Beadlock, toutes les infos sur les divers produits.

d'accord avec LoLo 33 les beadlock sur un coté, la cole, les staun, c'est bien.
les double beadlock c'est mieux. en cherchant bien on trouve des jante de hummer avec des pneux mud pour 100€ la roue....

trouver un tourneur qui vous taille un nouveau voile a la cote et au percage pour vos moyeux c'est assez facile.

au final pour maxi 200€/ roue vous avez des 37" avec un profil pas mal du tout en double beadlock avec un voile adapté a vos ponts.

et plus jamais de déjantage même avec le pneu a plat.
 
Beadlock maison.

Salut a tous,

Voici mes beadlock fabrication maison qui ne m'on couter que 160€ les quatres jantes 8x16 . Un look térible :twisted: :twisted: :twisted:
 
Hi

Salut Boss

Ton post tombe a pic.

J'ai plusieurs questions car je suis en train de faire la même chose:

- La rondelle interieure est soudée a la jante: pour ca ok;

- Concernant la rondelle exterieure celle qui vient serrer le pneu:

* Tu as pris quoi pour determiner le diametre exterieur ?
* Tu as pris quoi pour determiner le diametre interieur ?
* Sur le kit beadlock acheté par Tlcbj73 la face interieure de la rondelle fait un arrondi pour je suppose ne pas risquer de couper ou d'abimer le flan du pneu. Je suppose que tu ne l'a pas laissé brut de coupage. Comment as tu procédé ?

- Derniere question qui concerne l'étanchéité. Sur une jante classique le talon du pneu (tubeless) vient se mettre en place dans le logement de la jante, sur un bead lock ce n'est plus le cas. Comment ça marche?

Merci pour tes infos et si tu as plus de photos n'hesite pas une seconde.
 
Et le reste de la photo Seb ???
Je plaisante, je l'ai vue en photo cette semaine car un copain de mon chef te connais. Beau taf, il doit te tarder de t'avoir finie !!!

Toyalex a dit:
une production pour des mec du forum sa te dit ?
Beh je dirai que c'est peut-être pour ça qu'il à fait ce Topic... :wink:

A+, Yann.
 
Salut à tous chouette système toutefois comment faites vous pour éviter que de la boue se mette entre les 2 flasques et mette du balour au niveau de la direction.
Trés beau croisement sébastien il parrait que ta jeep est térrible (je suis un pot de nicomouc nico du club de clarac avec son yj) ça a l'air de croiser dur.
 
Benland65 a dit:
Salut à tous chouette système toutefois comment faites vous pour éviter que de la boue se mette entre les 2 flasques et mette du balour au niveau de la direction.
Trés beau croisement sébastien il parrait que ta jeep est térrible (je suis un pot de nicomouc nico du club de clarac avec son yj) ça a l'air de croiser dur.
oui nico est un super gars :wink: pour le croisement g pas encore reussi a la mettre a font :shock: mais je suis encore a l'essai sur la rampe et elle mesurer quand meme 1.60m
 
En effet c'est un super gars, il se lance dans un projet fou avec son V8 j'espère pour lui qu'il aboutira.
1.60m c'est énorme, je t'avais vu l'an dernier à montgaillard avec ta jeep et ton kit suspatte maison c'était déja énorme, on discute souvent de ta jeep avec nico.
Superbe tes jantes faites maison as tu trouvé un système pour éviter que la terre et la boue réside entre les deux flasque et pense tu que se sytème de beadloock est utilisable avec des pneus rechapés.
J'espère pouvoir voir ta machine peut etre un jour avec nico.
 
pour la boue j'y est pas du tout reflechi mais je pensse que les vraie peuvent s'en equiper :roll: a demander au pecesseur :wink: c vrai que niveau boue sa vas pas etre terible mais bon on fera avec :wink: pour les rechapé c pareil tu a quoi comme pneu et quelle taille
 
J'ai des blackstar maxicross en 235/85/16 ou des mudmax en meme taille, j'ai peur qu'en les maintenant ainsi et en les dégonflants à 400grs les flancs n'apprécient guère sur des rechapés. Peut etre que je me trompe. Si quelqu'un a déja testé?
 
Landouille65 a dit:
J'ai des blackstar maxicross en 235/85/16 ou des mudmax en meme taille, j'ai peur qu'en les maintenant ainsi et en les dégonflants à 400grs les flancs n'apprécient guère sur des rechapés. Peut etre que je me trompe. Si quelqu'un a déja testé?

