• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Beadlock, toutes les infos sur les divers produits.

Ol.na a dit:
NB : je ne retranscrit que mon véçu personnel (ainsi que celui de mes potes)... en même temps, c'est peut-être nous les blaireaux qui n'avont jamais réussi à utiliser des staun...
:oops:

Pas pour autant traiter de blaireau, mais le montage n'a t'il pas un sens ou une particularitée qui vous aurais echapé?
Je trouves ça bien etrange... :|

Salut Olivier, je pense éffectivement que tu est au bon prix... mais je comprend pas trops ton calcul là :

Ol.na a dit:
Kit Speedway = 66.99 $ x 4 + transport (env. 100 $) et taxes (22.9 %) = env. 300 € / 4 roues - 32 bolt – la moitié de la visserie fournie

Regarde ICI

Moi je vois le kit à 40 $ soit 160 $ les 4, +100 pour le port (c'est grand max) = 260$ + 23% de taxe = 320 $ soit en gros = 219 euros ce jour :wink:

Maintenant, faut voir la qualité du matos et le sérieux de cette boite.... :wink:

Ben parce que moi j'ai pris ce kit comme réf : :oops:

http://www.speedwaymotors.com/p/6545,188_15andquot;-Beadlock-Rings-for-Duralite-Wide-5-Wheels.html

Mais tu as raison celui que tu as mis en lien paraît mieux puisqu'il a toute la visserie... et en plus moins cher.... :wink:

Autre plus, le cerceau ext. épouse le flan du pneu contrainrement à moi... :oops:

Mais, je suis sûr d'un truc... leur kit est beaucoup moins solide que mon home made...
J'ai perso acheter un cerceau ext. de beadlock... j'en ai fait une horloge :twisted: , ep en 15/10 ième, à peine 20 bolt.... misère....

@+
Olivier

PS pour azimut et the bargeots : nous ne sommes que des demi-blaireaux :lol: parce que nous avons bien sûr vu le sens de montage des staun... mais cela merde quand même puisque la chambre staun tourne lors du montage du pneu... d'ou la misère décrite plus haut...

moi j'ai monté le kit du lien de Rey et franchement je suis pas tres confiant.....effectivement le cercle exterieur est vraiment mince......chaque boulon le deforme

d'ailleur une question doit on serré jusqu'a ce que les deux cercles soient en contact?? car la je suis a 1cm....

Bon je vais faire une demande de tarif pour de la découpe laser a mon pote.

Je n'ecarte pas ta solution olivier mais j'ai besoin de comparer car j'ai un tas d'autre pièces a faire découper et je peux me servir des espaces morts des beadlock pour les placer a la découpe.

de plus je peux faire ce que je veux a la taille, bref sur mesure quoi :mrgreen:

donc voici mon projet de beadlock, j'ai choisis cette forme car elle me plait.

La forme ajourée sera plus facilement nettoyable...
Car ça il faut y penser, quand la merde sera bien insérée entre l'anneau et la jante ça sera trop tard :mrgreen:

Prosper a dit:
moi j'ai monté le kit du lien de Rey et franchement je suis pas tres confiant.....effectivement le cercle exterieur est vraiment mince......chaque boulon le deforme

d'ailleur une question doit on serré jusqu'a ce que les deux cercles soient en contact?? car la je suis a 1cm....

Je m'en douté... cela se voit rien que sur la photo... :roll:
Sur mes cerceaux en 5 mm j'arrive à les voir ce tordrent lorsque je sert, alors j'imagine même pas avec du 2 mm ou moins.... :x
Je comprend vraiment tes inquiétudes...

Pour ta question, ben, sert à fond... mais à mon avis tu n'arriveras pas mettre les cerceaux à touche / touche...

Matmax a dit:
Bon je vais faire une demande de tarif pour de la découpe laser a mon pote.

Tiens moi au courant de ton prix de revient chez ton pote... juste pour vérifier si je ne me fait pas trop mettre...

