super
si jamais tu fait décide de faire des série ça risque d'intéresser du monde
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
la malice a dit:super
The Bargeots a dit:Decoupe + fraisage laser...
Pourquoi ne pas faire decoupe Plasma ou laser et passage a la fraiseuse pour les trou... ca sera moins couteux surement...
!!!Reno a dit:mat pour des stauns regarde sylvain a l'aventure trophy... et on peut en avoir
Ol.na a dit:Salut,
Après calcul et comparaison avec les autres produits que l’on peut trouver sur le commerce, j’en arrive à la conclusion suivante :
Beadlock -> les vrai = env. 1200 € (Acheté aux USA ou en France)
Jantes de Hummer = env. 800 € (mais c’est moche… :? )
kit jungle = 145 € x 4 = 580 € / 4 roues
Kit staun = env. 500 € - double beadlock mais pression à l’int. Très très difficile à régler…![]()
Kit Speedway = 66.99 $ x 4 + transport (env. 100 $) et taxes (22.9 %) = env. 300 € / 4 roues - 32 bolt – la moitié de la visserie fournie
De mon côté, je suis obligé de vendre le kit pour 4 roues (8 cerceaux - 34 bolt) 350 €mais avec toute la visserie (fourniture possible en inox en option).
Par contre, je ne suis pas sûr que la marchandise soit la même… ? les cerceaux de speedway paraissent bien petit à comparer des miens…!!!
Enfin, que ceux que cela intéresse me passe un MP…
Par contre, je préviens dès maintenant, j’envoie la commande au laser à réception du chèque de paiement…(je me suis fais nické 2 ou 3 fois déjà :x )
En revanche, j’encaisse le chèque uniquement après la réception de marchandise chez l’acheteur.![]()
@+
Olivier
Olivier tu aurais une idée du prix pour 4 jantes, double beadlock en 20"?
Azimut a dit:merci Olivier pour cette récap instructive.
par contre un gars comme moi qui a des jantes ALU
ça lui revient moins cher de prendre des STAUN du coup...
me trompe-je ?
pourquoi parles tu de difficultés niveau pression ? en fonction du véhicule
il faut définir quelle pression sera la meilleure dans le STAUN
et ensuite dans le pneu lui même... on va de qq centaines de grammes à la pression habituelle...
j'ai parlé avec un utilisateur de STAUN de cette histoire de
rapport lié entre la pression dans le STAUN et dans le pneu
il m'a dit niette... lui son STAUN est à 2,8bars si je me rappelle bien
et le pneu il tourne entre 400 et 800 gr en TT
et ses 2,2Kg habituels sur route...
dommage le copain qui a acheté des STAUN il y a un AN
ne les a pas encore montés... c'est resté dans les cartons!!!
sinon j'aurais pu tester en LIVE...
Ol.na a dit:NB : je ne retranscrit que mon véçu personnel (ainsi que celui de mes potes)... en même temps, c'est peut-être nous les blaireaux qui n'avont jamais réussi à utiliser des staun...
![]()
Ol.na a dit:Kit Speedway = 66.99 $ x 4 + transport (env. 100 $) et taxes (22.9 %) = env. 300 € / 4 roues - 32 bolt – la moitié de la visserie fournie
Prosper a dit:moi j'ai monté le kit du lien de Rey et franchement je suis pas tres confiant.....effectivement le cercle exterieur est vraiment mince......chaque boulon le deforme
d'ailleur une question doit on serré jusqu'a ce que les deux cercles soient en contact?? car la je suis a 1cm....
Matmax a dit:Bon je vais faire une demande de tarif pour de la découpe laser a mon pote.
Prosper a dit:moi j'ai monté le kit du lien de Rey et franchement je suis pas tres confiant.....effectivement le cercle exterieur est vraiment mince......chaque boulon le deforme
d'ailleur une question doit on serré jusqu'a ce que les deux cercles soient en contact?? car la je suis a 1cm....
