par contre, je ne suis pas sûr que la marchandise soit la même… ? les cerceaux de speedway paraissent bien petit à comparer des miens… :shock: !!!

Enfin, que ceux que cela intéresse me passe un MP…

Par contre, je préviens dès maintenant, j’envoie la commande au laser à réception du chèque de paiement…(je me suis fais nické 2 ou 3 fois déjà :x )
En revanche, j’encaisse le chèque uniquement après la réception de marchandise chez l’acheteur. :wink:

@+
Olivier

merci Olivier pour cette récap instructive.

par contre un gars comme moi qui a des jantes ALU
ça lui revient moins cher de prendre des STAUN du coup...
me trompe-je ?
pourquoi parles tu de difficultés niveau pression ? en fonction du véhicule
il faut définir quelle pression sera la meilleure dans le STAUN
et ensuite dans le pneu lui même... on va de qq centaines de grammes à la pression habituelle...
j'ai parlé avec un utilisateur de STAUN de cette histoire de
rapport lié entre la pression dans le STAUN et dans le pneu
il m'a dit niette... lui son STAUN est à 2,8bars si je me rappelle bien
et le pneu il tourne entre 400 et 800 gr en TT
et ses 2,2Kg habituels sur route...

dommage le copain qui a acheté des STAUN il y a un AN
ne les a pas encore montés... c'est resté dans les cartons!!!
sinon j'aurais pu tester en LIVE...

Olivier tu aurais une idée du prix pour 4 jantes, double beadlock en 20"?

Comme ça, a vue de nez... :? je dirai 50€ de plus de matière, env.... (c'est pas la matière qui coûte le plus par rapport à la découpe laser...)

Donc env. 400 € pour les quatre roue sur le côté ext.
après pour le côté int., ben...!!!, il faut doubler....:lol:

Par contre, pour du 20", il me faut une jante et un pneu à monter dessus...
(Encore qu'il faudrait que je vérifie si il ne me reste pas une jante de mog dans le fond de ma grange... mais il me manquera toujours le pneu...)

@+Olivier

Azimut a dit:
merci Olivier pour cette récap instructive.

par contre un gars comme moi qui a des jantes ALU
ça lui revient moins cher de prendre des STAUN du coup...
me trompe-je ?
pourquoi parles tu de difficultés niveau pression ? en fonction du véhicule
il faut définir quelle pression sera la meilleure dans le STAUN
et ensuite dans le pneu lui même... on va de qq centaines de grammes à la pression habituelle...
j'ai parlé avec un utilisateur de STAUN de cette histoire de
rapport lié entre la pression dans le STAUN et dans le pneu
il m'a dit niette... lui son STAUN est à 2,8bars si je me rappelle bien
et le pneu il tourne entre 400 et 800 gr en TT
et ses 2,2Kg habituels sur route...

dommage le copain qui a acheté des STAUN il y a un AN
ne les a pas encore montés... c'est resté dans les cartons!!!
sinon j'aurais pu tester en LIVE...

Jante Alu... difficile de souder dessus donc oui -> staun sauf à changer de jantes (acier) ou à souder l'alu (pas donner à tout le monde)...

Staun = merde à regler parce que la valve de la jante se retrouve sous la chambre staun...

donc :

1 - mise en pression du pneu : env. 400 g :D
2 - mise en pression de la chambre staun : env. 2.5 bars :D
3 - là, le problème : :? en gonflant la chambre staun tu comprime l'air mis dans le pneu et tu n'as plus tes 400 g mais peut-être 700 ou 800 g... c'est d'ailleurs invérifiviable puisque la valve du pneu est bloqué par la chambre staun...!!! :(

J'indique que cela est valable dans 80, voir 90 % des cas avec des staun...
parfois avec beaucoup de chance la valve du pneu reste libre et là, il n'y a aucun souci...
Bien sûr, les utilisateur de staun te diront toujours qu'il n'y à pas de problèmes puisqu'il les utilisent... :lol: en même temps, demandent leur de vérifier devant toi la pression de leur pneu une fois la chambre staun en pression... je pense que tu vas bien te marré... :D

@+
Olivier

NB : je ne retranscrit que mon véçu personnel (ainsi que celui de mes potes)... en même temps, c'est peut-être nous les blaireaux qui n'avont jamais réussi à utiliser des staun...
:oops:

Retour