@+
Olivier

Prosper a dit:

Salut Prosper,

comme j'ai mis le lien vers les beadlocks et que tu es l'un des premier à l'avoir installé ton avis m'interresse mais avant se serais bien qu'a l'avenir lorqu'on met des liens vers des pièces de se genre vous attendiez que la personne qui ait donné l'info et passé commande vous donne sont retour d'expérience une fois la pièce monté se qui évite de gaspiller de l'argent pour rien. J'ai pas encore eu le temps d'installer le kit mais au vu des beadlock de Lolo33 ( http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=994&postdays=0&postorder=asc&start=150 ) et du cercle extérieur l'épaisseur a l'air d'être la même donc il faudrait dans un premier temps que notre ami Lolo33 nous donnes des infos sur le serrage et déformation de son kit car à mon avis quoiqu'il en soit sa se déforme mais il ne faut peut-être pas serrer comme un boeuf il faut respecter un couple de serrage (15ft lbs il me semble). Autre chose, le kit que j'ai (nous avons) aheté est peut-être tout simplement de la belle m*rde et oui il faut le dire et c'est pourquoi j'aime pas trop donner des infos tant que je n'ai pas testé à fond par moi-même donc c'est la dernière fois que je le fais. Faut aussi savoir qu'aujourd'hui n os amis ricains on de plus en plus de matos "Made In China" et il faut bien se veiller à commander des la marque US comme je l'ai fait pour mes étrier Wilwood et là pas de surprise c'est de la top qualité. Mais comme je suis quelqu'un qui aime les défis j'ai voulu tester ses beadlock donc pour le moment tant que je n'ai pas été jusqu'au bout je ne peux pas dire si c'est de la bonne cam ou non.
T'aurai des toffs Prosper histoire de voir tout ça?

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut Prosper,

comme j'ai mis le lien vers les beadlocks et que tu es l'un des premier à l'avoir installé ton avis m'interresse mais avant se serais bien qu'a l'avenir lorqu'on met des liens vers des pièces de se genre vous attendiez que la personne qui ait donné l'info et passé commande vous donne sont retour d'expérience une fois la pièce monté se qui évite de gaspiller de l'argent pour rien. J'ai pas encore eu le temps d'installer le kit mais au vu des beadlock de Lolo33 ( http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=994&postdays=0&postorder=asc&start=150 ) et du cercle extérieur l'épaisseur a l'air d'être la même donc il faudrait dans un premier temps que notre ami Lolo33 nous donnes des infos sur le serrage et déformation de son kit car à mon avis quoiqu'il en soit sa se déforme mais il ne faut peut-être pas serrer comme un boeuf il faut respecter un couple de serrage (15ft lbs il me semble). Autre chose, le kit que j'ai (nous avons) aheté est peut-être tout simplement de la belle m*rde et oui il faut le dire et c'est pourquoi j'aime pas trop donner des infos tant que je n'ai pas testé à fond par moi-même donc c'est la dernière fois que je le fais. Faut aussi savoir qu'aujourd'hui n os amis ricains on de plus en plus de matos "Made In China" et il faut bien se veiller à commander des la marque US comme je l'ai fait pour mes étrier Wilwood et là pas de surprise c'est de la top qualité. Mais comme je suis quelqu'un qui aime les défis j'ai voulu tester ses beadlock donc pour le moment tant que je n'ai pas été jusqu'au bout je ne peux pas dire si c'est de la bonne cam ou non.
T'aurai des toffs Prosper histoire de voir tout ça?

@+Seb

je te rassure de suite si c'est de la me#de je ne m'en prendrais qu'a moi et pas a ceux qui ont mis le lien

par contre pour un retour d'experience faudra attendre que mon engin roule et ca c'est pas pour de suite

la seule chose que je reproche a ce kit c'est l'epaisseur des materiaux employés apres c'est quand meme la jante qui rigidifie le tout donc je ne pense pas que cela puisse bouger

je te fais des tofs ce soir mais tout est deja monté et j'ai pas pris de tof lors du montage

laisse comme ça ;)
le top serait de serrer à la clef dynamo ;)

oui car cela me semble vraiment impossible de les mettres au contact...
la clé dynamo je vais regarder ce soir pour controler le serrage

exemple de réalisation de jante beadlock perso

si cela peu en aider certain, c'est avec plaisir !!!!!!!!