Tlcbj73 a dit:Salut Prosper,
comme j'ai mis le lien vers les beadlocks et que tu es l'un des premier à l'avoir installé ton avis m'interresse mais avant se serais bien qu'a l'avenir lorqu'on met des liens vers des pièces de se genre vous attendiez que la personne qui ait donné l'info et passé commande vous donne sont retour d'expérience une fois la pièce monté se qui évite de gaspiller de l'argent pour rien. J'ai pas encore eu le temps d'installer le kit mais au vu des beadlock de Lolo33 ( http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=994&postdays=0&postorder=asc&start=150 ) et du cercle extérieur l'épaisseur a l'air d'être la même donc il faudrait dans un premier temps que notre ami Lolo33 nous donnes des infos sur le serrage et déformation de son kit car à mon avis quoiqu'il en soit sa se déforme mais il ne faut peut-être pas serrer comme un boeuf il faut respecter un couple de serrage (15ft lbs il me semble). Autre chose, le kit que j'ai (nous avons) aheté est peut-être tout simplement de la belle m*rde et oui il faut le dire et c'est pourquoi j'aime pas trop donner des infos tant que je n'ai pas testé à fond par moi-même donc c'est la dernière fois que je le fais. Faut aussi savoir qu'aujourd'hui n os amis ricains on de plus en plus de matos "Made In China" et il faut bien se veiller à commander des la marque US comme je l'ai fait pour mes étrier Wilwood et là pas de surprise c'est de la top qualité. Mais comme je suis quelqu'un qui aime les défis j'ai voulu tester ses beadlock donc pour le moment tant que je n'ai pas été jusqu'au bout je ne peux pas dire si c'est de la bonne cam ou non.
T'aurai des toffs Prosper histoire de voir tout ça?
@+Seb
laisse comme ça![]()
le top serait de serrer à la clef dynamo![]()
The Bargeots a dit:Super le reportage, je pense que si tu me l'autorise il va basculer sur les reportage du forum sur le site![]()
Par contre juste 2 reflexion au sujet de la valve:
Tu la posé après soudure? Sinon elle risque de morfler avec la temperature.
Tu n'aurais pas du la peindre, le cahoutchouc aime moyenement les produits chimiques dont la peinture.
Suggestion:
Essais plus bas en pression, 800gr c'est a la pression ou je roulais avec mes simex et maxxis sans bead lock et sans dejanter...![]()
Azimut a dit:non un rechappé n'a pas les flancs trop souples
c'est même souvent le contraire et un inconvénient.
exemple les BLACKSTAR MUD MAX ont les flancs tellement
rigides qu'il faut tomber la pression bien bas pour qu'ils
se déforment... et sans beadlock c'est le déjantage fréquent
alors qu'avec un BFGoodrich Mud Terrain pour parler de ce que
je connais bien... à une pression de 800gr le pneu travaille
déjà super bien avec un flanc souple mais un talon
encore bien collé à la jante...
je suis du même avis ! si c'est pour tourner à 800grs fallait pas se faire ch.er à souder![]()
![]()
2h en tout et pour tout pour monter les 5 roues![]()
au pire je le fais au garage si vous êtes manches !
le truc c'est de ne pas utiliser la machine , mais de bêtes démontes pneuxcomme ça la chambre ne tourne pas
Benland65 a dit:salut à tous hésitant à monter ce système de rings sur mon engin, je vous pose la question suivante, je veux descendre au environ des 600grs mais je suis équipé de pneus rechapés en 235/85/16 sur des jantes 7/16.
J'ai lu que il était déconseillé de monter des beadlocks avec des pneus rechapés qu'en pensez vous et qui l'a fait pour des retour d'expériences.
Enfin si je monte le système de rings ne vaut il pas mieu le monter sur des jantes en 6/16 que sur du 7 cette dernière taille étant le max pour des pneus en 235.
Merci à tous vos conseils sont précieux pour ma décision.
Landamicalement
Avec un pneu rechapé généralement raide comme la mort, si il ne faut pas descendre en dessous d'1.3 kg c'est même pas la peine de le salir.Maxb296 a dit:600gr avec des rechappés il faut oublier, ne descend pas sous 1.3kg car la sinon la bande de roulement risque de se décoller de la carcasse et c'est tres méchant... 600 gr uniquement avec des pneus neufs![]()
oui , achetés sur Ebay , tarifs imbatables , je cherche le fournisseur![]()
[edit] c'est chez lui , ça à baissé avec la crise![]()
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320262236574

Maxb296 a dit:prix pour 4 staun?![]()