En fait deja des Bead lock sur des pneu neuf detruisent la carasse du pneu (un pneu doit glisser sur une jante lors de trop fortes contraintes) alors sur un rechapé ayant deja une carcasse fatiguée le risque d'evoir des problemes avec le pneu est plus grand.

Je deconseilles fortement de rouler avec des rechapés et bead lock sur route.

Il est clair que deja rouler avec des BL sur route est pas terrible, mais avec des rechapés danger.
 
:arrow:

t'es sur qu'un pneu doit pouvoir tourner sur la jante :?:
si ils sont monter avec des chambres, la valve ne doit pas apprecier :?
puis sa ne sert a rien de les équilibrés alors :?
 
en general quand le pneu tourne sur la jante il ya 99% de chance de
dejanter aussitot .un pneu doit en aucun cas tourner sur la jante.
la carcasse d un pneu rechapé est la meme qu un pneu de type radial car il est refait a partir de celui ci.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a mon avis il y a pas plus de risque avec des beadlock.
 
Ben oui, ça arrive :?

Par contre, pour ce qui est de la boue entre les deux flasques, vu comment c'est serré, ça m'étonnerai que ça arrive :wink:
 
Lolo33 a dit:
Ben oui, ça arrive :?

Par contre, pour ce qui est de la boue entre les deux flasques, vu comment c'est serré, ça m'étonnerai que ça arrive :wink:
a mais j'avais pas compris sa je pensser qu'il parlait que la boue resterai collé a la jante vu le bort de la bead lok :|en plus c bien serrer mais g mis aussi du siliconne pour eviter que l'eau rentre et fasse tout rouiller :wink:
 
Sebastien Fronsacq a dit:
Lolo33 a dit:
Ben oui, ça arrive :?

Par contre, pour ce qui est de la boue entre les deux flasques, vu comment c'est serré, ça m'étonnerai que ça arrive :wink:
a mais j'avais pas compris sa je pensser qu'il parlait que la boue resterai collé a la jante vu le bort de la bead lok :|en plus c bien serrer mais g mis aussi du siliconne pour eviter que l'eau rentre et fasse tout rouiller :wink:

salut seb pour l instant tu risque pas trop de les faire rouiller :mrgreen: ludo lui elles sont deja a refaires c des tas de rouille ! com lui d ailleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Fefeu a dit:
:arrow:

t'es sur qu'un pneu doit pouvoir tourner sur la jante :?:
si ils sont monter avec des chambres, la valve ne doit pas apprecier :?
puis sa ne sert a rien de les équilibrés alors :?

C'est pas moi qui l'invente c'est en lisant les intervention de EricDef que pas mal d'entre nous connaissent, faudrais que je cherche sont intervention a ce sujet.

Gigantor a dit:
en general quand le pneu tourne sur la jante il ya 99% de chance de
dejanter aussitot .un pneu doit en aucun cas tourner sur la jante.
la carcasse d un pneu rechapé est la meme qu un pneu de type radial car il est refait a partir de celui ci.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a mon avis il y a pas plus de risque avec des beadlock.

Pourtant mes simex on jamais dejanté mais on pas mal glissés sur les jantes... Jusqu'a 20cm de glissement :mrgreen:

Pour la carcasse du rechapé je ne parles pas du type de carcasse, mais de son etat de santée, une caracasse deja fatiguée apreciera deja beaucoup moins les contraintes imposées par les BL.

Extrait:

Eric Def 90 300 Dti a dit:
les photos que l'on voit au debut de l'inter
est une roue demontable pour l'industrie
on equipe des Fewwick et autres telescopiques dans l'industrie et aussi dans l'agraire
cela n'a rien a voir avec le systeme USA
sinon attention comme je l'ai lu il y a une vraie danger pour les pneus
surtout en basse pression ou le talon se fendille avec un gros risque de découpe
aussi sur route en roulage normal
le flanc travaille enormement et avec le systeme il y a un point dur
la preuve sur les pub il y a une phrase qui dit
utilisation interdite sur route

Une autre intervention:
http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22957&highlight=bead+lock

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48129&highlight=bead+lock

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9783&highlight=bead+lock

Bref, deja un BL sur des pneu "neuf" c'est limite sur la route, mais sur des rechapés qui on deja une grosse tendance au suicide sans aide de la part des conducteur ça crain... :roll:
 