beadlock suite

petit soucis de mise en page
Réalisation de jante beadlock
Se procurer 4 disques épaisseur 5 mm qui seront soudés sur les jantes et 4 autre épaisseur 6 mm .
Dans mon cas : jante triangular 7*16 ET0 fedima sirocco 900x16

mesurer le diamètre intérieur du talon de son pneu et faire une série de 32 trous en respectant ce diamètre.
pour le perçage prenez votre mal en patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

puis souder le disque sur la jante. Faire un beau cordon de soudure sur tout le diamètre et ensuite bien meuler. De la propreté de votre surface dépendra la bonne étanchéité de votre pneu.

de préférence mettre des valves coudées et bien vérifier avant de souder que la valve ne se trouve pas dans l’axe d’un des trou de vissage.

allez y doucement avec la soudure afin de ne pas trop déformer la jante et le disque.

bien meuler puis disque lamelles pour une belle finition. plus votre surface de contact disque/talon du pneu est propre meilleur en sera l'étanchéité

Un coup d apprêt puis mise en peinture

maintenant fraisage des disques extérieurs

idem, apprêt puis peinture

montage du pneu et serrage des 32 boulons

et voici le trol ainsi équipé

test réalisé sur un veek end complet .
les deux journée assez hard ( grosses ornières, bourbiers, grimpettes techniques avec racines, ect)
800 grs dans chaque pneus, super grip, réaction saine du trol, aucun soucis .
sur route 2.5 kgs très peu de vibration.
je suis très satisfait de ma réalisation. A consommer sans modération

Super le reportage, je pense que si tu me l'autorise il va basculer sur les reportage du forum sur le site :mrgreen:

Par contre juste 2 reflexion au sujet de la valve:

Tu la posé après soudure? Sinon elle risque de morfler avec la temperature.
Tu n'aurais pas du la peindre, le cahoutchouc aime moyenement les produits chimiques dont la peinture.

Suggestion:
Essais plus bas en pression, 800gr c'est a la pression ou je roulais avec mes simex et maxxis sans bead lock et sans dejanter... :wink:

The Bargeots a dit:
Super le reportage, je pense que si tu me l'autorise il va basculer sur les reportage du forum sur le site :mrgreen:

Par contre juste 2 reflexion au sujet de la valve:

Tu la posé après soudure? Sinon elle risque de morfler avec la temperature.
Tu n'aurais pas du la peindre, le cahoutchouc aime moyenement les produits chimiques dont la peinture.

Suggestion:
Essais plus bas en pression, 800gr c'est a la pression ou je roulais avec mes simex et maxxis sans bead lock et sans dejanter... :wink:

Il n'y a que le bouchon et le joint, le reste est en acier :roll:

A+

l'utilité du beadlock c'est quand on veut descendre
autour de 4/500gr
800gr n'en nécessitent pas spécialement

beadlock

je ne sais pas pour toi mais j'ai jamais un nissan patrol rouler avec 400grs des les pneus ????
cela dit je demande à voire, avec 800 dans des zones en appui tu est deja sur la jante alors moins ???? la moindre racine te fais déjanté .
je trouve qu'à 800 c'est un trés bon compromis, mais en montage traditionnel je ne m'y risquerais pas .

Oui y'a un truc... Tu parle d'un pneu rechapé, et nous de pneu neufs...
La carcasse des pneu rechapés hormis les 750 et 900/16 on des carcasse très (trop) souple et on besoin de pas mal de pression pour ne pas se deformer de trop...
Mes ancien 235/85/16 si je les tombais a 1.2kg ils faisaient un ventre enorme et epousaient la moindre pierre au sol.
Mes Maxxis actuel (ou mes ancien Simex) a 1.2kg c'est limite la pression route... Au dela de 2kg c'est des bout de bois alors que mes ancien rechapés il fallais leur mettre 2.5kg pour tenir le cap sur la route...

Donc effectivement c'est pas les memes pressions utilisées.

tout dépend effectivement du pneu
non un rechappé n'a pas les flancs trop souples
c'est même souvent le contraire et un inconvénient.
exemple les BLACKSTAR MUD MAX ont les flancs tellement
rigides qu'il faut tomber la pression bien bas pour qu'ils
se déforment... et sans beadlock c'est le déjantage fréquent
alors qu'avec un BFGoodrich Mud Terrain pour parler de ce que
je connais bien... à une pression de 800gr le pneu travaille
déjà super bien avec un flanc souple mais un talon
encore bien collé à la jante...