En effet je parlais de la boue entre les deux cerclages vu qu'ils n'ont pas de talon comme les vrais beadlooks mais bon si tu as comblé l'espace par du sillicone alors la boue ne rique pas de se loger à cet endroit.
Quelques photos précise de vos montages seraient je pense les bienvenues. Car je n'ai encore jamais vu :Panneau16: , en réel, se sytème de rings à souder, des photos de vos réalisation :Super14: meme de la marche à suivre pour effectuer cette modifsur des jantes standard seraient les bienvenues.
:merci:
 
Landouille65 a dit:
En effet je parlais de la boue entre les deux cerclages vu qu'ils n'ont pas de talon comme les vrais beadlooks mais bon si tu as comblé l'espace par du sillicone alors la boue ne rique pas de se loger à cet endroit.
Quelques photos précise de vos montages seraient je pense les bienvenues. Car je n'ai encore jamais vu :Panneau16: , en réel, se sytème de rings à souder, des photos de vos réalisation :Super14: meme de la marche à suivre pour effectuer cette modifsur des jantes standard seraient les bienvenues.
:merci:

a non atention on a les memes que les vrai ya la meme gorge :wink:
pas d'espace

Santaboy33 a dit:
salut seb pour l instant tu risque pas trop de les faire rouiller :mrgreen: ludo lui elles sont deja a refaires c des tas de rouille ! com lui d ailleur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sa fait pas longtemp juste un an et demi mais sa vau le coup :wink:
 
jantes bead lock

Salut à tous, j'ai une petite question à la con :D :D :D Lorsque l'on met des jantes beadlock, on reste en tubelless ou faut mettre des chambres? merci à vous mais ça me trotte!!!a plus Laurent
 
Aucun risque de pincements et surtout quelles têtes de vis abimant le pneu...


Les vis et leurs têtes ne se situent pas à l'intérieur de la jante.... Et les pincements mis à part sur des roches ou des racines (ça c'est valable pour les différents systèmes) , seuls les talons des pneus sont pincés... :idea:
 
donc alors pour ou contre? je voulais en monter pour pouvoir descendre vers les 750g et etre tranquille c'est tout, je ne veux m'amuser a lui mettre que 200g. J'ai jamais de bol, je dejante tout le temps!!a plus, merci
 
Staun/Bead-lock/Chambre chaque système ont des avantages et des inconvénients...


Sachant tout de même que le moins onéreux reste la chambre à air....

Si tu ne descends pas à moins de 750g, je te conseille une bonne chambre à air agricole :wink: Attention à ne pas descendre trop bas non plus car certains pneus n'aiment pas ça...


Les deux autres systêmes tu restes en tubeless.

@+

Laurent
 
salut,

soluce la moins chère : colle "agrilub" agricole !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chiant à démonter par le suite, mais efficace et pas cher !!!
Je connais un gars qui fait cela depuis des années sur son Lada, jamais déjanté , et pourtant il a des babs !!!!

Sinon , un peu plus archaïque : chambre , et vis perfo dans la talon de jante pour empècher le pneu de tourner en trés basse pression !!! ( après , plus chiant à équilibrer , mais bon , ca reste pas cher et efficace pour que du TT !!! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Attention n'importe quel systeme de blocage des pneu au niveau du talon degrade et reduis fortement la durée de vie du pneu, et encore plus si on s'amuse a descendre très bas en pression.

De par ce fait l'utilisation sur route deviens dangereuse (on parles pas de reglementation mais de securitée)
 
The Bargeots a dit:
Attention n'importe quel systeme de blocage des pneu au niveau du talon degrade et reduis fortement la durée de vie du pneu, et encore plus si on s'amuse a descendre très bas en pression.

De par ce fait l'utilisation sur route deviens dangereuse (on parles pas de reglementation mais de securitée)

c'est là qu'il faut pas du rechapé : comme cela la carcasse est neuve , et en triply , malgré un travail dégonflé du pneu , ca l'aide un peu à vivre plus longtemps !
 
Jeep63 a dit:
The Bargeots a dit:
Attention n'importe quel systeme de blocage des pneu au niveau du talon degrade et reduis fortement la durée de vie du pneu, et encore plus si on s'amuse a descendre très bas en pression.

De par ce fait l'utilisation sur route deviens dangereuse (on parles pas de reglementation mais de securitée)

c'est là qu'il faut pas du rechapé : comme cela la carcasse est neuve , et en triply , malgré un travail dégonflé du pneu , ca l'aide un peu à vivre plus longtemps !