Azimut a dit:
non un rechappé n'a pas les flancs trop souples
c'est même souvent le contraire et un inconvénient.
exemple les BLACKSTAR MUD MAX ont les flancs tellement
rigides qu'il faut tomber la pression bien bas pour qu'ils
se déforment... et sans beadlock c'est le déjantage fréquent
alors qu'avec un BFGoodrich Mud Terrain pour parler de ce que
je connais bien... à une pression de 800gr le pneu travaille
déjà super bien avec un flanc souple mais un talon
encore bien collé à la jante...

Tu parle d'une marque de rechapé, moi j'en ai essayé une autre...
Tout depends aussi la taille du pneu et l'origine de la carcasse...
Il faut adapter la pression au pneu et non a des valeurs universelles...
Un 800gr sur un Green Way macho en 235/85/16, il est a plat, un 800gr sur un Maxxis Creepy crawler en 37/12.5/16 il fait a peinne le ventre...

Autre chose le poids du vehicule...
Un suzuki n'ecrasera pas de la meme maniere le pneu qu'un Patrol ou HDJ80...
Mais bon n'importe comment les Bead lock sont utiles dès que l'on titiles les basses pression et que l'on impose des contraintes anormales au pneu :mrgreen:

euh.. BLACKSTAR est la référence même du rechappé
pour info (d'ailleurs souvent les carcasses sont dit-on souvent du BFG)

bien sûr les pressions sont fonction du véhicule (poids)
du pneu (marque et taille)...

les valeurs données sont indicatives

Pour avoir vu et testé les beadlock de christophe (celles du reportage) lors des premiers tours de roues hors bitume, je peux garantir de l'efficacité et de la propreté du montage !

Pour les pressions, il faut déjà voir le poids du véhicule, le type de pneu, la jante (largeur) qui va avec et aussi et surtout l'étalonnage du mano ... Faites le test avec 5 manos différents, je suis presque certain que les pressions peuvent varier de 500 grs.

je suis du même avis ! si c'est pour tourner à 800grs fallait pas se faire ch.er à souder :D :D

Moi avec des scirocco en 285/75/16 à 1 kg voir même 1.2 kg je déjante à chaque coup. Comme j'en ai marre de démonter/remonter et bien je préfère me faire ch.er à souder

2h en tout et pour tout pour monter les 5 roues ;)
au pire je le fais au garage si vous êtes manches !
le truc c'est de ne pas utiliser la machine , mais de bêtes démontes pneux ;) comme ça la chambre ne tourne pas

histoire d'en savoir un max, as-tu le dernier modèle ou celui d'avant?
petit détailler tes impressions à l'usage des STAUN Beadlock Air ?

pour l'installation. le trou dans la Jante... au milieu tt simplement ?

salut à tous hésitant à monter ce système de rings sur mon engin, je vous pose la question suivante, je veux descendre au environ des 600grs mais je suis équipé de pneus rechapés en 235/85/16 sur des jantes 7/16.
J'ai lu que il était déconseillé de monter des beadlocks avec des pneus rechapés qu'en pensez vous et qui l'a fait pour des retour d'expériences.
Enfin si je monte le système de rings ne vaut il pas mieu le monter sur des jantes en 6/16 que sur du 7 cette dernière taille étant le max pour des pneus en 235.
Merci à tous vos conseils sont précieux pour ma décision.
Landamicalement

Benland65 a dit:
salut à tous hésitant à monter ce système de rings sur mon engin, je vous pose la question suivante, je veux descendre au environ des 600grs mais je suis équipé de pneus rechapés en 235/85/16 sur des jantes 7/16.
J'ai lu que il était déconseillé de monter des beadlocks avec des pneus rechapés qu'en pensez vous et qui l'a fait pour des retour d'expériences.
Enfin si je monte le système de rings ne vaut il pas mieu le monter sur des jantes en 6/16 que sur du 7 cette dernière taille étant le max pour des pneus en 235.
Merci à tous vos conseils sont précieux pour ma décision.
Landamicalement

600gr avec des rechappés il faut oublier, ne descend pas sous 1.3kg car la sinon la bande de roulement risque de se décoller de la carcasse et c'est tres méchant... 600 gr uniquement avec des pneus neufs :wink:

Salut,

Personellement j'ai le kit de ring à souder de Christophe et j'en suis très content.