Exactement. :wink:
 
si j'ai bien compris, l'utilisation sur route est fortement déconseillée :shock: :shock: :shock:


en gros, le trajet Manche-rasso pirate (2 x 700 bornes), si jamais j'avais des beedloks, j'oublie :cry: :cry:
 
Rul a dit:
si j'ai bien compris, l'utilisation sur route est fortement déconseillée :shock: :shock: :shock:

en gros, le trajet Manche-rasso pirate (2 x 700 bornes), si jamais j'avais des beedloks, j'oublie :cry: :cry:

L'autre il cherche des excuses pour pas venir... :mrgreen:

Oui l'utilisation sur route est deconseillée, mais on va faire une petite difference entre, une utilisation sur route avec des pneu neuf (non rechapés) qui n'est pas dangereuse, et une utilisation sur route avec du rechapé qui est suivant la marque du rechapé du suicide....
 
Rul a dit:
si j'ai bien compris, l'utilisation sur route est fortement déconseillée :shock: :shock: :shock:


en gros, le trajet Manche-rasso pirate (2 x 700 bornes), si jamais j'avais des beedloks, j'oublie :cry: :cry:
je crois que vincc a été au rassemblement .net avec les 38.5 et les beadloock :oops:
 
La malice a dit:
Rul a dit:
si j'ai bien compris, l'utilisation sur route est fortement déconseillée :shock: :shock: :shock:


en gros, le trajet Manche-rasso pirate (2 x 700 bornes), si jamais j'avais des beedloks, j'oublie :cry: :cry:
je crois que vincc a été au rassemblement .net avec les 38.5 et les beadloock :oops:

Oui...
Après y'a toujours des exceptions :mrgreen:
 
dans mon cas, les pneus seront raide de neufs :shock: 8) :mrgreen:

un autre soucis du bedlock, autre que la sécurité sur route, est l'équilibrage :shock: on m'a dit que ça devenait carrement impossible à équilibrer (à cause de la flasque exterieure) :? :? :?


il faudrait dans ce cas que je garde mon second train de pneus pour les long trajets et ça me gave .......... :evil: :evil: :evil: :evil:

je m'tate, je m'tate :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
dans mon cas, les pneus seront raide de neufs :shock: 8) :mrgreen:

un autre soucis du bedlock, autre que la sécurité sur route, est l'équilibrage :shock: on m'a dit que ça devenait carrement impossible à équilibrer (à cause de la flasque exterieure) :? :? :?


il faudrait dans ce cas que je garde mon second train de pneus pour les long trajets et ça me gave .......... :evil: :evil: :evil: :evil:

je m'tate, je m'tate :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu sais ça dépend des pneus mes salo..ri de 900 qui pese très lourd il avais 2kg de plomb en tous pour équilibrer les 5 ben j'ai perdu tous les plomb de ceux qui sont sur le 60 ben le 60 vibre pas et par contre il est presque inconduisible avec des bf en 35 meme equilibrer donc on sais jamais sur quoi on va tomber :oops:
 
Pour des grands pneus, c'est plus simple de mettre un peu de silice a l'interieur du pneu, genre 4 cuillieres a soupes.
Avec la force centrifuge, la silice va aller la ou il faut dans le pneus.

Je crois même qu'il existe des sachez tout pret que tu dois pouvoir trouver chez un marchand de pneu poid-lourd.
 
si vous avez de doubles beadlock de jante de hummer ou de dodge, ou tout autre type de jante se séparant en deux "split Rim" avec un insert, en plus de tout les avantage en tt, on reste TOTALEMENT légal et SÛR sur route.
puisque la plus part des véhicules militaire en sont équipés!

CQFD
 
La malice a dit:
Rul a dit:
si j'ai bien compris, l'utilisation sur route est fortement déconseillée :shock: :shock: :shock:


en gros, le trajet Manche-rasso pirate (2 x 700 bornes), si jamais j'avais des beedloks, j'oublie :cry: :cry:
je crois que vincc a été au rassemblement .net avec les 38.5 et les beadloock :oops:

exacte 1200 km aller retour no souci 8)
 
qq'un peut expliquer le principe adopté par ce gars de pirate4x4.com ?

locks12.jpg

locks11.jpg

locks10.jpg

sont-ce uniquement les vis qui dépassent qui tiennent le talon...?
 
Procedé destructeur qui consistes a visser le pneu sur la jante, methode utilisée pas mal y'a quelques années de ça en motocross, trial...
Le probleme c'est que ça detruit le pneu et une fois demonté il est consideré comme inutilisable, car après bonjour les fuites au niveau de la tringle...
C'est tout bete a faire: Une visseuse, une bonne poignée d'autoforeuse siffisement longues, et voila un jeu de Beadlock :mrgreen:
 
Retour
Haut