Pour ce qui est de la pression d'utilisation ça vas dépendre du véhicule et du pneu.

Moi avec ma Wrangler et mes BF Mud, je suis généralement aux alentours de 450 grammes, le pneu est très souple et s'écrase beaucoup, moins de pression serait inutile.
Avec le même véhicule et des Maxxis M8090 Creepy Crawler, il faut généralement descendre aux alentours des 300 grammes.

Avec un patrol GR qui pèse bien plus lourd, il faudra certainement majorer ces pressions de 150 grammes pour la même utilisation et les même pneus.

Maxb296 a dit:
600gr avec des rechappés il faut oublier, ne descend pas sous 1.3kg car la sinon la bande de roulement risque de se décoller de la carcasse et c'est tres méchant... 600 gr uniquement avec des pneus neufs :wink:
Avec un pneu rechapé généralement raide comme la mort, si il ne faut pas descendre en dessous d'1.3 kg c'est même pas la peine de le salir.
Personellement, rechapé ou pas je pense que les pressions doivent-être les mêmes.

A+, Yann.

Salut à tous bon quels sont vos conseils alors:
-ne pas desendre en pression sa trop tard je tourne vers les 1kg déja
-peut on monter des pneus rechapés sur des jantes beadlock ou il y a t'il un fort risque de détruire le pneu à de pressions de 600grs

j'ai vu que quelqu'un avais monté des sirocco en 900/16 sur des jantes beadlock et je voudrai connaitre ces retour d'expérience quand au comportement du pneus.
Son retour d'expérience à lui ou à vous tous, pensez vous que le risque est plus important avec beadlock et pneus rechapés qu'avec pneus neuf.
Merci pour vos réponses.

Un pneu rechapé a deja subi une vie, sa carcasse est deja bien fatiguée.

Pour ce qui est de la rigiditée d'un rechapé, il faut arreter, tout depends du modele et de la taille d'origine utilisé.

Les tailles europeene (235/75/16...), sont en fait des pneu de VL, donc la carcasse est souple, en plus etant vielle elle est encore plus souple...

Je me souviens de mes 235/75/16 que j'avais il faisais le ventre a 1.6b...
A 1.2b le moindre gravier deformais le pneu...

Par contre les dimension VU (900/16) sont des carcasse rigide, car cela vien de petit camion et autre vehicule lourd, donc forcement là on peu descendre plus bas en pression.

Mais après voila, avec des bead lock (n'importe qu'elle solution) il faudrais optimalement ne pas employer de rechapés avec.
Ou du moins avec sur route.

Le bead lock empeches le pneu de travailer normalement sur la jante, et donc il fatigue enormement la carcasse du pneu au niveau flan.
Deja que beaucoup de rechapés on du mal a tenir correctement a des contraintes de roulage sur route, mais là si on ajoutes ça, ça deviens très risqué, deja une bande de roulement qui se decole ça fait brouillon sur route, mais un flanc qui se dechire, c'est le carton assuré!

Donc monte TT avec bead lock, ok pour n'importe quel pneu.
Monte TT et route avec bead lock, danger avec les rechapés, precaution avec des pneu "neuf"

Merci pour cette réponse précise toutefois je parlais d'utilisation TT car sur route les beadlock sont interdit et avec quelque pneu que ce soit.
Pour ma part je suis équipé de blackstar cross en 235/85/16, j'ai déja vu ces pneus descendu à 600grs sur un land mais le flanc extérieur se décollais légérement de la jante donc pénétration de boue et autres dans la jante et risue de crevaison d'ou ma question sur des rings à souder pour éviter ce phénomène.
Vu la différence de motricité obtenue avec 400grs de moins sur les memes zones que moi, je m'interroge sur la monte de beadlock pour avoir la meme chose que ça mais avec moins de rique de crevaison.
Mais avant de faire des conneries je préfére avoir des retour de montages similaires.

Retour